Gné craqué !

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Malheureux, prends là US, même avec les frais de ports, elle est moins chère qu'en France!! (m)

et elle est Dézonée^^
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Mec, c'est Nintendo. En effet la console peut prendre une cartouche Euro, Jap ou Ricains dans les fesses sans broncher, mais ce que j'aurais accès à l'eShop européen avec ? Personnellement je vois bien l'accès au store limité à la région où est vendu la console. :')
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

(o_0) !

Bien vu, poto! J'ai failli me faire sexer!!

(paske ça commence à bien faire, hein! J'achète la 3DS originelle DEUX SEMAINES (en fait une, mais j'aime cette phrase depuis un certain film avec un bodybuilder sur Mars qui sort un moko titanesque de son nez avec une pince du futur ^^ ) avant la baisse de prix de moitié, je rachète à sa sortie la 3DS XL... juste avant qu'ils annoncent la New 3DS (double bite in the boule), et en bon pigeon, j'ai acheté la N 3DS XL, qui a 2 exclus et demi...(mais dans la mesure où les premières 3DS étaient des prototypes déguisés finis à la pisse où la 3D rend ton chat aveugle et tes enfants muets, c'est un achat final que je ne regrette vraiment pas), et j'achète la WiiU à peine un mois avant que Nintendo n'annonce l'arrêt de sa production... Codename : Golden Pigeon :') )
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit : Codename : Golden Pigeon :') )
Image
Purée oué, tu l'as pas volé ce grade là.





Du coup, "laisse la Switch tranquille". C'est un ordre. :-((
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Nintendo Switch pré-commandé à 359€, elle est passé à 309€ en l'espace deux de semaines. Même pas encore sortie que j'ai déjà l'impression de faire une affaire en or. (L)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

une affaire en or...faut p'tet pas pousser non plus hein. :mrgreen:


Toujours pas de jeux sur ce machin improbable quand même.
Un peu comme sur WII U, qui lui ressemble fortement au final, le facteur portable en plus évidemment.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Je comprendrais jamais les Nintendo Addict. (--')

Vous ne le sentez pas déjà le léger déchirement anal?
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

xxiooup a écrit :Je comprendrais jamais les Nintendo Addict. (--')
J'suis un pur SEGA Sexuel mon gars.
J'suis plus hypé par Sonic Mania que par Mario Odyssey mon gars.
ATTENTION À CE QUE TU DIS ! Image
xxiooup a écrit :Vous ne le sentez pas déjà le léger déchirement anal?
Le déchirement anal c'est quand on y va comme une brute, il faut bien lubrifier la zone y aller petit à petit en prenant de grandes inspirations à chaque coup. Image

Humour foireux à part et en toute objectivité : Non, la Switch ne vaut pas le coup pour le moment et comme toute console il faut toujours l'acheter en Jour un + 6 mois si on est vraiment impatient.

Personnellement je me suis laissé tenté par le concept, même si plusieurs freins sont présent :
• Online payant : lolz
• Fonctionnalités basiques déporté sur ton téléphone (chat vocal, etc) : lolz²
• L'autonomie en mode nomad : Osef j'ai une powerbank de 20.000 mhA.

Mais pouvoir jouer à Sonic Mania, Zelda, Disgaea 5, Xenoblade 2 et le prochain No More Heroes dans son lit comme une grosse radasse > All. (''')

EDIT : La commande Amazon qui vient de passer sous la barre des 300€. Je pourrais manger un peu de viande en mars en fait. Merci Nintendieu. (L) (L)
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

gekko a écrit :J'suis un pur SEGA Sexuel mon gars.
J'suis plus hypé par Sonic Mania que par Mario Odyssey mon gars.
Bah t'es la honte de tes congénères , mon gars !! (^)

Plus sérieusement je rigole bien entendu. L'achat d'une console dayone, j'ai jamais eu le syndrome mais je le comprends bien mais c'est juste tellement sûr qu'ils te sortiront une version 2.0 dans un rien de temps que je déteste la politique de Nintendo.
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Nan mais le problème de Nintendo, spécifiquement, c'est qu'ils n'ont plus assez de bonnes licences, et bien peu de nouvelles idées ou outsiders third party dev probants. Donc au final pas de jeux à proposer.
C'est con, vu qu'il se sont positionnés dans l'atypique (et c'est tant mieux sinon v'la la diversité générale du monde console), sont plus tant légitime que ça en fait.
Sont plus "magique" depuis un moment question soft.

