Magic The Gathering

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Image
Et voilà le topic dédié à Magic The Gathering (l'Assemblée pour les anglophobes) !!!
Que vous soyez un ancien accro au mox, un jeune padawan du mana death, ou que vous êtes curieux de connaitre ce jeu et que vous avez envie de vous y essayez, venez blablatez ici. On y parlera de format, de blocs, de combos, d'aggro, de contrôle, de mana curve, de splasher un deck, de lancer un thon, etc...

Allez zou, coupe mon deck que je te broie !!! (K)
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Depuis combien de temps jouez vous?

Comment avez vous découvert le jeu?

avez vous pris les jeux Planeswalkers?? (Si oui, voulez vous m'aider à avoir ces pu**** de succès live)

Quel est votre meilleur résultat en tournoi?
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

- Alors j'ai commencé avec la 4ème édition (1995) jusqu'au bloc masques de mercadia (1999). J'ai repris dernièrement avec le bloc Innistrad.
- J'ai découvert le jeu simplement, à l'époque c'était nouveau, tout le monde en parlait, la hype était énorme et j'ai donc plongé moi aussi.
- J'ai la dernière version de Duels of the Planeswalkers, je n'y ai pas beaucoup joué encore (pas le temps), mais je trouve dommage la limitation de construction de deck. Il me reste le golem à achever et quelques énigmes en jeu normal.
- Je n'ai jamais joué en tournoi à l'époque, on jouait en fun entres potes. Pour ma reprise j'ai joué à l'AP de Dark Ascension et j'ai fini 25ème sur 42 (je trouve ça potable pour une reprise après une très grosse coupure).
Je vais tester le Magic Online, ça m'a l'air pas mal du tout.

Voilà, sinon je suis vert, l'année dernière, j'ai revendu TOUTES mes anciennes cartes en lot à un mec pour peanuts me disant que de toute façon je n'y rejouerai jamais... (TT)
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
Back
Smartbomb Addict
Messages : 330
Inscription : 03 juin 2011, 22:00

J'ai joué de prophétie à jugement, pendant mes années collèges.

J'avais surtout un stompy (vert agressif) qui tuait en 4 tours et un blanc bleu contre assez classique.

De bon souvenirs, même si au vue des prix, j'avais un peu l'impression d'être pris pour un pigeon. :')
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

J'ai joué à partir de la 4ème édition pour lâcher quelques années plus tard, y revenir et relâcher 1 an après. J'ai fait des tournois à Ostelen, des achats à Jussieu, de l'échange à droite à gauche, etc.

Parmi mes meilleurs souvenirs, mon winny black en finale (perdue) d'un tournoi à Paris contre un Bloom Drain, c'était la mode à cette époque. Mon deck était tellement speed que mon adversaire a fait 2-1 en disant mon jeu "rapide". Ce joueur, à la fin de l'été, était classé numéro un français au classement. Il était monté plusieurs jours sur la capitale pour faire des tournois.
J'étais fier de lui avoir mis une défaite \o/

Autre souvenir, un tournoi organisé à Dreux. Un pote me demande un deck et lui propose un deck terrain basé sur les lands devenant créature de je ne sais plus quelle extension. Arrivé 1er avec un truc construit à l'arrache la veille. Il m'aurait rencontré avec mon rouge / vert casse-terrains, il aurait pleuré. À la place, j'ai joué contre son frère et son reanimator, un seul land, suffit j'te tue. Bref... :/

Autre tournoi, toujours à Dreux. Je prête à mon pote mon big blue, 24 terrains, 2 créatures, le reste n'est que contres et gestion. Je sais qu'il arrivera en finale. Je sais que moi aussi avec mon discard, un choix peu anodin destiné à le battre. C'est degueulasse, mais bon... :)

J'ai joué un deck hybride noir / vert pendant longtemps, une combinaison que j'adorais et très capable de bouffrer n'importe quel type d'opposant par sa polyvalence <3

Et tellement d'autres souvenirs / decks, c'est une expérience unique ce jeu. Ce que me reste, surtout, c'est le black suicide, impressionnant !
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

J ai commencé avec l unlimited jusqu à mirage et la 5 édition m à saoulé

J ai replongé à Morrodin car le frère de mon ex y jouait et j ai halluciné quand j ai vu que le jeu existait toujours (o_0) et quand j ai vu les côtes de mes cartes j ai réalisé que j avais un vrai trésor de guerre (o_0) (o_0) (o_0)

