Problème qualité d'image

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Hello muchachos!

J'ai un souci avec ma 360 jap, en effet, l'image sur ma téloche est DE-GUEU-LA-SSE! Carrément crado, avec les couleurs qui bavent plus qu'une édentée roumaine de 98 ans et les écritures illisibles (bon, pour le 2e point pour les shmups on s'en fout un peu mais comme le dit si bien Faraday, la vie est plurielle).

Je joue sur une télé cathodique de très bonne qualité (mes jeux PS3 n'ont pas du tout ce problème) et j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont (ou ont eu) ce problème?

Peut être cela vient-il du fait qu'il s'agit d'une vieille xbox? Ou du cable TV?...

C'est particulièrement visible sur DDP Saidaioujou où là c'est presque injouable tellement ça bave...

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serai fort reconnaissant!
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
Deadeye
Master of Shmuppet
Messages : 896
Inscription : 07 août 2011, 13:07
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

possible que cela vienne du câble en effet. a noter que sur certains jeux les écritures sont tellement petites que sur tv cathodiques on peut pas les lire car ça a été prévu pour tv HD. Du coup certains jeux ont une option spéciale à activer. Aussi je me demande si il n'y a pas des options dans le menu de la console pour la passer en mode SD (il y a en tout cas un petit interrupteur à pousser sur le câble des vieux modèles de 360 de mémoire). Voila, après il serait peut être intéressant de tester le matériel sur un écran HD pour voir si l'image est toujours dégeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

cable péritel ou rca avec adaptateur ?

t'as regardé dans les menus de la 360, il y a effectivement un réglage sd à faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

C'est un cable peritel avec effectivement un bouton poussoir pour le passage HD/SD. Je l'ai bien entendu mis en position SD, ainsi que les options de la console que j'ai configurer pour une TV cathodique.

En fait, le câble est celui de ma console PAL qui fonctionnait très bien avec cette dernière. C'est vraiment la jap qui déconne et je me demandais si cela ne pouvait pas venir d'un problème de fréquence ou quelque chose comme ça. Le gars qui me l'a revendu me l'avait filer avec le transfo d'origine jap et un transfo pal. Vous utilisez un transfo pal ou alors un jap avec un adaptateur vous?

Je vais essayer de le tester sur une TV HD (j'en ai pô...) et voir si l'image est toujours aussi moche.
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
UltramanU
Bouffeur de crédits
Messages : 246
Inscription : 10 oct. 2010, 17:43
Localisation : Mufflins

Les câbles dits 'péritel' avec un interrupteur dessus c'est historiquement suspect, souvent avec des signaux RGB sacrifiés sur l'autel de la multi-connectique bas de gamme.

Si tu pouvais nous montrer le modèle exact de ton câble ça pourrait éclaircir les choses (!)
"Il jette du pain aux canards ? Oh merde..."
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

l'adaptateur secteur n'a aucune incidence, par contre peut-être que ta tv a du mal avec le ntsc.

Perso ma jap est soit en hdmi soit en vga (et c'est plus joli en vga sur sandy que en hdmi sur tv hd).
Image
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Pour info, depuis je me suis payé une Trinitron, c'était bien ma télé qui acceptait mal le 60 Hz... Problème réglé!
My loony bun is fine Benny Lava!
Répondre