Gné craqué !

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

On te croit. =(^^)=
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, le mode spécial c'est la même chose que le jeu original, avec une musique totalement inédite pour le marché nippon. Et exclusive au X68000, effectivement, puisque c'est le seul ordi japonais qui a eu droit à son Xenon. Sois sûr que j'en reparlerais plus en détail quand j'aurais expériencé le machin moi-même :D
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Sur le lien youtube on dirait qu'il y'a pas mal de bugs de collision, genre les ennemis qui passent indemnes à travers les tirs.
J'espère pour toi que c'est parce que c'est capturé depuis un émulateur et pas à cause du 60Hz, sinon ça va être tendu le 1CC...
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

J'ai surtout l'impression que le type joue comme une patate, moi. Il gigote dans tous les sens et n'a aucune idée du placement des vagues ennemis. Forcément, même avec l'autofire, y a des trous dans les tirs et pas mal de piétaille qui passe au travers. Après, ouaip, c'est plus rapide, ça doit se jouer à deux frames mais ça se voit.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Gros craquage du slip avec zizi tout dur à l'arrivée:

Gun Frontier (sat)
Thunder Force 5 (PS1, ok, la version du pauvre, je sais...)
Thunder Force 6 (PS2)
R-Type Delta (PS1)
Destruction Derby 2 (Attention!! en version jap, s'il vous plaît!! (Ils avaient aussi Little Big Adventure en jap, curieux de voir ce que cela peut donner en japonais...)

(L) (L) (L)
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Double post pour craquage de taille: rien de moins qu'une PC ENGINE DUO R en farpait état!!

Plus qu'à attendre le transfo qui va bien et à moi spriggan que je m'étais offert pour une somme modique y'a plus d'un an en prévision...

Compile forever!!
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Bien joué.
J'ai pris la même il y a un an. Faut aussi que je rachète un transfo.
Mon Graal sera Rondo of blood.
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Reçu Final Soldier, il déchire...

Et j'attend une commande du japon avec du lourd dedans, je ferais une photo de famille à l'arrivée =(^^)=
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Petit récapulatif des craquage depuis mi-juin environ.

Xbox 360 en démat' :
Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
Omega Five
Guwange
Anarchy Reigns
Raystorm HD

Console Naintendo:
The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D
Picross DS
EarthBound (CV Wii U)

PSP :

Breath of Fire 3

Puis après avoir relu le dossier Milestone et j'ai rajouté un petit bonus à ma commande Play-Asia.
Image
Je peux enfin jarreter mes éditions Dreamcast Verbatim de Radirgy et Karous !
(Et puis le rendu sur l'émulateur Dolphin avec mon petit stick Xbox 360. (/))
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3670
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Craqué à l'instant sur Super Stardust HD.
J'avais bien aimé sur PSP, là à moins de 8 € je me suis dit banco.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Skoeldpadda a écrit :Aucune idée de ce que ça va donner, ceci dit : j'ai été demander à Youtube, Bomb the Bass en 60Hz c'est complètement pété


Clair, ça change :DD
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Arrivage Taitoïte pour bientôt. G-Darius, RayStorm et RayCrisis sur... PC. Les deux premiers en bundle intrigant, l'autre solo, le tout édité par Cyberfront (aussi derrière les ports de KoF'99 Evo et Raiden 3).

Image Image

J'avais aussi trouvé un Darius Gaiden édité par Interplay dans une belle boite à la cool, mais il était cher, et puis je l'ai tout prop' dans Taito Legends et j'suis pas du genre à collectionner cinquante versions d'un même jeu.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3670
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Une trilogie de légende.
En revanche il faudrait savoir s'il s'agit uniquement des versions arcade. Les conversions proposaient des modes supplémentaires très intéressants.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Taïto avait un talent réel pour faire de belles jaquettes... Bon, faut aimer les vaisseaux mais, le choix des couleurs et tout... Elles en jettent!!

C'est d'ailleurs mon regret, j'ai Raystorm et Raycrisis en bundle dans la collection 1500 series "The Shooting" (je crois) avec une jaquette toute moche et comme l'ami Skoelpadda, je ne collectionne pas les différentes versions d'un même jeu donc je n'aurai jamais ces deux là...

