Gné craqué !

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Un de mes amis allemand vient de dénicher deux trucs improbables pas piqués des hann'tons dont je me devais de vous faire part : le premier, il le cherche depuis des années, il n'est paru en Europe qu'au pays des bratwurst, l'autre, on ignorait l'un comme l'autre son existence.
De quoi je parle ?
Des portages Windows 95 d'In the Hunt et du Gradius Deluxe Pack.
Si, ça existe. Vous avez bien lu. Je jure que je n'invente rien.

J'n'ai pas d'images à vous proposer, mais les deux sont sortis entre 1996 et 98 et, comme la logique le voudrait, basés sur les versions consoles 32bits d'alors.
On a ainsi droit à la version d'In the Hunt portée par Xing sur consoles, convertie par Gamebank, inévitable éditeur nippon de l'époque (on leur doit Raiden 2, Darius Gaiden, Fatal Fury 3 et quelques autres portages PC improbables). Elle n'est arrivée en Europe qu'en Allemagne, complètement au pif, et reste fort rare.
Gradius Deluxe Pack for Windows 95, c'est son titre entier, n'est quant à lui pas sorti du Japon, et sort vraisemblablement des usines Konami officielles (en tout cas, c'est le seul nom sur la boite).

Je n'ai bien évidemment pas vu moi-même ce que donne le gameplay, mais le rapport que j'en ai eu est plutôt représentatif :
La réputation d'In the Hunt console n'est pas bien flatteuse et cette version PC n'arrange rien : le jeu est apparemment aussi saccadé que sur Saturn, avec des glitches graphiques partout (notamment les explosions) et quelques ratés sur les musiques (cdda). Par contre, il tourne sous Windows 10 sans demander de réglages abscons.
Les Gradius sont eux arcade perfect d'après mon enjoué camarade (c'eut été un comble, pour des jeux de la mi-80), mais impossibles à faire tourner sur un système moderne (exécutables 16bits). Il a du sortir son vieux Pentium 90 avec Win95.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Mug Superstar
Master of Shmuppet
Messages : 736
Inscription : 17 oct. 2010, 16:24
A remercié : 2 fois

Rhôôô obligé de sortir un pc win 95 pour jouer !!! C'est beau, çà sent l'amour et la passion ... Cela me fait penser à ces joueurs qui préfèrent sortir leur megadrive, la brancher sur un crt, insérer une cartouche plutôt que de brancher le PC ... pouceair

Mug
... j'avais jamais pensé garder mon DX2 66 en win 3.1 ... :')
Dias a écrit :
Elle rentre et j'engage le protocole social sans la regarder :
- "j'ai commencé une partie d'Eschatos je dois la finir, je le sens bien !... Et me parle pas, ça me déconcentre !"
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Cool comme trouvaille, il faut une photo ou mieux une Rip ISO !
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Un rip, c'est exactement ce que j'ai demandé à mon pote, qui s'est exécuté sans se poser de question.

Voici donc In The Hunt. 27Mo, noCD, scan du manuel (allemand-anglais) inclus, mais pas de musiques, évidemment.
Pou Gradius Deluxe, c'est mort, win95 only, ça tourne vraiment pas.

Quant aux glitches d'affichages dont je parlais, en voici l'illustration (voyez l'absence de transparence sur les explosions et les rémanences des sprites en mouvement)
Image
(Résolution d'origine du jeu, en 320*240)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Image
Édition limitée européenne à 500 exemplaires de Superbeat Xonic sur Vita. £81.79. Je vous laisse faire la conversion en euro, un indice chez vous : plus cher que la Limited de Darius Burst CS
Image
EDIT : Oh putain le contenu... Le jeu, deux cd audio et deux vinyles au contenu identique.
J'ai vraiment fait le con en fait ! Image

Mais d'un côté 500 exemplaires kwa, donc potentiellement un gros pécule à la revente pour ma retraite. Dilemme ! Image
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Me tentait aussi celui-là (mais en edition normal), tu pourras nous faire un ptit retour à réception steuplaît??

