Mon chemin pour tenter de devenir un bon shmuppeur !

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bon, désolé, je n'ai pas eu le temps de rédiger un petit mot sur mon vécu... Je fais ça dés que je peux...
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bon, Ben voilà ! En septembre 2016, je lançait se topic. Il était alors intitulé : "Les streamings de mes tentatives d'être un bon shmuppeur". Le but étant de faire des streaming de mes runs histoire de me motiver à améliorer en espérant que quelques personnes daignent les regarder pour me donner des conseils et m'encourager. Il est vite apparu que je me dispersé trop ! Je m'amusais bien mais c'est ce que m'a gentiment fait remarquer notre colonel adoré.
TOMaplan a écrit :eh dis donc Robomatix...t'as pas l'impression de te disperser un peu dernièrement quand même?! :-((

C'est sur que c'est tentant, vu l'activité Steam actuelle, de passer d'un titre à l'autre très rapidement ; mais pour progresser, passer d'un Qute à un Taito pour finir sur un Cave, c'est un peu la pire solution possible. Les titres auquels tu te frotte sont tous singuliers à leur manières.
Un peu comme si tu apprenais à faire du velo avec un allemand, en ne connaissant pas la langue et en écoutant en même temps des leçons de cuisine Thai sur ton swaggphone. Ca risque pas d'être bien probant, en somme.

Après tu fais comme tu le sens, un homme averti en vaut deux (copyright Jean-Dicton). (^)


(--')
Et je répondi :
robomatix a écrit :Ouais, c'est vrai ! Je pars dans tous les sens !!!! :D :D :D

Mais c'est qu'il me font tous envie !!!!! Me dit toujours, il faut que je me concentre sur ce jeu pendant un temps pour le maîtriser et puis il en vient un autre que je trouve aussi bien et que j'ai envie de découvrir !!!!

On va dire un petit darius (L) de temps en temps le we en cs sur ma TV parce que c'est beau et que je vais attendre de me payer mes deux écrans pour y jouer en mode arcade et le reste du temps DoDonPachi pour essayer de le finir en mode normal :-(( et ensuite de scorer en Black Label (''') !

Vais je réussir à me tenir à ça ??????? Eschatos... Crimson... Et plein d'autres... (TT)

Bon, je vais essayer de me tenir au plan :-(( :-(( :-(( :-((
Petite rmarque du Colonel :
TOMaplan a écrit :
Bah écoute, c'est évidemment à toi de voir. Mais faut pas croire, j'étais absolument sérieux dans mon avertissement.
Vu que tu es clairement en train d'essayer de te construire un petit niveau de base en shmup, je vais te briser les noix dès que je te choperai à papillonner à droite & gauche comme un noob.
(C'est pourtant vrai que certains, dont moi dernièrement, jouent souvent en dilettante. Mais en "connaissance de cause" si tu me suis. On est pas des exemples en gros (--') )

Si tu es finalement parti pour du DDP, so be it ; mais scotch toi y pour de bon : je t'assure que vu ton "niveau d'aisance actuel", tu ne décollera jamais si tu continu sur ta lancée.
Surtout en mixant du manic verti bien chiadé niveau règles, avec du hori oldschool "easy-playing" et du verti bourrin à bouclier.
Je n'exagère pas, même en le voulant tu ne pourrais choisir plus hétérogène et contre-intuitif comme approche.
Et je te rapel le titre du topic que TU as ouvert : Les streamings de mes tentatives d'être un bon shmupeur


