mini VGArcade project : les photos !

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
plasticXO
Master of Shmuppet
Messages : 897
Inscription : 11 oct. 2010, 09:57

L'automne étant la saison du bricolage par excellence (???), après avoir terminé la box permettant de brancher ma 360 dans ma NAC, je me suis dis que je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin !

Je me lance dans un projet de construction d'une mini borne homemade. Me souvenant que j'avais encore un CRT de PC qui trainait, et après avoir branché ma Dreamcast en VGA dessus, je me suis dit que c'était dommage de laisser ça à l'abandon.

J'ai commencé par une ébauche 3D (cela permet, en plus vraiment bien visualiser la borne telle que je l'imagine, d'avoir les côtes précises de chaque pièce).
Je suis plutôt novice en menuiserie, mais il faut bien commencer par quelque chose.
Je vais également tenter mon premier Hackpad, le panel restera modulable si jamais je veux y brancher autre chose en VGA (une 360 ou un PC par ex.).

Je trouve finalement qu'elle a un look à mi-chemin entre la borne Japonaise et l'Européenne.
Il n'est pas prévu de pouvoir tourner l'écran en revanche. Le système de fixation de l'écran me donne déjà du fil à retordre pour une seule position...

Voici ce que cela devrait donner :

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par plasticXO le 05 nov. 2010, 12:51, modifié 2 fois.
Image Warrior starving for stimuli
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

* Va suivre ça de près*

Peut-être un peu trop " grand " à première vue ?
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

CRT de quelle taille ?

Parce que je verrais bien un look mini-borne (sans la partie basse en gros).

Image
Vu sur neo-arcadia (benoit33)
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Catzoo