Page 1 sur 1

Illustration, modélisation, et tout !

Publié : 12 nov. 2017, 23:40
par dgeg76
Si comme moi vous aimez le graphisme 2d et 3d je me suis dit qu'une galerie dédié au shoot serait sympa, :D
Si vous dessinez, modéliser, voir même faites des maquettes de votre propre inspiration et ben poster les ici, c'est toujours cool de voir ce que les autres ont à partager ^^

Allez je lance le truc un engin que je kiff depuis toujours : Le Styx de thunderforce 3
Bon c'est une vision perso du vaisseau , il me reste encore toutes les textures a faire mais bon ca fait plaisir d'en être arrivé la !
Image

Image

Image

Re: Illustration, modélisation, et tout !

Publié : 13 nov. 2017, 10:43
par skoeldpadda
Dis-donc c'est joliment cool, ça...

J'y connais rien en modélisation 3D, mais j'ai fait un Rynex y a pas si longtemps, moi.

Image

Bon, là c'est un dessin préparatoire vite fait, photographié flou dans la pénombre avec un APN dégueulasse, mais s'il vous rappelle subtilement quelque-chose, c'est normal.
Vous le voyez tous les jours depuis quelques mois. Il est en haut de la page.
:D

Re: Illustration, modélisation, et tout !

Publié : 13 nov. 2017, 11:17
par dgeg76
Je me disais bien que je l'avais vu quelque part :D

Re: Illustration, modélisation, et tout !

Publié : 13 nov. 2017, 18:46
par Shû Shirakawa
Hey c'est pas mal !
Faut que tu modélises les modèles suivants maintenant. :D

Re: Illustration, modélisation, et tout !

Publié : 13 nov. 2017, 19:01
par dgeg76
Haha le prochain ça sera le zig /zigg? de zero wing
J’ai toujours aimé son design tout en rondeur

Mais bon vu que pour le styxe ça m’a pris 2 ans avant de décider de passer des croquis et la mise en volume....

Et vu qu à la base j’avais envie de refaire une séquence de jeu en vidéo hd...
Y a encore beaucoup à faire (K)

Re: Illustration, modélisation, et tout !

Publié : 03 déc. 2017, 20:37
par TOMaplan
Alors là mr. Dgeg76, et quiconque pouvant être interessé d'ailleurs, j'ai trouvé un truc qui pourrait t'inspirer. (et très bô boulot btw)
COMPLETE GUIDE TO CUSTOM CONTENT / MOD FOR SKY ROGUE
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... =495332734

Sky Rogue, comme on en a parlé rapidement avec dr Stoner il y a peu, est un flight combat simulator en 3D "à la Ace Combat" stylé disponible sur Steam.
Le jeu est un STG rafraichissant, evidemment très éloigné de la branche Shmup, mais il permet grace à sa communauté assez étendu certains MOD sympathiques qui devrait vous faire tiquer par ici, notamment la creation de vaisseau Custom d'aspect UTILISABLE IN GAME!!!.

Une petite mise en bouche avec ces quelques exemples :
Image

Image

Image

Image

Image

J'ai un peu fouiné le workshop Sky Rogue pour vous faire une sélection à peu près complète des vaisseaux issus de nos Shmups favoris, en dehors de ça on trouve aussi quelques délires tout bizarres (voir à la fin de la sélection par exemple, et non ce n'est pas une tentative de représenter un avatar de MMP!) mais surtout du modélisme d'avion de guerre en tout genre, allant du Fokker Dr.I au F-35 en passant par un char soviétique monté sur Biplan (...).
Si c'est votre truc, allez donc fouiner sur le workshop il y a au bas mot 300 différents aircraft disponibles.

R-Gray (Raystorm)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... earchtext=

Fire LEO-04 Rynex (Thunderforce III)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... earchtext=

RVR-01 Gauntlet Series (Thunderforce V)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... earchtext=

Silver Hawk Origin (Darius)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... earchtext=

Silver-Hawk Legend Burst (DBCS)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... earchtext=


Hittekai (Ikaruga)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... earchtext=

Zig (Zero Wing)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... earchtext=

Fighting Thunder ME-02 (Raiden IV)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... earchtext=

Vic Viper (Gradius serie)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... earchtext=

Antares (Border Down)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... earchtext=

SA-77 (Silpheed)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... earchtext=

Vulgus
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... earchtext=

Kamui
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... earchtext=

Alltynex Second
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... earchtext=

Galaga (si j'vous assure)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... earchtext=

'Schwein' Bacon Bomber
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... earchtext=


Pour chaque modèle vous aurez une petite video de démo.
Pour ma part je n'ai rien installé sur mon jeu, j'ai lu que certains mod peuvent corrompre le jeu de certaine façon, généralement le createur du dit mod est la pour répondre en cas de pb, mais méfiance quand même pour les buses de l'informatique comme moi.
Pour les autres, faites vous plaiz avec votre vaisseau favori!
(m)

Re: Illustration, modélisation, et tout !

Publié : 03 déc. 2017, 21:10
par dgeg76
ha franchement ca déboite !
j'adore les modeles (le zig (L) )


Moi je vais essayé de refaire une intro de thunderforce AC avec mélange thdf 3 a la RicKonami (/)

Si quelqu'un a un mp3 de l'intro en version remix je suis preneur (j'ai pas trouvé)

Re: Illustration, modélisation, et tout !

Publié : 04 déc. 2017, 01:36
par skoeldpadda
Oh, c'est cool, ça.
Et ça me fait regretter d'autant plus de n'pas pouvoir y jouer...

Je me souviens qu'un type avait modélisé le Fighting Thunder ME-02 pour Tom Clancy's HAWX, à l'époque (je ne retrouve pas d'image, par contre, c'est dommage).
D'ailleurs, c'était un peu la fête une fois qu'on avait compris comment les fichiers du jeu marchaient (comme souvent sur les jeux PC, de toute manière) : je me souviens aussi, dans ce même jeu, m'être amusé avec l'aide de quelques gars à convertir les modèles 3D d'Ace Combat 5 (je crois que c'était le 5) pour les importer. En théorie, c'était pas bien compliqué : je m'occupais d'extraire les fichiers, et une fois qu'on avait refilé la cartographie des meshs à nos modelisateurs, il fallait une heure ou deux à tout casser pour reproduire le truc (le faire marcher correctement demandait un peu plus de travail, il fallait reproduire la physique de vol et donc comprendre comment les devs avaient coder leurs trucs, fouiller le valeurs des fichiers du jeu, ce genre de conneries - ça demandait des semaines de test). Mais ça marchait bien. On avait le Wyvern, le Falken, tous les avions fantaisistes iconiques (et on avait évidemment aussi importé les peintures Idolm@ster pour les avions de base...

Le monde fabuleux du modding...