La PS4 !!!!

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

J'ai enfin ma PS4. J'ai recu Battle garrega sedi, j'avais déjà Raiden 5 et je me suis pris Ikaruga en démat niveau SHMUP. Donc de quoi faire mine de rien. J'ai également d'autres jeux : God of war, X-morph defense, No Man’s Sky et surtout Wipe out ( un des jeux qui font que j'ai envie d'une ps4 ) . Voilà. Niveau shmup, je pense surtout me concentrer sur Ikaruga pour le moment En dehors des shmup, c'est quand même God of War qui ressort du lot. X-Morph est fun et beau dans un sens, mais c'est vite le foutoir, mais j'aime bien quand même. Pas encore essayer No Man’s Sky. En fait ce jeu m'intrique et j'e l'ai pris car en solde à 50 %. Je vais l'essayer, mais je pense le garder pour l'orsque j'aurais fini God of war...

Sinon, je me demandé si on pouvoir acheter une caméra pour se filmer lorsque l'on joue et poster ses vidéo sur twitch ou youtube ? Ca serait sur pour les shmup. Ikaruga pour comencer donc.
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

bien pour commancer !
n'oublie pas de chopé darius chronicle saviour (L)
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Oui, c'est également un des jeux qui me fait de l'oeil. Mais il est à 60€... (oo)
Vous pensez qu'il serait en solde bientôt ? Je sais pas pourquoi, je sens que je vais bientôt craquer ! :D
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bon, gné craqué sur Darius... Au passage, j'ai vu Caladrius Blaze à 7.49 €, connais pas ce jeu mais me suis laissé tenter... Me dit que j'aurais pas le temps de jouer sérieusement à tout ! M'en fout, je suis en vacances, je vais papillonner !!!!
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

C'est clair !
En même temps je l'avais chopé à 14,99 !!!!

y a des promo parfois complètement folle sur le psn faut juste être très patient (") :D
(jai acheter ni no kuni premier du nom à 3 euros !!!!!)
Pour super hydorah je l'ai payé plein pot parce que franchement il vaut largement ses 20 euros (et jai envie que locomalio devienne riche!)
C'est vraiment plus le même jeu que sa première version !!!!!!

je te conseil aussi little nightmares vraiment très bon


moi je dois encore terminer
dark souls 3
bloodborn
raiden 5
Darius cs
the last guardian
nioh
Odin sphere
et ff15

tout un programme !
sans parler de ce qui reste a venir (/)


amuse toi bien :D )--(
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Et mais ohhhhhhh.

:-((

Tu t'crois ou, Roboto?

Déjà, et c'est pas faute de l'avoir repété en boucle, si tu as accès à une PS4 ce qui faut guetter ce sont les portages arrangés de M2.
TOUT le reste, c'est vraiment pas du même tonneau, question STG du moins (mais j'en ai RIEN à branler de tout ce qui n'est pas STG aussi perso, hein, donc te base pas sur mes dires exclusifs evidemment)
Alors oui Garegga, mais bien plus encore Dangon Feveron et Mahou Daisakusen. Surtout, surtout, Dangun.
Bordel.

dgeg76 a écrit :Pour super hydorah je l'ai payé plein pot parce que franchement il vaut largement ses 20 euros (et jai envie que locomalio devienne riche!)
Voila, je suis bien d'accord avec l'ami Dgeg 76 qui arrive à être spectaculairement naze en Français ces derniers posts je remarque. Après c'est pas forcement à moi de faire la remarque, mais ça m'a fait marrer alors je le balance :p
Bon, plein pot peut être pas, quoique quand on est un acheteur compulsif de ton gabarit ça ne devrait pas trop poser pb même en full-demat...mais bref, prends toi Super Hydorah.
pouceair

robomatix a écrit :Vous pensez qu'il serait en solde bientôt ?
"DBCS en solde", à part sur Steam, hein... je pense que tu n'as rien à regretter pour le coup.
robomatix a écrit : Au passage, j'ai vu Caladrius Blaze à 7.49 €, connais pas ce jeu mais me suis laissé tenter...
Bah pourtant c'est pas par manque de mecs qui t'expliquent que tout ce qui va pas dans Raiden V ou presque, ça viens de Caladrius. Sauf l'OST magistrale qui arrache.
Mais bon.