Le colonel a parlé, à toi de te positionner par rapport à ça. (;)
Et en fait, j'ai réussi à ne jouer qu'à DDP DFK pendant un mois en suivant ce conseil qui a été confirmé par complété par Chepaki et approuvé par gekko.
chepaki a écrit :Si ça peut t'aider je te livre ma propre expérience pour mon 1er 1cc.
Dans un premier temps j'ai testé pas mal de Shmup pendant 1 mois.
Ensuite je me suis fait un Top3/Top5 de mes Shmups préférés (vu que tu vas y passer du temps autant que ce soit un jeu que tu surkiff afin de ne pas t'en lasser).
Puis j'ai été m'informer sur lequel des 3 était le plus facile en survie pour designer l’élu.
Une fois le jeu sélectionné j'ai commencé à m’entraîner à coup de training sur les stages et boss, le tout accompagné du 1Sissy qui va bien. J'essayai d'y jouer un peu tous les jours ou, au moins, 4 ou 5 jours par semaine, sans jouer à aucun autre Shmup.
En effet jouer à un autre Shmup va t'empêcher de t'habituer rapidement à la jouabilité d'un titre (précision des déplacements, réflexe du gameplay, etc..).
Apres bah on sera la pour t'accompagner, répondre à tes questions et t'encourager.
Pour finir, si tu peux, n’hésites pas à lire le dossier de ProMeTheus sur la pratique du Shmup, ici:
http://forum.shmupemall.com/viewtopic.p ... 31&start=0
Cette remarque a été plussoyé par Nephiston :
nephiston a écrit :TOMaplan a raison, le seul moyen d'être bon c'est de try hard un jeu.
Aprés meme si par moment tu vas envie de passer à autre chose ou abandonner parce que tu n'as pas l'impression de progresser, sache que c'est uniquement dans ta tête, car meme si tu ne t'en rend pas compte tu debloques des automatismes et une forme de facilité à t'adapter. Et tu verras que tout ça te servivra sur bien d'autres shmups. A titre d'exemple, je suis persuadé que quand tu auras finis ton training sur DDP et que tu l'auras 1CC, tu verras qu'un Blue Revolver sera beaucoup plus simple et rapide à comprendre et appréhender.

Ne lache rien, et penses à ton érection de ton tt premier 1 Credit Clear. :D
J'ai donc décidé de suite cette méthode de Try Hard un jeu. DoDonPachi, un peu par hasard, jeu du moment et quand même trés intéressé par le système de scoring exponentiel ! Certains n'aime pas, mais moi j'a dore ! On peut voir son score s'envoler si on se débrouille bien !!!! C'est jouissif ! (L) (L) (L)

J'ai donc beaucoup joué et mode Normal, en mode training les niveaux au moment ou je les atteigné et cela à porté ses fruits ! Je me suis amélioré et j'ai découvert que c'était passionnant de partir à la découverte d'un jeu et d'essayer de tout comprendre, tout voir ( ce que je suis encore loin d'avoir fait )....

Une chose importante à faire est de regarder des vidéos d'autres joueurs. On peut y découvrir de petit trucs ou astuces. J'ai beaucoup regarder celle d'Hydeux :



Evidemment en jouant à fond à un jeu on passe par différent stade :
chepaki a écrit :
robomatix a écrit :C'est vraiment passionnant d'explorer un jeu à fond !
Bienv'nue au club et dis toi que ce n'est que le début :D

J'ai vu sur l'autre topic que tu as 1cc le mode novice de DDP DFK.
Deja bravo (m) et n'oublis pas de venir poster ton score, hein
Mais une fois que tu auras pu filmer ta partie, reprends vite la version normale pour ne pas trop perdre la ou tu en étais ;)
TOMaplan a écrit :Franchement, si tu pousse dans cette voie, le seul handicap qu'il faudra alors travailler c'est le coté maîtrise de soi : être le moins possible sensible aux émotions induites par ta progression, savoir garder sa précision de déplacement / lucidité quand ça s'emballe en face, tout ça.
C'est tellement vrai !
Et ça ce traduit de 2 manières:
1. la frustration.
Par exemple lorsque tu meurs plusieurs fois exactement au même endroit... C'est minimum une agression verbale au jeu ! Oui parceque le jeu t'en veut, à toi et rien qu'à toi, c'est bien connu :p Mais on a toujours une excuse de sac pour ça, t'en fais pas.
Avec le temps je me suis un petit peu amélioré sur ce point.
2. Le stress.
Par exemple une partie ou pour la 1ere fois tu te retrouves au stage 5 avec toutes les ressources nécessaires pour réussir ton objectif (le 1cc ou le score). Au moment pile poil ou tu t'en rends compte, la concentration s’ébranle et il est pas pas rare d’enchaîner les pertes de vies... et la aussi je me réfère au petit 1 du dessus: "C'est minimum une agression verbale" :-((

Pour finir, comme le dis Nephiston, dis toi que tout ce que tu apprends d'un Shmup, c'est de l'acqui pour les autres Shmups. Et ca c'est putot encourageant !