Magic c est un meilleur placement que la bourse :DD

J ai de nouveau arrété après ravnica

J ai fait pas mal de tournois du type 1, du 2, du booster draft et ce dernier et pour moi le plus intéressant (bien que j aime le type 1 et ses parties eclair ) car y a vraiment du challenge au niveau deck building et tout le monde part avec ses chances

D ailleurs au bloc ravnica je jouais online dans ce format

Sinon j aime jouer bleu noir ou bleu rouge Bref du bleu sauf quand je prends mes efrits revised :DD
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Tite question : En fin d'après midi, j'ai crée mon compte sur Magic Online, j'ai craché au bassinet, et on me dit que je vais recevoir un mail avec un code d'activation... Je l'attends toujours depuis... c'est normal docteur ? (o_0)
(Le mail Paypal, je l'ai reçu instantanément, lui... (--') )
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

J'ai joué pendant ma période collège et début lycée , pour après arrêter et reprendre par période depuis ...

Bordel mais tout le monde à joué à ce truc la ? :')
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Pour ma part, j'ai découvert le jeu avec Invasion. Il faut dire qu'en 95, il y avait une affiche de MTG au Furet de Lens, et j'avais demandé à ma mère de m'en acheter (avec un refus catégorique à la clef). J'ai donc pu tester le jeu à la fac!
Sinon, mon meilleur score à un tournoi, c'est top 4 sur un tournoi niveau régional (où j'avais eu un bol monstre face à un ex champion région).
J'ai laissé tomber avec Kamigawa (que je trouvais horrible) pour raison financière essentiellement...
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

ouais le bloc kamigawa c'est vraiment de la daube, c'est pour ça qu'à ravnica ils ont commencé à faire des ersatz des grosses cartes pour "relancer" l'intérêt des joueurs (genre les doubles lands qui infligent 2 points de vie)
Shoot The Girl First !!!
Image
plasticXO
Master of Shmuppet
Messages : 897
Inscription : 11 oct. 2010, 09:57

J'ai commencé à l'Unlimited, il y a eu peu de cartes dispos sur Lille en Magasin, mais on a réussi à dégoter avec des potes chacun un deck et 5 boosters pour commencer. A l'époque internet était à ses balbutiements, pas facile d'avoir de l'info et des sources pour en acheter. Quand on a vu la Revised arriver avec ses suppressions de cartes, on a un peu fait la gueule...

Personne de notre entourage n'y jouait, on a donc commencé avec les règles assez ambigües de l'Unlim, en jouant avec la mise (') . Ce qu'on a vite arrêté quand même. (")
Puis vint la période de la Taverne de l'Opéra à Lille, des après-midi de furieux avec l'étage du bar plein à craquer, des voyages à Paris pour échanger et acheter comme des fous sur le trottoir de l'Oeuf Cube. C'est là que je regrette finalement un peu l'ère internet où tout est disponible en un clic pour peu que l'on ait de l'argent. A l'époque il y avait pas mal de mystère dans la démarche de collectionner.

J'ai pas mal joué quand j'étais en Écosse et fais des tournois de la Ligue officielle làs bas (sans grand succès (--') ). C'est toujours intéressant de rencontrer des joueurs étrangers, les approches ne sont pas les mêmes.

Et puis les extensions de merde se sont succédées (Fallen Empires ... beurk) et ça m'a dégouté du jeu. Je me suis arrêté à Ice Age grosso modo.
Image Warrior starving for stimuli
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Han l'Oeuf Cube !!! V'là le coup de nostalgie que j'ai eu en te lisant. (/)
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

ouais clair !!!

Ice Age et sa Necropotence :')
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Mais votre truc là, c'est mieux que la belote ou pas?
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

C'est comme Dark Souls, mais encore mieux ! (m) (K)
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

Kisuke moi j'ai le jeu sur Xbox 360 mais la première version et dés que je suis de nouveau en gold je t'aiderais. =(^^)=
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

MK_o0 a écrit :C'est comme Dark Souls, mais encore mieux ! (m) (K)
hmmmmm j'ai comme un doute
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Sissi. :D
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

Chaque fois que je me connecte je vois Joe jouer à Dark Souls donc il à l'air bieng. =(^^)=
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

J'ai pas dit que Dark Souls c'était pas bien, au contraire. J'ai dit que Magic c'était mieux. :D
Tonton=Canard
Répondre