Quelqu'un sait il d'ailleurs si cette version the shooting contient bien les 2 jeux PS1 complets ou bien s'il s'agit de version amoindris par rapport aux jeux séparés? (suis-je clair? J'ai un doute...)
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Pour en avoir déniché les isos avant d'acheter au pif un truc à la qualité incertaine (quoique j'aie plutôt confiance en Gamefront à ce niveau là, les portages que je possède de cet éditeur -Raiden 2 et 3- sont très bons), je peux affirmer avec 220% de certitude que ces conversions PC sont basées sur les versions PS1. Dans les options, les boutons sont même indiqués avec le layout de la console de Sony (croix, rond, triangle, tout ça). Et effectivement, les modes bonus en font tout l'intérêt (et c'est ce qui m'a conforté dans ma décision de ne pas prendre Darius Gaiden, qui en dehors d'une sélection de difficulté ne propose rien).
La configuration se fait en fait via un utilitaire hors jeu, et on n'y règle pas grand chose : l'assignation des commandes et la résolution. C'est largement suffisant, ceci dit, la réso max est de 640x480 (PS1, on a dit) et tourne tout à fait proprement sur n'importe-quelle machine. Par contre, les jeux étant natifs Windows 95, une configuration 64bits a toutes les chances de créer un paquet d'artefacts graphiques. Et encore. Perso, je suis sous un Windows x86 (un Vista de base), et c'est pas la solution à tout. Pour citer un jeu d'un autre éditeur, Virtua Fighter 2 m'oblige à passer mon ordi en 256couleurs pour pouvoir jouer, sinon il crashe purement et simplement. Les modes de compatibilité n'y changent rien, c'est une histoire de drivers graphiques. Et pas question d'incriminer Vista non plus, XP fout le même bordel, j'ai testé (d'ailleurs, ça n'a rien à voir avec la présente discussion, mais j'ai toujours un mal de chien à comprendre les gens qui portent XP aux nues. Quand je suis passé de 98 à XP, j'ai perdu la moitié de mes jeux à cause de la non-compatibilité des drivers, et c'est Vista qui me les as rendus. Vista x86, hein, Vista 64 c'est vraiment de la merde...)

Pour ce qui est des Simple 1500, c'est une collection parfaitement legit, les jeux sont complets.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Double poster à douze heures d'intervalle, y a prescription, non ?

Enfin bon, question : Darius II Saturn PAL, ça vaut le coup ?

Image

La cover est super cool, la fonction zoom me fait rêver, on le trouve pour 30balles,... C'est super tentant, mais j'ai un sérieux doute sur le 50Hz pour jouer à un jeu aussi exigent. Vous m'direz, d'un coté, si c'est plus lent c'est généralement plus facile et c'est pas moi que ça va gêner d'avoir un jeu plus facile, mais c'est de saccades et de ce genre de joyeusetés dont j'ai peur.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3670
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Le 50 hz c'est le mal.

Plus sérieusement, cela pourrait être très intéressant dans le cadre d'une collection Saturn PAL, mais mieux vaut s'orienter vers la version jap dans l'absolu (j'espère que tu possèdes une console pucée).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ben justement, j'ai pas l'choix. Pas de puce, mon port cartouche est mort (donc pas d'AR multifonction non plus), c'est PAL ou rien, d'où ma question. Si j'avais possibilité de jouer en jap, je l'aurais acheté en jap, je n'aurais même pas cherché à savoir s'il était sorti en PAL.
Une Saturn jap, c'est p'tet' bien un truc qu'il faudrait que je mette sur ma liste de Noël, mais je n'joue pratiquement pas sur console, j'ai pas franchement envie d'acheter une machine 200balles pour qu'elle prenne la poussière dans un coin...
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Une saturn jap coûte pas trop cher (une cinquantaine d'euros) par contre à voir pour les frais de port et l'éventuelle douane qui peuvent facilement doubler la facture...
Cela dit je comprend ta situation... Même pour une cinquantaine d'euros, si c'est pour pas y jouer ou presque...
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3670
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Comme le dit xxiooup, tu peux t'en sortir pour pas trop cher avec une puce.
Et là tu vas t'ouvrir totalement la formidable ludothèque de cette console, sans forcément viser ce qui coute un bras comme Hyper Duel.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre