t3kout3k01k0mz1k ???

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Je savais que tu avais de bons goûts j@y et que tu n écoutais pas ces pénibles chansons d'idol! As tu eu la chance de voir Buck Tick ou luna SEA en concert?
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
J@Y
Membre Actif de la Bande
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2010, 16:03
Localisation : 京都 (Kyoto)

Buck-Tick non (j'en reve cependant), mais j'ai vu Luna Sea en concert en 1998 a Nagoya pour l'album Shine et j'ai eu la chance de pouvoir aller taper la discute en backstage apres avec Sugizo (L)
Image

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Anaemic
Baby Shmuppeur
Messages : 100
Inscription : 16 janv. 2011, 15:52

Merdee, un weaboo.

Clair que le look peut choquer.
Avatar de l’utilisateur
Back
Smartbomb Addict
Messages : 330
Inscription : 03 juin 2011, 22:00

@Tonton : Squarepusher c'était quand même vachement mieux avant. (TT)
Quand je repense à des pistes comme Steinbolt, je me dis qu'il aurait du s'arrêter il y a quelques années...

Pour moi c'est surtout :
Breakcore
-Igorrr (!) - http://grooveshark.com/s/Moelleux/3FuJRS?src=5 (ce mec en live...)
-Venetian Snares - http://grooveshark.com/s/Hospitality/3HD16y?src=5
-Enduser
-µ-ziq
-Hecq...

De l'IDM en tout genre
-Access To Arasaka (!) - http://grooveshark.com/s/Monoscan/2h9gVN?src=5
-r.roo (!) - http://grooveshark.com/s/To+Scatter/3AxFlx?src=5
-kilimanjaro darkjazz ensemble
-Aphex twin...

Du 8bit
-goto80 (!) - http://grooveshark.com/s/Killer+Piller/2P6sy0?src=5
-Rushjet1 (!) - http://grooveshark.com/s/The+Battle+Con ... HMxO?src=5
-Girljoy
-Ccivory...

Sinon, un peu tout ce qui sort du label berlinois Adnoiseam.
Un peu de rock / rock alternatif parfois.
J'adore aussi Rodrigo y Gabriela
Et plein d'autres trucs :-((
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Back a écrit :@Tonton : Squarepusher c'était quand même vachement mieux avant. (TT)
Quand je repense à des pistes comme Steinbolt, je me dis qu'il aurait du s'arrêter il y a quelques années...
On est d'accord.
Le meilleur ça reste son premier, AMHA.
Poutain, Tundra > (L)

(L)
Mais là avec son dernier album il revient à un truc purement électro, il a enfin mis son trip pour bassiste de côté et ça fait plaisir (même s'il frise la caricature).


Sinon, mon album préféré de l'univers EVER (et ce depuis 1997):


Et ma chanson préférée de l'univers EVER quand j'avais moins de 18 ans (avant la découverte de Swell (en 1997)) :
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Poutain le solo de guitare sur I am the resurrection > (L) (L) (L)
(Et c'est quelqu'un qui déteste les solos de guitare qui vous le dit.)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
J@Y
Membre Actif de la Bande
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2010, 16:03
Localisation : 京都 (Kyoto)

Anaemic a écrit :Merdee, un weaboo.
Est-ce ci derangeant que cela de trouver des personnes passionnees par le Japon sur un forum dedie a un produit en provenance (en grande partie) du pays du Soleil Levant ?

J'habite au Japon, donc forcement j'ecoute de la musique japonaise aussi, mais je n'ecoute pas que cela : Ca parlait plutot rock avant moi, j'ai donc decide de presenter quelque groupes de visual kei...
De plus, comme je l'avais signale :
J@Y a écrit :(pour ceux qui ne connaissent pas encore)...
Sinon je suis le premier a critiquer ce pays quand il merite de l'etre et je le ferai maintenant : je pense qu'environ 95% de la scene musicale japonaise ne vaut pas la peine d'y preter attention...
Enfin quel rapport avec la musique (ie: weaboo) ? Ce n'est pas parce que quelqu'un est passionne par un pays qu'il n'ecoute pas de la bonne musique, je dirais meme que grace a ce genre de personne on peut decouvrir du (bon ou mauvais) nouveau son...