Même les Mario "traditionnels" va falloir commencer à s'en méfier, sans dec.
Quand aux Zelda "c'est bon la formule est largement trop essorée".
Metroid pourrais encore produire quelque chose de bien, mais y a déjà eu du bousin dans le domaine aussi.
Starfox, le dernier et franchement pas top avec Treasure dans la boucle (sort of si j'ai bien compris )...et depuis l'opus N64, hein.


Et limite, c'est le gars rancuniers en moi qui parle là, clairement : vaut mieux pas qu'ils ressortent un F-Zero.
Vu le pedigree de la série ils seraient capable de défoncer la licence en mode 1-shot.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :Sont plus "magique" depuis un moment question soft.
Question hard non plus, en même temps. Ils sont tellement à la rue depuis la première Wii que la Switch, c'est bêtement une Nvidia Shield Tablet rebrandé avec des nouvelles connectiques pour les manettes et un OS propriétaire.
D'ailleurs, Nvidia a gelé le développement de la vraie Shield pour pas s'autoconcurrencer, et le truc qui me fout en pétard contre la Switch, c'est bien ça. A cause de cette console à la con, on n'aura pas le tablette Tegra de troisième génération de la part d'Nvidia (bon, à côté, ils continuent bien à développer la Shield TV, mais ça n'a rien à voir...)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

En tout cas, je trouve que cette Switch, c'est quand même l'aboutissement d'années de recherches, tant en terme de gameplay qu'en terme de design!
Bon, ils évaluent toujours aussi mal la taille des mains et la position des doigts question ergonomie (le cauchemar de la 3DS et des crampes qui vont avec) (bon, la Vita est pas beaucoup mieux, en même temps) (alors que la Mablette, je trouve qu'elle a une super prise en main, mais j'ai peut-être des mains de mutants), mais on retrouve un design qui évoque l'aboutissement de la 3DS, des pads qui aboutissent ce qu'ils avaient commencé avec la Wii, une console nomadounette disons qui permet enfin de tenir les promesses que la WiiU faisait timidement (et que Sony avait réalisé entre temps, avec le combo PS4/Vita), bref, ses deux problèmes majeurs : son prix et son absence de line-up (j'espère que les éditeurs tiers ne feront pas le même coup de pute qu'à la WiiU...).

Je la prendrai, mais probablement lannée prochaine, quand ils annonceront qu'ils arrêtent de la produire (c'est à peut près mon timing concernant la WiiU^^)

Mais rien que pour Xenoblade 2 (L) !

En attendant, gné craqué : j'ai acheté ce matin le nécessaire pour la VR à la maison!
Bon, j'ai pas rangé la chambre, donc j'espère que la caméra ne va pas me détecter en PLS sur le sol à cause des tas informes de fringues/vhs/synthés/vinyles/jeux/enfants (presque) morts/bouteilles vides, parce que je veux jouer!! Vite!!!

Je me suis même retenu de jouer à RE VII depuis la démo pour pouvoir découvrir le jeu avec le casque!!
La hype est totale, je réalise un rêve qui date de ma prime enfance, bordel!!!
J'aurais pas touché les nénés de Samantha Fox, je me serais pas marié avec Björk, j'ai toujours pas vu d'aurore boréale ni de culotte sale dans un supermarché nippon, mais j'aurais quand même goûté au DMT et eu la VR chez moi!!
C'est toujours ça de pris^^!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

xxiooup a écrit :Je comprendrais jamais les Nintendo Addict. (--')

Vous ne le sentez pas déjà le léger déchirement anal?
Bin mince, moi qui allait te dire qu'au bout de 4 heures de jeu NieR me faisait penser à Zelda... Du coup tu vas surement pas le prendre comme un compliment alors que c'en est un venant de ma part :DD
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

chepaki a écrit :
xxiooup a écrit :Bin mince, moi qui allait te dire qu'au bout de 4 heures de jeu NieR me faisait penser à Zelda... Du coup tu vas surement pas le prendre comme un compliment alors que c'en est un venant de ma part :DD
:DD

Non je ne confonds pas tout non plus, je n'aime pas le comportement commercial de Nintendo et je ne comprends pas les Nintendo addict (notes l'utilisation du verbe comprendre et non detester ou vilipender :') )
Par contre Nintendo à créé, aussi vrai que sega, nec ou sony (peut être même plus) des consoles d'exception et des jeux à la qualité irréprochable (mon pêcher mignon c'est metroid mais que ce soit Zelda, Kirby ou Mario on ne parle que de monuments du jeu video).

