Evénement Shoot Them Down

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

Bon un peu de sérieux :-(( , demain on se retrouve où? Pour quelle heure? Hein! Hein! Je peux l'aisser mon tel en MP si vous voulez.
Image
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

Pour demain... Ce soir !

On se retrouve à la sortie du RER vers 19h30. Et ensuite go manger (le McDo est à 10min du RER). Je lâche mon portable en MP.

@'d'tal !
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

La même on se contacte par mp pour les phones :') .
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Allez c'est partit sur un petit feedback sur l'event !

Déjà un grand merci au LSRetrogamer et à CoinOp pour l'organisation aux petits oignons. De vrai passionnés très motivés pour promouvoir la passion du shump et de l'arcade pouceair .
Le lieu de la salle est assez surprenant avec un petit coté underground mais tout à fait accueillant.
Ce fut un plaisir de faire connaissance en vrai avec de nombreux membres : David, MoonZ, Uberwening, Kibo, Devil Dog, Baboulinet (ah non lui il compte pas je le connaissais déjà :') ) bref des gens de qualitay !
Et d'autres bien sur que j'oublie mais donc j'ai été ravi de faire la connaissance.
Pour les machines dispos on avait :
Du retro avec Defender, Space harrier, Blasteroids et d'autres joyeusetés. Et là on se rend bien compte du manque d’intuitivement des contrôles sur arcade de certains de ses titres.
Un petit Raiden Fighters Jet, G-Darius, Gigawings 2 (comment on la torcher en 2 player avec babou et je vous assure sans credit feed :DD )
Le plus grand horizontal de tout les temps : Blazing Star (L) .
Du Cave (sans déc ?) avec Dodonpachi, Espgaluda, Mushihimesama, Futari en Black Label, Ketsui (pour les insomniaques), Dangun fever, Esp Rade et le clou du spectacle Ibara Kuro !
N'en jetez plus cette version spéciale est juste énorme. Merci à Kibo en passant pour les explications sur le scoring et le système qui en plus possède la pcb chez lui ( d'ailleurs si vous voulez le cambrioler de ma part pour la récupérer on s’arrange en mp (/) )
Une perle de Yagawa ce titre et comment ca fait du bien d'avoir peut y jouer !!
Pour les animations on avait le concours dont le vainqueur à remporté notre stick arcade et c'est Yami999 qui a triomphé haut la main. Un gamin qui déjà dispose d'un level de psychopathe et s'il persévère deviendra à coup sur un superplayer mondial !
On a eu droit en live à son run sur Espgaluda avec un all sans aucun souci commenté par DamDam !
Et en bonus elle est venu nous féliciter pour la rubrique des one sissy ce qui fait super plaisir (m) .
Bref c'était super great pouceair
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

Bon à mon tour de donner mon ressenti sur cette folle soirée chez coin-op legacy!
Tout d'abord moi aussi j'ai été agréablement surpris de revoir des visages familiers comme moonz avec qui j'avais fait un road trip de 2100km en un week-end pour aller à une soirée spéciale shmup à toulouse (neo-arcadia), et aussi kibo notre grand gagnant du caravane stage (très sympathique au demeurant), aussi damdam avec qui j'ai bien discuté sur sa passion pour trial 2 HD qui est aussi exigeant qu'un shmup, uberwenig qui était en transe avec la grosse chaleur qui reniait dans la salle (mâle en chaleur, testostérone, borne qui crachaient des kilo joules) et qui était comme un gamin devant toutes ses bornes ^^, le petit devildog ( qui est plus grand que moi ^^) qui je pense aura de bon souvenirs de cette rencontre avec l'équipe SEA "y a intérêt !! (m) ", Catzoo avec plasticXO que j'ai croisé vite fait et qui étaient venu avec moonz et david directement de Lille; enfin voilà j'en oublis surement et je m'en excuse d'avance (TT) .
Pour m'a part j'ai passé une excellente soirée avec que des gens bien qui on la même passion du shoot que moi, les bornes étaient super et pour ceux qui sont partis plus tôt vers 2h00 du mat ils ont balancés du KETSUI pour notre plus grand plaisir, et vers les trois heures on sentait qui était temps de partir car les bornes s’éteignaient une par une pour nous dire "bon allez les faut pas rester là", de toute façon je devais me taper 1h30 de route donc c'est pas plus mal :D .
Je tiens remercier tous ceux que j'ai rencontré, surtout l'équipe Coin-op legacy et l'équipe du serpent-retrogamer; l'organisation était au poils!!
Et spéciale dédicace à Yami999 pour avoir gagner au la main lors du coucours notre RAZER ATROX
Voilà quelque photos =(^^)=
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

