besoin de conseil pour une config pc

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

Chalut les informaticiens!
j'ai besoin de vos lumières car j'aimerais me faire une nouvelle config vu que les consoles next gen ne me font pas envie, même la bobox one alors que je suis un gros fanboy..
Donc voilà je mets ma config complète mais j'ai un gros doute au niveau de l'alim car au début j'avais pris une 550w mais j'ai lu par-ci par-là qu'il en fallait une grosse (alim bien-sûr) genre 750w, mais la consomation de la carte graphique est de 350w en burn, donc je me suis pris une 650w est-ce que j'ai bon ou alors je me reprends la 550w, car pour l'instant le sli n'est pas envisageable (K)
merki!
Image
Avatar de l’utilisateur
rabish
Sous Blister
Messages : 21
Inscription : 26 sept. 2012, 21:01
Localisation : Rennes (35)

Salut,
perso, je garderai la 650W, pour une meilleure stabilité au moment où les jeux demanderont soudainement de gros calculs.
Une grosse poussée de calculs demande rapidement plus de puissance, ce qui peut se traduire par une chute de tension de très courte durée, dommageable pour les performances, voir parfois pour le matériel.

J'ai vécu ça avec des alimentations bon marché, une Corsair ne serait pas forcément concernée...
Néanmoins, vu le prix de ta config, ça serai dommage de tenter une si petite économie.
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

Et merci bien rabish pour ta réponse pouceair
J'avais un doute car sur des forums il y avait de tout, de 550w jusqu'à 850w pour la même configuration.
Donc si 550w était assez ça me faisais chier que mon Pc pompe plus de jus que ce qu'il en avait besoin.
Image
Avatar de l’utilisateur
rabish
Sous Blister
Messages : 21
Inscription : 26 sept. 2012, 21:01
Localisation : Rennes (35)

pas d'quoi!
Répondre