Digital Heroes du 8 au 21 décembre

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Nouvelle édition de Digital Heroes

Image

L'exposition Digital Heroes se déroulera dans les locaux de l'école Epitech (9 Rue du Palais Rihour, 59000 Lille).

Du 8 au 21 décembre pour le plus grand plaisir des petits et des grands !
Digital Heroes commence le samedi 8 décembre à 10h et finit le vendredi 21 décembre 19h.

L’accès à l'exposition de jeux vidéo, aux tables rondes et aux projections est de 2€ par personnes.
Les tickets seront en vente sur place.

Le reste des informations arrivera prochainement!
Dernière modification par kisuke le 14 nov. 2012, 11:17, modifié 1 fois.
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

je suis max.faraday et j'approuve ce message.
Image
Mug Superstar
Master of Shmuppet
Messages : 736
Inscription : 17 oct. 2010, 16:24
A remercié : 2 fois

Quel Zlatan ce Maxoo :D

Mug
... moi aussi j'agréer ... merci pour la news Kisu ^^
Dias a écrit :
Elle rentre et j'engage le protocole social sans la regarder :
- "j'ai commencé une partie d'Eschatos je dois la finir, je le sens bien !... Et me parle pas, ça me déconcentre !"
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Les héros du jeu vidéo s'invitent à lille
du 8 au 21 décembre 2012



OrdiRétro, l’association lilloise pour la Préservation et la Culture du Jeu Vidéo,
s’associe à Epitech Lille qui ouvre ses portes au public pour deux semaines exceptionnelles consacrées aux héros des jeux vidéo.

C’est une grande première à Lille et dans la région, le jeu vidéo investit la ville pour deux semaines riches en temps fort ! Les héros des jeux de notre enfance prennent possession des locaux d’Epitech Lille (9 Rue du Palais Rihour, 59000 Lille) du 8 au 21 décembre pour le plus grand plaisir des petits et des grands !

Rétro vers le Futur « Digital Heroes », exposition phare d’OrdiRétro qui a déjà reçu un vif succès lors de sa présentation à la Fête de l’Animation sur Tourcoing (Imaginarium - Plaine Images, les 17 et 18 Mars 2012) et dans les médiathèques de la CCRVS (Brillon, Rosult, Rumegies et Thun-Saint-Amand – Juin et Juillet 2012) sera pour la première fois présentée à Lille pour l’occasion. L’exposition ouvrera ses portes le samedi 8 décembre à 10h et sera accessible tous les jours de 10h à 19h30 et ce jusqu’au samedi 22 décembre à 19h.

Avec plus de 40 machines (ordinateurs et consoles) des années 70 à nos jours et
autant de jeux auxquels les visiteurs peuvent jouer,
l'exposition constitue un véritable MUSEE TEMPORAIRE DU JEU VIDEO. Mais ce n’est pas tout ! Le temps de l’exposition, les week-ends (à l’exception du samedi 22 de clôture) seront l'occasion de nombreux événements.

Ainsi, les visiteurs pourront :

Assister à des projections de démos et de cinématiques
Découvrir la toute nouvelle et très attendue console Nintendo Wii U
En apprendre plus sur l’histoire et les métiers du jeu vidéo à travers une série de conférences et d’interventions de professionnels du domaine
Participer à des tournois Rétrogaming (Bomberman, Super Smash Bros,…) !

De nombreux invités viendront échanger avec le public sur le jeu vidéo. Nous recevrons ainsi : Douglas Alves et Philippe Dubois de l’association MO5, Dr. Lakav (ex nolife) ou encore l’équipe du film Saturdayman. D’autres personnalités viendront passer un peu de temps parmi nous (Nous informerons notre public en temps venu) Des professionnels régionaux viendront également présenter leur métier, le jeu vidéo : Didier Quentin, concept designer du studio valenciennois C.C.C.P et Président de l’association Game IN, ainsi que Maxence Devoghelaere, PDG de 3DDUO, société implantée à la Plaine Images de Tourcoing.
Une librairie temporaire : les éditions Pix’n Love et IG Magazine seront présents avec leurs ouvrages, et présenteront leurs derniers mooks.
David Taddei viendra à nouveau dédicacer son livre 1001 jeux Amiga. Ces temps forts se dérouleront de 10 à 22h, les samedi 8 et 15 décembre.
Ordiretro vous donne rendez-vous : A Epitech Lille 9 Rue du Palais Rihour, 59000 Lille, du 8 au 21 décembre 2012, de 10h à 22H le week-end et de 10h à 19h30 en semaine.
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Répondre