Gné craqué !

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Ayé, j'entre à mon tour dans la pigeonniere. Alors j'atteins pas encore le statut Gold mais un petit Silver pigeon des familles sans aucun doute.
Oui j'ai preco la switch avec la reprise de ma WiiU... :p
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Moi aussi mais y'a longtemps!!!

Ma petite mégadrive a 999 francs(,)

Ma petite Super nintendo day one à 1290 F durement gagné pendant l'été suivi dans la foulé de mon street 2 US + adaptateur à 1000 F chez Ultima république !
(parce que je trouvais que la NEOGEO c'était trop cher)

Ma petite PSX jap avec super câble péritélévision incorporé (bidouille de la petite boutique qui me l'a vendu sans me dire que ça faisait passer les jeux jap en 50HZ avec bande noire (oo) à 3000F ) et avec Dragon Ball Z Ultimate Battle 22 parce que j'avais scotché sur l'intro (par sur le jeu évidement)
heureusement je m'étais acheté une manette sup à 350 F en revendant tous mes jeux Sness (dont le sublime macross) 6 mois avant !

et puis la N64 est arrivée !
comme il me la fallait j'ai dégagé la psx jap et j'ai l'acheté (1290F) finis Mario 64 et racheté une ps1 officiel à 1290 F

je suis pas un pigeon de bronze,d'or ou d'argent, juste un couillon de platine! (oo)

Alors la c'est fini fini fini........ (--') (j'ai pas du tout en tête de m'acheter une ps4 avec un PSVR (L) ) ni une hypothétique réédition nec pc-engine (Konami dépose la marque TurboGrafx) (/)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Zeldieu édition collector reçu en JourUn-1. (/)
La Nintendo Switch que je vais recevoir en JourUn+3 jours. :-((
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Bah écoutes après 3h d'aventure hier soir j'ai déjà pris ma première claque. La direction artistique est au top et le monde ouvert est vraiment gi-gan-tesque (/)

Seul problème c'est que j'ai pas eu le temps de finir NieR. J'ai vu les 2 premières fins mais je me suis retrouvé coincé sans pouvoir récupérer toutes les armes (nécessaire pour débloquer les 2 dernières fins), j'ai l'impression que certaines quêtes sont scriptées dans le temps. Une fois que tu les as loupé pas possible de les redeclencher (me manquait 3 armes dont une ou je suis pratiquement sur de ne plus pouvoir déclencher la bonne quête). Ma seule solution serait de revenir à ma sauvegarde de la 2eme fin...
Toujours est il qu'il faudra vraiment que je vois ces 2 autres fins parceque les révélations finales sont vraiment pas mal. d'autant que je viens de voir une série (que je ne citerais pas pour ne pas spoiler) sur le meme theme, une coïncidence vraiment bienvenue.

Ah oui j'allais oublié, ca fait un bon mois que je n'ai pas touché à un Shmup :') et ca ne m'etait jamais arrivé depuis que j'ai commencer le genre... Puis c'est pas près de s'arranger avec Zelda... c'est grave docteur ?
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

chepaki a écrit :Bah écoutes après 3h d'aventure hier soir j'ai déjà pris ma première claque. La direction artistique est au top et le monde ouvert est vraiment gi-gan-tesque (/)
Recu ce matin et je suis prêt à me plonger corps et âme dedans. Adieu. ^^
chepaki a écrit :Seul problème c'est que j'ai pas eu le temps de finir NieR. [...] j'ai l'impression que certaines quêtes sont scriptées dans le temps. Une fois que tu les as loupé pas possible de les redeclencher (me manquait 3 armes dont une ou je suis pratiquement sur de ne plus pouvoir déclencher la bonne quête)
De mémoire, tu pers l'accés à beaucoup de quête dés la seconde moitié du jeu
SPOILER :
Quand ta fille se fait enlever et que Kaïne (désolé pour l'orthographe) se sacrifie pour sceller un monstre dans la bibliothèque.
Rassure moi, on conserve les armes acquises dans un new game+ ? Je suis devant la première fin, mais il me reste quelques quêtes bien relou à faire (dont une de Façade avec le jardin).
chepaki a écrit :Ah oui j'allais oublié, ca fait un bon mois que je n'ai pas touché à un Shmup :') et ca ne m'etait jamais arrivé depuis que j'ai commencer le genre... Puis c'est pas près de s'arranger avec Zelda... c'est grave docteur ?
Et c'est là que démarque les shoot them up sur téléphone portable, de quoi ne pas perdre la main durant ses longs trajets en TEC... Ou durant une pause khakha ! :')
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

