t3kout3k01k0mz1k ???

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Musicalement, 2017 part bien...
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Juste parce que.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Vent qui bruisse, buisson mort qui roule, soleil écrasant et poussière dans le nez.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ca fait un petit bout de temps que je ne me suis pas perdu dans le topic musique, et je me souviens pouquoi : je voulais répondre au message de Skoeldpadda, et j'ai zappé (et comme dirait Captain Beefheart : Abba Zabba Zoo) (oui, parfaitement).

C'était en fait juste pour désambiguiser une chose : je pense que l'approche "intellectualisée" de la musique, la dimension conceptuelle, disons (art contemporain, installations sonores...etc) n'a été qu'une "seconde couche", en fait, un outil qui m'a permis d'élargir l'horizon sonore, mais mon approche du son, du sonore est avant tout viscérale, sensuelle, ou plutôt sensorielle. C'est un plaisir qui peut être mis en perspective par ma passion pour la perspective historique et un pendant de l'art contemporain, mais à la racine et en dernière instance, c'est le plaisir des sens qui prime, sur un mode peut-être plus "psychédélique" (voire psychotrope), une relation à la matière sonore en tant que texture avant d'être une architecture, pour résumer.

Par exemple, la pièce "I am sitting in a room" d'Alvin Lucier, si elle est juste parfaite conceptuellement (le mec décrit le processus en train de se produire, et le fait de le décrire articule le processus, du pur génie), me plait surtout en tant que dérive sensuelle et hypnotique dans les marges du sonore.



Ca me rappelle une élucubration de Burroughs (pas l'auteur de Tarzan, l'autre, l'auteur du Festin Nu, fasciné par tout ce qui est magie, drogue, musiques borderline et expérimentations en tous genres), lorsqu'il expérimentait la défonce avec les poisons pour cafard pendant sa période en tant qu'exterminateur, et la découverte qu'à même titre que toute drogue ne fonctionne que si elle imite l'endogène, ce que le corps (et plus particulièrement le cerveau) est capable de produire, d'assimiler, tout poison, s'il est savamment dosé, devient un territoire d'expérimentation psychotrope.
Ses amis lui disaient que c'était l'assurance de partir en couille, voire de crever, mais surtout du mauvais trip assuré. A ça, il répondait avec son flegme naturel que le bien-être est surfait, que les expériences psychotropes les plus intenses et les plus intéressantes sont rarement les plus agréables, et que si l'on se limite au "bon" trip, on néglige une zone de la psyché certes sombre, mais d'une richesse démentielle.
"Oui mais pourquoi ? Pourquoi aller délibérément vers des trucs qui vont te mettre mal"
"Bah, parce qu'il faut bien que quelqu'un le fasse", disait-il pour couper court à la conversation, avec un flegme quasi britannique (chose amusante pour un amerloque pur jus)

Sinon je suis globalement d'accord avec toi :D . (et je vais de ce pas écouter les posts que j'ai loupé^^!)


PS : Purée, Death Grips c'est assez excellent!! Je connaissais pas



Ca me fait penser à une version "rap" de Missing Foundation!
YOUR HOUSE IS MINE! (m)




Et voilà l'ambiance aux concerts de Missing Foundation... Quand le mec dit qu'il fout le feu, c'est au sens strict!

Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Va falloir également que je replonge un peu par ici, y a eu du post que ce soit vos "divagations juteuses" concernant la noise-music ou les post éparse dont ceux du barbu des Steppes là, j'devrais y trouver de quoi planer en fin de soirée.

Vu que je suis de passage cependant, sait-on jamais ça peux faire plaisir à certains, du "post"-grunge Français (Dijon si je ne gaffe pas) en 2016, ça vous tente?
Tombé dessus ce week end ça m'a laissé une très bonne impression, efficace dans le même genre de veine que le patriarche dirait-on.
Les lyrics étant à l'avenant.

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Eh ben rien que pour vous embêter, je vais complètement changer de rythme et vous balancer les deux meilleurs trucs technoïdes de 2016 à mon auguste avis.
.
..
...

Bon, d'accord, j'ai quand même une stonerie à vous refiler.
Dans un style radicalement opposé, en plus, parce que John Garcia, la voix du désert, va sortir un cédé acoustique cette année... Ca sent la poudre, la bière et la poussière, même à la sèche.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit : Par exemple, la pièce "I am sitting in a room" d'Alvin Lucier, si elle est juste parfaite conceptuellement (le mec décrit le processus en train de se produire, et le fait de le décrire articule le processus, du pur génie), me plait surtout en tant que dérive sensuelle et hypnotique dans les marges du sonore.

