Shout Box !

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bon !

je pense qu"'il serait intéressant de mettre une shoot box sur le site pour pouvoir poster des messages qui n'ont pas d'intérêt à être conservés. Comme quand j'annonce fièrement que je tent un one sissy un soir et qu'au final, je n'y arrive pas...

Ca pourait également être utile pour annoncer des diffusions twitch ou pour délirer un peu en racontant n'importe quoi...

Ca sera écolo dans le sens ou ça évite des stocker tes infos sans intérêts sur le long terme. En effet, les serveurs où sont stockés les données consomment de l'électricité et plus il y a de données, plus ils faut de serveurs et donc d'électricité...

Ca serait bien d'en touver une que l'on peut suivre sur son tél ou son ordi sans aller sur le site...

Si ça vous dit, je peux chercher quelque chose qui fasse ça.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Ca semble une bonne idée.
Maintenant je verrai ça avec les admin en MP à ta place.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ce n'est pas une mauvaise idée dans l'absolu, mais il y a tellement de chose à faire sur Shmup'Em-All que ce n'est clairement pas à l'ordre du jour.

Sinon vous pouvez toujours faire un topic spécial flood dans cette même section "Bar" pour raconter tout et nawak ! :D
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

On ouvre un Discord SEA ? https://discordapp.com
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

geekolosky a écrit :Ce n'est pas une mauvaise idée dans l'absolu, mais il y a tellement de chose à faire sur Shmup'Em-All que ce n'est clairement pas à l'ordre du jour.

Sinon vous pouvez toujours faire un topic spécial flood dans cette même section "Bar" pour raconter tout et nawak ! :D

C'est pas faux.

L'app de ZKU semble pas mal en revanche, bon ça me dépasse vu comment je suis un noob de la technologie de communication, mais pourquoi pas si c'est facile d'utilisation.

pouceair



Et non, c'est pas côtelette que je ne comprends pas.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Vu notre forum qui est parfois moribond, je suis pas pour un chat irc, discord ou un mumble qui finirai par l'achever. J'ai déjà assisté à ce genre de spectacle par le passé et ce n'est pas joli à voir, donc merci bien. (,)
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Comme les taxis face à Uber, faut s'adapter.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Casual Trentenaire
Messages : 474
Inscription : 22 juil. 2011, 20:13

ZKU119 a écrit :Comme les taxis face à Uber, faut s'adapter.
je suis d'accords...
pour la shoot box, je trouve pas vraiment pertinent pour le site
par contre je pense qu'il faut s’adapter à notre temps

pour communiquer sur le site/forum, qui a un contenu quand même énorme et intéressant, mais qui est enfuit dans le forum... il faudrait remonter les infos pour les rendre visible et donner envie au gens de venir su le forum...

le twitter sur le première page est une très bonne chose je pense... il faudrait faire remonter encore plus d'info du site... et pas hésiter à faire la même chose sur facebook, tumblr, instagram, pinterest, vine, etc...

je sais qu'il y a des utilitaire pour poster 1 fois l'info, et ça te poste cette info sur tous tes comptes des différents réseaux en même temps... je pense que c'est une piste intéressante à réfléchir...
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

On dirait pas comme ça, mais 2015/2016 est la période la plus proactif de SEA depuis genre... 2012 ?

Création d'un flux RSS pour les podcasts permettant ENFIN de s'abonner aux émissions, l'intégration au sein des agrégateurs Badgeek, PodCloud et PodRadio.
La création d'un nouveau Podcast Shmup'Em-All Extend a vocation d'être d'intemporel, avec pour résultat une diffusion deux fois par mois sur Nihon no OTO.

Sans oublier une utilisation beaucoup plus importante du compte Twitter et de la (trop récente) page Facebook pour promouvoir les vidéos, podcasts et le contenu rédigé par les membres du forum.

Tout n'est pas parfait, je le concède, mais on bosse dessus.

Surtout que depuis le départ de Farapaupière et i2 Shmup'Em-All est devenu notre bébé et on compte lui rendre de sa superbe ! (')

EDIT : Au passage, il y a toujours se topic si vous souhaitez proposer des évolutions. http://forum.shmupemall.com/viewtopic.php?f=11&t=2237
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Casual Trentenaire
Messages : 474
Inscription : 22 juil. 2011, 20:13

+1 pouceair
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Et bien, ce topic bouge ! C'est bien !

Pour mes délire genre diffusion en directe de mes pôvres et vaines tentatives de faire des one sissy ou de battres mes propres scores minable je vais créer un topic flood !

Sinon, bon courage à ceux qui se battent pour rendre sa superbe à ce site !
acanais53
Sous Blister
Messages : 1
Inscription : 23 mai 2017, 05:10

gekko a écrit :Ce n'est pas une mauvaise idée dans l'absolu, mais il y a tellement de chose à faire sur Shmup'Em-All que ce n'est clairement pas à l'ordre du jour.

Sinon vous pouvez toujours faire un topic spécial flood dans cette même section "Bar" pour raconter tout et nawak ! :D
Je trouve l'idée plutôt sympa et cela pourrait vraiment intéresser tous les membres.
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bon ben, finalement Discord SEA fait office de shoutbox, mais en mieux !
Il va falloir que j'y participe un peu quand même.
Répondre