Les groupes comme de black metal comme Immortal ou Cradle of Filth, que j'ecoute aussi, n'ont en tout cas en commun que le maquillage avec les groupe que j'ai cite. D'ailleurs le black metal est ne au debut des annees 90, alors que le visual kei (plutot inspire du glam rock a la base) est apparu durant les annees 80. Marilyn Manson eut ete un choix plus judicieux car surement le plus proche de ces groupes (il avait d'ailleurs fait part dans une interview australienne de son attrait pour X Japan).

Voici d'autres galettes (d'origines diverses, car quand il s'agit du Japon ca semble deranger) que j'apprecie :
Aphex Twin :

Bjork :

Camille :

Cradle of Filth :

Cypress Hill

David Bowie

Erik Satie :

Hieroglyphics :

Incubus :

Jethro Tull :

Mos Def :

Nine Inch Nails :

Thom York :

Tool :


(Desole mais difficile de choisir seulement quelques morceaux...)
Image

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Laisse j@y, c'est un troll! Il y a des gens tellement bornés niveau musique que ça n'est même pas culturellement intéressant d'echanger quelques mots!
Ceci dit, Erik Sati mérite amplement d'etre plus connu par les nouvelles génération (je pensais être le seul à le connaitre parmi mes pairs).
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Anaemic
Baby Shmuppeur
Messages : 100
Inscription : 16 janv. 2011, 15:52

Holalala je suis un éternel incompris et le monde il est pas bien tout méchant avec moi.







Je vous épargne Envy vu qu'on trouve à nouveau du Jasemine et du Anomie sur le net sans galérer. Ben ouais, Envy c'est à 90% scène hardcore francaise d'il y a 15-20 ans en fait.

Kisuke : merci d'avoir égayé une journée jusqu'alors bien triste. On peut aussi rebondir sur les liens NiN, Aphex Twin et Bjork pour taper respectivement Debussy, John Cage et Arvo Pärt. La nouvelle génération a toujours été la pire.

Dans le genre de Cage, mais plus en version défoncée que préparée ( de mémoire le zinzin trainait dans le batiment en ruine )

Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

De rien, j'avais besoin de troller ce matin!
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Mikagoldo
Master of Shmuppet
Messages : 764
Inscription : 10 oct. 2010, 16:56
Localisation : Devant ma borne !!
Contact :

Un de mes grands groupe préféré (m)
jkghjrljvkldjvkldjsklvj,dvklqjregioreigokfdlmvlmrbiùeb,lq,lmv,ùlm,kfdbqreùpoinbe OK ?????
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Anaemic, autant tu me choques en disant que joy division c'est ultracaca (je n'argumenterai pas ici en 2 ou 3 phrases, et en plus je suis persuadé qu'il y a une partie provoc dans cette déclaration), autant tu fais trop plaisir en citant Jesus Lizard (que j'ai écouté des années durant), boredoms, ou melt banana (--)

Par contre j'arrive pas à incérer une vidéo venant de tutube ou momotion, j'ai fait "video", j'ai foutu l'url et à la sortie j'ai un encadré blanc à la place de la video...
Pourquoi? pas de tutube? il faut qu'elle soit d'abord validé?
Dernière modification par chepaki le 19 sept. 2012, 18:19, modifié 1 fois.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
J@Y
Membre Actif de la Bande
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2010, 16:03
Localisation : 京都 (Kyoto)

Anaemic a écrit :Holalala je suis un éternel incompris et le monde il est pas bien tout méchant avec moi.
Je n'ai rien contre toi, d'ailleurs je ne pense pas avoir ete agressif a ton egard dans mon message mais si tu taxes les gens de weeaboo (terme plutot pejoratif), forcement on ne risque pas d'avoir envie d'etre sympa avec toi...

