R.Type Delta volatilisé du PS store Jap ???

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Répondre
Tortudo2
Sous Blister
Messages : 35
Inscription : 15 oct. 2010, 17:50
Localisation : Anglet

Salut à toutes et à tous,

voilà j'ai un (gros) problème...je n'arrive pas à mettre la main sur R.Type Delta qui logiquement doit être dispo sur le ps store japonais. Je l'avais d'ailleurs déjà vu à une époque.

Je me connecte sur le store avec mon compte jap à partir de mon ordi (pas possible en ce moment d'une console) et la navigation tout en japonais ne m'aide pas. Il n'est tout de même pas bien difficile de localiser la catégorie "classic PS One" mais pas de R.Type Delta...tous les autres sont là sauf lui !!! J'ai fait défiler quantité d'autres pages ailleurs mais rien. Nada. Ya plus. Moi qui voulais le faire tourner sur Vita...
J'ai remarqué des bug d'affichages du genre : "Call of Duty AW" qui apparait dans la liste des classic PS One, mais quand on le sélectionne alors il s'agit bien d'un jeu PS One. J'ai donc vérifié chaque jeu suspect pour cette catégorie "classic".

Alors il est encore dispo ou bien ??? Si quelqu'un sait où le trouver...S'il vous plais, aidez moi (TT)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

C'est pas le PonJa, mais bon...
PSone Classics R-Type Delta and R-Types will be delisted from the North American PlayStation Store this week, according to the latest episode of the official PlayStation Blogcast. On Tuesday, August 7th, the two side-scrolling shoot 'em ups will no longer be available for purchase.


Irem pulled a much longer list of downloadable titles, including both R-Type Tactics games for PSP, from the Japanese PlayStation Store last year. Over the past year, the Sega Master System port of R-Type and SNES games Super R-Type and R-Type III: The Third Lightning have been delisted from Nintendo's Virtual Console service.

Hakusan-based Irem had a financially difficult 2011, with the cancellation of Bumpy Trot 2 and Disaster Report 4, the latter canceled in the wake of the Tohoku earthquake and tsunami.
http://www.polygon.com/gaming/2012/8/6/ ... -this-week
Tortudo2
Sous Blister
Messages : 35
Inscription : 15 oct. 2010, 17:50
Localisation : Anglet

Merci pour la réponse et la recherche, même si je suis bien deg. Voilà fallait le prendre quand je l'avais vu. Facile.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ah oui ça fait un bout de temps que les jeux Irem se sont évanouis dans la nature. La société n'existe plus, donc forcément, plus de jeux en ventes. Et c'est mondial, y a plus de jeux Irem nulle part. Les derniers ont disparus de la console vituelle de la Wii en 2012, je crois. Les jeux PSN avaient commencé à être retirés quelques mois avant, dès mi 2011 (à la fermeture du studio de développement), comme l'indique la quote du Geek', et les rares jeux qui traînaient encore du à quelques accords de ventes étaient liés au Playstation Home (Irem Square ou un truc comme ça) et s'en sont allés l'an dernier, à la fermeture du service.
Les seuls jeux Irem qu'on peut encore trouver sont sur le marché de l'occasion, en émulation, ou dans l'élégante (ironie) compilation de DotEmu.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

En fait les seules jeux R-Type trouvable sur le market sont R-Type Dimensions sur le PSN et XBLA (compatible Xbox One) et Tactics sur le PSN, l'un édité par Tozai Games et l'autre par Rising Star Games.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Wai, Tactics et Dimensions ne sont pas des jeux Irem, c'est des jeux sous licence. Un peu comme Sengoku Canon n'est pas un jeu Psikyo.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

tro compliké sé histoir
Tortudo2
Sous Blister
Messages : 35
Inscription : 15 oct. 2010, 17:50
Localisation : Anglet

Bon heureusement que j'ai racheté il y a bien longtemps R.Type Delta sur ps jap ! Par contre j'ai plus la console. C'est con ça (--')
Mug Superstar
Master of Shmuppet
Messages : 736
Inscription : 17 oct. 2010, 16:24
A remercié : 2 fois

Une 'tite psone chippée et un trinitron 51cm ... allez ... quoi ...

Mug
... sinon tu peux me vendre ton r-type :D
Dias a écrit :
Elle rentre et j'engage le protocole social sans la regarder :
- "j'ai commencé une partie d'Eschatos je dois la finir, je le sens bien !... Et me parle pas, ça me déconcentre !"
Tortudo2
Sous Blister
Messages : 35
Inscription : 15 oct. 2010, 17:50
Localisation : Anglet

Oui c'est ce qui va se passer pour la console. Pour l'écran à tube j'ai un stock de 36 cm qui feront l'affaire bien que petits...mais bon faut penser à la place surtout qu'il y a tout le reste :D ! Et désolé Mug, j'vends pas... par contre, et si tu le possèdes, je serais très intéressé par (ton) Einhander (--') !!!
Mug Superstar
Master of Shmuppet
Messages : 736
Inscription : 17 oct. 2010, 16:24
A remercié : 2 fois

Taratata ... jamais je ne revendrai mon Einhänder ... C'est le jeu que m'a revendu Hydeux la première fois que l'on s'est vu ... C'est plus un jeu maintenant ... c'est un trésor ... l'image de ce qu'a été pour moi le passé ... ma p'tite madeleine à moi quoi :')

Mug
... I2 ... (TT)
Dias a écrit :
Elle rentre et j'engage le protocole social sans la regarder :
- "j'ai commencé une partie d'Eschatos je dois la finir, je le sens bien !... Et me parle pas, ça me déconcentre !"
Répondre