Gné craqué !

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Master of Shmuppet
Messages : 521
Inscription : 10 oct. 2010, 22:08
Localisation : Louviers (27)

petit craquage pour moi, avant de partir en congés :

Image

Image

Inutile de dire que le tout est de toute beauté et que je suis joie (L)
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Casual Trentenaire
Messages : 499
Inscription : 09 déc. 2010, 22:09
Localisation : Uranus (what, my anus ??)

... Mais ruiné j'imagine ?
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Master of Shmuppet
Messages : 521
Inscription : 10 oct. 2010, 22:08
Localisation : Louviers (27)

non pas de trop :')
je vais juste me calmer un peu, mais depuis le temps que je le voulais, j'ai franchi le pas dès que j'en ai eu l'occasion, et je ne le regrette nullement (L)
Avatar de l’utilisateur
SOULFRED4
Bouffeur de crédits
Messages : 259
Inscription : 10 oct. 2010, 16:17

C'est quoi le nom du jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Master of Shmuppet
Messages : 521
Inscription : 10 oct. 2010, 22:08
Localisation : Louviers (27)

tatsujin oh au japon et chez nous plus connu sous le nom de Truxton 2 seulement sorti en arcade et sur les consoles/ordi Fm Towns de Fujitsu
Et ce jeu est une vraie merveille (L)
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Casual Trentenaire
Messages : 499
Inscription : 09 déc. 2010, 22:09
Localisation : Uranus (what, my anus ??)

Et une horreur à 1cc : uuuUUUUUuuultra long, et bien pervers avec des bastos à bout portant dans la gueule.

Mais une beauté, une classe sans égales (L)

Au risque d'être indiscret, t'en as eu pour combien ? :')
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Master of Shmuppet
Messages : 521
Inscription : 10 oct. 2010, 22:08
Localisation : Louviers (27)

C'est sur,pour le finir faut en vouloir car il faut bien compter 1 heure, ce qui est super long
Mais je n'en suis pas encore la :D
Quand au prix il est assez élevé 280 €
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Casual Trentenaire
Messages : 499
Inscription : 09 déc. 2010, 22:09
Localisation : Uranus (what, my anus ??)

OK, merci pour l'info ^^
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Une 3DS LL mint white, je veux des amis jap avec street pass....

Si y'en a parmi vous qui on la 3ds jap je suis chaud pour vos codes amis.
Si vous souhaitez vous séparer de certains jeux jap je suis chaud aussi.

Ah oui et pour ceux que ça intéresse je peux vous filer mes points club Nintendo jap.
Avatar de l’utilisateur
J@Y
Membre Actif de la Bande
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2010, 16:03
Localisation : 京都 (Kyoto)

kibo a écrit :Une 3DS LL mint white, je veux des amis jap avec street pass....

Si y'en a parmi vous qui on la 3ds jap je suis chaud pour vos codes amis.
Si vous souhaitez vous séparer de certains jeux jap je suis chaud aussi.

Ah oui et pour ceux que ça intéresse je peux vous filer mes points club Nintendo jap.
J'ai une jap ! Mon code ami : 2320-6095-6373. Par contre il va falloir que tu me files le tiens egalement.
Sinon savais-tu que tu pouvais aussi enregistrer les codes amis francais sur une console niponne ? (tu devrais aller jeter un coup d'oeil sur le topic dedie que tu trouveras ici : http://forum.shmupemall.com/viewtopic.php?f=9&t=347, tu vas te faire plein d'amis !)
J'ai pas vraiment de jeux a lacher mais comme j'habite au Japon, je peux toujours jeter un oeil pour toi si tu veux pouceair

Et je suis egalement interresse par les point club nintendo jap =(^^)=
Image

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Cool, à vrai dire ce message t'étais destiné () car je suppose que peu de personne on une jap ( pour une fois...)

Oui j'ai vu que l'on pouvait ajouter des codes ami FR par contre par encore rencontré via street pass.

Pour les jeux c'est sympa mais je vais pas t'embêter, c'était si bonne occaz' style book off un bon Kunio kun par exemple.

Ok pour le code club nintendo je vais te mp ça:)

Je t'ajoute de suite avec le reste de la SEA family.

Voici le mien: 1950 8448 2627
Avatar de l’utilisateur
UltramanU
Bouffeur de crédits
Messages : 246
Inscription : 10 oct. 2010, 17:43
Localisation : Mufflins

Loïc a écrit :C'est sur,pour le finir faut en vouloir car il faut bien compter 1 heure, ce qui est super long
Mais je n'en suis pas encore la :D
Quand au prix il est assez élevé 280 €
J'ai oublié mais je crois avoir payé la pcb moins que ça... seulement c'était il y a quelques années, avant la brusque flambée des prix de certaines plaques notamment toaplan/Irem.

