Arcade street

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Mackie
Master of Shmuppet
Messages : 775
Inscription : 12 oct. 2010, 14:48

Vany a écrit :Ma vie est si belle...
J'en parlais à une collègue hier. Je n'ai jamais eu le "reflex vacance" et j'ai énormément de mal à mobiliser de l'argent dans un budget tel que celui-ci et donc à partir autrement que pour une journée ou deux.
Du coup, seulement deux départs en "vraies" vacances en 10 ans.

Le Maroc te coute combien ? Je ne parle pas en € mais en jeux Saturn...
Je n'ai pas le reflexe vaccance non plus dans le sens où je ne suis pas du tout adepte du "farniente à la plage" ou encore "retrouvaille en famille" ou pire "glande chez soit devant la console".
je ne parle d'ailleur rarement de vaccances mais de voyage, la notion est plus complexe qu'elle à l'air.
Je reviens souvent d'ailleurs très fatigué de mes séjours car justement le but n'est pas du tout de se reposer mais de vivre des choses.
pour le maroc ça depend, et je ne pourrai te répondre en jeux saturn, mais pour une semaine de trek dans le désert ou dans l'atlas tout compris tu peux t'en tirer pour 300/400 euros tout compris.
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

la Pologne
Collier de dents !
Image
Mackie
Master of Shmuppet
Messages : 775
Inscription : 12 oct. 2010, 14:48

max.faraday a écrit :
la Pologne
Collier de dents !
Je me cite :p
"car justement le but n'est pas du tout de se reposer mais de vivre des choses."
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

C'était cool cette petite session !!!
Bon, perso j'étais claqué et over au bout du rouleau (heureusement je suis en ouacances dès de suite pour quasi 2 semaines) mais j''ai kiffé.
(Merci Mackie pour les testouillage de Cubic Ninja !!!)
(C'est vraiment top une 3DS avec batterie.)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Mackie
Master of Shmuppet
Messages : 775
Inscription : 12 oct. 2010, 14:48

Ouais c'était sympa même si j'étais pas super content de me faire violer deux vies connement sur dodonpachi.
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Mackie a écrit :Ouais c'était sympa même si j'étais pas super content de me faire violer deux vies connement sur dodonpachi.
Ben à part ces 2 vies perdues connement, t'as bien joué. pouceair
Il y a vraiment moyen de faire quelque chose avec ce DoDonpachi (plus j'y joue, plus je l'apprécie et le trouve finalement accessible (si on oublie le scoring)).
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Mackie
Master of Shmuppet
Messages : 775
Inscription : 12 oct. 2010, 14:48

Ouep je pense qu'un peu encore de boulot et il y a moyen de faire un 1-All d'ici peu perso.
La pour l'instant en pas trop de taf j'ai rapidement atteint le niveau 5 et 14 millions de points (ce qui est ridiculement peu).
Après je pense que je vais creuser le scoring au moins sur les trois premiers levels
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Mackie
Master of Shmuppet
Messages : 775
Inscription : 12 oct. 2010, 14:48

Bon j'y suis passé plusieurs fois pendant les deux dernières semaines.
Nottament à cause de la borne pop'n :p
Et globalement on va dire maintenant que je connais plutôt pas mal la salle.

Alors voilà la salle globalement est bien mais le gérant n'en a que le nom.
Je m'explique, le mec est vraiment super sympa rien à dire là dessus, mais il ne gère pas sa salle. Il passe son temps à fumer dehors avec ces potes, à jouer à street 4, kof, etc...
Résultat si tu veux jouer à la borne pop'n qui necessite un change de monnaie en yen vu qu'ils n'ont pas changé le monnayeur bah tu passes ton temps à chercher le mec.
Bien sûr il ne passe jamais en bas voir si les clients sont bien tout ça tout ça.
Ensuite j'ai remarqué que certains soirs sont des soirs plus wesh que d'autres avec carrément hier soir des mecs qui s'engueulait sur kof j'avais l'impression de revenir dans le 93 ou à la mythik.. et ça franchement non merci.
Comme dit avant le mec ne venant jamais en bas, résultat le même soir (hier soir donc) des mecs étaient tranquillement en train de se rouler des bédo en bas (j'ai rien contre l'activité en soit mais ce n'est point le lieu quoi) et bien sûr le gérant il faisait quoi pendant ce temps là? Bah ouais un street 4.
Après le mec est vraiment super sympa et pour moi c'est ce qui compte le plus mais bon... enfin qu'il essaie de faire un peu attention quoi.

Pour résumer je peux vous assurer que les meilleurs moments pour y aller sont le lundi soir et le jeudi soir.
Pourquoi? Parce que le lundi soir la semaine recommence, peu de monde à la motivation pour y aller et résultat la salle est assez tranquille.
Le jeudi parce que souvent il y a un meeting shmup qui rend le sous sol riche en recontre et debats interesants.