baboulinet a écrit : Et spéciale dédicace à Yami999 pour avoir gagner au la main lors du coucours notre RAZER ATROX
Et il n'est même pas inscrit ici !!!
:-((

(Ci-mer pour le compte-rendu, ça avait l'air keül.)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

A l'arrivée devant le batiment c'est ambiance street of rage, il ne manque que des punk et les putes à fouet...
Porte en fer avec portier, s'ensuit un couloir sombre, puis une cour intérieur. On suit le portier qui nous invite à gravir deux étages à pieds car l'ascenseur est HS est tout tagué. L'ambiance est là c'est 2D, je suis la défensive, au moindre bruit louche je press le bouton A pour appeler la voiture de flic et un bon coup de bazooka direct.

Arrivé au deuxième étage, on voit deux cadavres de carcasse de bornes jap ( émotion interne ), on se rapproche j'ai le stick qui me démange.
Une fois la partie administrative remplie, on nous fourni une feuille avec les shmup de la soirée où il faudra inscrire son highscore pour tenter de gagner un stick!
La porte s'ouvre et l'ambiance change du tout au tout, c'est la folie, vous êtes dans un rêve. Une salle super bien décorée, une trentaine de bornes toutes plus rares les unes que les autres. De la générique en pagaille: Jaleco, astro, egret, aero table, mini cute, snk mini,naomi, neo 29... Et de la dédié: Space harrier, out run, star wars, virtua racing à 4!!!, terminator 2, Dragon lair II...
Des posters arcade pleins les murs, Enorme tag Capcom et Taito. Un tableau avec une lumières noires pour les meilleurs scores: ça sent les années 80. Des jeux de lumière,de la musique: on se croierait presque dans un stage de duck king.
L'équipe de Coin-op est au taqué super acceuillant et toujours disponible pour des conseils. Un stand rétrogame shop pour se sustenter en shmup et rétro. Florent Gorges est aussi en dédicace et un espace bar pour se rafraîchir car l'ambiance est chaude, les high scores tombent ainsi que des ALL.

Quelques joueurs connus sont là: DAMDAM, Yami, Palgork... Là on se dit que le concours est foutu... Reste à briller sur son shmup de prédilection.Après un réperage( Mushi, mushi futari black label, fever sos,Esprade,Dodonpachi, Espgaluda, akai katana, gigawing 2, space invaders, raiden fighter jet, Darius, Xevious,Blazing star...) et un zooning sur quelques scores, je choisis Ibara Kuro, perso ne le possède, peu s'y sont essayé je pense faire le high score de la soirée.
Je m'approche de la borne, regarde le score: seul Yami à rentrer un score potable.
Je m'y attèle donc dans le but de briller pour SEA. Je réussi à la deuxième tentative :D Ensuite je butine un peu en quête de sensation et de boulettes. Rencontre plusieurs joueurs dont Trizeal et Babou: avec qui je sympatise, on s'échange des conseils et tuto en live. J'ai droit à un tuto de Blazing star et Trizeal nous fait le high score de la soirée! SEA est dans la place.

Suite à la victoire sans surprise de Yami nous avons le droit à un run sur ecran géant de Espgaluda commenté par DAMDAM. Du grand spectacle.