EDIT: Tiens, j'avais filmé et posté une de mes plus grandes frustrations sur le topic "Putain de nom de Dieu de bordel de merde 2 !"
Je meurs sur l'avant dernier pattern du boss final AVEC 2 BOMBES EN STOCK, je pense meme que j'aurai pu les balancer d'affiler et je finissais le jeu. Comme c'est un mode de jeu qui demande des mois de training, je peux te dire que derrière je me suis levé de mon siège et... le reste est censurer parceque bon hein :mrgreen:
chepaki a écrit :Chuidég :-((



(TT) (TT) (TT) (TT) (TT) (TT) (TT) (TT) (TT)
http://forum.shmupemall.com/viewtopic.p ... 260#p85367
Le frustration : je gére, je me fixe un petit objo par semaine... En gros de progresser... Soit d'aller un peu plus loin, soit de scorer un peu plus ou les deux... Ainsi, pas vraiment de frustration... Mais il faut parfois savoir ce contenter de peu...

Le stress : La raison pour laquelle j'ai arrêté les streamings ! Trop de pression et peu d'intérêt au final... On peut très bien jouer et sauvegarder sa partie pour en faire une vidéo et l'exhiber fièrement sur YT ensuite ! Et avoir de précieux retours de personnes qui on la gentillesse de prendre le temps de les regarder et de me conseiller ensuite.

Bon, je reconnais que j'ai failli craquer plusieurs et jouer à d'autre SHMUPSZ... Ma souris à surloer des icônes sur l'écran de mon ordi, et je n'ai pas craqué ! Ce dont je suis fier !

Grâce à cela, je suis arrivé assez régulièrement au niveau 5 en mode Normal. Pendant une semaine, je me suis entraîné sur le niveau 5. Il est corsé et j'ai décié que ce we je serais un we DDP ! J'ai joué avec le typec en mode normal strong... Mais je me suis senti lassé... Du coup, j'ai essayé d'autres modes, d'autres vaisseau pour rester sur le même jeu, mais avoir un peu de changement ! Black Label, c'est chaud ! je n'arrive pas à dépasser le début du niveau2... Il y a un mode rigolo avec des carrés, mais j'ai oublié le nom... Et puis surtout, en essayant d'autre vaisseaux, je me syuis rendu compte que le TYPE-B me correspondé le mieux. Il arrose bien et est rapide dans ses mouvements... Et il permet un petit trucs pourscorer un peu, en mode hyper, on se met sur le côté... Les ennemis peuvent envoyer des boullettes sans être détruits et les hits montent en flêches... Bon après, il faut réussir à les garder... Le TYPE-A est bien maniable lui aussi,mais ses tirs ratissent moins large... Du coup c'est plus compliqué... Le TYPE-C quen à lui ratisse bien large mais est lent et pas précis je trouve... Bref, je suis bien content de m'être mis au Type-C ! Comme quoi, des fois, il faut se remettre en questions. je ne regrette pas d'avoir joué si longtemps avec les TYPE-C. Cela m'a permis de découvrir et d'apprendre les niveaux. Mais je crois qu'il était temps pour moi d'avoir un peu de renouveau et voilà !

Il m'aura fallut 3/4 semaines pour atteindre régulièrement le niveau 5 et d'après ce que l'on m'a dit,il m'en faudra autant pour finir le stage 5 tellement il est corsé ! J'y travaille ! (m) (m) (m) (m) (m) () (') :-(( :-(( :-(( (go) (m) (m) (m)

Je mettrais mes vidéos un peu plus tard sur ce topic. Là, je vais chercher des croissant à boulangerie !!!! Et ensuite, je repart à l'assault de DDPDFK !!!! (go) :DD :-(( :-(( :-(( () () (') (') :D :D :D :D

[EDIT 7h52]

Ayant réalisé une petite progression avec le type-b, j'ai décidé de donner sa chance au type-a, j'adore sa maniabilité ! (''') On verra à la fin de la journée ce que ça donne avec lui... ^^

[EDIT 8h24]

J'ai atteint le niveau 5 avec le TYPE-A ! Presque le miyard 5... Je vais me reposer un peu et mâter le Run de Ferre à 20 milliards en le downloadant depuis le leaderboard... Ensuite, je tente de battre mon score et je verrais si je m'entraîne au stage 5 avec le type-A aujourdh'ui...

