Neo geo X

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Perso j'ai preco le pack gold chez escromania.
Le pack simple a aucun intérêt vu que tu peux jouer à tous les jeux néo géo avec une psp par exemple.

Le pack gold te propose un stick et un socle pour jouer sur tv via GHz ou hdmi.

À mon avis, c'est un peu pourri leur système. Mais bon, c'est de la néo géo alors je réfléchis pas : j'achète.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

N'hésite pas à voir le site officiel, y'a pas mal d'infos. En gros, il y a 20 jeux preinstallés sur la machine. Ensuite les jeux suivants seront proposés sous forme de petites cartes genre sd. Mais c'est encore un peu flou. On pourra peut être les télécharger.
J'attends surtout qu'elle se fasse craquer.
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

Coven a écrit :Je cours de ce pas chez escocmania la pré commandé. :D
Comme je dis à moi fiston "tombe pas!" =(^^)=
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Ça a quand même un peu l'air d'une carotte...
Si au moins y'avait des préviews qui assuraient que les jeux tournent bien 100% neo-geo perfect, mais en l'état je vois pas bien comment investir 200€ à l'aveugle sur un truc qui est probablement juste un mauvais émulateur fabriqué à la degueu en Chine (genre comme les MD de chez Blaze and co).
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Y'a 2-3 sites US qui ont testé et qui ont trouvé ça plutôt bon.

Mais c'est clair que c'est pas un truc qui remplacera l'AES.
Avatar de l’utilisateur
Nelerum
Bouffeur de crédits
Messages : 260
Inscription : 18 oct. 2011, 17:42
Localisation : Lille

On se retrouve un peu avec le couteau sous gorge la avec leur edition Gold.
Pareil que Coven je vois pas l'interet de la version simplement portable.
Et on peut pas attendre de retour puisque édition limité et puis comme la souligner Joe, 200 boules si c'est pour ce retrouver avec un émulateur made in China en plastique sa fait mal au fondement.
Instagram: @nelerum
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Pareil que coven et nelerum! On est obligé de se tourner vers le pack gold (limité à 2000 ex c'est scandaleux, ça pousse à l achat précipité)! Le pire c'est que je comptais la prendre après Noël :'(

Foutage de gueule!!
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Ouais bah effectivement. Moi aussi je suis méfiant et j'aurai voulu attendre les retours. Mais je me suis dit que :
- Si c'était bien, j'allais le trouver à 500€ sur ebay ensuite.
- Si c'est moyen, ça me fera patienter en attendant d'avoir les sous pour reprendre une AES. Vu qu'en 2042 j'aurais fini de payer ma maison, ça devrait le faire.
- Si c'est pourri, bah je le revends et je perds de la thune dans l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

(o_0)
Je ne sais même pas de quoi on parle !
Quelqu'un peu me briefer en 2 ou 3 phrases ?
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

200 euros pour des jeux qui tournent sur ma PSP, je passe mon tour.

(et le mini-stick me rappelle -à l'oeil puisque j'ai pas touché cette nouvelle machine- celui de ma NeoGeo Pocket, auquel je ne me suis jamais vraiment fait...)
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Non mais pour 200€ tu as la console portable certes mais surtout un socle en forme de Neo Geo qui te permet de jouer sur ta tv (vga ou hdmi) et une réplique exacte du stick neo geo d'origine. C'est là que ça devient intéressant. Jouer sur la ocnsole de poche, effectivement autant une psp. Mais pouvoir jouer sur sa tv de salon avec un stick c'est autre chose.

Image
Avatar de l’utilisateur
UltramanU
Bouffeur de crédits
Messages : 246
Inscription : 10 oct. 2010, 17:43
Localisation : Mufflins

Ouaip.

Une licence achetée, des pièces de smartphone d'il y a 3 ans, un émulateur, beaucoup de plastique, une usine pleine de chinois, un site fait à la va-vite, du marketing-buzz, des prix scandaleux justifiés par la marque/licence...

Je vois ce genre d'étron tous les jours dans mon métier. Il y a tellement d'usines en Chine capables de fabriquer n'importe quel type de gadget que le schéma est toujours le même.
Il y en a qui vont se goinfrer des marges monstres ! :D
"Il jette du pain aux canards ? Oh merde..."
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Coven a écrit :Non mais pour 200€ tu as la console portable certes mais surtout un socle en forme de Neo Geo qui te permet de jouer sur ta tv (vga ou hdmi) et une réplique exacte du stick neo geo d'origine. C'est là que ça devient intéressant. Jouer sur la ocnsole de poche, effectivement autant une psp. Mais pouvoir jouer sur sa tv de salon avec un stick c'est autre chose.
Ouais mais bon, je branche mon laptop en hdmi sur ma télé avec un stick X360, et j'ai pareil sous émulateur.
Si c'est juste pour le look du boîtier, moi perso ça vaut pas l'investissement.