Le fait de pouvoir essayer tant de machines différentes dont certaines très rare et un privilège immense qui envahie chaque pixel de mon corps, à peine un crédit fini et je suis à la recherche de ma dose de sensation, de joy, de volant à retour de force, de tapotage de bouton semitsu. Car oui chez Coin-op le matos est vraiment top.

Enfin pour les shmuppeurs de la nuit, Ketsui à remplacé Espgaluda et un membre de Coin-op avec qui j'ai vraiment accroché ( l'homme au chapeau ) nous à fait une démo avec un jolie score qui frôle les 100 millions!!!

Les soirée Coin-op c'est de l'émotion année 80 et bonne grosse 2D qui marque à vie.
Ce fut clairement la meilleur soirée arcade de ma vie de joueur.
olisan
Sous Blister
Messages : 10
Inscription : 30 juin 2014, 10:28

Hello,

J'ai profité de la soirée pour m’inscrire et passer vous faire coucou.
Merci à tous pour vos retours (et d'avoir fait le déplacement jusqu'ici aussi)!
Merci Kibo pour cet excellent avis "smells like teen spirit"

Premier compte-rendu photos et vidéos via Coin-op Legacy : http://coinoplegacy.com/?p=1217
Nos amis du Serpent Retrogamer nous prépare un autre compte-rendu à venir.

Le Serpent Retrogamer et Coin-op Legacy power!
Image
Image

Bonne ambiance comme à chaque fois!
Image
Image

La feuille de score
Image

De la concentration
Image
Image

Back to basics
Image
Image

Notre superplayer addict à Defender qui lâche rien malgré un écran qui attends sa belle mort
Image

Toma sur ESP galuda
Image

Thibault sur le calcul des points pour le concours ^^
Image

Les winners
Image
Image

Un superplay/powerplay/onesissy sur ESP galuda par Yami avec DamDam aux commentaires (à la fois complets et trollesques à souhaits)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

A mon tour pour le report pour cette soirée de fififou ! :D

Déjà j’étais très content de rencontrer IRL des membres de la team SEA ! Voir enfin mes deux idoles Trizealbis et Baboulinet en chair et en os c’est comme un rêve de gosse qui s’accomplit ! Surtout quand on m’offre le restau jap’ sans me demander de me foutre à poils après ! (Comment ça j'en fais trop ?)

Blague à part merci à eux deux, ravi de vous avoir rencontrés et au plaisir de remettre ça ! (Avec plus de monde de SEA ?)

Pour la soirée en elle-même, bah un tir parfait de la part des équipes de Coin-Op Legacy et Le Serpent Retrogamer ! On arrive dans la dite salle en passant par un escalier qui vous ferait croire qu’on est en plein squat remplies de junkie, et puis d’un coup, pouf moults bornes, bidules qui font bip-bip et autres projecteurs ! L'ambiance boite de nuit était assurée ! :)

Sur la vingtaine de shmups présent, j’en connaissais à peine la moitié :') J’ai donc passé ma soirée à tourner autour de la salle pour mettre doigts sur le maximum d’entre elles Et autant dire que j’ai pas été déçu du voyage ^^ Première expérience sur G-Darius (Saletés de poissons ! Mais quel jeu !), « Retour aux sources » avec Space Invaders et Xenon 2, un petit tour sur les classiques du danmaku avec DoDonPachi et Mushi et Mushi Futari en Black Label (Sous le regard "vigilant" de Baboulinet :D) et surtout la découverte de Ibara Kuro, Akai Katana (Maintenant on va le prendre pour la 360…) et Raiden Fighters Jet !!! Le jeu de la soirée pour moi : C’est le genre de jeu qui te fait dire « Bah c’est Z’easy ! » et bim tu te manges une tôle… et tu y reviens sans trop savoir pourquoi et en aimant ça ! Au final la seule borne que je n’ai pas touché c’est celle de ESPGaluda 2. J'en ai trop mangé sur le portable (")