[EDIT 10h27]

Je fais une pause... Je suis arrivé plusieurs fois fin stage 4 / Débuts stage 5 ! Mais je n'ai pas encore battu mon score d'hier... Et franchement, je suis encore loin du 1-sissy...

Je vais lire le dossier de ProMeTheus sur la pratique du Shmup, ici:
http://forum.shmupemall.com/viewtopic.p ... 31&start=0
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

C'est pas (juste) parce que tu nous jette des fleurs tout le long de ton post, mais voila un article qui fait plaisir à lire.

T'es toujours sur les bons rails après plusieurs semaines et déjà quelques signes de faiblesses apparus : faut continuer dans cette voie au maximum!
J'espère que tu pourra servir d'exemple à ceux qui passeraient par la et qui n'auraient pas encore mis le pied à l'étrier.
Tu dois en effet maintenant comprendre que sans les bases que tu es en train de te construire, surtout en terme de connaissance et non de skill j'entends, c'est peine perdu pour entrer réellement dans l'univers Shmup. (en tant que jouer donc. On peux évidemment être et rester un "simple" passionné de JV qui admire les STG sans vraiment s'y frotter "pour de bon" quoi).


Donc big up à toi Robomatix, persévère au maximum ce n'en sera que d'avantage bénéfique pour ton avenir de Shmuppeur, t'as déjà fait du chemin depuis ton arrivé ici crois moi sur parole! (m)



N.B. : tkt pas, la "frustration" dont tu parlais ça va venir avec le temps. A moins que tu sois un cyborg qui ne fait jamais 2 fois la même erreur...tout est possible à notre époque mais bon.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Merci Colonel ! :D

Oui, je compte bien continuer à progresser, même si ça va être dur !
Je laisse tomber pour aujourd'hui... Je n'ai dormi que 3h00/4h00 donc, je suis un peu HS... (,) (,)

Mais le côté positif, c'est que j'ai lu le dossier de ProMeTheus. C'est très intéressant. Je ne pense pas aller aussi loin que lui dans les scores. Mais ces réflexions sur le rapport entrainement/pratique sont très vraies pour moi. Je vais donc les appliquer à ma sauce ! Que entraînement la semaine et full run et entraînements le we. Les entraînements dépendront de mes runs du we ! Voilà ! (m) (m) (m) (m)
Il y aura du sang et des larmes (TT) (x) (oo) , mais j'y ferais face comme un bon membre du SEA !!! Pour faire honneur à ceux qui m'ont encouragé et conseillé. Voilà mon colonel ! :-(( :-(( :-(( (''') (''') (''') (''')
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

C'est beau un soldat qui part au casse pipe pour ses commanditaires au combat pour son commandement.
Ca m'a toujours ému. (TT)


Eh bien...REPOS. :-((
Tu l'as mérité.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Haha bien bon ce p'tit récapitulatif en mode pas à pas. En tout cas on voit que tu tiens le bon bout et qu'en continuant comme ça tu ne pourras que réussir !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Merci !

Je viens de découvrir que l'on pouvait s'entraîner uniquement sur les boss ! Du coup, j'ai bossé le Boss 2 ! Et il me pose beaucoup moins de problème ! J'ai même réussi à le passer sans être touché une seule fois. Ce qui est un grand progrès pour moi. Je vais donc bosser les boss et le niveau 5. En effet, lorsque j'arrive à ce niveau, je ne sais pas toujours quoi faire, surtout avec le vaisseau Type-A... Je n'ai pas bossé ce niveau avec ce vaisseau... Je vais y remédier cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

En faisant quelques runs hier soir avec le Type-A, je me suis rendu compte qu'arrivé au niveau 3, je galérais pas mal avec ce vaisseau... Du coup, j'ai remis ça avec le Type-B ce midi et je m'en sors beaucoup mieux. Je pense que c'est le bon compromis pour moi !

J'espère bientôt battre mon propre score avant de réellement tenter le 1-Sissy !

