Gné craqué !

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
gekko
Administrateur
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

"Fonction" cachée dans les iPhone, iPad. "Big brother is watching you", toussa toussa...
Enfin, j'espère que PsyKoTine faisait référence à cette découverte...
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Ouais fin Big Brother je l'emmerde , ils ont autre chose à foutre que de savoir que j'emmène mon iPad à ma maison , chez ma mamy et au boulot. Trop bien quoi.

Par contre , j'ai découvert un truc un peu moins glop hier soir , et après quelques recherches j'ai réussi à mettre un nom dessus : Backlight Bleeding.

J'vous laisse regarder sur google , mais on est pas loin d'un antena gate 2 ... Vany et ceux qui ont un ipad , vous avez remarquer ça aussi sur le votre ?

J’hésite à aller raler , parce-que c'est vraiment pas ultra grave , et à entendre certains témoignages aux US , de nombreuses personnes ont du changer leur iPad 4 fois pour en avoir un sans problème ... quand tu vois le nombre d'iPad fabriqué , soit c'est un problème à TRES grande échèle bien peu mis en avant par le " web " français , soit Apple cache bien les choses , soit les gens sont pas foutu de tester leur iPad , soit j'ai pas de bol , soit je suis pointilleux , soit fuck off , comment se fait-il qu'au plus on achète des marques chère et soit-disant prestigieuse , on à plus d'emmerde qu'avec du Lidl ?
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Nope jamais remarqué un quelconque problème de ce genre.
Il vaudrait mieux pas que j'en ai ceci étant, mon ipad vient direct d'un magasin de Shanghai...
(Alors tu prends le SAV, tu le plie soigneusement et tu te le fourre dans le ful)

Et sinon la différence avec LIDL, c'est que dans ces magasins tu achètes un truc en sachant que ça ne va pas durer plus de 12/13 heures. Un homme averti vaut deux hommes qui aiment se faire enfler.

:')
ImageImage
Image
delet
Master of Shmuppet

Les gens sont fliqués à leur insu mais ils s'en battent l'oeil, trop bien quoi!
kisuke
Yamakasi et serrurier viril

Achat de disgaea 2 (je n y jouerai ptet pas mais j aime bien la franchise...)!
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

Catzoo a écrit :comment se fait-il qu'au plus on achète des marques chère et soit-disant prestigieuse , on à plus d'emmerde qu'avec du Lidl ?
regarde au dos de ton appareil, la réponse y est fiérement inscrite:

"Designed by Apple in California. Assembled in China."
Catzoo
Membre Actif de la Bande

delet a écrit :Les gens sont fliqués à leur insu mais ils s'en battent l'oeil, trop bien quoi!
Si j'ai raté un truc corrige moi ( owi ) , mais en gros le problème serait que les iDevice n'éffacerai pas ou pas forcément les données de localisation GSM ? Et alors ? ca change quoi ? Tout les téléphones de toutes les marques sont connecté à un réseau , et donc forcément traçable. Après effectivement , y'a qui qui peut te tracer , le FBI ? Même sans ça ils peuvent le faire. Et au pire , on me vole mon téléphone ( donc imaginez l'archétype du mec qui vole des téléphones ) ,et bah en plus c'est un pirate informatique et il arrivera à extraire les données de mon téléphone pour savoir ou j'habite et mes trajets jusqu'au taff ... Y'a déjà 1000 informations plus importante dans le téléphone en lui même , dans les SMS ou dans les mails , ou même mon carnet d'adresse ... alors qu'un voleur à la sauvette pirate informatique retrace mes données , je m'en bat un peu en fait. ( et puis la fonction n'a rien de secrète , vu qu'on te propose depuis peu de tracer volontairement ton iDevice sur une carte en cas de vol , j'ai essayé hier , j'ai vu ma maison quoi )
kisuke

Hier ton iPad était donc chez toi :)!
Ce qui serai fun, c'est qu'il prenne des photos de l'utilisateur (au cas où tes soeurs viendraient à s'en servir ;) )
Joe Chip
Membre Actif de la Bande

en fait le soucis c'est que c'est mis sur une base en local non cryptée, à laquelle des applis peuvent se connecter et récolter les infos si elles veulent (bon après c'est sûr qu'à nôtre niveau tout le monde s'en fout de savoir si on était au Buffallo Grill dimanche, mais pour l'iPhone de Juppé par exemple c'est déjà plus délicat)
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Je suis plus inquiet par le traçage via carte bleue, carte Mobilis (anciennement Carte Orange), les caméras de surveillance etc., que par celui d'apple. Bien sûr dans le fond, c'est pas glop.
ImageImage
Image
MK_o0
Illustre ancien

