t3kout3k01k0mz1k ???

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Mais pourquoi donc, ma tortue des ïles ? :D

J'ai causé que de choses propres, sans vanne graveleuse, et avec un taux d'excellence musicale garantie à 93% (satisfait ou remboursé! ^^ )

PS : pour Tom Yorke, j'avais oublié : il avait aussi cité Neu! (le morceau Negativland, je crois) (qui est l'un de mes préférés de Neu!).
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

uberwenig a écrit :un taux d'excellence musicale garantie
Précisément. Je trouve ça sinistre et inquiétant au possible, tes trucs, amusical à m'en filer des vertiges, et tu sais que je suis sensoriellement très réactif. C'est pas d'la musique pour moi, ça.

Si tu permets, j'ai une fusée en partance pour les étoiles, là
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

C'est le paradoxe de la musique des marges : souvent exécutée par des musiciens de haute volée qui décident d'obliquer vers autre chose.

C'est amusant de savoir que Levine, à 14 ans, pouvaient te rejouer tous les solos de Led Zep à l'oreille, et qu'il choisit délibérément de basculer dans les incisions dissonantes et minimales, facilement réductibles à du "moi aussi j'peux l'faire" par des jeunes culs mal (in)formés (sur Albatros notamment). (et non, je ne vise personne sur ce site en parlant des jeunes culs, promis!)

C'est comme le premier solo du massif Mother Sky de Can, qui est joué sur 2 notes, puis 3, à une époque où la démonstration technique fait loi. Mais il réussit à (me) foutre le frisson à chaque fois, parce que pas besoin de plus.

ou la sensualité moite de Mushroom de Can en quelques notes de guitare flottant autour d'une mélodie qu'on devine plus qu'autre chose (technique de contournement qui fera beaucoup plus tard la force évocatrice du groupe electro Autechre) :

(c'est un de mes morceaux préférés dans l'absolu)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

uberwenig a écrit :Purée, je tourne le dos et on cause d'un de mes groupes fétiche ?!! Vilain Chepaki, pas bien!! :-((
Oui bah tu m'as laissé tombé au moment ou j'avais le plus besoin de toi faux frere de zik :-(( . On m'a pratiquement étiqueté de cocainomane suite à notre discussion sur Choochooshoeshoot, AH Kraken, puis Arab on Radar... (') :mrgreen:

Bon maintenant que je suis la et qu'on parle de Radiohead :
En plus de Kid A et OK Computer j'aime beaucoup Hail to The Thief et In Rainbows aussi (L)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Désolé mon bon chepaki!

Efforts, faire, je vais :') !

Lors d'un petit trip down memory lane, je suis retombé sur le clip de Massive Attack d'un morceau qui me foutait la larme à l'oeil à l'époque, Protection. Et ça marche toujours, en fait (un sataniste polytoxicomane amateur de musique psychotrope et sombre comme une nuit de nouvelle lune, mais avec un coeur quand même^^)
(et comme un fait exprès, le clip fout un peu le vertige, l'ami Skoeldpadda va croire que je sélectionne tout pour le faire partir en loukoum (--') )
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

uberwenig a écrit :(et comme un fait exprès, le clip fout un peu le vertige, l'ami Skoeldpadda va croire que je sélectionne tout pour le faire partir en loukoum (--') )
Oh, ça va, au moins la musique s'écoute, c'est chouette Massive Attack (même si ça vaut pas Archive ou Morcheeba. Ou Zero7. Ou Etro Anime. Ou Daughter Darling. Ou Tycho. Ou...) :D
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Alors bien appuyer sur "citer"
skoeldpadda a écrit :
uberwenig a écrit :(et comme un fait exprès, le clip fout un peu le vertige, l'ami Skoeldpadda va croire que je sélectionne tout pour le faire partir en loukoum (--') )
Oh, ça va, au moins la musique s'écoute, c'est chouette Massive Attack (même si ça vaut pas Archive ou Morcheeba. Ou Zero7. Ou Etro Anime. Ou Daughter Darling. Ou Tycho. Ou...) :D
Morcheeba...mouif^^

J'avoue, à part Archive, que je connais de loin, et Morcheeba que je connais d'encore plus loin, les noms ne me disent pas grand chose.

Faut dire que la découverte de Coil a mis un point quasi final à l'electro chez moi, un peu sur le mode "Les Simpsons l'ont déjà fait"^^.