[EDIT 22h21]

Finalement, je suis retourné au Type-A ! C'est avec lui que j'ai le plus de sensations et que je m'éclates le plus !!!! Et c'est le plus important pour moi, même si je tente de scorer et aimerais bien enfin faire un 1-Sissy !
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Un run avec le Type-A en strong comme je les aime bien !

Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bon, je crois avoir un plafond avec ma manière de jouer à l'arrache...

Je pense que je vais rebosser tous les niveaux pour ne plus perdre de bombes et de vaisseaux bêtement...

Je vais des vidéos de mes entrainements pour pouvoir les remâter et bien analyser là ou je merde... Et éventuellement lâcher des bombes manuelles là où j'ai du mal...

Il faut aussi que je définisse une route à suivre... J'ai quelques idées, mais il faut que je test... Il faut également que je mâte les runs réussis d'autre joueurs...
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Rien que ta façon de t’exprimer, ça se voit de suite que t'as bien pris e la bouteille en Shmup.

Prochain cap : lutter contre l'"abattement", puis la frustration.
Faut pas lâcher, t'es toujours sur les bons rails! pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Oui, j'étais un peu frustrer de ne pas aller plus loin et de ne pas scorer plus...

Du coup, je ne me laisse pas abattre ! Je change de méthode, histoire de voir le jeu sous un autre jour. Après avoir joué en mode un peu à la bourrin, je vais essayer d'être un peu plus méthodique... Je vais pratique les niveaux un par un en suivant cette vidéo je pense : https://www.youtube.com/watch?v=dUbTGus1Qf8

J'ai déjà fait un peu d'entraînement ce midi, ça commence à rentrer... J'ai réussi à prendre la route alternative, mais je n'ai pas du tout scorer plus alors que j'avais compris que c'était l'intérêt de cette route... Mais, je manque surement de pratique...

Me ferais quand même des full runs pour le fun de temps en temps pour me défouler... Et battre mon score avec un peu de chance !

Bon, j'ai l'impression que j'en ai pas fini avec ce DDP DFK !
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Ben finalement, j'ai du mal avec la route alternative.... Je n'arrive à l'avoir que rarement... C'est ma première vraie frustration avec DDP DFK ! Mais j'ai progressé en score au premier niveau en A-S. Merci à l'entrainement.

Je viens de découvrir ce concours sur la page DDP Resu de Steam :
Contest 2: "Novice Label"
Start: 10am PT on November 25th (Fri)
Finish: 10am PT December 2nd (Fri)
Rules: Record a high score with a replay for Black Label Novice in Score Attack mode during the contest and we'll award 3 randomly selected players* with a prize.
(*excluding winners from Contest 1)
C'est quoi PT ? Je ne pense pas qu'il parle de flatulences... C'est Paris Time ?

[EDIT] Après recherche, je crois que c'est Pacific Time !

Je pense participer, ça me changera un peu
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

robomatix a écrit :Bon, j'ai l'impression que j'en ai pas fini avec ce DDP DFK !

C'est que t'as pas pris le chemin de départ le plus court.
T'as choisi un Cave, et même si c'est un des plus "accessibles" disons : ça reste un manic de 2nd generation avec des mécaniques de scoring complexes.
Du coup tu dois faire plus d"effort sur ce premier step d'apprentissage, mais au moins tu seras vraiment bien armé pour continuer ton "chemin pour tenter de devenir un bon shmuppeur", surtout que des maateurs de manic ici il y en a un paquet pour t'épauler plus loin.
Alors faut se dire que c'est vraiment un mal pour un bien. pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Oui, mais j'aime ça ! Même si je me dit que je rame un peu quand même ! Et que j'ai l'impression que ça fait une éternité que je suis à la conquête de mon saint Graâl qu'est le 1-Sissy DDP DFK ! (oo)

Le petit break Black Label me fait du bien ! Ca change un peu, et la base reste la même donc, je ne me disperse pas trop je pense. Et ça apprend à gérer les évitements et les bombes manuelles je trouve. (L)

Sinon je ne perd pas l'idée d'explorer la voie alternatives, même si son accès demeures quand même mystérieux... Je pense me faire une session de training avec enregistrement vidéos pour tenter d'analyser ensuite quand ça passe et quand ça passe pas. :-(( :-(( :-((