Moi qui suis d'obédience exhibitionniste, ça m'excite !!!
(Hey tonton, on s'achète des iPad ?)
Tonton=Canard
Tonton
Pretty pretty pretty good

MK_o0 a écrit :Moi qui suis d'obédience exhibitionniste, ça m'excite !!!
(Hey tonton, on s'achète des iPad ?)
Mmmmmmmmmmmmmmmoué... pour l'exhibitionnisme, j'ai déjà donné via mes coordonnées bancaires sur le PSN.

(Nan mais vous trouvez pas ça complètement dingue cette histoire de PSN ?)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
MK_o0
Illustre ancien

T'as changé, tonton ! T'as changé ! (TT)
Tonton=Canard
kisuke

Recherche vite si ton numéro n'est pas déjà sur le net tonton!

(Et je me ferai une joie de t'aider à chercher!j'ai besoin des 16 chiffres à l'avant de ta CB et les 3 derniers chiffres derrière... (m) )

()
Vany
Membre Actif de la Bande

Putain plus de PSN, Tonton ne peut toujours pas accepter ma requête d'ami !
Sinon, j'ai changé mes ident de compte avec le même pass que sur le PSN, (gmail par exemple).

La FAQ de Sony bien que peu rassurante, à au moins le mérite de préciser que si utilisation frauduleuse des données bancaires il y a, remboursement par leur soin il y aura.

[EDIT] J'suis PSN Plus/con/riche, j'espère qu'on sera, mes amis pigeons et moi, dédommagés.
Dernière modification par Vany le 27 avr. 2011, 13:27, modifié 1 fois.
ImageImage
Image
Mackie
Master of Shmuppet

tonton a écrit : (Nan mais vous trouvez pas ça complètement dingue cette histoire de PSN ?)
J'avoue c'est fou.
Tonton

Vany a écrit :Putain plus de PSN, Tonton ne peut toujours pas accepter ma requête d'ami !
Sinon, j'ai changé mes ident de compte avec le même pass que sur le PSN, (gmail par exemple).

La FAQ de Sony bien que peu rassurante, à au moins le mérite de préciser que si utilisation frauduleuse des données bancaires il y a, remboursement par leur soin il y aura.

[EDIT] J'suis PSN Plus/con/riche, j'espère qu'on sera, mes amis pigeons et moi, dédommagés.
(En plus t'as dû l'envoyer à quelqu'un d'autre, la requête, parce que je l'ai jamais vu. Je te lancerai une invti' quand tout refonctionnera.)

(Poutain mais changer les mots de passe de tous mes comptes partout, je vais jamais y arriver moua.)
Image
Catzoo
Membre Actif de la Bande

tonton a écrit :(Nan mais vous trouvez pas ça complètement dingue cette histoire de PSN ?)
Pas du tout , c'est juste bien fait pour leur gueule ! Faut pas s'inquièter pour les histoires de données , pour moi c'est Sony qui joue les alarmiste volontairement histoire de décrédibiliser les Anonymous.

Schéma standard : Gehot péte la PS3 , Sony met sa tête à prix , Sony s'attaque à Gehot , Les anonymous défendent Gehot et pète le PSN ...

Alors ouais , surement y'a des données accessible par tout le monde , mais à mon humble avis , les clients du PSN ils s'en contrebranlent , c'était pas nous la cible. Après Gawker Media maintenant le PSN , y'a plus grand chose de sur ...
Vany
Membre Actif de la Bande

Yep Catzoo, m'enfin, la réaction qu'engendre une telle communication agressive (nous gentils / eux vilains) risque de faire mouche auprès du grand public. J'en veux pour preuve le coup de fil depuis le taf de ma nana relativement affolée à l'idée de se faire piller mon compte courant déjà à découvert !
ImageImage
Image
Tonton

Ben n'empêche que je flippe un peu là.
Surtout que j'ai des myions de dollars sur mon compte en banque.
Image
Répondre