Sinon, j'ai craquay aussi, je suis désormais l'heureux possesseur dune neo Geo CDZ et d'une palanquée de jeux dont, pour ce qui nous intéresse ici, Last Resort, Viewpoint et Pulstar (L) (L)
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

geekolosky a écrit :£81.79.
Taré ! Fêlé ! Cinglé ! Joueur d'Ibara ! (wai, au dessus de "cinglé", c'est Yagawa, et après, le soleil)
xxiooup a écrit :Sinon, j'ai craquay aussi, je suis désormais l'heureux possesseur dune neo Geo CDZ et d'une palanquée de jeux dont, pour ce qui nous intéresse ici, Last Resort, Viewpoint et Pulstar
Ooooh. Jolie prise. Quel tarif, si tu me permets la curiosité ?
Mets-lui un ventilo dans le nez, par contre, parce qu'elles chauffent fort, du fait d'un système de ventilation pas au point du tout (c'est pour ça que la première NGCD était aussi massive : grosses entrées d'air). C'est plus par sécurité que nécessité, mais c'est pas des consoles super fiables à la base, et avec l'âge, selon l'entretient du précédent propriétaire, tu pourrais avoir des surprises (je parle d'expérience)... et pour réparer une CDZ, faudra t'lever tôt...
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

xxiooup a écrit :Me tentait aussi celui-là (mais en edition normal), tu pourras nous faire un ptit retour à réception steuplaît??
Tu peux pas savoir comme je me tate pour faire une réclamation Paypal et annuler tout ça pour me prendre la version standard sur VGP plus tard ($49,99 canadien, c'est tout doux), surtout que j'ai P4DAN qui arrive la semaine prochaine et paf -69,99€. (--')

D'autant que j'y pense, si la playlist de Xonic est semblable à celle de DJ Max Technika Tune, ça pas le faire.
Je dois aimer une dizaine de chansons sur la quarantaine. Sans déconner, même moi qui est un fanboy de Shinji Hosoe, je trouve ses sons sous le pseudo de Sampling Master Mega nul à ièch.

Bref, les éditeurs comme Nippon Ichi et RSG devraient arrêter de vendre leurs produits en livre sterling sur leur site, surtout quand ils visent le public européen. C'est fini le commonwealth.
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

260€ avec 12 jeux, frais de cochon inclus du Japon. Ça me semble pas un mauvais plan non?

Par contre, je ne savais pas pour les problèmes de chauffe, c'est bon a savoir, merci!

Je me la suis pris car ça fait des années que je bave devant last resort, réal bout 2, métal slug, pulstar mais surtout les last blade... N'etant pas fan de l'émulation, c'était le moyen qui me semblait a la fois le plus respectueux de l'original et bon marché (toute proportion gardée) de jouer a ces jeux.
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Plutôt honnête comme prix, oui. Et définitivement, pour jouer à la Neo-Geo sans devoir vendre sa maison, c'est la pièce de choix. Sans compter le pad qui est tout simplement exceptionnel.
La CDZ est vraiment la version ultime (en plus d'être l'ultime version) de la NGCD. Faut savoir que contrairement à ce que dit la légende le lecteur CD n'est pas un x2 mais un x1 au taux de transfert doublé (qui tourne donc deux fois plus vite, d'où les soucis de chauffe) et que la seule réelle différence se situe au niveau de la mémoire cache (qui chauffe aussi) accélérant grandement les temps de chargement (au minimum, ils sont divisés par deux, voire plus pour les jeux demandent moins de mémoire -les shmups par exemple-).
La Neo-Geo AES, c'est cool, mais c'est vraiment pour les fils de banquiers et les fous qui n'ont aucun scrupule à hypothéquer les organes de Grand-mère...

