Magic The Gathering

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Toujours personne sur MTGO ?
Mon pseudo : Aimeka (un peu de douceur dans ce monde de brutes épaisses :') )
Viendez ! (m)
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

bon j'ai essayé d'installer deux fois le bousin,

le problème c'est dès que je veux le lancer ça me met un message d'erreur à la con... (oo)
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Ta CG est à jour ?
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Et on se demande encore pourquoi les gens préfèrent jouer sur console...
Bon je vais installer votre tarot là pour voir ce que ça donne
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

MK_o0 a écrit :Ta CG est à jour ?
Bonne question, ça doit faire 3 ans que j ai pas lancé un jeu pc :')
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Bon après téléchargement je me suis créé un compte sur Magic Tactics, le free to play dispo sur Steam.
Je me connecte et j'ai un message qui me dit que l'accès est reservé aux employés.
(o_0)
on me l'avait jamais faite celle là encore....
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Nan mais pas Magic Tactics, c'est une merde infâme ça.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Perso, j'ai jamais joué à ça car personne autour de moi n'y jouait. C'est dommage car c'est clair que je m'y serais lancé à corps perdu avec mon âme de collectionneur.
J'avais testé la démo de Duels of the Planeswalkers et j'avais bien aimé.
Du coup je suis sur le site officiel et je lis les conseils pour débuter... (")
Vous me conseillez quoi. Jouer à Duels of the Planeswalkers (comme ça je me fais la main sur le solo) ou Magic online (d'ailleurs c'est quoi le principe en fait ? )
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Si tu n'as jamais joué à Magic, je te conseille Duels of, ça va te familiariser avec les règles, le tour de jeu, etc. Les decks sont gérés par le jeu (tu peux les modifier, mais c'est très limité).
Si tu commences par MTGO, je pense que tu vas avoir un trop plein d'infos à ingurgiter, tu vas te retrouver avec un millier de cartes d'un coup (New Account Starter Kit) et que ça va risquer de te dégouter plutôt qu'autre chose (création de decks stables et équilibrés, règles appliquées stricte, format à connaître, etc...).
Et je confirme pour Magic Tactics, c'est une belle merde. :DD
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Ok. Je vais voir ça alors. Merci

(J'aime bien me lancer dans des trucs super chronophages alors que j'ai à peine le temps de faire une partie de shmup).
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Ah oui aussi, MTGO est en anglais uniquement (je dis ça parce que déjà en Français, certaines cartes sont difficilement compréhensibles, alors en anglais quand on est pas habitué aux jargon de Magic...), et ça peut en dissuader plus d'un.

Pour ceux qui se lancent dans l'univers Magic Online, un conseil : ne courez pas sur le shop officiel pour acheter des boosters ou autres virtuels au même prix que des vraies cartes (l'halu total !!!).
Il existe heureusement des sites de trades qui vendent les cartes à l'unité, et là ça vaut le coup, on peut se créer un T2 budget et commencé à s'amuser tranquillement avant de passer au deck lourd.

Celui que j'utilise :
http://www.mtgotraders.com/
Vraiment sérieux et quasi instantané.
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

J'ai deux questions :

1/ Sur MTGO, tes cartes virtuelles tu peux les echanger avec d'autres et aussi les revendre ? Ou bien l'argent investi est perdu ?

2/ Mais finalement Magic, c'est pas une sorte de sous-Pokemon ?
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

1/ Tu peux échanger mais pas revendre (tout du moins pas de manière officielle :') ). Tu as également une fonction redeem qui te permets si tu as un set complet d'un block de les échanger contre de vraies cartes.

2/ C'est plutôt l'inverse, mais l'idée reste la même effectivement dans les grandes lignes.
Tonton=Canard
plasticXO
Master of Shmuppet
Messages : 897
Inscription : 11 oct. 2010, 09:57

Coven a écrit :J'ai deux questions :
2/ Mais finalement Magic, c'est pas une sorte de sous-Pokemon ?
FAIL !

Richard Garfield, l'inventeur de MTG est diplômé de mathématique combinatoire et a créé son premier jeu à l'age de 13 ans... La mécanique de MTG est une orfèvrerie (en tous cas pour les premiers sets).

La comparaison avec Pokemon est presque une insulte (')
Image Warrior starving for stimuli
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Bon bah ça c'est dit. :')
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

ZKU119 a écrit :Nan mais pas Magic Tactics, c'est une merde infâme ça.
ha bon, s'pas le même truc??
et l'autre c'est payant?
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

plasticXO a écrit :
Coven a écrit :J'ai deux questions :
2/ Mais finalement Magic, c'est pas une sorte de sous-Pokemon ?
FAIL !

Richard Garfield, l'inventeur de MTG est diplômé de mathématique combinatoire et a créé son premier jeu à l'age de 13 ans... La mécanique de MTG est une orfèvrerie (en tous cas pour les premiers sets).

La comparaison avec Pokemon est presque une insulte (')
Ptete mais Pokemon c'est pour les vrais hardcore.

Image
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Joe Chip a écrit :
ZKU119 a écrit :Nan mais pas Magic Tactics, c'est une merde infâme ça.
ha bon, s'pas le même truc??
et l'autre c'est payant?
Magic est un jeu de cartes sublimé par une mécanique quasi parfaite et une quantité de decks colossale, cette version Tactics est un vulgaire ersatz dénué d'intérêt et n'ayant que peu de rapport avec l'original.

Et pour les versions Planeswalkers, je déconseille aussi, justement parce qu'on est très limité dans la création de jeu. On peut apprendre les règles, certes, mais c'est du sous-Magic. Autant acheter un starter pré-construit en magasin et jouer avec sa femme, gosse ou autre personne intéressée. Là, on aura la richesse du jeu face à soi.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

ZKU119 a écrit : Et pour les versions Planeswalkers, je déconseille aussi, justement parce qu'on est très limité dans la création de jeu. On peu apprendre les règles, certes, mais c'est du sous-Magic. Autant acheter un starter pré-construit en magasin et jouer avec sa femme, gosse ou autre personne intéressée. Là, on aura la richesse du jeu face à soi.
Ah bah oui, vu comme ça aussi, c'est sur que le must reste de jouer "vraiment" à Magic, mais vu que Caven parlait seulement de jeux vidéo...
(pi jouer aux cartes sur des cartons, ça peut donner un p'tit côté Clignancourt :DD )

Le plus de Planewalkers, je trouve, c'est pour les vrais débutants qui n'ont jamais touché une carte, le paradoxe est là :
Construire son deck est l'un des aspects les plus intéressants, mais faut beaucoup de temps et d'argent pour arriver à commencer à sortir un deck potable. Duels of permet d'apprendre les règles, de voir quelques mécaniques de jeux et à partir de là, commencer dans le dur avec mtgo ou des vrais cartes.
Je te rejoins ZKU pour le fait que Duels of n'est pas représentatif de l'immensité proposé par Magic.
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Caven (TT)

Bon sinon les vraies cartes en vrai carton pour faire de vraies parties avec de vraies joueurs c'est pas pour moi.
Déjà, jouer avec ma femme... hahaha.
Et je n'aurais ni le temps (aller dans des tournois ) ni l'argent à investir pour m'y mettre. Et puis seul dans mon coin la motivation risque de s'effriter plus vite qu'une barrette de shit dans un lycée de banlieue.

Je vais me laisser tenter par Duels Of (il est en train d'arriver là (--') ) histoire de découvrir le truc en solo comme une tanche.
Et si jamais ça ma plait pourquoi pas aller sur MTGO me frotter aux gros durs dans votre genre.
Répondre