Alors je suis surement pas assez culturé pour saisir ce genre de concept, mais la j'avoue ça me dépasse totalement "encore plus que d'habitude". C'est pas juste un nuancier pour mesurer la résonance acoustique d'un salle sans dec?
Concevoir la musique comme un art dans ce sens là, de façon si tranchée, mon cerveau comprends pas.
Je fais en fait aussi bien référence de la noise musique - dans une moindre mesure je suppose -, dont mon appréciation se précise quelques peu grâce à ce que vous avez gentillement entamé de m'expliquer, j'ai surement pas tout bien saisi, mais il y a donc cette dimension conceptuelle maxé (oué j'ai pas le mot j'espère que vous suivez, c'est ça l'inculturisme aussi) qui me reste totalement incompréhensible et me ferme donc la porte de cet univers.


Par contre, ça :
uberwenig a écrit : Et voilà l'ambiance aux concerts de Missing Foundation... Quand le mec dit qu'il fout le feu, c'est au sens strict!

Image
WTF?! C'est quoi le but de ces gens??? De rappeler l'urgence de la condition humaine au monde?!





Et allez, vu que notre cowboy officiel relance la partie, ça m'a fait penser à un truc : j'ai jamais posté de son de Caméo.
Et Caméo, c'est concept aussi (oué enfin à coté des truc d'Hubert, forcement ça va pas pousser les limites non plus). "Black music style".
Alors pour introduire ça, je parlerai d'un melting pot comprenant des bourrasque de sable des steppes justement, avec des black à coiffure en brosse digne de Guile portant parfois une coquille rouge sur un jean en cuir, des riff efficaces sur une mélodie over-minimaliste tenté de rock et de blues ainsi qu'une percu digne des concept de Prince quelque part, un leader déjanté à la voie d'ours, le tout avec la kitchitude des 90's littéralement catapulté dans la gueule.
Et ça à marché du tonnerre, malgré la singularité du concept. Disques d'or sur disques d'or.

Bon là, c'est seulement de la dernière période du groupe que je parle, le reste n'étant pas moins concept mais over différent et beaucoup plus porté sur la virtuosité aux instruments. Avec un orchestre type jazz(big)band.





Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

On parle bien des fous à mi-chemin entre Eddie Murphy et Michael Jackson dont KoRn a signé une hilarante reprise y a quelques années d'ça ?
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

tout à fait! pouceair


Voici le clip du track d'origine, c'est...assez fou comme tu le souligne. Larry Blackmon quoi :

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Les seventies progressives de 2017, the swedish way.
Et le désert instrumentalisé, the greek way.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Hé, Hubert ! Neokraut ?
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

J'écoutais ça en secouant les épaules
Et soudain mon cerveau s'est écrié "Mais putain, c'est Show me Love !"
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit : Et soudain mon cerveau s'est écrié "Mais putain, c'est Show me Love !"
C'est pas faux! pouceair
Au passage notez qu'on a droit à un guest star inattendu de Elie Semoun en mode "créature de la nuit" à (01:36) sur le clip de Robin S!
Mais alors la prod générale, et surtout les lyrics laissent carrément à désirer sur le plagiat.
Original version is wayyyyyyy better.


Vu qu'on est dans les trucs dansant et que ça parle de reprises basés sur des repompes de quelques mesures, voila ce qui me vient de suite à l'esprit :


Faut écouter le break, à partir de (2:44). 1979 les gens.


Comme quoi on peux faire dans le plagiat tout en créant quelque chose qui fonctionne réellement, et qui en tout cas fourni un réel second souffle à l'idée dont il s'inspire. En 1996, gros carton. (')
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :Mais alors la prod générale, et surtout les lyrics laissent carrément à désirer sur le plagiat.
Original version is wayyyyyyy better.
Hein ? Quel plagiat ? C'est juste une similarité d'accord et de réglage midi (sur ce qui est, en plus, le remix par un producteur hollandais d'une reprise de Chicane d'un titre de Tritional, et n'a donc rien à voir avec Robin S).
Des fois je me demande si tu déconnes ou si t'as juste vraiment aucun sens de la mesure et que t'es 100% premier degré, à fond, tout le temps...
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Oué ici c'est surtout que vu ma spontanéïté (précipitation) assez omniprésente et mon choix de mot souvent maladroit, bah j'arrive à sortir des freestyle de ce genre.
M'enfin je suis sur que tu comprends l'idée quand même?! ou alors je suis vraiment un boulet, ce qui est tout à fait possible.