gekko a écrit :
chepaki a écrit :Seul problème c'est que j'ai pas eu le temps de finir NieR. [...] j'ai l'impression que certaines quêtes sont scriptées dans le temps. Une fois que tu les as loupé pas possible de les redeclencher (me manquait 3 armes dont une ou je suis pratiquement sur de ne plus pouvoir déclencher la bonne quête)
De mémoire, tu pers l'accés à beaucoup de quête dés la seconde moitié du jeu
SPOILER :
Quand ta fille se fait enlever et que Kaïne (désolé pour l'orthographe) se sacrifie pour sceller un monstre dans la bibliothèque.
Rassure moi, on conserve les armes acquises dans un new game+ ? Je suis devant la première fin, mais il me reste quelques quêtes bien relou à faire (dont une de Façade avec le jardin).
Alors non tu ne perds pas tes armes pour la 2eme loop et oui tu repars bien de la ou tu dis.
Et justement il me manquait aussi la quete du roi de facade, + celle de l'ombre qui apparait que certain jours (quete un pont en peril), et je me suis retrouvé bloqué au chateau du maitre des ombres (c'etait la fin du jeu, impossible de ressortir du chateau) alors que j'etais en train de faire la quete de la carte endommagée.
Pas grave je le referai depuis la deuxieme fin, d'ailleur tu vas bien te regaler avec la 2eme loop ()
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

chepaki a écrit :, d'ailleur tu vas bien te regaler avec la 2eme loop ()

Moins qu'avec le 3e! J'étais étonné de voir que le plaisir de jeu était toujours aussi présent sur les loops suivants.

D'ailleurs, je profites que Nier est au centre de cette conversation pour tenter de me renseigner une nouvelle fois sur la façon de faire pour sauvegarder sa sauvegarde d'une ps3 vers un autre media? En effet, comme à la fin du 4e loop (la vrai fin) le jeu efface notre sauvegarde, je suis bloqué devant le dernier donjon et j'ose pas aller plus loin de peur de perdre ma sauvegarde.

Même si en même temps un jour je le referrai entièrement donc en fait je m'en fous un peu de perdre ma sauvegarde...
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

xxiooup a écrit :D'ailleurs, je profites que Nier est au centre de cette conversation pour tenter de me renseigner une nouvelle fois sur la façon de faire pour sauvegarder sa sauvegarde d'une ps3 vers un autre media?
Tout dépend du jeu je pense. Par exemple sur ma PS3, je peux apparemment copier ma sauvegarde de Remember Me sur un support USB ou vers un autre utilisateur, par contre un jeu comme No More Heroes ou Ketsui je peux que faire une copie sur l'espace de stockage en ligne uniquement disponible pour les abonnés PS+.

Ayant Nier sur Xbox 360 je peux pas vérifier si il est protégé. (")

chepaki a écrit :tu vas bien te regaler avec la 2eme loop ()
xxiooup a écrit :Moins qu'avec le 3e! J'étais étonné de voir que le plaisir de jeu était toujours aussi présent sur les loops suivants.
J'en doute pas un instant. Avec un peu de chance il y aura plus :
SPOILER
...d'affrontement ultra long contre certains boss et je pourra les baiser en moins de deux minutes (achievement whore inside). ()
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Tant qu'on est sur NieR, il n'y a "que" 4 fins possibles ?
Je croyais qu'il y en avait 7... mais ne l'ayant jamais dosé (TT) ...

Bientôt le 2... BIENTÔT LE DEUX!!!!! (/)


Autrement, j'ai enfin commencé pour de vrai Last Guardian (je voulais le torcher en une fois vu qu'il est court, mais bon, la vie frappe au carreau...), et ça y est, je suis conquis, malgré la raideur de la caméra et du maniement.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Nan, tu me fous le doute, mais c'est 4 fins. Et je te conseil de faire le 1er d'abord ;)
Et tu devais pas avoir une switch/Zelda toi aussi ?

xxiooup, du coup t'as jamais vu la 4eme fin ?
Perso m'en fou de la sauvegarde et (spoil possible :p) puis tant le scénario reboucle, ce qui pourrait expliquer que la sauvegarde soit effacé qui sait ?
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Non, je suis le Golden Pigeon, mec, j'ai préféré acheter une wiiu à 200 boules quelques semaines avant que Nintendo annonce la mort de la console!
J'ai une réputation à tenir.
Je ferai comme avec la 3DS : j'attendrai, puis je craquerai pile juste avant que son prix baisse de moitié =(^^)= !

Et pour NieR, je dois confondre, mélanger des souvenirs troubles, et déjà 4 fins, c'est du bonheur!