En tout cas tres bon choix de groupes dans ton precedent poste. D'ailleurs je ne sais pas si tu a deja ecoute l'album des Boredoms "Rebore vol.3" remixer par DJ Krush que je trouve tout simplement magnifique.
Je ne connaissais pas Riou : tres bonne techno minimale, me rappelle mon adolescence quand j'ecoutais Robert Hood ou encore Plastikman (D'ailleurs tu m'as donne envie de les reecouter).
Sinon j'avais zappe Zeni Geva car relativement populaire aux States...
Zeitlich Vergelter c'est pas le gars qui fait les BO des films de Tsukamoto ?
Si tu aimes le noise fonce sur :


Image

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Anaemic
Baby Shmuppeur
Messages : 100
Inscription : 16 janv. 2011, 15:52

chepaki : http://www.youtube.com/watch?v=RFo8ID2Y_tQ devient http://www.youtube.com/v/RFo8ID2Y_tQ

J@Y a écrit :
Anaemic a écrit :Holalala je suis un éternel incompris et le monde il est pas bien tout méchant avec moi.
Je n'ai rien contre toi, d'ailleurs je ne pense pas avoir ete agressif a ton egard dans mon message mais si tu taxes les gens de weeaboo (terme plutot pejoratif), forcement on ne risque pas d'avoir envie d'etre sympa avec toi...
On va résumer extrèmement rapidement parce plus c'est long plus je passe pour un connard : C'est pas moi qui ai posté la liste de courses d'Alice-Chan, 16ans, Versailles, composée entièrement de groupes qu'on peut pas éviter si on passe 10 minutes sur youtube par semaine ( j'en connais 8 au final ), sur un forum quand même vaguement orienté japon, avec un commentaire pour la maman d'Alice-Chan disant qu'ils font peur mais mordent pas ( en 2012 ), et qui ensuite n'a pas percuté sur le fait que le mec qui venait de le traiter de weaboo ( sérieusement il manque juste Gazette et lmc pour tomber du jailbait à la sortie d'un lycée ) a dans la foulée posté une vidéo de tonton Abbath, troll officiel des pandas tristes depuis 20ans sans que les pandas ne soient foutus de s'en rendre compte.
Ca s'appelle de l'autodérision et c'est cool dans la vie.

Enfin au final on est d'accord, le rock jap c'est comme la musique française, ya 1% à sauver, celui qui va pas sucer ce que les ricains ont arrêté de faire il y a 15ans. Ou celui qui tente pas d'être français. Voire même celui qui déménage et qui refuse de parler la langue en public..
Zeni Geva est "populaire" aux USA parce qu'albini a enregistré 2 de leurs albums, ça va pas chercher beaucoup plus loin. A l'heure actuelle tout ce que ton ricain noiseux de base, ceux qui écoutent slayer en boucle, sait d'albini c'est qu'il a vaguement enregistré un nirvana et qu'il s'engueule ( à raison ) avec Amanda Palmer sur le net parce qu'elle entube ses fanboys.
Zeitlich Vergelter est un vieux truc d'Ishikawa en effet.

J'aurais bien posté du Mingus mais j'arrive pas à trouver de lien vers le seul truc de Mingus qui soit non pas du jazz mais de la musique.
Avatar de l’utilisateur
J@Y
Membre Actif de la Bande
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2010, 16:03
Localisation : 京都 (Kyoto)

@Anaemic :

Quel est le probleme a ecouter de la musique "connue" ou appreciee par Alice-chan comme tu le dis ? Penses-tu avoir les meilleurs gouts musicaux de l'univers parce que tu ecoutes des groupes underground ? Penses-tu avoir les meilleurs gouts musicaux de l'univers parce qu'il est difficile de trouver un lien de cet artiste ? Justement si tu ne trouves pas de lien vers certains de ces artistes cela ne veut-il pas dire que ces groupes n'evoquent et ne provoquent pas grand choses chez les personnes qui les ecoute ???
J'ai moi meme eu ce genre de periode : j'ecoute la meilleure musique de l'univers parce personne ne les connait et parce que c'est pas commercial...
Je ne sais pas si c'est vraiment le comportement a avoir face a la musique...