Du coup je vais pas tenter d'expliquer en quoi je pense que plus rien de moderne n'est réellement "original" musicalement, spécialement dans le courant House. J'imagine que tu en as déjà une idée assez nette, bref.

skoeldpadda a écrit : Des fois je me demande si tu déconnes ou si t'as juste vraiment aucun sens de la mesure et que t'es 100% premier degré, à fond, tout le temps...
Au sens large je pencherai carrément pour la seconde solution. C'est un peu une malédiction ça. (x)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Z'êtes une brute, mon colonel :D

Sinon, en effet, j'avais compris l'idée, et je suis globalement d'accord sur le consensus de l'originalité (ou absence de) sur le segment électronique de la musique, mais d'un certain point de vue, c'est aussi une force et une qualité. Y a des sons et des mixages qu'on a découvert ces dernières années qu'on n'avait jamais eu avant, les genres commencent à se manger un peu les uns les autres (on ne compte plus les succès house qui piquent leurs sons aux claviers trance et bouffent leurs mélodies à toutes les formes de world music) et c'est passablement exaltant, sans compter les DJs fous comme BT qui mélange Vangelis et dubstep ou les irréductibles du "drop après une progression de deux minutes" comme Shogun qui se fend carrément d'un refrain pop sorti de nulle part (et ces paroles à la Rhapsody of Fire)... Sérieux, quand même Armin van Buuren en est à foutre une trompette dans ses compos big beat, c'est qu'y a un truc qui se passe.
Alors sûr, cette forme de cannibalisme uniformise un peu le tout, mais c'est comme la surabondance de disco-funk de la grande époque ou l'orgie neo-metal des années 2000, c'est difficile de ne pas trouver beaucoup de perles quand on a autant d'huîtres.


Et pour que vous oubliez que je parle si hautement d'un truc aussi vilainement considéré que la musique électronique, voici une diversion de onze minutes de changements de rythmes, de choeurs hantés et de guitar work de folie
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

:D
T'as bien résumé le truc, en fait.
(et j'ai toujours trouvé que Van Buuren faisait de la qualité, bien que ça ne soit absolument pas ma tasse de thé, au passage.)
skoeldpadda a écrit : Et pour que vous oubliez que je parle si hautement d'un truc aussi vilainement considéré que la musique électronique, voici une diversion de onze minutes de changements de rythmes, de choeurs hantés et de guitar work de folie
J'me disai aussi... :DD



Bah moi je continu sur la même lancé par contre, ça m'a rapellé une autre sample évident dans la house music :


c'est à 3:40 que ça se passe. Mais le morceau, bien qu'"expérimental" en mode totalement crée pour le djing de dancefloor, est assez costaud dans son genre. La ligne de basse hypnotique est fantastique, mais bon c'est du rare groove aussi...niark.
Prod Jamaicaine, ça arrache.


elle a eu son quart d'heure de gloire celle-ci. Merci Exodus hein :p
M'enfin il est efficace ce son, on peux pas dire.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :(et j'ai toujours trouvé que Van Buuren faisait de la qualité, bien que ça ne soit absolument pas ma tasse de thé, au passage.)
Ah mais c'est que'qu'chose, van Buuren.
Déjà rien qu'A State of Trance (25ans que ça dure, ce truc), mais c'est à lui qu'on doit, justement, la plupart des "mixités" modernes, à commencer par ses featuring très remarqués (Sharon den Adel, chanteuse de Within Temptation, ou la libienne Nadia Ali (deux fois), dont il a lancé la carrière internationale) et ses tendances hautement pop, tout en étant un des mecs les plus roots (et drôles) qui soient dès qu'il s'agit de bassement balancer un beat (en passant, je suis teeeellement sur que ce clip est une réponse à Martin Solveig).
van Buuren, il est tout la haut parmi les artistes trance, avec Chicane et Robert Miles (et j'ai dit artistes, pas DJs, pas pareil).
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

You know I like me some bass.
You know I also like me some flute.
Here's why.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Répondre