Le Bistrot des Névrosé du Post : les débats enragés !

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.

Re: Le Bistrot des Névrosé du Post : les débats enragés !

Messagepar chepaki » 31 Jan 2018, 22:20

uberwenig a écrit:2. L'écart de prix boite/démat est systématique et massif sur Nintendo.
On retrouve PARFOIS ce même type d'écart chez la concurrence, comme Sony par exemple

Il me semble que pratiquement 100% des jeux qui sortent en boite + Demat. sont plus cheres en demat. (je parle bien de sortie et pas de jeux qui ont 2 ans+). Et l'ecart de prix entre boite et demat' je crois que c'est pareil pour les 3 consoles, soit -15%/-20% si tu vas l'acheter dans une enseigne culura/fnac et leurs copains, et encore moins sur le net. Non ?

uberwenig a écrit:au détail près que là aussi, les promos sont fréquentes, et que les jeux offerts avec les abonnements PS+ sont souvent récents, solides, rarement des raclures de fond de poubelle,

Pour l'instant tu ne paies rien pour Live, il me semble normal de ne pas bénéficier à ce que ton abonnement PS+ t'offre. On verra lorsqu'on paiera !
Par contre pour les promos fréquentes etc tu as surement raison, pour le coup j'ai pas de quoi comparer.

Et pour Zelda faut que je retrouve tes commentaires, demain soir je te poste ca !
Mais comme je vois que le suspense t'est insoutenable, c’était juste un truc du genre les mondes ouverts ca pue et donc le dernier Zelda gros bof bof :mrgreen:
chepaki
Maître des leaderboards

Messagepar uberwenig » 01 Fév 2018, 13:24

chepaki a écrit:Pour l'instant tu ne paies rien pour Live, il me semble normal de ne pas bénéficier à ce que ton abonnement PS+ t'offre. On verra lorsqu'on paiera !

C'est vrai que je mets en parallèle les services Sony et consorts et l'e-shop Nintendo depuis qu'ils assurent un service online conséquent (donc on va dire, pour caricaturer, à partir de la 3DS, même si le service date d'avant, il prend sa forme contemporaine avec la 3DS, le service en ligne lié à la Wii/WiiU fermant dans un mois (d'ailleurs, faut que j'me magne de choper les jeux WiiWare et GC avant que ça me ferme au nez^^!!).

Mais clairement, c'est difficile de savoir comment Nintendo va gérer l'histoire avec la Switch, la refonte du système les rapprochant pour l'instant d'un PS store (en plus cher =(^^)= ) laisse les portes ouvertes.

Ce qui n'annule en rien tout ce que j'ai dit plus haut sur la console virtuelle et compagnie (m) :D

Et donc pour Zelda, tu n'as pas aimé le dernier, du coup ?
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande

Messagepar chepaki » 01 Fév 2018, 17:54

Bon, je ne sais pas pourquoi mais je pensais que tu avais plus virulent que le post que j'ai retrouvé, mais bon, c'est déjà pas mal :p

chepaki a écrit:
uberwenig a écrit:Oui, le jeu du siècle, du millénaire sera NieR Automata.

uberwenig a écrit:A chacun son GOTY, mais j'ai un gros sentiment à l'égard de celui-ci...

uberwenig a écrit:, mais à l'ère de l'open world casse couille systématique

Attends de jouer à Breath of the Wild quand meme :mrgreen:

uberwenig a écrit:Zelda sent le cul de vieille. Même pas avec un baton, j'y joue à c't'open world de merde.

C'est le Assassin's Creed 2 des open world, Breath of the Wild.

(bon ok, je fais mon rageux parce que la version WiiU est 20 boules plus cher que la version Switch, j'avoue)

(mais j'aime pas les open world, j'aime pas ça J'AIME PAS CA PUREEE!!!!! :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( )

Bref on aurait pu croire que tu n'y toucherais pas :DD
chepaki
Maître des leaderboards

Messagepar chepaki » 01 Fév 2018, 17:55

uberwenig a écrit:Et donc pour Zelda, tu n'as pas aimé le dernier, du coup ?

Pour moi, GOTY 2017 (m)
Bah Tiens, voila mon post sur le shmup awards 2017 de shmup.com

chepaki a écrit:Meilleure nouveauté 2017 : Danmaku Unlimited 3

Meilleur portage 2017 : XXX

Le shmup ou l'évènement lié aux shmups qui vous a le plus déçu en 2017 : XXX

Le shmup à venir que vous attendez le plus : Aka to Blue sur Switch
Mais vu qu'il n'est pas encore officiellemennt annoncé j'en met un autre au cas ou : Blue Revolver Black Label.

