Video Game OST : vos favoris, vos trouvailles marquantes!

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :


Oui, un post sec, juste la zik, comme ça, boom, dans vos esgourdes. Ce thème se passe de tout commentaire.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
Côté Gamers
Sous Blister
Messages : 65
Inscription : 03 févr. 2016, 08:31
Contact :

j'en adore énormément mais j'ai un petit faible pour ce remake de l'ost de Shadow of the beast:

https://www.youtube.com/watch?v=C8Mfpa_QVu0
Avatar de l’utilisateur
vgt_@
Sous Blister
Messages : 51
Inscription : 24 déc. 2015, 05:48

Honte à moi j'avais oublié de citer l'ost du jeux Shatter un casse-brique moderne sur Steam et Ps3! (oo)
Excellent au passage, j'aime beaucoup le titre "The Krypton Garden" (--)
Cette ligne de basse, ce petit son rythmique de suite après qui surimprime le beat plus lent. Et ses nappes longues et les envolés de guitare, ce morceau est juste parfait (/)

"Ouais! Même qu'on a bien boulotter!" - Les anges gardiens.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Côté Gamers a écrit :j'en adore énormément mais j'ai un petit faible pour ce remake de l'ost de Shadow of the beast
Mais enfin ! MEME en citant un classique du jeu vidéo européen vous pouvez vraiment pas vous empêcher de mettre une version japonaise ?

David Whittaker, en vrai :
Et évidemment
(Pour la p'tite histoire, Whittaker bosse aujourd'hui pour la Warner, on le trouve à la tête des départements audio d'un paquet de films, et de tous les jeux LEGO, entre autres bizarreries)

Et tiens, tant qu'à citer Xenon, le meilleur shoot de 1988 de ce côté-ci de la planète, c'était en fait Hybris (dont l'inspiration toaplanesque est indéniable), un jeu musiqué avec goût par Paul van der Valk, p'têt' bien le meilleur musicien de la demo-scene hollandaise.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
Côté Gamers
Sous Blister
Messages : 65
Inscription : 03 févr. 2016, 08:31
Contact :

la version fm towns, n'a rien à voir avec l'originale ;)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Précisément.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
Côté Gamers
Sous Blister
Messages : 65
Inscription : 03 févr. 2016, 08:31
Contact :

qu'est-ce qui empêche, parce qu'on aime l'un, d'apprécier l'autre?
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Strictement rien, voyons, j'n'ai jamais rien prétendu de tel. J'avais juste besoin d'une excuse pour poster de l'Amiga et pointer avec véhémence le triste manque de compositeurs européens dans ce topic :D


Du Jesper Kyd, pour la peine (du bon Jesper Kyd, avant qu'il ne devienne l'autoparodie de ces dix dernières années)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
Côté Gamers
Sous Blister
Messages : 65
Inscription : 03 févr. 2016, 08:31
Contact :

haaa ok ok. non mais j'aime les compo occidentales aussi hein. Spencer Nilsen sur ecco ou Chris Hülsbeck avec jim power par exemple. C'est juste que je voulais vous faire découvrir cette version de SHOTB qui était une découverte pour moi à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Les jeux européens ont souvent eu droit à ce genre de traitement en arrivant sur les micros nippons. Mon exemple favori c'est le mode "Special" de Xenon 2 sur X68000, qui ne change strictement rien au jeu d'origine en dehors de musiques exclusives à ce portage.
à partir de 4:10
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
Côté Gamers
Sous Blister
Messages : 65
Inscription : 03 févr. 2016, 08:31
Contact :

je la connais je l'avais déjà écouté.
J'aime bcp les micro japonais.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

C'est marrant, ça, je m'en serais jamais douté :D
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
Côté Gamers
Sous Blister
Messages : 65
Inscription : 03 févr. 2016, 08:31
Contact :

hein, ouai, t'as vu la découverte un peu! t'en reste sur le cul je parie!! :D
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :On devrait peut-être séparer tous les liens vers du "uploadé pour faire partager" sur une topic de récap d'ailleurs non?
j'avais posté quelques OST provenant de versions collectors il y a quelques mois, et je suis sur que de bonnes volontés vont continuer cette oeuvre si on leur donne une place faites pour ça?
Je ne suis pas contre, surtout si c'est pour partager des perles rares.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

geekolosky a écrit : Je ne suis pas contre, surtout si c'est pour partager des perles rares.
Faisons un topic dédié alors? je compte contribuer - pas sur du "rare" - mais d'ici quelque temps la j'ai pas trop le temps pour rien. Si Skoeld me laisse de nouveau utiliser son compte share-machin aussi.

Et donc en passant je me suis choqué tout seul sur du Toaplan ayant rebranché une Megadrive 1 (couramment j'utilise une 2 switchée region free), j'avais vraiment pas le souvenir qu'elle pétait autant cette OST - certainement à cause du sale bug pourri quand on joue sur Megadrive 2 qui fait que toute la B.O. passe à la moitié de son pitch d'origine -.
Version arcade de mon titre favori pour le coup, mais la version Megadrive conserve un très bon son qui fait honneur à la version originale comme souvent avec les conversions des Toaplan. pouceair pouceair pouceair

Hellfire - Jumping Roll

https://www.youtube.com/watch?v=UgZw5QYf5yM

Et sinon Hellfire c'est dur. Donc yabon l'OST qui déchire pour ne pas rager comme un connard, décidément un excellent Toaplan pas si frustrant que ça à cause des fameux checkpoints vu les petits plus qui peuvent être décisifs. Ou pas en fait.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
vgt_@
Sous Blister
Messages : 51
Inscription : 24 déc. 2015, 05:48

Haaaa Hellfire! J'adore sa BO! (/)
A l'époque j'avais dumpé l'ost pour en faire des cassettes :D
"Ouais! Même qu'on a bien boulotter!" - Les anges gardiens.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je suis retombé dans l'OST des Street Fighter EX. Bon sang Shinji Hosoe et sa bande. (L) (L)








Et a côté j'écoute un album de reprise de Star Cruiser que je trouve assez reposant.


TOMaplan a écrit :Faisons un topic dédié alors? je compte contribuer - pas sur du "rare" - mais d'ici quelque temps la j'ai pas trop le temps pour rien. Si Skoeld me laisse de nouveau utiliser son compte share-machin aussi.
Fais toi plaisir ! :D
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

L'OST de Raiden V vient de popper sur Youtube. Elle défonce sa mère ! (L) (L) (L) (L) (L) (L)
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... JhwseK5kzc

Je veux une Xbox One maintenant ! Osef de l’inévitable version PC ou PS4 !
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Après le stream du 5 mai dernier, les musiques de Persona 5 qui y furent diffusés commencent à popper sur YouTube grâce à des enregistrements en loucedé.

Ce gros kiffe que tu veux. Cette édition collector à 150 euros-japoniaïs en jour un. Cette nuit blanche en juin pour assister à la conférence Sony dans l'espoir de voir la date de sortie en Amérique du Canada pour l'import pô cher. (/)



Shoji, ce Meguro. (L)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :



21 ans après le véritable Sonic 4 que l'on était en droit d'attendre sur 32X. Les développeurs, qui sont des fans hardcore de base, qui connaissent mieux les mécaniques et le sel d'un Sonic 2D que ses créateurs et cette bande son qui s'annonce top tier.

Cette alignement parfait des astres dans notre système. Ce GOTY 2017. (L)
Répondre