Un run dure combien d'heures, sur NieR ? (toujours admiré, jamais fini, l'histoire de ma vie :') )

Dans tous les cas, je crois que je n'arriverai pas à attendre d'avoir le temps de me torcher le premier, donc tant pis, je ferai le 2 à l'aveuglette, en pleurant sur les subtilités perdues...

Mais du coup, c'est quoi la série dont tu parlais ? (MP si tu veux pas spoiler le forum^^).
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

chepaki a écrit :xxiooup, du coup t'as jamais vu la 4eme fin ?
Perso m'en fou de la sauvegarde et (spoil possible :p) puis tant le scénario reboucle, ce qui pourrait expliquer que la sauvegarde soit effacé qui sait ?
Nope jamais vue, j'ai fait les 3 premiers runs d'un coup et je me suis arrêté pour chercher un moyen de ne pas perdre ma sauvegarde mais tant pis là il faut que j'aille au bout.

Golden Pigeon, le premier run est le seul ou tu fais l'intégralité du jeu, à partir du 2e tu reprends à un moment clé du scénario qui doit être situé à environ 60% du jeu (je ne parle pas sous contrôle d'un huissier hein, je peux me tromper de quelques pour-cents :'))

Je ne me rappelle plus trop le nombre réel d'heures, à la louche je dirais une vingtaine pour la première fin et 5 pour chacune des suivantes (parce que celles-là tu les fait en ligne droite normalement, pas besoin de retrouver les armes, refinir les quêtes annexes...).
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je pense bientôt craquer en achetant Momoiro Underground et son OST.

L'OST qui coûte le triple du jeu (1080 yens le jeu, 3240 yens l'album) (''')
35€ la total. (''')
Auquel il faut facilement compter 20€ de plus pour les frais de port et les charges du proxy. (''')
Mais pounaise sela sent le SOTY et la BGM of the Year every Year. (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bon, histoire de défendre le nom (Golden Pigeon, pas überwenig :') ), en achetant NieR Automata, Amazon m'a proposé discrètement, l'air de rien, Persona 5 version Megacollector...

...

...et oui, j'ai craqué, quoi!
Le jeu que je n'aurais probablement JAMAIS le temps de faire débarque chez moi accompagné d'un sac de lycéen (TT) .

Je ne suis qu'une merde.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

J'avais oublié la présence du sac cheapos dans cette édition collector ! Une pensé pour les étudiants un peu trop weebs sur les bords qui vont l'utiliser pour aller en cours. :')

Livraison le 8 avril selon Amazon... Punaise j'hésite vraiment à poser tous mes congés de l’année + RTT pour vivre sans interruption l'adolescence d'un lycéen japonais gentlemen cambrioleur que je n'ai jamais eu. Image
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Soldat gekko du bataillon des Golden Pigeon au rapport : Précommande du collector PS4 japonais de Darius Burst Chronicle Saviours fait !
Le truc rigolol c'est que j'aurais payé moins cher fdpin et reçu mon jeu plus rapidement que les gens qui iront acheter le collector occidental sur Limited Run Game à $99 fdpout. Image
Avatar de l’utilisateur
DCS
Baby Shmuppeur
Messages : 146
Inscription : 08 août 2016, 10:14
Localisation : Lille

gekko a écrit :Soldat gekko du bataillon des Golden Pigeon au rapport : Précommande du collector PS4 japonais de Darius Burst Chronicle Saviours fait !
Le truc rigolol c'est que j'aurais payé moins cher fdpin et reçu mon jeu plus rapidement que les gens qui iront acheter le collector occidental sur Limited Run Game à $99 fdpout. Image
salut tu achètes sur quel site ? Merci
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Généralement j'importe via Nin-Nin-Game. Pas les meilleurs tarifs qui existent mais ils sont sérieux. Sinon je me demande si passer commande chez Amazon Japon n'est pas plus intéressant pour le rapport tarif / rapidité de réception...
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

rahh! Je sais toujours pas si je craque ou pas!!!

Je trouve (à juste titre) que j'ai foutu trop de tunes dans le jeu, mais en même temps, le confort d'y jouer sur la grosse TV et de l'avoir en vrai (bon, j'ai la version Vita, pour le coté physique...^^)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

uberwenig a écrit :Je trouve (à juste titre) que j'ai foutu trop de tunes dans le jeu, mais en même temps, le confort d'y jouer sur la grosse TV et de l'avoir en vrai (bon, j'ai la version Vita, pour le coté physique...^^)
Solution à 10 balles pour jouer sur grand écran : Un câble HDMI au cul de ton PC et relié à ta télé. :')
Répondre