Les 3 shmups auxquels vous avez le plus joué en 2017
Danmaku Unlimited 3
Graze Counter
Don'yoku

Et c'est la que je m'apercois que j'ai pas des masses shmuppé cette année :/

Vos 3 jeux de l'année 2017
Zelda BOTW : Un grand jeu tout simplement.
Splatoon 2 : J'etais pas tres chaud pour me le prendre mais des potes ont pas mal insisté pour que j'y joue avec eux (ils avaient deja insisté pour Splatoon 1 mais j'avais pas succombé à l'epoque, malheureusement...) et j'ai finalement bien accroché.
What Remains of Edith Finch : J'ai eu envie de me faire mon 1er "jeu" narratif cette année, et je suis tombé sur cette perle.
Mario aurait dû etre dans les 3, mais j'ai préféré privilegié les "decouvertes" avec Splatoon et What Remains of Edith Finch. Et des jeux comme Cuphead ou Nier auraient pu y figurer mais j'ai pas encore eu le temps d'y jouer... Comme le dit Mickey, il y a eu de quoi faire cette année (hors shmup).
chepaki
Maître des leaderboards

Messagepar uberwenig » 01 Fév 2018, 20:19

haaaaaaaaaaaaa!!

Mais c'était pour faire chier indirectement Gekko et son Zeldieu^^ qui le claquait à toutes les sauces! :D

Généralement, quand je traite un jeu, un animal, un meuble d'Assassin's Creed 2, c'est soit que je le DETESTE, soit que je déconne^^

C'est par contre vrai que les open worlds me font chier globalement, qu'aucun ne m'a donné le moindre frisson (enfin, 1 mais je le place à part parce que j'ai jamais pu le faire sérieusement), bref, j'aime pas ça.

Et pourtant, je voulais essayer Breath of the Wild, vu à quel point il faisait consensus. Mais v'là, il était trop cher sur WiiU.

Sauf que maintenant, j'ai la Switch. Et Zelda. Et je suis amoureux du jeu.

Et j'ai pleuré devant What Remains of Edith Finch qui était magnifique.
uberwenig
Membre Actif de la Bande

Messagepar chepaki » 01 Fév 2018, 21:58

uberwenig a écrit:Mais c'était pour faire chier indirectement Gekko et son Zeldieu^^ qui le claquait à toutes les sauces! :D

Ah bon, c’était exagéré ? Bon, bof, ça va moi je trouve :') :mrgreen:

uberwenig a écrit:Sauf que maintenant, j'ai la Switch. Et Zelda. Et je suis amoureux du jeu.

Tant mieux, escalades bien pouceair
chepaki
Maître des leaderboards

Messagepar uberwenig » 02 Fév 2018, 13:20

En fait, je n'ai jamais été pris par un Zelda. Longtemps, même, je n'ai pas aimé la série.
Mais j'avais été impressionné par les 2 remakes 3DS des opus N64, qui m'avaient calmé, tant niveau ambiance que réalisation. Mais je suis resté à la périphérie, et je n'ai pas su rentrer dedans suffisamment pour avoir envie de pousser.
J'ai redécouvert le tout premier entre temps (grâce à Binding of Isaac, que j'aime d'amour), et la magie a pris, toutes proportions gardées.

Et là, je me retrouve dans jeu à monde ouvert, clairement pas ma came, à commencer une partie aux chiottes au boulot, et à perdre toute notion de temps :') .

Erwan Cario parlait de narration émergente pour ce jeu, et si la formule est pédante, elle est néanmoins tellement justifiée.
Le monde de ce Zelda est hanté par une histoire, une vraie, séculaire, saturé de mystères, et là où d'habitude je me retrouve à poil dès que je me fais abandonner par le PNJ qui m'a aidé à m'échapper (spéciale dédicace à Skyrim), ou étouffé par les missions secondaires ou l'absence de fil rouge, là, pour la première fois dans un monde ouvert, chaque recoin me fascine, me donne envie d'essayer des trucs, m'intrigue.
Tout s'enchaîne avec une souplesse rien moins qu'exemplaire, dans une ambiance juste magique.
Cette frénésie de l'exploration gratifiante, je ne l'avais pas ressentie depuis Xenoblade Chronicles, en fait.

