votre petit coin de paradis.

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
doudinou
Casual Trentenaire
Messages : 441
Inscription : 11 oct. 2010, 08:11

Je suis quelqu'un de curieux et j'ai bien envie de voir où vous jouez, votre matos, votre pièce et à quoi ressemble votre bordel.

Voici le mien, après être rentré d'Ikea cet aprèm. Un tout petit coin où il fait bon vivre sans prétentions.
Il manque les plinthes mais ça se voit plus maintenant, les posters que j'attends, les étiquettes sur les cartons des PCBs, recoller la tête d'Esteban, les neons violets... et pleins d'autres jeux à acheter! :D

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
UltramanU
Bouffeur de crédits
Messages : 246
Inscription : 10 oct. 2010, 17:43
Localisation : Mufflins

C'est une révélation: Doudinou joue face à un cadre en tate Ikea blanc cassé.
(Le XRGB-2 ne marchera pas avec ça hein...)

Quand au mien je ne vous le montrerai pas maintenant, il est classé X.
Vous le verrez en Février après mon déménagement. ()
"Il jette du pain aux canards ? Oh merde..."
Avatar de l’utilisateur
doudinou
Casual Trentenaire
Messages : 441
Inscription : 11 oct. 2010, 08:11

UltramanU a écrit :C'est une révélation: Doudinou joue face à un cadre en tate Ikea blanc cassé.
(Le XRGB-2 ne marchera pas avec ça hein...)
c'est exactement ce que je me suis dit en prenant la photo!
:DD
je vais mettre le xrgb2 dans le salon, ce sera mieux.
Avatar de l’utilisateur
UltramanU
Bouffeur de crédits
Messages : 246
Inscription : 10 oct. 2010, 17:43
Localisation : Mufflins

:D
N'empêche il y a la place pour une tv 32" là (ou le fameux moniteur Dell 27") avec le pied posé là où se trouve le supergun.
Mais du coup faudrait poser le gun plus en avant sur une autre surface... escamotable ?
"Il jette du pain aux canards ? Oh merde..."
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Strömby , c'est le nouveau Dodonpachi ?

Après Bee Storm, Strom By ?
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

Mmmm ça sent la découpe de poster =(^^)=
Image
Avatar de l’utilisateur
HammerK
Sous Blister
Messages : 67
Inscription : 10 juil. 2012, 19:16

(o_0)

ça roxe !!
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Casual Trentenaire
Messages : 499
Inscription : 09 déc. 2010, 22:09
Localisation : Uranus (what, my anus ??)

Bon, alors à mon tour de me livrer à ce petit exercice d'auto-satisfaction :')

Name code: CHAMBRE D'AMIS

Quand ma femme dit:
"Tu l'as encore laissé dans ta salle de jeu le téléphone ?

Je rétorque du tac-au-tac:
- Pardon, ma chérie ?... Tu veux dire dans notre chambre d'ami ?"

Ne JAMAIS sous-estimer l'importance des mots les gars.
Vous devez la persuader à force de rabachage que, non, vous n'avez pas annexé une pièce entière pour vous livrer à votre passe-temps décadent.
(Alors que si, bien entendu).
C'est pareil avec la TVA sociale, la journée de solidarité, etc.
Avec de la ténacité, même les plus grosses contre-vérité finissent par être gobées (m)

Donc, la chambre d'amis. Rusticité et discrétion, pour l'instant l'invité ne se doute de rien.

Image

Ceci dit, une fois installé sur le pieu, il peut s'étonner du nombre d'écrans.
Et surtout cette WTF de TV posée sur le côté ?? (o_0)

Image

L'ouverture de la partie haute du meuble HI-FI ne laisse plus aucun doute :
Un geek habite ici, et se sert de la trappe pour simuler un panel de borne, dans le but de retrouver des sensations d'arcade sur sa Dreamcast, sa 360 importée du Japon (qui comme chacun sait, est habité par des gens fourbes) et son PC dédié au sulfureux Mame (')