Une petite remarque, la méthode de Prom, c'est à dire s'entraîner sur un passage à bien marcher pour moi pour le début du stage un. Je pense persévérer dans cette voie lorsque j'aurais fini mon délire Black Label. :D
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Si ca peut t'aider à rester focus sur le jeu et si tu penses apprendre des choses en expérimentant route alternative, autre ship, et tenter de faire du score, why not. Par contre il faut que tu sois conscient que tu t’éloignes à chaque fois un peu plus de la méthode 1Sissy qui est de 1cc un jeu le plus rapidement et le plus simplement possible avec des méthodes de survie pure.
En fait ce que tu fais la, (le choix du vaisseau, tester les modes de jeu, etc...), c'est ce qu'il aurait fallu faire AVANT de te fixer l'objectif du 1cc.
J'avoue que la semaine dernière lorsque je t'ai vu commencer à t’éloigner de tes training 1Sissy, je me suis dit que tu avais bien mérité ce petit break et que ça te donnerait une bouffé d"oxygène pour mieux revenir sur l'objectif principal. Du coup je suis un poil déçu de voir que ce n'est pas le cas.
Moi j'dis si le WE prochaine je ne te vois pas te remettre au "travail" je t'envoi kibo pour te tirer les oreilles :mrgreen:

PS: Dis toi que je suis dans une contexte tout à fait similaire sur Blue Revolver en ce moment. J'arrive pratiquement à tout les coups au Boss final depuis plus d'une semaine et pourtant ça ne suffit toujours pas pour pour clearer le jeu...
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Chepaki a écrit :Par contre il faut que tu sois conscient que tu t’éloignes à chaque fois un peu plus de la méthode 1Sissy qui est de 1cc un jeu le plus rapidement et le plus simplement possible avec des méthodes de survie pure.
@Robomatix :
C'est ton mentor, il connait bien le jeu, tu va pas lui faire à l'envers : écoutes bien ses conseils.
Sauf si en chemin tu as sincèrement réalisé que ce qui t’intéresse, c'est de scorer : on peux très bien chercher à concilier l'aspect survie à celui du scoring, mais pas à ton stade d'apprentissage je pense, et surtout pas sur un jeu de cette trempe (trop de marge de progression d'emblé, ça n'est que mon avis peu expert de la question cela dit.)
Il faut "choisir" pour le moment, et Chepaki veut te pousser sur la voie du clearer ce qui je pense est judicieux pour un bon départ de notre univers Shmuppant.





La "méthode de Prom", comme tu dis, c'est la méthode "complète".
Tu peux pas te tromper en suivant ça, par contre ça peux sembler vraiment fastidieux/lourd quand on s'imagine encore que savoir jouer aux Shmups ça s'improvise.

Tu ne fais déjà plus parti de cette catégorie, donc si tu en as la ténacité : va-s-y à fond, ça ne peux que payer! pouceair pouceair pouceair



N.B. : en parlant "d'éternité", penses toujours que sur les manics un peu complexes - et les oldschool vraiment costauds - il faut des semaines voir des mois entiers à des joueurs déjà expérimentés pour les apprivoiser.
C'est comme ça.
Cela dit, une fois sorti de ton apprentissage actuel "try hard DDP DFK", tu aura tellement plus de facilité à passer d'un titre à un autre que tu risque de t'étonner toi même. (;)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

TOMaplan a écrit :il connait bien le jeu
Malheureusement non, c'est le ddp que je connais le moins (--') Donc oui je peux dire des conneries, c'est possible :DD
Mais je pense sincèrement que viser les ura midboss et passer sur le type A complique la tache du 1cc.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

okay...alors on va dire qu'il fallait comprendre "il connait bien les Cave". (--')

La ça marche du coup! :D
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Message compris !

Je me remet à l'entrainement intensif. Le full run ça sera de temps en temps, lorsque je sentirais avoir franchi un cap ou alors juste pour me défouler, mais ça, le plus rarement possible.

Quoiqu'il en soit, je reviendrais au Black Label plus tard... Et il y a tellement d'autres jeux qui me tentent... Il faut que j'y arrive à la clearer ce DDP DFK !
Répondre