Et quand tu vois que Cluster, en 1970, préfigure tout le courant Mouse on Mars et autre triphoperies et IDMeries de la fin des années 90, je me dis qu'entre le krautrock, les accidents du genre Silver Apples, Suicide, l'indus anglais et le dark ambiant de Coil, je couvre à peu près le territoire dans lequel je me sens à l'aise^^ (comment ça, "je suis bien le seul" ?! Meuh non, :D )

Cluster (zuckerzeit, l'album qui portait bien son nom) (et le groupe qui écrit l'histoire de l'Electro avec Brian Eno et Kraftwerk)
Coil, le groupe le plus maléfique de l'electro, extrait du très justement nommé Musick to Play in the Dark
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

uberwenig a écrit :Désolé mon bon chepaki!

Efforts, faire, je vais :') !
Bon ça va pour cette fois ci :DD

Bon faut que je tente de me racheter une image, (comme au poker apres s'etre fait pecho en plein bluff :p)
Grosse influence Led Zep avec Mars Volta:
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
CHM
Sous Blister
Messages : 39
Inscription : 27 oct. 2016, 16:05

TOMaplan a écrit :Au fait, saviez vous qu'il y a (au moins) un des membres de notre préstigieux fofo qui réalise des cover de piste de jeux video à la gratte elec? Et pas comme un manche, encore!
Trizeal a écrit :Comment il déchire le mister (m) .
Vraiment allez checker chez lui il a des pépites (la cover sur Super Aleste (L) )
Merci les gars, ça m'a fait très plaisir ! D'autant plus du fait que vous êtes déjà familiers avec les zics en question ! :D J'en ai accumulé quelques-uns au fur et à mesure des années, je vais poster tout ça quelque part dans le topic de partage.

Sinon pour me présenter musicalement, hormis l'univers de reprises de zics de jeux dans lequel je baigne depuis longtemps maintenant (et dont je partagerai des échantillons très volontiers), voilà par exemple quelques trucs beaucoup écoutés cette année :
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Parfois, le doom, ça me fait des trucs bizarres dedans mon intérieur de moi-même.
Comme là.
Une basse ronde de blues électrifié, un orgue vaporeux en diable, une p'tite rythmique aux accents jazzy, et une voix qui me dit sexe au creux de l'oreille.
J'suis amoureux.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

@Skoeldpadda : Frozen Planet a un petit arrière goût de psyché nippon, des traces d'Acid Mother Temple et un poil de Rallizes Dénudés.

Ce qui m'a, de fil en aiguille, cherchant vainement un morceau audible des Rallizes Dénudés sur YouTube (tout est pirate chez eux, enregistré avec le cul, et se vendant à prix d'or, ce groupe est une sorte de légende de l'underground japonais, ultra intègre, anticommerciaux convaincus, révolutionnaires actifs...etc), j'ai fini par tomber sur un morceau de leur fils spirituel, Keiji Haino, un guitariste noise de génie à l'univers sombre et tragique, poétique et violent, un psychédélisme dégagé de tout repères.
Je suis juste fan du gaillard! (L)

Un beau morceau de Keiji Haino, plein de réverb et de douceur :
Et un de ses premiers albums, mes préférés :
(attention, c'est pas très fédérateur comme musique, hein^^)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

uberwenig a écrit :Frozen Planet a un petit arrière goût de psyché nippon
Ca ne m'étonne pas outre-mesure, le projet étant un jam-band façon supergroupe composé de membres de Looking Glass, Witchskull et Mother Mars, qui sont un peu l'ultime nouvelle vague du stoner/doom australien, donc forcément un peu bercé d'autres influs de l'Atlantique.
(Keiji Haino, par contre, sans moi, hein ;) )
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Une aventure en 13 minutes
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Et parce que la nuit tombe de plus en plus tôt
On n'est que le 1er décembre, mais on tient p'tet' bien déjà l'album du mois.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je continue de monopoliser le topic...
Changement de style, j'ai retrouvé ce truc au hasard du web. Ca doit pas être loin d'avoir 20ans...
Et tant qu'on est sur Chicane
Oui, c'est bien le Tom Jones... Traficoté, but still.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Histoire de relancer skoeldpadda qui n'a plus posté depuis 6j je vous propose Boards Of Canada et la playlist YT du LP The Campfire Headphase (--)
Edit: Je viens de remarquer que les vidéos YT sont tronquées sur le site (manque une partie de l'image sur la droite), c'est que moi ou pour vous c'est pareil ?
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Six jours ? Grands Dieux. Je manque à toutes mes obligations.
Ecoutez-donc ceci
J'aime bien Boards of Canada, c'étant dans mes playlists trip-hop/lounge quand j'étais ado (surtout Geogaddi). Longtemps que j'en avais pas écouté...

Et les videos, c'est comme ça pour tout le monde. Le plugin autoresize faisait planter le fofo, je crois.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Today's riff is spanish. And bluesy as fuck.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

I'm in love. Again.
En live, c'est encore mieux.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Répondre