Donc je prends ça bien mon ami (L)
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
Fyrion
Sous Blister
Messages : 67
Inscription : 02 oct. 2016, 22:13

perso j'ai pas craqué pour la switch.

je ne suis pas un nintendo addict et j'ai du mal à trouver de l’intérêt à la switch...

déjà parce que niveau shmup, de ce que je vois depuis 1-2 ans, le pc semble être le saint graal de ce genre et le temps que je finisse les cave sur 360... on sera déjà 1 ou 2 gen plus loin....

niveau de mes jeux et console:
En dehors du shmup je bouffe principalement du RPG (J-RPG pour être précis).
Je n'aime pas les licences classique de nintendo à 1 titre pret: Xénoblade.
Alors oui, le 1 et le X je les ai fait sur ma Wii U (qui n'a servi que pour 3 jeux, dont 1 wii... mais acheter une console pour 1 jeu c'est pas mon genre (à 1 exception mais qui n'entre pas ici).
Donc du coup les mario/zelda/pokemon, bah ça me passe au dessus...
pour ce qui est du reste, j'ai la ps4 donc disgaea 5 je vois pas pourquoi le reprendre et sinon il n'y a rien de plus pour le moment.
Et pour le "lit"/"transport", suis un amoureux de la PsVIta que je fait en continue tout les jour et qui reste pour moi LA console portable (ma 3DS prenant la poussiere sous un meuble).

Alors après je mange du PSO2 depuis un moment mais j'ai déjà le combo PS4/PsVita. J'ai d'autre jeux qui joue déjà de cette combinaison via le crossplay/cross-sava/coss-machin. donc pour moi la siwtch c'est pas l'affaire du siècle.
Acheter 1 jeu ou lieu de 2: un jeu vita me coute 20-40€, la meme version sur ps4 je la prend plus tard lorsqu'elle est descendu à 20-30€. On reste donc sous le prix d'un jeu à 60-70€ sur switch.

pour moi cette switch n'est pas une mauvaise console, mais pour les nintendo addict qui ne jouent et ne vois que par nintendo. perso j'ai toujours regarder les console nintendo pour les jeux "hors nintendo".

Ne voyant pas d'utilité à la switch pour son catalogue et ses fonctionnalité je n'ai rien pris, et ma 3DS/WiiU poussières me disent de bien attendre.
Après je n'exclu pas de la prendre un jour. Mais si cela arrivé, il va falloir que mes licence de RPG préférées arrivent en massent de manière exclusivement sur le support (ce qui, on nombre de portage d'anciens jeux, pour les titre hors nintendo, est mal parti).

Après par rapport aux défenses de la console que j'ai vu sur internet, les gens défendant la switch (comme les fan nintendo) ne comprenne pas que certaine personne comme moi sont très inquiet sur le catalogue de la console. puisque en dehors des titres nintendo et des portages, pour le moment il n'y RIEN de bien folichons et ceci est un problème.

pour moi cette console doit encore faire ses preuves avec du concret et me convaincre pour que je passe à la caisse. :D
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Chepa, moi au contraire je trouve qu'ils prennent des risques commercialement parlant sur leurs 3 dernières consoles (en comptant la switch). Souvent à sortir une console pas comme les autres, à tenter des trucs au lieu de se limiter au juste je fais plus beau. Pourtant, en sortant une console qui serait principalement puissante, je pense qu'ils réussiraient à avoir leur "presque" tiers du marché.
Cela etant dit j'ai ete decu par ma wiiu (il m'a manqué au moins 2 ou 3 megas jeux de plus pour que ca le fasse) et je compte pas m'acheter la switch... ou je comptais pas :') parceque je vois qu'il y a des offres de reprise wiiu pour l'achat d'une switch pas trop arnaquante et que du coup ca commence à me faire reflechir :p d'autant que je sais tres bien qu'un DKC sortira surement et la on touche à ma fan faiblesse :mrgreen:

PS: En tout cas je kiff bien ce NieR, je compte bien le finir (du moins la 1ere fin) et m'acheter Automata lorsqu'il sortira sur PC pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit :En tout cas, je trouve que cette Switch, c'est quand même l'aboutissement d'années de recherches, tant en terme de gameplay qu'en terme de design!
Bon, ils évaluent toujours aussi mal la taille des mains et la position des doigts question ergonomie (le cauchemar de la 3DS et des crampes qui vont avec)
L'aboutissement d'une boite qui faisait des jeux réellement hors du commun, avec des idée à part, le tout sur des supports qui n'avaient pas d'équivalent en terme d'ergonomie justement.
Jusqu’à la Gamecube comprise, les manettes Nintendo c'était le top dans leur genre, innovante ou simplement au top de l'efficacité.
Et bon, malgré tout le bien que je pense de l'ancien Nintendo en tant que dev., sans le leadership absolu des marché 8 et 16bits, ils n'auraient certainement pas autant été épaulé par tout les plus talentueux des dev. third party, leur légende aurait été bien différente.
On est dans cette situation depuis plusieurs générations de consoles maintenant, et ils ne semblent pas avoir trouvé un contre à ça, au contraire.

Des Pokemons, Amibos, et de temps en temps un vraiment bon jeu. Ou deux. Mais pas plus.
2 vrais hits made in Nintendo sur les machines depuis un bail, très peu de la part des autres dev., bah voila, ça marche simplement pas.
Limite, la WII était un pari bizarre qui a quand même apporté quelques trucs, et a encore une poignée de grand titres à son actifs. Depuis c'est guez.

Alors on peux espérer quand même, mais bon.


Allez c'était mon denier quart d'heure coup de gueule contre Nintendo, je n'y reviendrai plus, promis. J'ai sorti ma bile, ça suffit ;p
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

J'ai acheté Caladrius Blaze sur PS4 et Raiden 5 en boite.
Jusque là tout va bien or je ne possède ni de PS4 ou de Xbox One :') .
Car outre le fois d'aimer les boites (c'est bien plus facile à toucher que le démat :DD ) je veux éviter à tout prix de me faire arnaquer par les rapaces dans cinq ou six ans lorsque ses consoles là seront en ma possession.
Du coup j'en suis "réduis" par anticipation à acheter pour éviter ensuite de ne plus pouvoir me les prendre à un prix raisonnable.
Car même si je fais l'oiseau de mauvaise augure tout les titres en boites vont connaitre une inflation démentielle (même si c'est déjà le cas pour les consoles anciennes générations). (TT)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Trizeal a écrit :J'ai acheté Caladrius Blaze sur PS4 et Raiden 5 en boite.
Jusque là tout va bien or je ne possède ni de PS4 ou de Xbox One :') .

[...]

Car même si je fais l'oiseau de mauvaise augure tout les titres en boites vont connaitre une inflation démentielle (même si c'est déjà le cas pour les consoles anciennes générations). (TT)
N'oublie pas de précommander Darius Burst Chronicle Saviours sur PS4, surtout la version de Limited Run Game qui sera Sold out dés la mise en ligne des précommandes. Perso je vais prendre la collector japonaise pour garder une certaine harmonie avec ma Limited Vita et une version simple chez LRG pour pouvoir payer les études dans une école de commerce de mes futurs enfants. Image

EDIT : Mine de rien, je trouve très savoureux les mecs qui râle du prix de Darius Burst en boîte chez Limited Run Game (pressenti à 60€) alors que c'était les premiers à précommander la Limited Edition du dernier étron de CAVE region-locké Jap-only @ 100 balles il y a cela encore 5 ans. Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Moi je vais me contenter de mon édition collector vita pour la partie en boîte et je me le reprendrais en version demat le moment venu si je passe un jour à la ps4 (ou au pc pour jouer) parce que c'est quand même hyper étriqué sur l'écran de la vita, face à un dual sacrée 16/9e ça fait pas un pli.

Au fait gekko, hors sujet mais es tu satisfait de l'OST de battle garegga ?? (Enfin, satisfait je sais que tu l'est mais genre trop de la boulette à donf overhypé ou juste hyper satisfait ? ) une photo du bousin ?

y'a peut être tout ça sur un topic que j'ai pas vu tu m'diras
My loony bun is fine Benny Lava!
Répondre