Shmupemall à récréatoys ! (dimanche 23 sept, Servins)

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
plasticXO
Master of Shmuppet
Messages : 897
Inscription : 11 oct. 2010, 09:57

Pour une première c'était un beau petit stand ! Avec du choix et tout...

Je ne suis pas resté très longtemps, mais visiblement le stand a intéressé pas mal de monde, c'est cool.

Bravo les gars pour la logistique et la bonne humeur !
Image Warrior starving for stimuli
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Une bonne journée, même si je n'étais finalement pas trop dans mon élément. :') (Perso, le cosplay c'est pas mon truc, les G.I Joe j'ai arrêté y'a longtemps, et puis les prix des jouets vintage me rebutent un peu...)

Un big merci à tous les membres qui sont passés et/où ont participé, mention spéciale à Kisuke, Nikki et Sharivan pour leur investissement en temps et en matériel !





Quelques photos :
Installation de la borne de Kisuke
Mug sur Iron Clad
Une petite fille qui s'en sort pas mal ! (DDP DFK BL je crois !)
Discussion de pros.
Sharivan qui boucle DDP DFK.
Et qui termine au 2.3.

A l'arrivée une bonne journée : le stand n'a pas désemplit, on a donné pas mal d'infos sur le genre (Surtout le pourquoi du TATE, et on a souvent remis les sticks dans le bon sens : les gens les prenaient à l'envers !). Cela dit, pour répondre à Mug, je ne suis pas sûr qu'une telle journée soit "rentable" pour le site : beaucoup de temps et de matos, mais cela nous fera-t-il de nouveaux inscrits ?

Deux choses m'ont frappé :
- Les enfants sont tout à fait prêts à shmupper : sans se poser de question, ils prennent le pad/stick et s'y colle, même en perdant à répétition au début, ils y retournent. Ça fait plaisir !
- Le nom de notre site est un vrai handicap : quand on leur dit "shmupemall.com", les mecs nous regardent avec les yeux dans le flou et crac rideau...
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Et tout ça sans poser un seul écran dans le polystyrène, chapeau.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

On est comme ça nous : tout pour le latex, rien pour le polystyrène !
plasticXO
Master of Shmuppet
Messages : 897
Inscription : 11 oct. 2010, 09:57

Hydeux a écrit :
Deux choses m'ont frappé :
- Les enfants sont tout à fait prêts à shmupper : sans se poser de question, ils prennent le pad/stick et s'y colle, même en perdant à répétition au début, ils y retournent. Ça fait plaisir !
- Le nom de notre site est un vrai handicap : quand on leur dit "shmupemall.com", les mecs nous regardent avec les yeux dans le flou et crac rideau...
Franchement si ça a pu faire découvrir aux marmots autrechose que Mario & Pokemon, et bien je dis que vous avez amplement rempli votre mission. J'imagine juste la galère des parents si ils doivent trouver un shmup pour leurs enfants à Noël à Auchan...
Image Warrior starving for stimuli
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

J ai adoré la petite fille jouant à dfk! "non, je veux rester ici!! Il est trop bien le jeu!!!"
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

Et bien j'ai vraiment les boules de ne pas avoir pu venir (K) poutain de vendange en retard.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Mikagoldo
Master of Shmuppet
Messages : 764
Inscription : 10 oct. 2010, 16:56
Localisation : Devant ma borne !!
Contact :

Superbe salon même si je suis reste quasi à mon stand, normale en étant exposant :D
Un stand Shmup'emAll d'enfer pouceair avec des Shmups sur quasi tous support ! Et pour le peu que je suis passe sur le stand est bien il y avait toujours quelqu'un sur une au moins 3 consoles pouceair
Moi j'dis vivement une prochaine manif pour Shmup'emAll (m)

PS : 2/3 photos seront ici bientôt !
jkghjrljvkldjvkldjsklvj,dvklqjregioreigokfdlmvlmrbiùeb,lq,lmv,ùlm,kfdbqreùpoinbe OK ?????
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Vu sur le facebook de récréatoys :
Bonjour!
Quelqu'un pourrait-il me dire le nom du shoot them up sur x box 360 du coin rétrogaming?
Merci !
Tu vois qu'on a pas fait ça pour rien !
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Des G.I. Joe, des Transformers, un Aaaaaaaaniiiiiiiimaaaaaaal et des Shmups > poutain mais c'est le rêve.
(J'aurais bien voulu viendre.)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Répondre