Image

L'ouverture de la partie basse est encore plus édifiante : pas moins de six consoles d'un autre âge !!
Toutes branchées, et reliées à une centrale péritel : juste à enclencher les bécanes pour se livrer à des heures de lavage de cerveau (,)

Image

La bonnetière de droite révèle aussi son lot de noirs secrets.
Des jeux par dizaines, tous nantis de leurs emballages et aultres appendices tels que spine card ou sleeve (oo)
Une V-saturn, une PS2, et encore une centrale péritel :-(( (sur laquelle un lecteur DVD et un décodeur TNT permettent tout de même de se livrer à des loisirs de gens matures, comme regarder un bon Louis La Brocante (^) )

Image

Les trois écrans en marche, déversant un infernal maelstrom d'images impies, achèvent de faire sombrer le pauvre invité dans les méandres de la folie.
Détail encore plus lugubre, le Maître de lieux se vautre dans le stupre avec sa Saturn par le truchement d'un pad SFC, tant il est vrai que - déviance suprême - il trouve que le pad Saturn sent du Q.
Il ne rechigne pas à utiliser aussi le stick dreamcast modé sur la 32 bits de Sega, ce démon.
Toute cette horreur portée par une cacophonie démoniaque, car oui, l'ampli de la deuxième photo permet de diffuser le son de toutes ces machines de mort en qualité hi-fi (go)

Image
Avatar de l’utilisateur
doudinou
Casual Trentenaire
Messages : 441
Inscription : 11 oct. 2010, 08:11

(m)
You're The man!
L'autosatisfaction ça fait toujours du bien.

C'est des post comme ça que je veux voir. :DD

J'adore, ta pièce est une vrai poupée russe. On ne se doute de rien au premier abord mais derriere cette rusticité se cache une vrai usine à gaz.
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Casual Trentenaire
Messages : 499
Inscription : 09 déc. 2010, 22:09
Localisation : Uranus (what, my anus ??)

Tutafé, que ma femme rêve de faire exploser façon AZF :DD

J'aime aussi le concept de la tienne, faire une Game Room dans le dressing (espace ô combien féminin, ne pas céder un pouce de terrain (m) ), en poussant le terme de "coin" au pied de la lettre, sans négliger le décorum malgré l'éxiguité pouceair

Mais du coup, qu'as-tu fait des écrans et de tout le matos que t'avais auparavant (car je suis, moi, monsieur, et je me rappelais bien de ton espace quelques mois auparavant : http://www.youtube.com/watch?v=r9aD7l-X8Bk ^^ ) ? Quid du CRT, de ton écran plat, où branches-tu ta saturn et son virtua stick, ta 360 avec le vewlix ??
Avatar de l’utilisateur
doudinou
Casual Trentenaire
Messages : 441
Inscription : 11 oct. 2010, 08:11

=(^^)= optimisation de l'espace. Mais je te cache pas qu'avec deux mètres linéaire de plus je serais plus confortable.

Sinon J'ai pris la lourde décision de me séparer de mon pvm, Je vais le mettre en vente.
Il prend trop de place et le compromis XRGB2/lcd est quand même vraiment bien, pour l'arcade en tout cas.
Je prendrais peut être un framemeister pour les consoles.

Je vais accrocher mon lcd sur le mur en rotatif là où il y a le supergun. Du coup je vais mettre le cadre plus haut.

Pour ce qui est des consoles ça se passera dans le salon. J'aime être finalement vautré sur mon canapé quand je joue à la console.
Selon ma propre expérience, Je vais y mettre les consoles du moment, SFC, dreamcast, PS3 et Wii, les autres dormiront dans une boîte lambda ou dans leur propre boîte jusqu'à ce que mon humeur change, inutile d'avoir toutes mes consoles de branchées car je me concentre toujours sur un ou deux jeux maximum.

