"LE JEU" qui vous a fait aimer les shoot'em up

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

kibo a écrit :Je suis là cher ami, j'essaye de claquer des scores pour revenir en triomphe sens le stalag mais je décolle pas vraiment... je persévère pourtant! Eschatos je l'adore ce jeu mais bordel je suis mauvais sur ce titre je meurs toujours au même endroit!

Garegga je stagne... ketsupachi trop mauvais je suis...

Il n'y a que ketsui ds où j'ai fait de nouveaux scores... mais bon je me disperse trop...

Aller pour le retour d'hydeux tous sur dangun, le caravan est top

Alors ok. Fallait le dire aussi, je croyais que t'étais passé à l'Est moi. :')


Dangun ça me semble legit, vous aurez votre jouet pour les fêtes, je vais pas vous péter l'ambiance. T'as de la chance.
Mais après, tu te décide pour un "vrai" caravan hein, ça va bien maintenant Déjà que tu m'a laché sur Batsugun comme un réformé 1ère classe.
:-((

Et t'as pas intérêt à me sortir Radirgy Noa j'te préviens mon con. (^)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
RayXambeR
Sous Blister
Messages : 73
Inscription : 10 oct. 2010, 19:13

Je crois que le jeu qui m'a fait aimer le shoot'em up c'est Astro Warrior sur Sega Master System. Pas un grand jeu mais plutôt sympa et fluide (mais qui boucle trop rapidement).
Bon, la grosse claque je l'ai eue avec Gunhed sur PCEngine, acheté en bundle avec The Kung Fu chez Shoot Again à l'époque. Dire que j'ai pris ce bundle pour ... The Kung Fu au départ (l'argument des gros sprites) ! Erreur fatale.
Maintenant, Gunhed n'est pas mon préféré non plus mais quelle bombe en 1989 quand même.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Ah Shoot Again. J'ai acheté plein de Hucards là-bas. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Tiens, j'avais pas encore répondu à ce topic... Dont acte.

Ça :
Image

Sur ça :
Image

Premier jeu et premier ordi de ma vie. Véridique.
Dernière modification par skoeldpadda le 04 déc. 2016, 09:45, modifié 1 fois.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Missile Invader !!!!

Est ce que quelqu'un connais ?
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

Bonne question... Je crois que le jeu qui m'as fait plonger du côté obscur de la shmupperie c'est "Ikaruga" et "Ketsui Death Label" (le boss rush sur DS).

Les deux sont arrivés à peu près en même temps pendant que j'étais étudiant, et je ne me rappelle plus lequel des deux est arrivé en premier :)

Je sais juste que ces deux jeux m'ont valu bien des nuits courtes et beaucoup d’inattention en amphi (merci la DS... :)
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
scx
Sous Blister
Messages : 5
Inscription : 20 nov. 2016, 20:04

Image

Yes baby! Je suis sur qu'il y a plein de controverse sur ce jeu, mais j'etais jeune et je jouais sans-arret avec mon frero :)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

scx a écrit :Je suis sur qu'il y a plein de controverse sur ce jeu, mais j'etais jeune et je jouais sans-arret avec mon frero :)

Ca m'inspire un truc du style, "quand t'es au fond de la piscine, tu peux pas couler plus bas". :DD
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Putain les bruitages puent le MSX à mille bornes (oo) Je vous jure. Sérieusement, vrai de vrai. Z'ont du utiliser une banque de son 8bits.
Sinon, il a pas l'air infâme non plus, ce jeu.
En tout cas, si j'en ignorais l'existence sur Megadrive, son original arcade est carrément bon, lui. Sans dec'. C'est basique, formuléïque, moche et con, mais bas-du-front comme ça fait du bien.

Il en faut, de ces jeux au ras des pâquerettes et qui nous font nous souvenir que le shoot, c'est avant tout un délire de grands gamins qui veulent juste faire péter des trucs.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
DCS
Baby Shmuppeur
Messages : 146
Inscription : 08 août 2016, 10:14
Localisation : Lille

Eh bien ma première fois, ce fût Phoenix et Galaga en arcade.
Je me souviens c'était dans un sombre bar à p... heu non, je confonds ... ça c'est une autre sorte d'expérience qui est venue plus tard ... (et je vous rassure c'était Freeplay sans contre partie monétaire ... je devais avoir 7 ou 8 ans, et j'men souviens, ce qui n'est plus le cas à présent... c'est ce que l'on doit appeler la mémoire sélective ? )
:DD
Avatar de l’utilisateur
togusa
Sous Blister
Messages : 33
Inscription : 04 janv. 2017, 14:13
Localisation : 49
Contact :

Pour ma part ce fut EDF à l'age de 8 ans, et si je me souvient bien j'allais au stage 3.

Image


Donc les shmups ont toujours été à la base du jeux vidéo pour moi. Après un trou noir concernant ce style (ps2 + gta+ dragon quest à l'époque) Je suis revenu sur l'arcade vers 2005 et en particulier les shmups et le vs fighting en mode totalement casual.
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Attention, je vais faire preuve d'un grande originalité :
j'hésite entre Dodonpachi et Ikaruga. J'ai joué au premier avant, j'ai trouvé ça extraordinaire, mais j'ai jamais creusé le truc (j'étais heureux d'arriver au stage 4, c'est tout). Ensuite j'ai essayé pas mal de shooting game, mais c'était tellement difficile que j'ai un peu laissé tomber.
Puis j'ai essayé Ikaruga sur Dreamcast, je pense avoir mis 100 ans (environ) pour comprendre le principe des deux couleurs (car je suis un rebelle moi, je lis pas les livrets, je mets direct le jeu dans la console et je vois ce que ça donne). Quand j'ai percuté, j'ai voulu le one crédité.
J'y suis arrivé, j'ai re-laissé tomber les shmups, puis un beau jour, j'ai vu que plein (trop) de gens finissait en one-credit (voire même en 2-ALL) Dodonpachi, le truc que je pensais pas possible. Grâce à eux (et à ma persévérance), ben je l'ai fait aussi (pas le 2-ALL, le 1CC).
Comme quoi ça marche bien l'émulation entre les gens.
Pour finir je me suis dit que j'allais tester plein de shmups, et sutout essayer de finir ceux qui me plaise (ou ceux pas trop dur), pour ressentir la joie que j'avais eu en terminant Ikaruga et Dodonpachi.

Du coup j'arrive pas à choisir entre les deux.
:')
Répondre