t3kout3k01k0mz1k ???

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

bon ben vu que personne ne m'en empeche, on est reparti pour une séquence spéciale black divas, et pas des moindres :

on commence par un live de modern soul à la qualité ripp VHS (") mais à la performance langoureuse de l'immense Denise Dunning (L) du groupe Skyy pour son comeback en 1989 :




on enchaîne avec Dionne Warwick, sur la B.O de Thunderball a.k.a. le film n°4 de James Bond.
Enuff said.




un p'tit classic among classics avec Debra Laws pour Very Special en 1981, si je ne m'abuse




et mon special du chef pour finir, plutôt particulier dans son ambiance raregroove.
Avec les girls de First Love, soit Denise Austin, Demetrice Henrae, Martha Jackson et Lisa Hudson.
Haaaa les souvenirs sur celle là, puissant.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

le son raregroove du jour, grosse bass syncopée en contre temps, avec Roxie Carter aux lyrics ; il arrache ce morceau :



Plutôt scarce comme vinyl, je l'avais d'ailleurs "raté" à l'époque ou j'étais à fond dedans, mais il existe un ré edition UK qui ne coute qu'une poignée de dollars sur Expansion pour ceux que ça intéresse. pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

allez, pour une soirée ambiancé je fournie le support pour que le digestif passe tout seul, avec deux de mes personnal favorite.
On ne plaisante plus la, je "sors la grosse artillerie" niveau maîtrise de l'instrument vocal, on peut affirmer sans se tromper que si vous connaissez des vocalistes avec un talent équivalent c'est simplement qu'il s'agit du sommet de ce qui se fait dans la musique contemporaine au sens large. Point barre. (--)

Voila la reine des 90's pour moi, la somptueuse Lisa Fischer pour sa mythique version live enregistré au Japon en 1992 :

Restée majoritaire une artiste de studio, sa maîtrise du chant est quasiment inégalée au monde, et elle a de plus un timbre totalement enivrant, c'est un peu le combo PARFAIT.



Please listen to the actual queen of vocalists, Jazmine Sullivan :




J'arrivai pas à décider quelle video était la plus pertinente, alors mangez-en deux c'est bonheur!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

quitte à passer pour le dernier des noob, connaissais pas ce titre jusqu'à la semaine dernière...BEST METAL GUITAR SOLO EVER!!! (avec voix du chat d'une sorcière allemande qu'on égorge en prime, mais bon on ne peux pas tout avoir)


On dirait un peu beaucoup un Silverhawk quand même, le Painkiller sur la cover.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Çà fait longtemps que j'ai pas posté ici, je sors la trompette :mrgreen:
Erik Truffaz, mon trompettiste francais préféré disais je.
Et ce morceau qui peut etre plus parlant, d'autant que la partie au piano me semble avoir deja été samplé (ou bien le morceau a été remixé, cheplutrop :/).
Au passage, désolé, j'ai posté sans écouter les autres posts, mais j'ai prévu une séance de rattrapage :')
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Caché dans les fourrés, qui surgi le poing levé ? gekko ! Avec ses goût musicaux digne d'un ado de 16 ans ayant eu pour seule expérience live un concert d'Ultra Vomit fait dans une petite salle paumé dans sa campagne natal en Ardèche. ()

Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

J'ai pris ma claque avec l'ost de Ghost In The Shell Arise que je découvre (--)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Le premier track me fait penser aux trucs du label Warp un peu, entre Autechre et une pointe d'Aphex Twin.

Quelques exemples de la belle époque d'Autechre, ou l'art de contourner les mélodies et les rythmes sans jamais les énoncer, tout en les gravant définitivement en tête.

Allez, on se limite à 3 morceaux, histoire de ne pas saturer l'écoute :')

Beau, sensuel, mystérieux, subtil, un putain de morceau du duo au sommet :
l'arrache coeur, le tire larme, le beau, l'émouvant Leterel (il a un peu vieilli mais bon, on ne renie pas sa jeunesse pour si peu (m) ) :
post hip hop minimal de grande qualitay!
Bordel, ça me rajeunit pas tout ça (") !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Rattrapant tout ce que j'ai raté ces dernières semaines de ce toujours aussi délicieux topic, je me rends compte que je n'ai pas encore crié tout l'amour que j'avais pour l'un de mes groupes de stoner favoris : Tuber.
Tuber est grec, Tuber n'est pas vieux (né en 2011) et Tuber n'a produit que onze titres (et rien depuis 2013), mais bon Dieu que Tuber mérite son statut à mes oreilles. Sur l'heure trente qui compose leur discographie à ce jour, j'arrive pas à trouver une seconde de mauvaise. Compos fleuves à dix minutes pièce, teintes de post-rock aux guitares slideuses, batterie "shaker" entêtante, basse ronde et puissante, ruptures de rythme, arpèges, ... Et ce goût du désert, pas encore rapeux à la Kyuss, pas aussi envolé que les sahariennes de Monkey3, mais déjà brûlé par le soleil de plomb de sa Grèce natale...
Ouaip, ce groupe est bon.
Leur Bandcamp.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Uber, Woui ça rajeunit pas tout ça :/ A l’époque ou j’écoutais Autechre j’écoutais aussi, Boards of Canada, Aphex Twin, ou Squarepusher pour les 1ers qui me viennent à l'esprit.
Du coup, le LP de Squarepusher que j'ai plus écouté, Go Plastic, moins mental que Autechre et des rythmiques Dub/Jungle qui envoient du Beat.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