Et puis faut pas oublier les autres bornes autour : Dragon’s Lair II, Terminator (Double UZI Style !), un jeu avec un ourson qui mange des sucreries (ou j’ai inscrit un score dans le top15 ^^) et plein d’autres ! Et pis boissons et chips à volonté, et visiblement, sur la fin, la bière commençait à sortir du frigo ^^

J’ai même pu tapé la discut’ avec M. Florent Gorges ! Parce que j’aime bien les bouquins qu’il édite (Omaké Books) et sa chronique « Les oubliés de la Playhistoire » sur Nolife, et surtout avec DamDam ! Pour les vieux briscards qui la connaissent depuis longtemps, ça doit leur faire ni chaud ni froid, mais j’étais comme une gamine de 14 en transe devant son chanteur préféré, incapable d’aligner 3 idées cohérentes et en train de baver… (J’aime beaucoup son taff avec la team SPL (L) )

Juste pour chercher la petite bête : Le volume de la musique de fond était un poil trop élevé :P Et moi j’aime bien la musique des boss sur Mushi Futari :P

Pour des raisons de derniers métros j'ai du partir un peu tôt, mais ce fût une soirée de la Hype du Shmup ! De chouettes rencontres ! De l’Oasis qui coule à flot ! Comme on dit : « C’était de la boulette » ! (Oui je me fouetterais pour cette vanne…) Encore merci à Uberwenig, tous les orgas, aux intervenants et aux participants ! ON R'METS CA QUAND VOUS VOULEZ !!! (m) (m) (m)

Maintenant je pars chercher une 360 Jap’ et un exemplaire Raiden Fighters Jet ! Et une vieille Play1 et G-Darius ! :D

P.S. : Ya quelques photos qui trainent sur mon compte Instagram, les 6 dernières très exactement. Faites pas gaffe au reste... :')
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
LSRetrogamer
Sous Blister
Messages : 7
Inscription : 03 juin 2014, 16:47

Salut tout le monde !!

Merci à tous pour avoir été présent ! Et surtout pour vos feed back ultra positif !
Le Serpent Retrogamer a mit tout ce qu'il avait dans le slip pour faire une soirée sympa, et je vois que vous avez apprécié !

Un énorme merci à Coin Op legacy qui a assuré un max et qui possède un lieu juste hors du temps !

A très vite les amis pour d'autres aventures ^^.
Si vous repassez par chez coin op, on aura l'occaz d'un peu plus parler. Car la j'étais juste à fond ^^
plasticXO
Master of Shmuppet
Messages : 897
Inscription : 11 oct. 2010, 09:57

J'y vais également de mon petit commentaire !

Nous somme venus en petite délégation de Lille (à 5) pour profiter d'un Paris sous la pluie.
Très belle soirée, très bonne ambiance, et bien entendu belle salle, les photos parlent d'elles même.
Même si les jeux présents n'étaient pas vraiment représentatifs de l'histoire du shmup, c'était une belle sélection. Je sais que quelques joueurs auraient voulu un peu plus de diversité et des titres plus anciens (par ex R-Type, Salamander...). Peut-être pour une prochaine fois ?

C'est toujours sympa de rencontrer irl les pseudos qu'on voit passer dans les forums, même si j'ai vraiment plus passé mon temps à jouer qu'à discuter.

Petit trip sympa sur un oldy à découvrir avec le panel dédié : Mad Planets
Puis pas mal de Ibara Kuro, c'était le moment où jamais, du Dangun Feveron (très fun) et Akai Katana dont j'ai essayé de comprendre le système bien tordu.
G-Darius est également une découverte pour moi, un titre à découvrir, mais pas sur Aero Table, tellement inconfortable pour jouer. C'est beau, on peut poser sa bière en regardant un attract mode, mais c'est vraiment pas ergonomique...

