Gné craqué !

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bah je réponds quoi, alors, du coup, tu fais chier, aussi :D !
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ayé, Deemo envoyé (bon, au moins j'arrêterai de vérifier chaque jour ma boite aux lettres en croyant que le jeu va être dedans)!
A moi les joies de rallumer ma PSVita, de jouer une demi heure à un jeu, de l'oublier, puis de remettre la Vita sous sa gangue de poussière...
(Ah PSVita, pourquoi la vie a été si cruelle avec toi ?!!! Dans l'ombre, je continue de t'aimer (K) )

Enfin, le dernier jeu que j'ai acheté chez ces renards de Limited Run, c'était... DBCS, que je n'ai toujours pas déballé...

Golden Pigeon Power! (m) (m) (m) (m) (TT) (TT) (m) (TT) (m) (TT) (m) (TT) (m) (^)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

uberwenig a écrit :Enfin, le dernier jeu que j'ai acheté chez ces renards de Limited Run, c'était... DBCS, que je n'ai toujours pas déballé...
En parlant de LRG, il faut sortir en boite la tant attendu version Vita de VA-11 Hall-A. Je sens que je vais craquer comme un sale. Pour moi la Vita c'est la console à Visual Novel par excellence (Danganronpa 1&2, Steins;Gate, Persona 3 Portable, etc) et ce jeu de barman a l'air tellement comfy af que j'ai qu'une envie, y jouer dans mon lit avec un écran OLED plaqué sur le visage.

Sinon en matière de shmup LRG va aussi sortir Ghost Blade HD en boite sur PS4... (--')
Avatar de l’utilisateur
DCS
Baby Shmuppeur
Messages : 146
Inscription : 08 août 2016, 10:14
Localisation : Lille

[quote="uberwe
uberwenig a écrit :Bah je réponds quoi, alors, du coup, tu fais chier, aussi :D !
humm, venant de toi
uberwenig a écrit :Ayé, Deemo envoyé ...
A moi les joies de rallumer ma PSVita, de jouer une demi heure à un jeu, de l'oublier, puis de remettre la Vita sous sa gangue de poussière...
Sympas ce petit Deemo. Ahh cette Vita que faut-il en penser j'ai exactement le même problème que toi cher ami.
uberwenig a écrit : (Ah PSVita, pourquoi la vie a été si cruelle avec toi ?!!! Dans l'ombre, je continue de t'aimer (K) )
aïe j'imagine, le genre d'amour ...
moi aussi je vais me servir de sa fente avec DBCS...
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Image

Breakin' the Borders, un livre (le livre?) sur la demoscene Atari ST.
Premier volume d'une série, apparemment. J'ai aussi choppé la version numérique, j'peux faire tourner si ça vous dit ;)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

@Skoeldpadda : en vlà une lecture qu'elle a l'air passionnante!! (m)

Je termine mon Cinema Hermetica et je commande la bête.
Chose amusante, une de mes collègues (comme on tourne en postes solo, on ne se croise qu'à la relevée de poste, donc pas idéal pour causer en profondeur) a fréquenté le cercle local des demomakers. J'ai pas encore eu le temps d'approfondir la question avec elle (et ça remonte à sa prime jeunesse, quand même), mais j'aimerais bien qu'elle ait quelques anecdotes sous le coude de cette lointaine époque que je n'ai connu que via l'annonce des crack sur les jeux de mon Amiga... (/)

@DCS : je trouve que nos deux portables du moment sont d'incroyables gachis, faute à plein de paramètres, dont une com' désastreuse et une timidité des développeurs déprimante (sans compter, pour la Vita, le mépris du parc installé hors Japon, et l'absurdité des choix de localisation...) (oui, je voulais jouer à Setsuna, mais sur Vita, pas sur console de salon!!)