Sinon quand je disais que Zeni Geva etait "relativement" populaire, c'est parce qu'ils ont effectue quelques tournees avec Melvins ou encore Pain Teens... Ils ont meme donne quelque concerts un peu partout dans le monde....
J'aurai pu mettre Boredoms dans le meme panier car on les retrouve assez facilement sur le net, c'est d'ailleurs surement le premier groupe que prendra en exemple un weeaboo pour montrer qu'il n'est pas comme les autres...

Allez copain Anaemic, deux galettes pour essayer de calmer nos ardeurs ^^

Image

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Anaemic
Baby Shmuppeur
Messages : 100
Inscription : 16 janv. 2011, 15:52

Semblerait que je sois pas le seul à être à côté de la plaque de façon chronique mais j'ai mal compris le titre du topic. Je viens de me prendre 2 pavés vides et contradictoires pour avoir dit à un mec au moins aussi vieux que moi et qui me prend pour un gosse de 12 ans qu'il a des goûts de lycéenne.

Je vois pas le rapport entre ma street cred de hipster et pas vouloir poster un album entier de Mingus ou vous filer des liens en 240p parce que j'aurais pas la moindre envie de ramper à travers un album entier pour trouver un morceau ni de perdre un tympan si on me filait des liens. Mais dans un monde parallèle au mien ça doit être une exigence de hipster imbu de sa personne




Non, c'est pas pour déconner, j'écoute vraiment ces merdes et de la vocal trance sur di.fm ( mais ça uniquement quand je suis en crunchtime ( oui, je viens de m'inventer une excuse ( pis bon, c'est un peu toujours le même morceau donc au final on sait jamais qui a fait quoi, ça se vend pas et c'est super obscur ( et introuvable sur le net à part si on veut se taper du 240p à partir du stream 96kbps )))). And whowasit youwasit propped the pot in the yard and whatinthe nameofsen lukeareyou rubbinthe sideofthe flureofthe lobbywith Shite! will you have a plateful?
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

On va résumer extrèmement rapidement parce plus c'est long plus je passe pour un connard : C'est pas moi qui ai posté la liste de courses d'Alice-Chan, 16ans, Versailles, composée entièrement de groupes qu'on peut pas éviter si on passe 10 minutes sur youtube par semaine ( j'en connais 8 au final )...
Ça dois faire longtemps que tu n'as pas du voir de fille de 16 ans... Une majorité de ce qu avais mis j@y la première fois ne possede des fan que dans la tranche d'âge 23-35. Il ne faut pas croire, mais tout évolue et surtout tu ne peux pas connaître réellement les goûts musicaux de quelqu'un si tu ne vis pas avec ( les docu canal ou M6 ca marche pas )!
Ensuite le Japon est le seul pays où 70% de la musique vendue est typiquement japonaise (en 2010 notamment, je ne sais pas ce qu'a donné l'arrivée de la musique coréenne)! Et je finirai par ce qu'avait dit ce bon Mackie: "au Japon, faire de la musique est un des plus important moyen de détente, tout le monde en fait"!
(et Buck Tick personne ne connaît...)
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Moi j'écoute ça:

Avatar de l’utilisateur
J@Y
Membre Actif de la Bande
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2010, 16:03
Localisation : 京都 (Kyoto)

Anaemic a écrit :j'ai mal compris le titre du topic.
Effectivement, on te demande ce que tu ecoutes comme musique et non pas de juger ou de critiquer les gens... Par contre tu peux essayer de critiquer les morceaux que tu n'aimes pas de maniere constructive...
Surprenant de la part de quelqu'un qui cite et qui donc semble avoir compris "Finnegans wake"...

Enfin la qualite des liens n'est pas si importante : ce ne sont que des echantillons. Si tu aimes : tu achetes pour obtenir une meilleure copie...
Image

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Casual Trentenaire
Messages : 499
Inscription : 09 déc. 2010, 22:09
Localisation : Uranus (what, my anus ??)

J@Y a écrit :Effectivement, on te demande ce que tu ecoutes comme musique et non pas de juger ou de critiquer les gens...
En même temps l'avantage des esprits étroits, c'est que tu peux t’asseoir dessus sans douleur, plutôt que chercher à débattre avec une caricature de je-veux-être.
Répondre