t3kout3k01k0mz1k ???

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

TOMaplan a écrit :WTF, comment t'arrive à mettre en relation "ton" clip de dérangé du citron avec cosplay d'Autiste-Araignée-man qui chie des balles de tennis avec du slime et Games Of Thrones?! (pas que ça me gène vraiment hein, je m'en tape complètement des séries TV)
Je ne sais pas si as déjà vu du Game of Thrones mais la première scène qui me vient à l'esprit pour l'exemple c'est la décapitation d'un homme (Robb Stark) et d'un loup géant dans le but de coudre la tête du loup sur le corps de l'homme et le faire se balader sur un cheval tout en t'expliquant que la tête était trop lourde et qu'a chaque trot du cheval la couture déchirait la peau de l'homme au fur et à mesure (explication qu'entend la sœur de Robb Stark tant qu'à faire...).
Et encore je ne parle même pas des personnages comme Ramsay Snow ou Joffrey Baratheon qui ne sont que dans le malsain...
Donc oui, a côté de ça, "mon" clip est plutôt rigolo. Il est sale, dégoûtant, écoeurant, mais pas "malsain au possible".
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Ah ouais, effectivement dans ce cas je t'accorde ça, Game Of Thrones est probablement l'oeuvre du démon dans ce cas. Et merci du conseil alors je materai jamais ça par peur de l'AVC, je pensai que c'était plus une fable Arthurienne-like avec pas mal de nichons et de décapitations, mais pas au point que tu le décris.

Pour revenir sur DOOMSDAY STUDENT, avec le son strident (sérieux ce riff de la perte de santé mentale en back tout le long du titre pourrait me faire gerber si je venais de manger) et ouvertement dérangeant en plus de l'imagerie, ça reste hautement malsain et complètement incompréhensible pour moi ; au delà du coté insoutenable de l'atmosphère rendue j'ai du mal à saisir la moindre musicalité dans tout ça, ça me semble -et je me trompe certainement, mais n’empêche - plus un concept zarb pour la gloire du zarb crado et rien d'autre.
(x)

Du coup tu connais la signification de tout ça ou tu trouve juste ça rigolo?
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

TOMaplan a écrit :Du coup tu connais la signification de tout ça ou tu trouve juste ça rigolo?
En effet j'ai bien mon interprétation du sujet de fond, mais tu comprendras que je ne la partagerai pas ici compte tenu du grand écart de perception mis en évidence via vos remarques. De plus ce n'est qu'une interprétation, donc personnel.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Okay, je comprends cette réaction, mais au moins je capte que c'est plus "profond" que ça n'y parait ce qui était le fond de ma question ; donc ça me va.

Pour rester dans le sujet tu citais Pils dans un post précédent, c'est le groupe d'electro Allemande qui a eu un succès grand public éphémère avec le clip au slime rouge qui envahit la planète et notamment la baignoire d'une gonzesse et les casque audio des gens la?
Je me souviens vaguement de ça fin 90's, ça m'avait déjà pincé à l'époque pour l'ambiance mais ça me semblait surtout BEAUCOUP moins concept dans le fond et donc plus mémorable pour moi.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Tu sais, meme pour moi qui ai l'habitude de ces sonorités, je ne pense pas que je vais écouter DOOMSDAY STUDENT en boucle, par contre j'adorerai le voir en concert, ça c'est sûr. D'ailleur tu peux relire mes post et je ne dis pas être fan de DOOMSDAY STUDENT mais plutôt de Arab on Radar. Certe ce n'est peut être pas plus audible pour les non initiés mais c'est quand même moins agressif et plus inspiré à mon sens.

Quant à PIL, c'est Anglais : "Public Image Limited est un groupe formé en 1978 par Johnny « Rotten » Lydon à la dissolution des Sex Pistols"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Public_Image_Limited

Et pour passer à autre chose, un EP de Stereolab que j'écoute et reécoute depuis des années sans m'en lasser (L) (--) (L)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Ben disons que Arad On Radar c'est pas mélodieux mais ça reste au moins un minimum musical quoi, donc si un peu plus audible pour tous je pense.
M'enfin j'irai pas me placer ça en mode détente Armagnac à donf sur des enceinte studio non plus.
chepaki a écrit : Quant à PIL, c'est Anglais : "Public Image Limited est un groupe formé en 1978 par Johnny « Rotten » Lydon à la dissolution des Sex Pistols"
(--')

Wé j'étais pas loin. Y avait aussi la bière comme possibilité.


Il s'écoute ton Stereolab la, un peu générique pour du jazz fusion (wé j'me comprends) mais efficace.
Jamais été un grand fan de ce sous genre, mais il y a de bonnes choses et parfois de grandes idées c'est indéniable.
Bob James evidemment, mais aussi certains groupe Bresiliens, l'inévitable Eumir Deodato...et je réalise que la ou je préfère ce style c'est dans les crossover avec le son classy funk80's, genre Tower Of Power.

Bref, un p'tit retour dans les 70's s'impose, on y va pour un Gwen McCrae l'une des plus pilées dans le hiphop New Yorkais :
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

J'ai découvert Death Grips il y a quelques semaines, je kiffe bien. (--)

Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Ça a l'air sympa ce Death Grips, en tout cas ça m'a donné envie d'aller en écouter un peu plus.