Donc oui, je chiais sur Zelda pour le plaisir (sur LSR j'arrête pas de mettre des cartouches à Dark Souls alors que c'est un des jeux que je respecte le plus au monde, mais il y a quelques fans hardcore du jeu, donc c'est trop tentant de faire chier le monde :D )

Et là je me suis pris ma première Lune Rouge, sur le coup, ça fait flipper :D
uberwenig
Membre Actif de la Bande

Messagepar uberwenig » 02 Fév 2018, 13:20

En fait, je n'ai jamais été pris par un Zelda. Longtemps, même, je n'ai pas aimé la série.
Mais j'avais été impressionné par les 2 remakes 3DS des opus N64, qui m'avaient calmé, tant niveau ambiance que réalisation. Mais je suis resté à la périphérie, et je n'ai pas su rentrer dedans suffisamment pour avoir envie de pousser.
J'ai redécouvert le tout premier entre temps (grâce à Binding of Isaac, que j'aime d'amour), et la magie a pris, toutes proportions gardées.

Et là, je me retrouve dans jeu à monde ouvert, clairement pas ma came, à commencer une partie aux chiottes au boulot, et à perdre toute notion de temps :') .

Erwan Cario parlait de narration émergente pour ce jeu, et si la formule est pédante, elle est néanmoins tellement justifiée.
Le monde de ce Zelda est hanté par une histoire, une vraie, séculaire, saturé de mystères, et là où d'habitude je me retrouve à poil dès que je me fais abandonner par le PNJ qui m'a aidé à m'échapper (spéciale dédicace à Skyrim), ou étouffé par les missions secondaires ou l'absence de fil rouge, là, pour la première fois dans un monde ouvert, chaque recoin me fascine, me donne envie d'essayer des trucs, m'intrigue.
Tout s'enchaîne avec une souplesse rien moins qu'exemplaire, dans une ambiance juste magique.
Cette frénésie de l'exploration gratifiante, je ne l'avais pas ressentie depuis Xenoblade Chronicles, en fait.

Donc oui, je chiais sur Zelda pour le plaisir (sur LSR j'arrête pas de mettre des cartouches à Dark Souls alors que c'est un des jeux que je respecte le plus au monde, mais il y a quelques fans hardcore du jeu, donc c'est trop tentant de faire chier le monde :D )

Et là je me suis pris ma première Lune Rouge, sur le coup, ça fait flipper :D
uberwenig
Membre Actif de la Bande

Messagepar chepaki » 02 Fév 2018, 16:47

Il y a des choses a faire pendant les lunes de sang ()
Argh la tentation de te spoiler est trop forte... Ne me parle plus du jeu tant que tu y joues, je risquerai de déraper (comme link en temps de pluie :p) !
chepaki
Maître des leaderboards

Messagepar chepaki » 03 Fév 2018, 16:29

uberwenig a écrit:j'ai redécouvert le tout premier entre temps (grâce à Binding of Isaac, que j'aime d'amour), et la magie a pris, toutes proportions gardées.

D'ailleur chepa si tu sais, mais ils ont pu pousser l'hommage sur la version switch de Binding of Isaac du coup (m)
Image
Image

Image
Image

Et une dizaine d'image ici:
http://www.ign.com/articles/2017/03/18/ ... lda-on-nes
chepaki
Maître des leaderboards

Messagepar uberwenig » 09 Fév 2018, 01:58

Ah, si ça c'est pas la marque d'un hommage d'amûr^^!!

Mais bon, j'ai pas assez passé de temps sur Binding of Isaac pour profiter vraiment de la profondeur du jeu.

J'aime pas jouer au clavier donc la première version m'est passé à coté, même si la foultitude de secrets m'a fasciné, mais je suis vraiment entré de le Rebirth, malgré sa "trahison" dénoncée par les amoureux du tout premier volet, et j'ai pris un pied monstre dessus.
Quand j'ai entrevu les possibilités de combinaison des objets débloqués, l'équilibre vachard du risk/reward, j'ai pompé les heures sur PSVita.

Après, j'ai décroché quand ils ont sorti Afterbirth et Antibirth (je les ai chopé, mais j'ai pas la finesse pour capter les subtilités d'Afterbirth et les gros reproches qui lui sont faits).

Reste que c'est un jeu qui s'est claqué d'office dans mon pti panthéon des jeux Maximum Respect Tu Peux Pas Test :D !

(Bon, je vais essayer de me dégager une petite heure pour taper dans The Witness, j'arrive à des levels d'énigmes qui demandent le papier crayon, et du neurone pas en papier crépon!)
uberwenig
Membre Actif de la Bande

Précédent

Revenir vers Bar