Adaptations CAVE 360 sur cathodique 4/3

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Sous Blister
Messages : 44
Inscription : 10 oct. 2010, 18:44

Bonsoir tout le monde,

j'ai une question pour les accros au cathodique: que donne les adaptations Cave sur 360 (hormis Guwange (") (m) ) sur une TV cathodique 4/3 genre sony trinitron. C'est beau? On a droit aux scanlines à l'ancienne?

Merci pour les réponses, c'est pour un projet dont je vous parlerai plus tard si ça marche!!
C'est aussi ça de scorer..
Avatar de l’utilisateur
vince
Smartbomb Addict
Messages : 350
Inscription : 10 oct. 2010, 18:01
Localisation : Lyon

ça arrache! (RGB) (m)

plus jolie que sur LCDHDRAYDYFULL
Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3670
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je joue sur un 4/3 + câble RGB et absolument rien à redire c'est magnifique, quel que soit le jeu. Après si c'est mal optimisé à la base (genre mode arcade de DeathSmiles), pas de miracle.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Sous Blister
Messages : 44
Inscription : 10 oct. 2010, 18:44

OK ça marche, merci pour vos commentaires je crois que c'est suffisamment explicite!
C'est aussi ça de scorer..
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

sagara-kun a écrit :On a droit aux scanlines à l'ancienne
Loulz :')

Les scanlines , c'est pas dans un jeu ou dans une PCB , c'est un phénomène " naturel " en rapport avec la diffusion de l'image en basse définition sur ton écran. Si tu balance du 320*240 ( résolution des PCB par exemple ) sur un LCD , non seulement il va se jeter par la fenêtre parcequ'il aimera pas la résolution , mais si il pouvait l'afficher , t'aurai une image parfaitement lisse , aucune scanline , vu que le jeu n'en envoi aucune , la ou par contre sur un écran cathodique , la " basse résolution " aurait pour conséquence d'avoir des grosses lignes sur l'affichage.

Je suis peut-être pas le plus pro pour t'en parler ( kikoo epsylon ) , mais je te conseille d'aller lire sur le net ( ou sur Neo Arcadia les posts d'epsylon justement ) pour comprendre ce qu'est réellement une scanline , et ça répondra à ta question :')


Mais pour faire simple , moi je joue au portage 360 sur ma borne et j'ai des scanlines ( forcément ) , j'y joue sur mon LCD j'ai rien du tout , mais Cave à quand même pensé à rajouter une option " scanline " qui justement fausse le jugement des gens pensant alors que le scanline c'est " logiciel " , mais même si c'est sympa , ça reste très gadget dans la mesure ou l'avantage d'avoir un portage comme ça , c'est d'avoir une image " nette / améliorée " . Très peu d'intérêt à la dégrader visuellement volontairement.
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Après, les gouts et les couleurs ()
ImageImage
Image
Répondre