(^)
robomatix a écrit :M'en fout, je suis en vacances, je vais papillonner !!!!
Mouais, tu sais c'ke j'en pense de ça. Fais ce que tu veux de tes vacances, bien entendu, mais va falloir se remettre un peu au maille au bout d'un moment, non?
D'ailleurs t'étais pas sur DDP DFK, exprès repris sur 360 au fait toi...?
Allez, si tu fais un effort et moi aussi, je me remettrait à un des innombrables manic que j'ai laissé en suspens.

:D
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Darius Burst Chronicle Saviours a déjà été en promo à plusieurs reprises sur le PlayStation Store. Comme d'habitude patience est mère de toutes les vertus.

Caladrius Blaze à 7€50 est une bonne affaire. Il a beau avoir des détracteurs, il est fun, bien rythmé et propose un challenge intéressant à relever. Et puis le système d'armement évolutif est plutôt bien amené, même si avec l'habitude on reste plus ou moins sur la même configuration.

Sinon en effet go sur le PSN Japonais (avec environ 15000 yens en poche) pour acheter Battle Garegga Rev.2016, Dangun Feveron et Mahou Daisakusen.
TOMaplan a écrit :l'ami Dgeg 76 qui arrive à être spectaculairement naze en Français ces derniers posts je remarque. Après c'est pas forcement à moi de faire la remarque, mais ça m'a fait marrer alors je le balance :p
Il n'est pas le seul à avoir un style qui fait mal à la rétine en plus d’assassiner notre belle et complexe langue française. Mais same, je suis loin d'avoir le niveau d'un membre de l’académie pour pouvoir faire des critiques à ce niveau. Mon amitié avec le pluriel et les règles d'accord en sont d'ailleurs la preuve. Image
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

J'ai la version coréenne de Battle Garrega en boite ;-)

Dangon Feveron, Mahou Daisakusen et Dangun viendront plus tard.

En attendant ma ps4, j'ai rejoué à DDP DFK BL, mais j'ai pas réussi à m'autobattre... Je m'y remettrais certainement pendant les longues soirées d'hivers... Ce jeu est bon, mais j'avais besoin de changement, de jouer à des trucs de maintenant.

Désolé Kolonel, j'ai également envie de sortir un peu du STG. Mais je respect ton point de vue. Au moins, ça t'évite de te disperser et de maîtriser ton genre favori !!!!

Et pour faire plaisir au Kolonel, je vais essayer de me focus sur Darius, histoire de poster des scores...

Je ne regrette pas d'avoir une PS4, il y a de bons jeux en dehors des shmups cités dans ce topic et j'ai l'impression d'être libéré de mon pc du boulot pour pouvoir jouer à certains jeu. Je redécouvrir Darius avec joie et un sentiment de liberté et en oubliant mon boulot !!!!

J'espère bientôt poster des scores donc hein !
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

C’est vrai colonel j’avoue que je ne fais pas beaucoup voir aucuns efforts niveau orthographe
( en même temps ça n’a jamais été mon fort mais ça tu l’avais bien compris à mon 1er post :) )

Mais j’essaierai de faire des efforts promis !

Robomatix
Tu peux chopper ghost blade hd je sais que c’est un des préférés
Du colonel (--')
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Un jour sur Twitter (ou je ne sais plus quel réseau social) j'ai vu un mec content d'avoir acheter trois ou quatre fois Ghost Blade HD. C'est pas une blague. Image
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Faut croire que le jeu l'avait particulièrement touché ! (oo)
Ou alors il a pensé spéculer sur son hypothétique futur valeur (si c'était le jeu en boite !)

(après j'avoue avoir certains jeux en boite et en demat au cas ou il y en aurait un qui ne marche plus)