Je me tate à prendre le framemeister pour l'instant, mais le prix me freine un peu (oo)
Avatar de l’utilisateur
UltramanU
Bouffeur de crédits
Messages : 246
Inscription : 10 oct. 2010, 17:43
Localisation : Mufflins

Le XRGB-2 va aussi bien pour les consoles que pour l'arcade... pourquoi tu as des problèmes avec ?
"Il jette du pain aux canards ? Oh merde..."
Avatar de l’utilisateur
doudinou
Casual Trentenaire
Messages : 441
Inscription : 11 oct. 2010, 08:11

non avec la snes et la saturn en tout cas ça roxe.
mais il m'en faudrait un deuxième pour le salon, histoire de ne pas trimbaler le XRGB2 partout. Je pensais donc au framemeister car il est plus mieux plus pointu non?
Avatar de l’utilisateur
UltramanU
Bouffeur de crédits
Messages : 246
Inscription : 10 oct. 2010, 17:43
Localisation : Mufflins

J'ai répondu ici pour ne pas polluer le topic: http://forum.shmupemall.com/viewtopic.p ... 029#p70029
:')
"Il jette du pain aux canards ? Oh merde..."
Avatar de l’utilisateur
Back
Smartbomb Addict
Messages : 330
Inscription : 03 juin 2011, 22:00

Marrant ce topic !

Désolé pour la qualité, j'ai pas d'appareil en ce moment, et mon portable prend des photos dégueulasses...
Mais bon !

Image
Avatar de l’utilisateur
doudinou
Casual Trentenaire
Messages : 441
Inscription : 11 oct. 2010, 08:11

Putain on dirait que tu fumes comme un pompier! :D
rhaa l'egret 2 ça a toujours son petit effet. Elle est placé bizarrement, contrainte de place?

Sinon j'ai finalement modifié le meuble pour y mettre le supergun et le LCD.
Image
Image
Image
:D
Avatar de l’utilisateur
Back
Smartbomb Addict
Messages : 330
Inscription : 03 juin 2011, 22:00

doudinou a écrit :Putain on dirait que tu fumes comme un pompier! :D
rhaa l'egret 2 ça a toujours son petit effet. Elle est placé bizarrement, contrainte de place?
C'est juste l'objectif de mon téléphone qui est dégueulasse. =(^^)=
Pour la position, c'est pas une contrainte de place (c'est un coin du salon !), ça permet juste de pas être collés avec ceux qui jouent à la console en la plaçant de face, ou d'avoir les coudes contre le mur en la tournant complètement. (Et ça coupe un peu le son).

Sur la photo ça fait un peu bizarre, mais en vrai c'est complètement optimisé ! (et en plus je calle la 360 dans le trou entre le meuble et la borne. :p

Ah oui, et ça évite de gros reflets avec le lustre au dessus.
Avatar de l’utilisateur
UltramanU
Bouffeur de crédits
Messages : 246
Inscription : 10 oct. 2010, 17:43
Localisation : Mufflins

doudinou a écrit :j'ai finalement modifié le meuble pour y mettre le supergun et le LCD.
C'est fou la différence d'espace occupé, et il y a encore de la marge pour un écran plus grand. =(^^)=
EDIT: hé j'y repense ! tu m'as toujours pas donné les dimensions L/l/D te l'écran de ton Astro... (x)
"Il jette du pain aux canards ? Oh merde..."
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

Moi sans commentaires car j'ai toujours un pincement au cœur de ne plus avoir mon egret (TT) ,les photos,datent un peut mais chez moi c'est le bordel car samedi je reçois mon grrraaanndd canapé d'angle avec relax )--(
Image
J'ai la flemme de redimensionner je le ferais quand je rallumerais mon Pc (--') ou alors une âme charitable =(^^)=
Image
Avatar de l’utilisateur
Mikagoldo
Master of Shmuppet
Messages : 764
Inscription : 10 oct. 2010, 16:56
Localisation : Devant ma borne !!
Contact :

Allez je remonte le topic et ça fait un bon moment que je n'ai posté sur le fofo car manque de temps avec le petit (TT)

Voici donc ma salle de jeu ^^
Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image
jkghjrljvkldjvkldjsklvj,dvklqjregioreigokfdlmvlmrbiùeb,lq,lmv,ùlm,kfdbqreùpoinbe OK ?????
Répondre