Animation

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.

Re: Animation

Messagepar Add » 20 Jan 2018, 09:37

uberwenig a écrit:Dragonball Super se meurt et tout le monde s'en fout ?

Ça a été en vie un jour ?

Pour répondre à ta question, on m'a offert Batman the animated series (des 90's), ça a un peu vieilli mais très sympa.
Add
Sous Blister

Messagepar skoeldpadda » 25 Jan 2018, 17:46

Cette nuit, j'ai regardé Batman: Gotham by Gaslight, adapté du graphic novel de Mike Mignola. Y a looooooongtemps (2011, je crois) que j'avais pas regardé un film DC animé, et c'est toujours très agréable de voir Bruce Timm dans ses oeuvres (direction artistique essentiellement, le film est réalisé par son ancien lieutenant Sam Liu), dans un film plein d'ambiances enfumées et de poursuites en clair-obscur... Y a rien de neuf, c'est du classique, et nonobstant les effets de synthèse modernes (et le setting victorien) on pourrait se croire devant la série des nineties, mais "quand c'est pas cassé..."

Et y a quelques jours de ça, j'ai revu les Chroniques des guerres de Lodoss et Starship Troopers.
Après, j'ai joué à Wizrogue et Armored Fist.
Curieusement, j'y ai vu comme un lien de cause à effet.

Oh, et j'en ai une pour le colonel
Le meilleur thème animé des eighties à mes oreilles, c'est çuila
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
skoeldpadda
Paladin Shmup Force

Messagepar TOMaplan » 25 Jan 2018, 22:01

skoeldpadda a écrit:Le meilleur thème animé des eighties à mes oreilles, c'est çuila

Héhé, je l'avais guetté la dernière fois celle-ci, elle te correspond bien :p
Quoique il y avait sans doute aussi ces choix de possible IMO :

Sinon mon chouchou, et non pas ce que j'estime de meilleur hein j'passe clairement en mode nostalgie over9000 , c'est c'lui là :

Raaaah les souvenirs.

Allez pour finir, même si c'est un truc de fifille en mode rose bonbon to the death, celui là aussi il déchire (da bass?!)

Note : comme souvent la version FR est dégueulasse :p
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne

Messagepar skoeldpadda » 25 Jan 2018, 23:46

Ah, Silverhawks...

Je renchéris avec Thundercats (OOOOOOOOOOOOOH!)

la basse so eighties et le contretemps so reggae d'Ulysse 31 (le deuxième générique)

et un final en apothéose avec Jayce et sa caisse claire à faire peur à Phil Collins (version longue, parce qu'y a pas d'raison)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
skoeldpadda
Paladin Shmup Force

Messagepar uberwenig » 28 Jan 2018, 05:12

Le gémissement de guitare de Thundercats (érection +23)!

Et la guitare électrique ultra sexuelle se mêlant avec le "clong 'klong" ponctuel tout en retenue du générique de Jayce...

C'est aussi un de mes génériques préférés, avec un coté production Moroder.

Je trouve qu'il y a une teigne retenue presque punk qu'on retrouve dans le générique d'Ulysse 31 (pas Ulysse revient, l'autre) malgré une boite à rythme vraiment en dessous, par contre :

D'ailleurs, je trouve que dans le coté jouasse de cette version de Goldorak, on a un petit coté electro punky sous-jacent (et ce putain de clap dans refrain!) :

...bon, un pti coté cuir-moustache aussi, en fait...

Mais le meilleur générique du monde, le plus lourd, le plus épique, ça reste :

(il y a plein de versions, mais celle-ci a une place particulière dans mon coeur)

Mais pour rester dans la thématique Animation, voici le générique jailbait par excellence avec une guitare trop sexuelle pour ne pas être malaisante (et encore, la version longue est encore plus sale) :

http://www.bide-et-musique.com/song/13552.html (c'est la version longue, je l'ai pas trouvé sur YT)

Et pour répondre vite fait :

Devilman Crybaby est une transposition excellente des intentions de Go Nagai (mais le manga = <3)
C'est une série à mater, vraiment!!

Dragon Ball, le manga, c'est une perle atemporelle (l'animation lui a rarement rendu justice, à part de façon ponctuelle).
Dragon Ball Super, bah y a des bas et des pire encore, mais quelques pointes d'epicness m'avaient réconcilié avec par moment. Mais bon, je ne suis pas le truc.

Seven Deadly Sins saison 2 commence bien (et j'avais plutôt bien aimé la première saison).

REGARDE LA PUTAIN DE SAISON 2 DE L'ATTAQUE DES TITANS!!! Elle efface l'affront rythmique de la première saison, c'est du bonheur!!
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande

Messagepar gekko » 28 Jan 2018, 10:18

Ce topic âge tendre et gueule de bois. Cela trahi la moyenne d'âge élevé du forum. :')

uberwenig a écrit:Devilman Crybaby est une transposition excellente des intentions de Go Nagai (mais le manga = <3). C'est une série à mater, vraiment!!

J'avais commencé le manga il y a longtemps et cela n'avait pas fait clic, car le début est over-dramatique avec des pointes de comédie assez déconcertante. Genre :
- Oui ! Je me sacrifie avec toi mon ami, mon frère, car je ne supporterais pas de te voir transformer en démon tout seul !
- Merci mon frère, prépare toi donc à rentrer dans la salle super secrète de feu mon père qui est mort après avoir succombé à la possession d'un démon.

Et là, c'est une boite de nuit full-drogue qui est sensé représenter le sabbath.

Je sais qu'il y a un truc derrière qui fait que c'est culte sur plein d'aspects, mais cela m'a un peu refroidi. Et puis de toute façon Crybaby est une adaptation overhypé par une bande de fushoj' qui veulent juste shipper un démon avec un ange qui a une paire de seins et une teube. Image
gekko
Shmupcasteur

Messagepar skoeldpadda » 28 Jan 2018, 15:46

un petit coté electro punky sous-jacent

Moi j'trouve qu'on dirait un single ultra-ring' d'Ottawan. :D
skoeldpadda
Paladin Shmup Force

Messagepar uberwenig » 29 Jan 2018, 01:54

Je dirais plus période post punk française, quand ils essaient de surfer sur la vague sans vraiment capter le truc (Primitif de Gotainer, Plastik Bertrand, Marie et les Garçons et compagnie, ce genre de trucs, dans les marges du punk et de la variété, une zone que j'aime tout particulièrement^^)

@Gekko : il y a plein de maladresses dans l'oeuvre originelle, et dans la version Netflix, qui confinent parfois au ridicule voire au malaisant (des moments de Bukkake de bonnes intentions qui sont très "limite"), mais sur le fil du rasoir, ça passe avec quelques coupures.
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande

Précédent

Revenir vers Bar