Pire j'ai même Caladrius xbox 360 + DLC, la version pc que j'avais gagné ici et la version ps4…
… et j'y joue quasiment jamais mais bon je les ai (--')
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Ha oui !!!! ghost blade hd....
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Je viens de poster mes premiers scores. Ils sont sans doute ridicules, mais il faut bien commencer.
En fait, je me suis surtout concentré sur Darius CS, mais même en Easy, c'est pô si facile...
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Super ! Par contre utilise la fonction "éditer" plutôt que de poster à nouveau quand tu es le dernier à avoir répondu sur un topic. ;)
dgeg76 a écrit :Faut croire que le jeu l'avait particulièrement touché !
One man's trash is another man's treasure. ¯\_(ツ)_/¯
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Ah, ça, il est certain que les chevaliers de arts et lettres peuvent se compter sur les doigts de la main d'un mobster qui a de la bouteille, par ici, selon les fils de discussions :p
:DD
Sinon assez d'accord avec toi maîstre Gekko, cependant, j'ai quand même du mal à avaler cet argumentaire ci sans raler un bon coup :
gekko a écrit : Caladrius Blaze à 7€50 est une bonne affaire. Il a beau avoir des détracteurs, il est fun, bien rythmé et propose un challenge intéressant à relever. Et puis le système d'armement évolutif est plutôt bien amené, même si avec l'habitude on reste plus ou moins sur la même configuration.
Alors pour commencer, si je me force beaucoup je pourrai quasiment dire pareil de Ghost Blade - ou de n'importe quelle "arnaque" au shoot'em up en fait - quoique je tiens à rester un minimum réaliste et le foirage de MOSS reste bien plus acceptable que celui de Rene de mes 2.
MAIS s'il y a bien un argument que je n'aurais pas balancé, c'est bien celui du rythme du jeu qui est à mon sens justement l'un des plus gros points noir du jeu.
Et bon, un système d'armement tellement bien pensé qu'on a aucune raison de varier le truc, bah je ne pense pas non plus que ce soit la marque d'un talent particulier. Pile poil les écueils qu'on peut transposer à RDV, qui plus est.
Pour finir, fun n'est pas non plus un terme approprié pour Caladrius, il est terne, pas foufou pour un sou, limite onirique parfois - perso je le trouve d'un mauvais gout sans nom, mais j'imagine aisément que son setting puisse plaire -, mais fun? non, certainement pas. Ou alors je suis totalement passé à coté.

On the other hand, Seibu c'est pas non plus la compagnie la plus réputée pour faire des trucs marrants non plus, Raiden en tête...quoique les Raiden Fighters, dans le genre troll sous stéroide.
:???:


gekko a écrit :
dgeg76 a écrit :
gekko a écrit :Un jour sur Twitter (ou je ne sais plus quel réseau social) j'ai vu un mec content d'avoir acheter trois ou quatre fois Ghost Blade HD. C'est pas une blague.
Faut croire que le jeu l'avait particulièrement touché !
One man's trash is another man's treasure. ¯\_(ツ)_/¯

:-((
(oo)
(,)


Sans compter que les editions physiques de c'te daube sans nom coûtaient un bras d'entrée de jeu.
Dans le genre sans gène total, je demande le fils.
:-(( :-(( :-(( :-(( :-((

robomatix a écrit :En fait, je me suis surtout concentré sur Darius CS, mais même en Easy, c'est pô si facile...
Comment ça, en Easy...ça existe, ça?
De quel mode tu parles? t'es sur que t'aurais pas allumé Darius II Megadrive sans faire gaffe?
:DD

Mais bon, je te charrie un peu, tu ne va pas me faire croire que jouer aux mode arcade de DBCS va être trop compliqué, ou trop chronophage, hein! 15 minutes chrono le run!
Laisse tomber le mode CS, du moins si tu veux "scorer" et poster par ici, et si tu veux jouer sur double écran pour faire passer la pilule du ratio d'écran des modes arcade : lâche ta PS4 et rallume Steam :p

Pour le reste, en enchaînant 3 ou 4 nouveaux Shmups dans la même journée, tu m'étonnes que t'as pas pu pousser beaucoup...peuh, on se demanderai presque si t'as déjà suivi une formation à t'entendre! Pas bien!!
Bon, en attendant amusestoi bien mon cochon, mais va falloir remettre un peu de rigueur martiale la dedans à la rentrée, hein. pouceair pouceair pouceair


dgeg76 a écrit :(après j'avoue avoir certains jeux en boite et en demat au cas ou il y en aurait un qui ne marche plus)
Perso j'aurais du mal à me résoudre à pareille extrémité.
A la limite, vaut bien mieux avoir des consoles en spare plutôt que des jeux, parce que le démat sur des consoles récente, pas sur que ça tienne aussi bien dans le temps que nos cartouches de jeu Megadrive quand même.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

J'ai joué un peu à Caladrius mais niveau rythme je le trouve plutôt lent quand même.