Sont seul défaut, à la Vita, c'est la fausse bonne idée de son pavé tactile dorsal, et une ergonomie discutable (même si comparée à la gamme DS/3DS, c'est juste un chausson tellement elle est confortable!). Sinon, elle est puissante, belle, c'est une vraie portable avec une vraie autonomie...Etc.
Bon, Sony a chié dans la colle avec le prix exorbitant de ses cartes mémoire dédiées (là où même NINTENDO a basculé vers la Micro SD standard!!!), mais ce désamour de la console, cette plongée graduel dans l'enfer de l'oubli m'arrache le coeur, à plus forte raison quand je la remet en route et admire le nombre de jeux excellents installés dessus!

Pour la 3DS, c'est une autre histoire qui peut se résumer simplement, mais au résultat moins catastrophique, mais pas beaucoup moins au final :
- la première 3DS est vendu trop cher et n'arrive pas à offrir une 3D stable : c'est un prototype déguisé en console de luxe.
- cette instabilité entraine la chasse aux sorcières contre la 3D relief qui rend les enfants aveugles, chauves et obèses.
- alors que la 3D est dans le nom même de la console, son argument de vente, PERSONNE n'ose exploiter un game system basé sur un truc qui sent autant le souffre dans les media, et peut de développeurs prennent même la peine de la maîtriser correctement, Nintendo mis à part.
- on a en plus le coup du 2eme Stick qui coupe l'herbe sous le pied à tout un pan de production possible pour la console (le twin stick tousketuveu )
Et quand ENFIN on a, après une ridicule 3DS XL en plastoque, une 2DS de la honte pour rassurer les parents, LA vraie 3DS, la New 3DS, donc, avec la puissance qu'il faut, une 3D stable comme jamais, efficace, belle, et même un bouton analogique en guise de 2eme stick pour jouer aux (3) jeux qui prendraient la peine d'exploiter la chose... Ben le mal est déjà fait : on a un parc installé de consoles finies à la pisse, avec des boudeurs qui ne veulent surtout pas que les choses tournent mieux sur New 3DS et qui menacent de s'ouvrir les veines si la N3DS a des exclus.
Résultat : 2 jeux exclusifs, quelques jeux qui tournent un peu mieux, et la Super Famicom émulée uniquement sur N3DS.

Donc quand j'entends Erwan Cario dire "on s'en fout un peu de la 3D, non ?" ou son chroniqueur aux cheveux longs affirmer avec suffisance "qui s'en carre de la 3D ?", j'ai envie de leur enfoncer toute la gamme de DS par l'urêtre jusqu'aux reins, pour les forcer à les pisser ensuite.
Puis leur demander s'ils ont seulement testé la VRAIE 3DS.
J'en veux aux journaleux, j'en veux aux parents, j'en veux à Nintendo car personnellement, l'immersion par la 3D relief, je trouve ça exceptionnel quand c'est bien fait, au point que lorsque DQ VIII est sorti, sans 3D relief, j'avais du mal à trouver mes repères, habitué au remake 3DS du VII.

Deux excellentes consoles portables, deux raisons de pleurer, deux amours cruels. Et une déjà officiellement enterrée. (TT)

chienne de vie.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
SOULFRED4
Bouffeur de crédits
Messages : 259
Inscription : 10 oct. 2010, 16:17

Petit shoot sympathique, Stardust Galaxy Warriors: Stellar Climax sur ps4 et One pour 2 € pour l'instant.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Qu'est ce qui va bientôt sourir bêtement en portant un casque à visière peu ergonomique et se prenant pour un mec superfort parce qu'il défonce des bonshommes rouges dans sa tête ?

toma "the golden pigeon" überwing en train de jouer à Superhot sur son PSVR. (m)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ça doit changer de Summer Lesson non? ^^
Avatar de l’utilisateur
DCS
Baby Shmuppeur
Messages : 146
Inscription : 08 août 2016, 10:14
Localisation : Lille

uberwenig a écrit :Sont seul défaut, à la Vita, c'est la fausse bonne idée de son pavé tactile dorsal
Comment ça, une fausse bonne idée !
L'unique console qu'on peut tripoter dans le derrière ! :D

hummm Vita tu comprends si bien les hommes... (L)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

gekko a écrit :Ça doit changer de Summer Lesson non? ^^
J'attends le DLC "Bukkake Summer" avant de craquer :') !

@DCS: oui, dit comme ça, c'est séduisant, tout de suite, mais il fallait l'exploiter en tant que tel ^^ !