Et hop j'en profite, Fuck Buttons - Surf Solar:
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Nan mais KID A version 8 bits (oo) , je découvre...
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Surprenant ce trip ! Bon, j'ai pas tout écouté non plus...

Sinon, je me suis procuré Ok Computer de Radiohead. Et bien, il y a de bon trucs dedans ! Je vais continuer avec Kid A demain (--) !
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Riffs de la nuit
J'vous ai manqué ?
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit : J'vous ai manqué ?


Wééééééééééééééééééééé!


Salopard va, je l'ai pris en pleine tronche ton Drift la. pouceair pouceair pouceair
Welcome back ici mon négro, ça fait zizir!












Au fait, saviez vous qu'il y a (au moins) un des membres de notre préstigieux fofo qui réalise des cover de piste de jeux video à la gratte elec? Et pas comme un manche, encore!

Faites un p'tit tour la dessus à l'occaz :


Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Comment il déchire le mister (m) .
Vraiment allez checker chez lui il a des pépites (la cover sur Super Aleste (L) )
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ce petit midley de Gunstar Heroes trouvable sur son SoundCloud. Qualitance !
Trizeal a écrit :Vraiment allez checker chez lui il a des pépites (la cover sur Super Aleste (L) )
Tu aurais la sauce ? Jé pa trouvé. (go)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :



et tant qu'on y est :




(m)


(''')


(--)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Le riff de cette nuit sonne grave comme du Unida, mais c'est certainement pas moi qui vais m'en plaindre.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Vous savez quoi ? C'est la nuit...
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

chepaki a écrit : Quant à PIL, c'est Anglais : "Public Image Limited est un groupe formé en 1978 par Johnny « Rotten » Lydon à la dissolution des Sex Pistols"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Public_Image_Limited
Purée, je tourne le dos et on cause d'un de mes groupes fétiche ?!! Vilain Chepaki, pas bien!! :-((

La confusion entre Pils, Pill et P.I.L. est classique, cela dit, mon bon Colonel!

Suite à la Great Rock & Roll Swindle qu'étaient les Sex Pistols, Johnny Lydon décide de prendre la grosse tête, de s'entourer de musiciens de génie, parmi lesquels Jah Wobble, quand même, et l'excellentissime Keith Levine, et de faire de l'ââârt.

Après un premier album éponyme assez uniforme qui pose le propos et un son incisif et minimal, et coupe le cordon ombilical à la scie rouillé avec le punk anglais en pleine dérive, tout en en portant encore l'ADN :
après ça, donc, ils sortent leur chef d'oeuvre absolu, l'enorme Metal Box, sur EPs réunis dans une boite en métal (d'où le titre), une vraie révolution sonore qui ne dépareille pas aux cotés des excentriques The Fall ou du Krautrock allemand des belles années, avec une pointe de Magazine en arrière fond, par moment.
Un travail de studio influencé par le Dub et par Motown (que l'on trouvait déjà à l'état de trace dans dans le premier album), des kilomètres de bandes enregistrées, avec utilisation des rush en mode "collage/cut-up" sauce Jean Jacques Perrey/William S Burroughs, l'album est une claque sombre et chaleureuse à la fois, puant le génie à des kilomètres, l'audace et l'arrogance des frères ennemis Lydon/Levine étant un moteur créatif tournant à plein régime sur lequel Wobble impose sa basse ronde et chaude.

En ouvrant sur l'hypnotique et lancinant Albatros, la rupture avec le punk est consommée avec élégance :
parfois carrément flirtant avec le dance floor avec l'incomparable et tragique Memories (un morceau avec les plus beaux breaks du monde!) :
ou la ballade touchante et visqueuse à la ligne de basse implacable PopTones :
Pas grand chose à jeter dans cet album magnifique.

Après un Flowers of Romance sans pitié, difficile, tout en tension, le groupe vire Levine, trop camé pour jouer (à peine capable de plier les doigts à cause des injections), et le fragile équilibre qui faisait le génie du groupe s'effondre.

Aujourd'hui, les deux égotistes s'affrontent dans une joute révisionniste sur le mode "cété moa le génie qu'a tou fé", mais la baisse de qualité après le départ de Levine ne laisse que peu de place à l'imagination.

Reste que trois excellents albums, dont un légendaire, c'est déjà pas mal, non ? :')
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

robomatix a écrit :Surprenant ce trip ! Bon, j'ai pas tout écouté non plus...

Sinon, je me suis procuré Ok Computer de Radiohead. Et bien, il y a de bon trucs dedans ! Je vais continuer avec Kid A demain (--) !
Kid A = meilleur album de Radiohead! (avec OK computer, quand même! (m) )

D'ailleurs, Tom Yorke, lors d'une émission où il choisissait la playlist pour causer de ses inspirations, m'a réchauffé le coeur en proposant en vrac :
Autechre
Kraftwerk
Can (le morceau Mushroom, mon petit chouchou!)
Faust (l'émouvant slow Jennifer)
Silver Apples (peut-être LE vrai précurseur de l'electro des 90's, samplé à mort par la Trip Hop et le hip hop)
Bref, démonstration de force brute et de goûts impeccables!

@Chepaki : merci pour ce petit ovni 8 bits goûtu ;-)!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Tu m'effraies, Hubert...
Dernière modification par skoeldpadda le 21 nov. 2016, 04:57, modifié 1 fois.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Répondre