Page 1 sur 1

How i met your gamer

MessagePublié: 29 Juin 2017, 09:16
par kibo
Les amis, voici votre nouvelle web série indispensable de l'été. À la manière des anciens feuilletons publié, oui oui publié car à l'origine un feuilleton est une histoire qui paraît dans un journal, chaque semaine vous en saurez plus sur la dépridente vie du gamer Kibo. Bien avant sa vie de gitan du shmup...


Laissez moi vous conter les années nekketsu où le versus avait ses lettres d'or, l'époque de la grande rivalité entre Capcom et SNK.
En véritable hédoniste, votre gamer favori était un fan absolu de la firme d'Osaka, fief des yakuza, SNK.
Dès son entrée au lycée (1999), il eu donc le privilège et le snobisme d'avoir une neogeo avec le classique Fatal fury special. Ce fut un véritable moment de nostalgie de retrouver ce titre qui avait quelques années auparavant usé les pièces de 5 francs de votre serviteur dans le café du coin.
L'adaptation au stick arcade dura quelques mois avant de rencontrer le personnage caché de ryo sakazaki, ce karatéka qui visiblement avait une dent contre les frères bogard...
L'été arriva vite et ce fut l'occasion de décrocher un job d'été qui permettra de financer Le jeu, The King of fighter 2000. La nouveauté sur neogeo, le dernier KOF. L'ultime Kof made in SNK, avec les artwork de Shinkiro (L).
La joie du premier salaire dépensé pour une grosse cartouche NeoGeo, faisait de votre gamer le roi du quartier. Le seul bémol était qu'il n'y avait qu'un seul stick et que le deuxième stick arriva quelques mois après. Certains diront que cette technique de fourbe était un calcul de votre escroc du stick afin de bien doser le jeu avant de faire du versus pour faire du beat by...

Re: How i met your gamer

MessagePublié: 29 Juin 2017, 10:01
par Shû Shirakawa
Je partage ta passion, étant aussi à jamais un Neo·Geo Fan (je suis d'ailleurs sur le forum éponyme depuis 2003).
Fatal Fury Special est un immense classique de la machine. C'est l'équivalent de Street Fighter II' chez Capcom.

Re: How i met your gamer

MessagePublié: 29 Juin 2017, 15:48
par Trizeal
Oh pourée sans voir que c’était toi kibo j'ai encore cru à un topic de bot :DD .
Et ouais un pote à moi avait aussi ta technique de fourbe pour nous mettre des raclées...Mais bon il devenait de plus en plus mauvais à chaque fois qu'on squatté chez lui :') .

Re: How i met your gamer

MessagePublié: 30 Juin 2017, 07:20
par kibo
@shu. Je savais que tu étais un homme de goûts. Pour ma part j'étais modo sur le regretté neogeoforum et puis j'ai finis par rejoindre ngf mais n'aime pas trop l'ambiance...

@trizeal. Lol un bot, t'inquiète défi baston quand tu veux. Mon fief étant un repère de Koffeur je te garanti qu'il y a du niveau dans le quartier.

Re: How i met your gamer

MessagePublié: 30 Juin 2017, 19:28
par Shû Shirakawa
J'ai eu une belle collection d'AES, mais j'ai tout revendu quand les 32-Bits se sont bien installées.
C'était bô sur mes étagères ces boites énormes mais j'y jouais de moins en moins... Après je n'ai jamais cessé d'acheter les productions SNK, même les plus insolites comme Koudelka sur PS ou Cool Cool Toon sur Dreamcast.
Et bien sûr les compilations, portages, conversions... Même là sur PS4, j'ai pris plusieurs titres Neo·Geo. :D
Ne me manque que le stick mythique.