Les plus mauvais moments sont tout les autres moments.
Le mardi soir et le mercredi soirs où il y a systématiquement des tournois bastons ultra squaté et que le rez de chaussé en deviens tout de suite quasi invivable en terme de chaleur et de fréquentation (oui je ne suis pas fan de la communauté fight parisienne).
Le vendredi soir, bien qu'assez peu fréquenté comparé au mercredi soir est squatté par les wesh, va savoir pourquoi, je déconseille donc plutôt ce soir là. Même si les mecs ont l'air plus bêtes que méchants.
Le samedi après midi c'est la session "les amis de nolife" viennent faire du ddr (via la ddr league). Si vous n'aimez pas cette "communauté" passez très rapidement votre chemin tant ils peuvent être bruyants et nombreux et même saoulant pour certains.

Vous l'aurez compris, pour les gens que nous sommes, je conseille bien sûr le jeudi soir avec pleins de gens de kalitay.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Sous Blister
Messages : 31
Inscription : 20 nov. 2010, 18:54

La communauté DDR n'est pas systématiquement présente les samedi après-midi et puis bon le sous-sol n'est pas foncièrement très fréquenté.
Image
50%homme, 50% machine, 100% shmupper
Mackie
Master of Shmuppet
Messages : 775
Inscription : 12 oct. 2010, 14:48

sur les trois derniers samedis où je suis passé ils étaient là.
Par contre il est vrai que je n'ai vu qu'un seul "contest" ddr league sur les trois samedi. Mais il semble que ça soit une sorte de coutume de se rassembler le samedi après midi.
Mais pour te rassurer ils sont malgré tout moins bruyant que la communauté fight :)
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Je viens d'écouter le reportage! Vive les kikoolol dans le monde des bisounours!!
Le monde nous avait habitué à mieux (et moi je vais encore passer pour un détraqué auprès de mes vieux)
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Death dance revolution anyone ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Casual Trentenaire
Messages : 499
Inscription : 09 déc. 2010, 22:09
Localisation : Uranus (what, my anus ??)

Hallucinant ton report Mackie, si c'était un lieu associatif je trouverais pas ça surprenant.
Mais là, un truc pro où les mecs ont j'imagine un emprunt qui court et tout le bordel, je me dis que ça peut vite tourner au vinaigre si y a personne pour cadrer les prises de tête et veiller à ce que ça bédave pas (o_0)
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Sous Blister
Messages : 31
Inscription : 20 nov. 2010, 18:54

Mackie a écrit :Mais pour te rassurer ils sont malgré tout moins bruyant que la communauté fight :)
Mouais on va dire que ça dépend des jours :')
Image
50%homme, 50% machine, 100% shmupper
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Le coup de l'emprunt, perso j'ai un gros doute!
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Sous Blister
Messages : 31
Inscription : 20 nov. 2010, 18:54

Laucops a écrit :Je me dis que ça peut vite tourner au vinaigre si y a personne pour cadrer les prises de tête et veiller à ce que ça bédave pas (o_0)
S'ils se mangent un contrôle, la salle ne ferait-t-elle pas l'objet d'une fermeture temporaire ? Je crois que dans la restauration ça fonctionne de la sorte.
Image
50%homme, 50% machine, 100% shmupper
Mackie
Master of Shmuppet
Messages : 775
Inscription : 12 oct. 2010, 14:48

Bah il n'autorise pas hein :)
la veille je l'avais vu demander à un mec rentrant dans la salle bière maxi en canette à la main de sortir car justement ce n'est pas autorisé.
Mais voilà comme il ne vient quasiment jamais en bas, bah... le vendredi soir (le soir des wesh donc) bah les mecs roulaient tranquillement leur bedo sur la table assis sur les canapés (fort confortable par ailleurs).
Et effectivement si par malheur il venait à se faire contrôler pendant un moment comme ça c'est fermeture temporaire directe.
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

max.faraday a écrit :Death dance revolution anyone ?
Si mais bon , on à l'habitude avec la presse :') ( les JEUX VIDEOS )

et je confirme pour la " communauté DDR " : y'a 2 types de joueurs , y'a les mecs qui jouent depuis le début souvent , et qui sont quand même pour certains pas loin d'être des superplayers , et qui les brisent à personne.

Et après , y'a les mecs qui jouent à DDR parceque ça fait Nolife/Japan Expo , et dans ce groupe la , y'a un paquet de mec que je sais pas piffer :')
Mackie
Master of Shmuppet
Messages : 775
Inscription : 12 oct. 2010, 14:48

Tonton tu te refais quand un arcade street?
Répondre