MotY, SotY,GotY,FotY 2013...

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Allez, il nous reste 15 jours avant de changer d'année, faisons tous (au moins les 10 qui passent tous les jours) un point sur nos "of the Year" 2013, afin de pouvoir donner des idées d'occupation pour 2014!!

M(ovie)otY: Les gamins; étant très réceptif à l'humour de Boublil, j'ai bien accroché l'univers! Mais sinon j'aurai préféré Liberace

G(ame)otY: Project X zone (mais je n'ai pas encore acheté Bravely default)

S(hmup)otY: Caladrius

Ma(n)otY: Xavier Niel! j'adore ses prises de becs avec la concurrence, les ministres, les journalistes...

W(omen)otY: Les femens! Un peu de Boobs dans ce monde de brutes ^^

F(ail)otY: Nous sortir 2 consoles sans jeu killer app...

Fa(raboulette)otY: Pas de News sur Houlabete depuis 6 mois...

A vous et n'hésitez pas à ajouter des otY :)!
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Jeu de l'année : Rogue Legacy. P'tin, y a même pas à discuter sur ce point (m)

:D
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Putain, je savais pas qu'on étais 10 à passer au quotidien! Tant que ça! :D

Alors, pour ma part:

M(ovie)otY: Django ex aeco avec Pacific Rim.

G(ame)otY: The Walking Dead, définitivement

S(hmup)otY: Saidaioujou (sans trop de conviction)

F(ail)otY: Sortir une nouvelle version d'un téléphone qui arrive a allier innovation minable (juste une coque de couleur) et un gros foirage point de vue design, un comble!
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Nan je ne passe pas au quotidien, n'importe quoi (^)
S(hmup)otY: Ketsui PS3, j'ai pas de PS3 mais ça me permet de citer un de mes Shmups préférés.
M(ovie)otY: Samsara, heu, ou Django ... ou le Hobbit, pfff cheplu désolé.
T(eK)otY: Crystal Distortion
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

MotY : Parada je pense. Film très simple mais drôle et intéressant. Les blockbusters façon Pacific Rim m'ont presque tous déçu cette année.

GotY : The Last of Us. Un jeu marquant à plusieurs niveaux. Quelques scènes sont incroyablement poignantes. J'en ai des frissons rien qu'en y repensant, ou en écoutant la bande-son.

SotY : DoDonpachi SaiDaiôjô. Pas tellement la peine de développer mais c'est une fois de plus une galette extrêmement riche en modes. Et la musique des boss est sans doute LA BGM de l'année en ce qui me concerne. Elle a une de ces patates.

WotY : Jennifer Lawrence. (L)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

M(ovie)otY: Django Unchained parce que c'est le seul film que j'ai vu au ciné cette année. Et puis j'ai kiffé.

G(ame)otY: C'est bien parti pour être Bravely Default. Mais sinon j'ai adoré Magaman X...

S(hmup)otY: Dodonpachi Saidaiôjô mais c'est le seul auquel j'ai joué. Sérieux ça fait des mois que j'ai pas touché un shmup.

Ma(n)otY: Bachar El Assad. Un dictateur qui avait tout le monde sur le dos et qui réussi t à tuer son peuple tranquille maintenant. Politiquement c'est bien joué.

W(omen)otY: Ma femme

F(ail)otY: La Ouya ? Cave ? La Wii U (mais Epic Win en 2014 j'espère)

Fa(raboulette)otY: toujours venir poster.
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

M(ovie)otY: Wolverine vous allez vous moquer, l'inconnu du lac vous allez rigoler, du coup on va dire The Inkeepers (avec un peu de chance vous l'avez pas vu)

G(ame)otY: Persona 4 the Golden (ou MGRR si on fait que les nouveautays)

S(hmup)otY: Saidaioujou

Ma(n)otY: John Talabot (parce que son DJ Kicks est l'album de l'année)

W(omen)otY: Taubira (parce que, ouais, tu sais)

F(ail)otY: Les bots ?
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

ShumpOTY: dodonpachi Saidaioujou, même si je n'y pas vraiment mis du miens et à vite laissé tombé, et le seul shmup potable à mes yeux cette année.
HotmailOTY: c'est le fils que j'ai gagné au Gabon mais le problème c'est pour le recevoir je dois taxer 25000€, c'est con pour lui j'ai pas de sous...
MoviesOTY: The place beyond the pines, Gangster Squad car j'adore Ryan Gosling, et Prisoners car j'aime bien aussi hugh.
UsulOTY: quand il a parlé de nous dans un 3615 usul spécial shump.
PantsuOTY:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

MotY : J'ai maté que quatre films cette année : RIPD, Iron Man 3, Pacific Rim et Lone Ranger. Je vais dire Pacific Rim car je l'ai maté deux fois en l'espace de deux semaine et puis j'ai quand même mouillé ma culotte comme une pucelle lorsque Gipsy Danger a sorti sa grosse épée. =(^^)=

GotY : The Legend of Zelda : A Link between Worlds où comment faire du neuf avec du vieux en renouvelant parfaitement les conventions habituelles de la série. Based Aonuma.

SotY : Comme beaucoup c'est DDP SaiDaioujou, car c'est le seul shmup sorti cette année sur lequel j'ai kiffé ma race. Grosse claque dans la gueule.

A(nime)otY : Bizarrement, 2013 est l'année où j'ai regardé beaucoup de séries d'animation japonaise.
Que cela soit de vieilles séries (Gurren Lagann, Asumanga, Eden of the East, etc) ou encore des productions récentes (Attaque des Titans, Little Witch Academia, Samurai Flamenco, Kill la Kill).
Mais mon anime de l'année est Kill la Kill, car j'ai vraiment été "hypé" à mort depuis son annonce ce qui est une chose assez rare. Et au final je ne suis pas déçu du tout !


@baboulinet : Ce gif pounaise ! Cet épisode est la preuve que l'on peut faire un truc énorme avec deux francs six sous.
Répondre