Peut être que ça s'améliore sur les stages suivants mais rien qu'avoir une séquence cinématique de 5 secondes impossible à skipper et pendant laquelle tu n'as absolument aucun contrôle sur ton vaisseau au stage 1 après genre 10 secondes de jeu, c'est suffisant pour ternir toute l'expérience de jeu après. Même les temps morts de Gekirindan sont plus supportables parce que tu peux toujours faire le con avec ton vaisseau si tu veux. P'têt pour ça que le boss 1 m'a l'air interminable alors qu'il dure environ une minute?

Après son système d'armes est sympa, on utilise pas la même arme en fonction de la situation, chacune semble faite pour des cas précis.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

M.Knight a écrit :J'ai joué un peu à Caladrius mais niveau rythme je le trouve plutôt lent quand même.

Peut être que ça s'améliore sur les stages suivants mais rien qu'avoir une séquence cinématique de 5 secondes impossible à skipper et pendant laquelle tu n'as absolument aucun contrôle sur ton vaisseau au stage 1 après genre 10 secondes de jeu, c'est suffisant pour ternir toute l'expérience de jeu après.
oh, et encore si ce n'était que ça. (,)

Non, je parle de façon encore plus globale, et même niveau rythme d'apparition ennemis / façon de tenir en haleine le joueur, c'est décousu et de mauvaise facture. Le boss1 est effectivement un bon exxemple après, mais il me semble que c'est tout de même le pire de tous du point de vue temps morts vaguement scénarisé.

En revanche, concernant les armes adaptées au moins à une situation précise, j'ne suis pas aussi convaincu que toi. Déjà, la balance entre les armes et complètement sifflée, il n'y a qu'a voir le tir tourbillon cancel-tout ou encore le perfect homing qui défonce tout "avant que ça apparaisse" de Caladrius : le seul perso qui me semble à peu près homogène et intéressant à jouer sans toucher à l'attribution des armes ou sans ignorer complement une partie des armes, c'est la meuf à cheveux rouge.
Et encore, j'ai pas joué à la revision Blaze qui ajoute du personnage certainement équilibré aux oignons.

:D
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Je pense que je voulait dire AC pour Darius. Le mode avec les routes et les scores. Je vais me focuse sur ce titre pour finir mes vacances. Histoire d'avoir poster au moins un score sur ce jeu qui m'a coûté 60€ pendant mes vacances !!!! :D
Sinon, wipeOut (L) , c'est bien aussi !!!! C'est jeu avec des vaisseau qui peuvent tirer, un peu comme dans beaucoups de SHMUPS, sauf que là, il faut faire la course !!!! Il y en a qui y joue ici ?
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Tu donnes ton opinion sur un jeu que tu apprécies et que l’acquérir pour moins de dix balles est une bonne affaire. On te saute dessus avec un pamphlet prouvant par A + B que c'est le pire étron de l'univers, que même avec un gant Mappa au bout d'un bâton personne ne devrait le toucher. (Alors que ça défend presque bec et onglet Raiden V. Crédible.)

Image
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

gekko a écrit :Tu donnes ton opinion sur un jeu que tu apprécies et que l’acquérir pour moins de dix balles est une bonne affaire. On te saute dessus avec un pamphlet prouvant par A + B que c'est le pire étron de l'univers, que même avec un gant Mappa au bout d'un bâton personne ne devrait le toucher. (Alors que ça défend presque bec et onglet Raiden V. Crédible.)

Meuh non, c'est juste toi qui le prends comme ça. En exagérant beaucoup les choses.
Relis l'échange chef!
:D



p.s. : Raiden IV est à 3 euros sur Steam 6 mois dans l'année, et pourtant lui c'est un excellent MOSS...bon ok, c'était juste pour charrier un tout petit peu plus.

p.s. bis "après coup" : ah mais le salow, en plus il avait placé une pique RDV en mode masqué, hein! Pas glop ça :p


Robomatix a écrit :Sinon, wipeOut (L) , c'est bien aussi !!!! C'est jeu avec des vaisseau qui peuvent tirer, un peu comme dans beaucoups de SHMUPS, sauf que là, il faut faire la course !!!!
Comment ça Wipe Out?
(o_0)
Peuh! Confondre F-zero et Shippu Mahou Daisakusen, ça ne se fait pas en principe!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre