Arcade street

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Je vous informe qu'une nouvelle salle d'arcade ouvre demain sur Paris (à Nation).

Je serai motivé pour y faire un tour sachant que toutes les bornes seront en freeplay de 12h à 21h, bornes à dominante jeux de combat, mais selon les descriptions faites sur un forum en face, avec d'autres genres don du shmup.Par contre, je préfèrerai fortement que ma voiture soit complète.

Il me reste 2 places actuellement et je pars de Lille.
Des Nordistes seraient intéressés??
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Putain tu vas rencontrer Ken Bogard !
Je suis jalousie.

Si tu fais un détour par l'est, tu peux passer me prendre si tu veux. (--')
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

J'propose un Kaéffecé pour manger et au pire du Starbuck ... ça motive ? pouceair


Ok :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

j'peux point mais j'aurais bien !
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

c'est une vraie salle ou un truc glauque dans la cave d'un mec avec des LCD posés debouts sur l'emballage?
Mackie
Master of Shmuppet
Messages : 775
Inscription : 12 oct. 2010, 14:48

pas fan de la déco trashy 80's wesh 'n tag
Image
Et jouer sans tabouret ça use les articulations :p

Premier communiqué:

"Salut à tous !
Commençons par les présentations : nous sommes l’équipe d’Arcade Street, la salle d’arcade qui ouvrira bientôt ses portes à Nation.
Suite aux rumeurs dont nous avons eu vent, nous avons décidé de clarifier certains points afin de vous donner une idée plus précise de notre salle.
Avant toute chose, nous nous excusons pour le peu d’informations divulguées jusqu’à maintenant, mais nous tenions à ne communiquer que sur un produit fini afin d’être certains de donner des informations fiables.
Le projet Arcade Street a débuté il y a déjà 8 mois. Certains ont pu nous rencontrer au Festival du Jeu Vidéo et à Paris Manga en Septembre dernier, à l’époque nous étions encore à la recherche d’un local, et comme certains l’ont judicieusement fait remarquer, cela a été plus long que prévu. Mission Accomplie, nous avons trouvé un local en plein cœur de Nation !

Mettons tout de suite les choses au clair : il s’agit d’une salle dédiée aux bornes d’arcade japonaises, à prédominance VS Fighting. Nous disposons de plus de 200m2 répartis sur deux niveaux, dont le rez-de-chaussée de 120m2 est intégralement voué aux jeux de combats. Le sous-sol, quand à lui, est un espace de 90m2 consacré aux autres types de jeux d’arcade tels que le shmup, le beat them all…

Concernant nos bornes, afin de vous donner une idée plus concrète de la configuration de la salle, nous pouvons déjà vous certifier que nous pourrons vous proposer des modèles HD tels que : RS Dela32, Taito Vewlix L, Namco HD Noir Cabinet puis des modèles plus conventionnels comme : New Versus City, Atomiswave SD et New Astro City….

Pour les jeux de VS Fighting, vous trouverez bien sûr les grands classiques tels que KOF2002UM, Street Fighter3.3, Tekken6BR, Street Fighter 4, Blazblue CS, Super Street Fighter 2X, Hokuto no Ken, Capcom VS SNK2, Garou Mark of the Wolves, et tant d’autres jeux de légende comme par exemple Street Fighter Zero2.
Les autres types de jeux seront représentés par des classiques du genre tels que Dodonpachi et ESP Galuda 2 ainsi que Alien VS Predator, Metal Slug…
Bien sûr, il ne s’agit pas d’une liste finale, certains jeux supplémentaires pourraient très bien se rajouter à la liste des produits disponibles à notre ouverture selon leur disponibilité.

Les tarifs de la salle seront de : 50cts le crédit sur la totalité des bornes, à l’exception des nouveautés et des bornes dédiées qui seront à 1e le crédit.
(...)
Merci à tous ceux qui nous encouragent et pour l’intérêt porté envers notre projet, et à très bientôt !"

Second communiqué:

"Bonjour à tous,ça y est, nous sommes enfin prêt à ouvrir!!
OUVERTURE: JEUDI 30 DECEMBRE 2010
Nous sommes heureux de mettre à votre disposition plus de 200m² entièrement dédiés à l'univers de l'Arcade.
Vous y trouverez des nouveautés telles que: SSF 4 AE, Tekken 6 BR et prochainement KOF 13 (1.1).
Adresse:
10 rue des immeubles industriels
75011 Paris
Métro/RER: Nation, sortie: Boulevard Voltaire
Horaires:
De 12h00 à 22h00 du Lundi au Samedi.
Nous vous attendons nombreux et vous souhaitons de très joyeuses fêtes.
L'équipe d'Arcade Street"
Dernière modification par Mackie le 30 déc. 2010, 00:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Nan , une vrai salle dans un vrai local , avec une putain de lineup ( dodonpachi , Super street 4 , Blazblue , kof 13 , raizing storm et autre ) le tout sur des vrai putain de vewlix pour les jeux hd , le reste sur du Candy. Le vrai truc que tout le monde attendais quoi

Édit : bon bah tout a été dit , en gros ca arrache le slip, jveux pas entendre un seul mec qui râle , c'est juste parfait quoi (L)
Mackie
Master of Shmuppet
Messages : 775
Inscription : 12 oct. 2010, 14:48

on peut dire que ça manque de rythm par exemple, mais bon au moins la salle n'est pas uniquement un squat à vs fighting et déjà c'est TRES bien et avec prix de crédit tout à fait honnête.
Non oui c'est sur c'est cool, puis Nation c'est carrément top comparé au craignos land de st ouen où de toute façon c'était 100% fight et la vs dojo pourri du blvd voltaire.
Avatar de l’utilisateur
delet
Master of Shmuppet
Messages : 644
Inscription : 10 oct. 2010, 21:35

ha ouais ! j'aurais enfin kekchose à foutre à panam...
Mackie
Master of Shmuppet
Messages : 775
Inscription : 12 oct. 2010, 14:48

delet a écrit :ha ouais ! j'aurais enfin kekchose à foutre à panam...
On s'y croisera ptet alors :)
J'irai pas tout de suite par contre, ptet dès le 15 janvier.
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

50Cents le crédit et 1€ pour les nouveautés ?!

Putain un loyer de 200m² à nation, ça coute décidément bien cher...
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
vince
Smartbomb Addict
Messages : 350
Inscription : 10 oct. 2010, 18:01
Localisation : Lyon

Catzoo a dit de pas raler! :D
Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
Mikagoldo
Master of Shmuppet
Messages : 764
Inscription : 10 oct. 2010, 16:56
Localisation : Devant ma borne !!
Contact :

Jy serais bien aller mais peux pas (TT) ce sera pour une prochaine je l'espère pouceair
jkghjrljvkldjvkldjsklvj,dvklqjregioreigokfdlmvlmrbiùeb,lq,lmv,ùlm,kfdbqreùpoinbe OK ?????
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Attends , t'es sérieux Vany sur le prix du créd ou c'est une blague ?

Pq bon , c'est quand même carrément raisonnable , quand tu vois la tête dans les nuages ou certains bowling peu scrupuleux , dernier bastions de larcade en France ( si tu met de coté les salles qui s'ouvrent comme celle la ou causeway bay ) , c'est 2€ le crédit. Ya d'autres "salles" , mais bon , le confort
est moindre , mais Ca reste tout a fait fréquentable et plaisant.

Et oui Ca manque de rythm , mais bon ... De 1 ils y viendrons sûrement parceque la communauté de joueurs d'ITG par exemple et une source de pognon inépuisable ( bien plus qu'on ne l'imagine ) , et de 2 , au pire c'est pas grave , tant que le shmup est de nouveau exploité en salle , c'est la vie non ? =(^^)=

Bref , si vous voulez un uStream , dites moi une heure :)

EDIT : OMGWTFBBQSAUCE => Y'a une DDRX en fait. J'ai rien dit , c'est encore mieux (m)
Mackie
Master of Shmuppet
Messages : 775
Inscription : 12 oct. 2010, 14:48

C'est clair je vois pas comment on peut dire que c'est cher alors que c'est quasiment le même prix qu'au japon où les vieux jeux sont à 50 yens et les jeux standard à 100 et les extremes nouveauté à 200 yens. On est dans le même ordre de prix par rapport au pouvoir d'achat euro.
Moi mon rêve serait qu'il y ait une borne taiko no tatsujin, là ok j'établis mon camp dans la salle... ou une borne project diva... mais là faut arrêter de rever. Mais une borne taiko, vu le nombre existant au japon ça doit bien être chopable en occasion merdasse.
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Nan nan c'était pas une blague...
Je ne dis pas que c'est surréaliste, juste que je trouve ça cher. En comparaison, ça l'est beaucoup moins que certaines "grandes" salles bien sur mais ça reste cher à mes yeux.

J'ai toujours trouvé l'arcade onéreuse à jouer, c'est d'ailleurs probablement pourquoi aujourd'hui je m'achète des bornes, je conjure le pouvoir d'achat nul de mes 12 piges.


Quels publics pour quelles salles ?
La tête dans les nuages fonctionne avec des tarifs relativement overcrackées mais répondent à une utilisation particulière et événementielle. J'y ai invité un pote pour son enterrement de vie de garçon par exemple.
Les salles type Causeway Bay ou encore Neo-Arcadia visent une utilisation différente et du coup les tarifs sont moins typés et plus malléables (20cents le crédit / 50cents pour les nouveautés / Forfaits à l'heure, à la journée...).

Arcade Street vise quel public ?
Les mecs et touristes qui se baladent sur Nation ? Les joueurs dit "sérieux" et passionnés ?
Le positionnement tarifaire est d'une certaine façon entre les deux.

Que l'on se comprenne bien, je suis très content de voir une salle ouvrir, qui plus est une salle d'envergure, à Paris, avec des tarifs "humains". Cependant, SSFIV AE à 1€ le crédit, je n'y passe pas la journée...

Mackie, je ne suis pas économiste et encore moins sociologue mais je ne pense pas que l'on puisse comparer les tarifs japonais aux tarifs annoncés ici. L'offre n'est pas la même, le positionnement n'est pas le même, le public n'est pas le même etc.
Dernière modification par Vany le 30 déc. 2010, 10:36, modifié 1 fois.
ImageImage
Image
Mackie
Master of Shmuppet
Messages : 775
Inscription : 12 oct. 2010, 14:48

Vany a écrit : Que l'on se comprenne bien, je suis très content de voir une salle ouvrir, qui plus est une salle d'envergure, à Paris, avec des tarifs "humains". Cependant, SSFIV AE à 1€ le crédit, je n'y passe pas la journée...
Pourtant c'est le prix à euro constant de ce que coute le crédit au Japon. Donc non vraiment je ne vois pas ce qui te choque. Pour le cas spécifique de la salle de Toulouse, il faut rappeler qu'elle est à Toulouse justement et non Paris. Sur Paris je ne pense pas qu'on puisse descendre plus que le prix proposé par cette nouvelle salle.
Mais c'est aussi au public de montrer sa présence, si le coin shmup devient populaire il grandira forcement par la loi de l'offre et de la demande et alors pourquoi ne pas espérer de la pcb fraîche sur Paris. Un akai katana à 1 euro le crédit perso même en y jouant 200 fois je dis ok.
J'ai toujours peu avec ce genre de salle qui ouvre parce que à chaque fois c'est le même soucis, tout le monde est content mais personne n'y va. Mais bon là il n'y a rien de reprochable. Bon lieu, belle diversité, bon prix.
J'irai, je pourrai même faire un report pour le fofo si vous voulay

EDIT: En fait ça me semblait zarb le coût du 20cts/50cts donc je suis allé vérifier. Ce fut certainement vrai à une époque mais plus maintenant. Les tarifs sont tous identique partout 50cts le crédit sur jeu rentabilisé et 1 euros le crédit sur nouveauté:
http://www.causewaybaygamecenter.com/tarifs.php
http://www.neo-arcadia.com/la-salle/
C'est donc d'autant moins cher pour la salle parisienne qui ouvre que leur lokal (huhu) coûte bien plus cher.

Puis tiens, tant qu'on est dans les news arcade, une nouvelle salle en Bretagne à vu le jour fin novembre.
http://arcadepark.fr/ basé elle sur un système de pay once play free. Un parc d'attraction de jeux d'arcade.. Pourquoi pas.
Dernière modification par Mackie le 30 déc. 2010, 10:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Mackie a écrit :Pourtant c'est le prix à euro constant de ce que coute le crédit au Japon. Donc non vraiment je ne vois pas ce qui te choque.
Vany a écrit :Mackie, je ne suis pas économiste et encore moins sociologue mais je ne pense pas que l'on puisse comparer les tarifs japonais aux tarifs annoncés ici. L'offre n'est pas la même, le positionnement n'est pas le même, le public n'est pas le même etc.
De plus je n'ai jamais dit que les tarifs japonais me semblaient corrects. (^^)
Mackie a écrit :Pour le cas spécifique de la salle de Toulouse, il faut rappeler qu'elle est à Toulouse justement et non Paris. Sur Paris je ne pense pas qu'on puisse descendre plus que le prix proposé par cette nouvelle salle.
Je le pense aussi, d'où ma remarque initiale sur les loyers à Nation.
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

bon au final kikiva pour dire késskya dedans?

putain il aura fallu que je me casse de la région parisienne pour qu'une salle rouvre à paname, si c'est pas la maudissure ça...
Mackie
Master of Shmuppet
Messages : 775
Inscription : 12 oct. 2010, 14:48

Moi j'irai mais pas avant 15 jours :)
Répondre