Et quand je dis fausse bonne idée, c'est pas exact. Ca aurait pu lancer les développeurs vers une exploitation de cette surface comme avait tenté élégamment de le faire l'excellent Gravity Rush.

Sauf que son ergonomie mal finalisée fait que les twin stick games sont difficiles à gérer non pas par manque de précision de la console, mais par manque d'ergonomie!
Et de même, la surface tactile dorsale est toujours tripotée par erreur, et ce ne sont pas les deux encoches destinées à ranger nos doigts restants étaient basée sur des mains de lutins.

D'où la mort annoncée de cette surface qui aurait pu être exploitée, si mieux définie, placée, et sur une console un rien plus grosse (pour qu'on puisse y foutre se paluches sans que ça déborde) aurait peut-être été autre chose qu'un surcoût destiné à un jeu de qualitay (Gravity Rush) et quelques jeux gadgets avant d'être abandonnée purement et simplement, comme si elle n'avait jamais existé.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

C'est une technologie que j'aurai bien voulu testé sur les shmups tactiles de nos smartphone ça. Notamment les shmups horizontaux où des que tu fais un avant/haut ta main masque la moitié de ton écran.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Je me suis pris l'excellent livre "Art Of Atari' entre artbook et articles informatifs sur Atari et ses collaborateurs, étant donné que je n'ai AUCUNE culture videoludique dans ce domaine il s'agit d'une belle introduction.
Egalement disponible en version Francaise intégrale, apparemment similaire à 99%.

Ca change un peu du tout Japonisant, et les illustrations sont souvent superbe dans le plus pur style 70s.

Un p'tit aperçu ici pour les curieux (l'article lui même n'est pas forcement pertinent, c'est pour les images quoi :p)

http://www.parkablogs.com/content/book- ... t-of-atari
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Ca à l'air d'un bon et beau bouquin mon Kolonel !

De mon côté, regardez ce que j'ai reçu ce matin :

Image

C'est officiel, je suis un fou qui claque plus de 100 boules pour une galette !

Mais bon, ça va égayer mes vacances à la maison !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

robomatix a écrit :De mon côté, regardez ce que j'ai reçu ce matin :

Image

C'est officiel, je suis un fou qui claque plus de 100 boules pour une galette !
Premier acte pour valider la demande d'adhésion à la team Golden Pigeon si je ne m'abuse :p
J'suis moi même en liste d'attente
(go)


Amuse toi bien, on s'y met à ton top!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
DCS
Baby Shmuppeur
Messages : 146
Inscription : 08 août 2016, 10:14
Localisation : Lille

robomatix a écrit :C'est officiel, je suis un fou qui claque plus de 100 boules pour une galette !
Mais bon, ça va égayer mes vacances à la maison !
T'en fait pas Robomatix, MUCHI MUCHI PORK! & PINK SWEETS, des classics qui font mal au porte feuille mais à toi une orgie d'orgasmes videoludiques.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

L'émulation MAME c'est quand même nettement moi cher et tout aussi efficace. Image
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Je ne regrette pas mon achat jusque maintenant. MMP est bon et graçe à lui , je suis en train de changer manière de jouer.

Pour l'émulation NAME, c'est sur PC ? C'est pas trop difficile à mettre en place ?
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Nan, c'est extrêmement simple, MAME!!

Suivant les versions, certaines ne font pas tourner les Cave SH-3 (Muchi, Pink Sweet, Ibara, Mushi...etc), mais ont tout le reste du catalogue Cave (et le reste, quand même, ne l'oublions pas!)

D'autres versions ne font pas tourner les jeux Neo Geo.

Donc mieux vaut avoir une version classique (shmupMame) et une version "exhaustive".

Si tu as besoin d'un guide pour MAME, je te filerai un coup de patte, car ce fut l'instrument de mon retour dans le Shmup, des larmes, de l'amour.

Et pour répondre à ta question NON, ce n'est pas difficile! Et il y a différent "build" adaptés aux sensibilités^^
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

J'ai fini par trouver une snes mini au prix "normal" (/)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Répondre