Quoiqu'il en soit ça doit être assez plaisant d'avoir une des portages les plus improbables et réussis de l'histoire du shmup, tu es entré dans un club très restreint (hors-japon).
Quand au club de ceux qui l'ont 1cc... je pense qu'il encore plus restreint ! (x)
"Il jette du pain aux canards ? Oh merde..."
Avatar de l’utilisateur
J@Y
Membre Actif de la Bande
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2010, 16:03
Localisation : 京都 (Kyoto)

kibo a écrit :Pour les jeux c'est sympa mais je vais pas t'embêter, c'était si bonne occaz' style book off un bon Kunio kun par exemple.
Si je le vois a bon prix je te tiens au jus pouceair
kibo a écrit :Ok pour le code club nintendo je vais te mp ça:)
Merci d'avance ! =(^^)=
Image

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Question pour les connaisseurs.
J'ai un pote qui serait prêt à me vendre une supergraphx en loose mais en très bon état ainsi qu'un Daimakaimura en excellent état. ça côte à combien ça.
Il a aussi un Salamender, Twinbee et Bomberman 93 qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Heureux hasard, j'ai fait des sites ricains et japonais d'enchères y a de ça quelques jours, justement en cherchant les prix des différentes PCE.

Si mes souvenirs sont bons Daimakaimura côte un peu au dessus de 30€ (j'en ai quand même trouvé à 75$ en boite)
Salamander et Twinbee sont un peu plus communs et plafonnent à 20-25€ en boite.
Bomberman, aucune idée.

La PCE de base doit bien valoir 50 à 60€ en fonction de son état, sachant que sur ebay on en trouve généralement plus proches de 80 à 100€. La SuperGraphX, c'est un peu plus compliqué. La console est excellente, plutôt rare et, même avec son panel de jeux dédiés est très réduit, elle prévaut surtout pour sa retrocompatibilité avec les hucards de base. De fait, sa côte est proprement délirante, tu peux tabler sur du 120€ en loose, minimum, sachant qu'on la trouve plus souvent autour de 150 à 180€, et ça grimpe vite au dessus de 200€ en boite. Même une Duo coûte moins cher, avec une côte généralement respectée autour de 160€.
La côte des PC Engine est de toute façon impossible à définir réellement. Entre ce que la console vaut et le peu qu'on trouve en vente, les prix deviennent vite fous. Perso, je cherche une GT depuis des années, et en dénicher à moins de 300€ relève du miracle.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Pour ma part je suis à la recherche d'une Duo à des prix raisonnable depuis longtemps (pour pouvoir profiter des jeux cd-rom, j'en ai déjà quelques uns, en prévision...) mais le problème c'est d'avoir la certitude que celle que tu achètes fonctionne au poil...
Mais le "juste prix" à mettre dans cette console est subjectif... Si tu la veux pour la collection ou pour y jouer une fois de temps en temps tu serais peut être mieux d'acheter une de base. En gros, si tu trouve que la supergrafx de ton pote ronronne comme un chaton et si tu veux profiter de Aldynes petit fripon fonces!

Pas trop de réponse pour toi, désolé, juste mon avis non éclairé sur la question.
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Merci pour les réponses.

Je connais très mal les coregraphx et autres Nec. Mais j'ai envie de combler ces lacunes. Hier je suis tombé amoureux de la Supergraphx et du Daimakaimura de mon pote.
Il veut retourner le jeu avant de vendre et donc n'a pas trop réfléchi au prix mais il pensait à 170€ la console et le jeu. ça me semble très honnête (bon c'est mon pote quand même ^^)
Sinon je veux aussi une PCE CD avec Rondo of Blood déjà.
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Casual Trentenaire
Messages : 499
Inscription : 09 déc. 2010, 22:09
Localisation : Uranus (what, my anus ??)

170€ la console + jeu, c'est du bon, sachant que faut bien compter 130€ pour la bécane en loose sur des sites comme hit-japan, avec les fdp depuis le japon. Daimakaimura fait plutôt dans les 45€. Donc investis !

Pour ce qui est d'une bécane CD, en réponse à xxiooup, le mieux est de chercher une Duo-R, car c'est une bécane très fiable, bien plus que la Duo (même si je préfère le design de cette dernière) : elle n'est pas affectée par le problème de condensateurs qui sèchent, entraînant des problèmes de sons (fréquents sur Duo, GT, et - moins souvent - sur les lecteurs SCD). De plus, elle est à peine plus chère que la Duo.

Par contre, c'est supergraFx et coregraFx bande de noobs =(^^)=
(xxiooup est un vrai, il a la bonne orthographe pouceair )

Incroyable cette flambée sur la GT, quand j'avais replongé dans la Nec vers 2005-2006, c'était à peine plus de 100€ en loose. Dire que j'ai la mienne de mon Noyel 91 qui dort gentiment dans mon aromoire, sans se rendre compte qu'elle s'est transformée en or (o_0)
Y a comme ça certains systemes Nec qui ont flambé, comme le lecteur SCD, la supergrafx, les Core en boîte, alors que d'autres sont restés stables (Duo).

Les cotes de Salamander et Twinbee sont bonnes, pour un Bomby 93, compte 15€.
Note : un Twin Bee, pour être complet, doit comporter sa planche d'autocollants ()
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Non mais là ça y est je suis chaud. Je matte tous les sites d'imports. Je note les jeux qui me branchent. Je regarde les prix. C'est très mauvais ça, je vais faire péter la CB dans pas longtemps.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Tain 45€ Daimakaimura. Je comprends mieux le prix délirant des versions boite. De fait, 170€ me paraît effectivement être un bon prix.
Quant à l'orthographe, j'avais jamais fait attention. J'ai toujours appelé ça une PC Engine, en même temps. Et ce quel que soit le modèle, même la SuperGraFFFFFX...

Laucops, garde là au chaud, ta GT, au train où ça va dans une dizaine d'années tu pourras la coter en bourse :DD
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Répondre