ah bien un p'tit comeback dans ces contrées musicales du père l'érudition des steppes, ça fait toujours plaisir :D

Et y a eu du post pendant que j'étais ailleurs, including THE GEKKO c'est bon tout ça!
Alors après écoute d'un peu tout, je peux dire que j'aime bien le coté jazz concept des sons de nos Chepaki et Uber nationaux, même si c'est réminiscent des looper breakbeat de mes amis les scratcheurs fou de ma "jeunesse" qui m'ont bien fait perde de l'audition à chaque oreille, ainsi que les son de Erik Truffaz - surtout les secondes parties bien plus mélodieuse évidemment - y a pas à dire un bon trompetiste ça fait le café.
Pour la techno de triphasés du Gekko, j'ai même poussé le vice pour aller voir ce qu'ils ont fait d'autre, et c'est rigolo mais pas que. Bon évidemment c'est pas ma soupe une seule seconde, mais j'ai apprécié le truc tout de même.
Et bon pour avec les sons de Skoeldpadda, c'est toujours un plaisir à se laisser bercer par ces sélections attentionnées. (et du coup je met 1h pour écrire ce post)

Allez, comme globalement vous êtes parti sur du non conventionnel, je me plie à l'exercice à ma façon, on y va pour du son electro-boogie du garage en provenance du Surinam, en 1983 :


un autre son electro-boogie tout chelou avec sa percu cassée, en provenance de Suède en 1984 :


et je finis par un son Ricain encore plus private que les autres, aux accents Caribéens avec son xylo, on notera quand même un des pires choix de synthés clair de toute l'histoire de la blackmusic, mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce genre de record:



Bon, niveau chant, évidemment on est pas sur des légendes de la soul, ça serait plutôt l'inverse.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :(et du coup je met 1h pour écrire ce post)
Dont acte.
De rien. ;)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

nice! (--)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Sortie (complètement pétée) du jour
oui, ce cédé dure vraiment quatre heures.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Sortie (complètement géniale) du jour
No Atonement de Bullet Height
(dispo uniquement sur Deezer pour le moment, sorry)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Riffs du jour
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Un peu de math rock pour changer de rythme
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit :Un peu de math rock pour changer de rythme
Le math rock peut largement avoir tendance à avoir un rendu démo technique sur la durée, mais c'est hachement bon quand c'est bon, quand même. (L)

Du coup, on en est plus aux compos fleuve de 13 minutes non plus hein :p


Allez, je rebondi dans le sens de l'alambiqué qui conserve toute son efficacité - what a catchy bassline -, dans mon registre blackmusic bien entendu :D

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :Du coup, on en est plus aux compos fleuve de 13 minutes non plus hein
Ah, ça...
Très important d'avoir une mélodie et de s'y tenir en math rock, sinon c'est juste complètement indigeste, tu sais pas où t'en es dans la compo, ça ressemble à une grosse impro à l'arrache et c'est juste moche.
Du coup ouaip, cinq-six minutes c'est vraiment le maximum pour ce style de musique. L'arythmie, ça va un temps, mais c'est sans commune mesure avec un gros riff des sables qui pue le whisky frelaté à quinze bornes...
(bon, la voix pue du tchul par contre... mais bordel... ce riff, quoi... et le roulement de toms derrière... et la basse graaaaaaasse...)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Putain !
"Plus rien depuis 2013", disais-je il y a pratiquement pile deux semaines, et v'la t'y pas que, aujourd'hui, de nulle part, sans prévenir, débarque un nouvel album de Tuber. Un nouvel album plein d'originalité en plus, avec des bouts de synthwave qui traînent un peu partout et qui transforment par endroit le désert ensoleillé de la péninsule grecque en invitation urbaine au voyage cyberpunk.

Ecoutez-moi ça, quoi
Le cédé complet est sur Bandcamp, bien entendu.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Répondre