C'était ma 2e session chez nos amis de Coin-Op et j'y reviendrai ^^

Et merci à nouveau au Serpent pour la loterie (m)
Image Warrior starving for stimuli
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Et bien de mon coté, je suis encore en train de regarder par la fenêtre mi rêveur mi amer, des étoiles de pixels dans les yeux, un peu la larme à l'oeil parce que le retour à la vraie vie dans une ville dépourvue de salle d'arcade, ça fait tout drôle (alors qu'étant gamin, la dizaine de bars de mon village avaient chacun deux bornes arcade... Putain de présent tout pourri (m) !).

La soirée est (comme certains ont pu le constater) littéralement un rêve devenu réalité, le temps d'un week end. Et chez LSR, les rêves, on prend ça au sérieux (m) ! (bon il manquait Scarlett Johanson avec un troisième sein et une queue de lézard en train de fouetter une Kirsten Durst barely legal, mais certains rêves sont peut-être plus destinés à être refoulés au réveil qu'à être réalisés...)

Le manque de diversité dans la sélection s'explique un peu en fait, dans la mesure où l'axe de celle-ci était plus une histoire du scoring qu'une histoire du shmup à proprement parler (et aussi un manifeste de goût, j'avoue, un peu ^^ ). Du coup, l'âge d'or du shoot'em up étant plus axée survie et narration (grosso merdo) que scoring, et qu'il fallait faire des choix, j'ai préféré focaliser sur les pierres angulaires modernes, et les raretés (encore une fois, un überdanke à Coin Op d'avoir su nous dénicher toutes ces perles, dont Ibara Kuro quand même!). Et bon, les magistrales bornes dédiées de Coin Op ont pu compenser ma monomaniaquerie, en plus (Mad Planets, quand même, les gars, merde, quoi!!)

Mais bref, heureux comme un pinçon obèse dans un bain de champagne à la coke avec deux pinçonnes au maillot éplumé en train twerker, en gros.

En espérant recroiser la route des émérites membres de SEA (ça fait plaisir de vous avoir rencontré, les gars!), et pouvoir causer avec eux sans avoir la voix d'un adolescent en pleine mue (trop de clopes, le son trop fort, et hop, je me transforme en une sorte croisement entre Lemi,Tom Waits et Justin Bieber, niveau voix).
Et aussi m'incruster de force pour une autre soirée Coin Op, quitte à devoir me déguiser en borne dédiée (j'ai déjà une idée pour mimer le stick, je crois) pour passer inaperçu, parce que c'est une équipe qui a juste la classe intégrale, la passion chevillée au corps, et sans qui cette soirée n'existerait tout simplement pas.
Et en plus, j'ai une causerie à finir avec l'ami Thomas!
Dernière modification par uberwenig le 03 juil. 2014, 00:41, modifié 1 fois.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Personnellement j'ai passé une bonne soirée, c'est clair que le lieu laisse rêveur. C'était cool de voir ou re-voir plein de têtes des forums. L'ambiance était plutôt sympa, et le petit mix musique chiptune / Dubstep avec du Cave à foison, perso j'adore (L) . J'ai pu découvrir beaucoup de jeux, récent ou non, et toucher a des PCB Black Label est un luxe toujours agréable.

Le concept concours de score était une excellente idée bien qu'un peu chaotique (jeux en mode no continue avec impossibilité de noter les scores), j'ai fini par abandonner l'idée pour simplement m'amuser sur les jeux.

Enfin, bien qu'au demeurant sympathique, vendre des jeux sur place casse un peu le trip "soirée privée", et finalement la musique + son des bornes couplés à la disposition de la salle empêche les joueurs d'échanger entre eux, du coup c'était un très bon trip, mais un peu trop individualiste.

Bravo Coin-op et le Serpent pour cette orga, c'était une bonne soirée, à refaire !

PS : la pluie, je t'emmerde, mais alors profondément !
Répondre