Le truc qui est censé apporter de la plus-value c'est je pense la portabilité (si t'as pas déjà une psp), mais je suis le seul à trouver suspect une console avec un écran 16/9 pour jouer à des jeux 4/3 ??

Pis bon, brancher en hdmi ouais c'est pratique, mais pour quel rendu? Un upscale degueulasse? Et le lag inhérent aux LCD, ils en font quoi?

Franchement, avec la manœuvre attrape-couillon (collectionneur, pardon) de la production limitée en prime, je le sens trop pas.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Une licence achetée, des pièces de smartphone d'il y a 3 ans, un émulateur, beaucoup de plastique, une usine pleine de chinois, un site fait à la va-vite, du marketing-buzz, des prix scandaleux justifiés par la marque/licence...
Une licence achetée c'est normal.
Des pièces de smartphones d'il y a 3 ans, un émulateur : c'est de la neo geo qu'on fait tourner. On joue pas avec les vraies cartouches donc on se doute que c'est un émulateur. Tant que ça tourne bien je me fous de savoir ce qu'il y a dedans.

200 euros pour la petite console portable, le socle recharge en forme de neo geo, le stick refait et la jolie boite qui fait joulie, c'est certes cher mais je trouve pas non plus que ça soit une monstrueuse arnaque.
Certes ça joue sur la fibre nostalgique, fan, etc... Mais c'est pareil pour tous les produits de ce types.

On a tous achetés des jeux ou des éditions collector à des prix déraisonnables ici.
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Ils n'auraient pas mis une limitation à 2000 ex en France, je n'aurai pas vu l'arnaque ^^! Mais au final quand on y réfléchit, ça craint! Pas de retour des premiers acheteurs, parce que ce seront les seuls à l'avoir (') !
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Coven a écrit :
Une licence achetée, des pièces de smartphone d'il y a 3 ans, un émulateur, beaucoup de plastique, une usine pleine de chinois, un site fait à la va-vite, du marketing-buzz, des prix scandaleux justifiés par la marque/licence...
Une licence achetée c'est normal.
Des pièces de smartphones d'il y a 3 ans, un émulateur : c'est de la neo geo qu'on fait tourner. On joue pas avec les vraies cartouches donc on se doute que c'est un émulateur. Tant que ça tourne bien je me fous de savoir ce qu'il y a dedans.

200 euros pour la petite console portable, le socle recharge en forme de neo geo, le stick refait et la jolie boite qui fait joulie, c'est certes cher mais je trouve pas non plus que ça soit une monstrueuse arnaque.
Certes ça joue sur la fibre nostalgique, fan, etc... Mais c'est pareil pour tous les produits de ce types.

On a tous achetés des jeux ou des éditions collector à des prix déraisonnables ici.
Oui c'est sur, si c'est juste pour le plaisir de l'objet, pourquoi pas. Mais bon, vu que c'est même pas vraiment du vrai SNK, je sais pas, moi j'ai du mal.
(bon, c'est surtout avec les 200€ que j'ai du mal, j'avoue :') )
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Non mais 2000 exemplaires, finalement je me demande si c'est si collector que ça. J'ai plutôt l'impression que c'est un chiffre de ventes à peu près convenable.
Déjà si y'a 2000 mecs qui aiment la neo geo et qui sont près à l'acheter c'est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
UltramanU
Bouffeur de crédits
Messages : 246
Inscription : 10 oct. 2010, 17:43
Localisation : Mufflins

Certes, enfin à ce prix ils auraient pu mettre un écran amoled ou je sais pas... quelque chose qui fait dire "Ah quand-même, normal que ce soit pas donné !"
On verra les retours sur la qualité du matos, mais on peut parfois être choqué d'apprendre combien ça coute à fabriquer.
"Il jette du pain aux canards ? Oh merde..."
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

ça me fait penser, pour les bricolos, vous avez vu le Raspberry Pi?

PC format carte de crédit, ça tourne sous Linux et Android, les emulateurs passent dessus et ça coute que 25$.
En se demerdant bien, tu récuperes un vieux stick Neo Geo pour le monter dedans et tu fais aussi bien, voir ptête mieux.
Avatar de l’utilisateur
UltramanU
Bouffeur de crédits
Messages : 246
Inscription : 10 oct. 2010, 17:43
Localisation : Mufflins

Naonari a écrit :bah le prix de base est de 200 dollars.Ils se sont pas pris la tête à convertir la devise en outre atlantique (")
Comme beaucoup de marques, tellement ridicule que parfois on y gagne en important des US. :D
"Il jette du pain aux canards ? Oh merde..."
Répondre