Pour en finir avec les soucis de refroidissement, une bonne solution consiste à placer la console sur un support ventilé d'ordinateur portable (17" de préférence, 15" c'est un peu juste). Les machins sont alimentés par USB, mais avec une rallonge et un adaptateur USB-secteur à trois sous, il peut rejoindre les consoles et la télé sur la multiprise.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

MushihimeSama Day one :)

La seule chose qui m'a empêché de mettre un réveil à 1h du matin pour l'acheter dés la release officielle, c'est les gros yeux de madame :)
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Alors que tout le monde s'éclate sur Mushi sur pc (et tout le monde à raison), je viens de découvrir que des personnes dotées d'un grand sens du sacrifice et de l'abnégation revendent sur Yahoo Japan Auction le disque de DLC qui était inclus dans la Cave Treasure Box... J'ai payé le mien 15 balles, à peine plus cher que Guwange.


(o_0) (o_0) (L) (L) (m) (m)
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

geekolosky a écrit :Mais d'un côté 500 exemplaires kwa, donc potentiellement un gros pécule à la revente pour ma retraite. Dilemme ! Image
Dans un eclair de lucidité, il y a dé-cobander... Et maintenant il se touche pour acheter Fire Emblem If d'occasion. :')
xxiooup a écrit :Je viens de découvrir que des personnes dotées d'un grand sens du sacrifice et de l'abnégation revendent sur Yahoo Japan Auction le disque de DLC qui était inclus dans la Cave Treasure Box... J'ai payé le mien 15 balles, à peine plus cher que Guwange.
Féloche ! Par contre comment fonctionne ce disque DLC, les modes de jeu (Mega Black Label étou étou ) sont en Stand-alone ?
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

Faudrait une bonne âme pour le ripper... ()
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Alerte DJ Vinc. (')
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

PsyKoTine a écrit :Faudrait une bonne âme pour le ripper... ()
On parle de moi? ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Je le mettrais bien entendu au service de la communauté avec moult joie :')
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Double post mais je l'ai récupéré, donc si quelqu'un veut en faire quelque chose au nom de la communauté, je suis préteur... ()
My loony bun is fine Benny Lava!
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je ne me souviens plus du contenu du DVD...
C'était tous les DLC X360, japonais et region free, c'est ça ?


PS : j'ai craqué, tel un faible parmi les faibles, et j'ai acheté Varstray sur Steam... pour que le jeu ne se lance pas et que Steam plante!
Il se relance (Steam), et me dit que le jeu tourne. Et effectivement, dans les processus, le .exe du jeu tourne effectivement... Mais pas le jeu.

Et là, la question fatidique que j'aurais dû me poser AVANT l'achat vient me chatouiller les méninges : mon ordi est-il capable de faire tourner le bouzin ?

Est-ce que quelqu'un peut me dire si le bestiau est gourmand, vu que (skoeldpadda peut en témoigner à sa grande horreur) je ne capte pas trop trop grand chose aux ordis^^...
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

geekolosky a écrit :
Image
Édition limitée européenne à 500 exemplaires de Superbeat Xonic sur Vita. £81.79. Je vous laisse faire la conversion en euro, un indice chez vous : plus cher que la Limited de Darius Burst CS
Image
EDIT : Oh putain le contenu... Le jeu, deux cd audio et deux vinyles au contenu identique.
J'ai vraiment fait le con en fait ! Image

Mais d'un côté 500 exemplaires kwa, donc potentiellement un gros pécule à la revente pour ma retraite. Dilemme ! Image
Attends, double vinyle, quand même, ça poutre!!
Bon, c'est cher, mais ça poutre!!

Le jeu vaut keua, d'ailleurs ?
J'ai hésité, mais je suis pas convaincu a priori.
J'ai profité d'une version éditeur pour Persona Dancing All Night (non, pas une version collector, hein, juste un code, mais quand même^^!), donc je peux groover en paix en attendant le prochain Hatsune Miku et en espérant un Pop'n Music sur next gen (on ne rigole pas!), mais si ça dit miam, je vais ptet me laisser faire, tel une fille facile bourrée dans un bar de marins. :')
Call me Golden Pigeon (m)
Répondre