le top des tops officiel de shmupemall

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
delet
Master of Shmuppet
Messages : 644
Inscription : 10 oct. 2010, 21:35

Je vous propose de dresser une liste (l'idéal serait de l' actualiser de temps en temps directement sur votre premier post...) de vos shmups fétiches (toutes époques confondues), ceux auquels vous jouez encore. D'abord pour avoir une idée plus précises des préférences de chacuns, ensuite pour la découverte des titres auquels on est peut être passé à coté.
Dernière modification par delet le 08 janv. 2011, 20:58, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
delet
Master of Shmuppet
Messages : 644
Inscription : 10 oct. 2010, 21:35

MANICS:
Mushihime sama futari
deathsmiles II (mieux que le 1, sisi!)
Espgaluda
espgaluda 2 iphone mode (mois élitiste et plus fun )


coup de coeur du moment: suwapyon
Dernière modification par delet le 26 mars 2011, 14:23, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Ikaruga
Karous
Mushihimesama Futari 1.5 BL (en y réfléchissant, je crois que c'est mon Cave préféré)
ESP Ra.De.
Super Aleste

Et puis Shooting Love 200X parce que je le relance assez souvent (même si j'ai le sentiment de ne pas l'avoir encore beaucoup creusé).

(Mis à part Ikaruga et Super Aleste, ce sont donc des jeux que j'ai découvert assez récemment.)
(Quel n00b.)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

c'est assez cyclique chez moi (/)

en tout cas dans les Cave :

- Ketsui
- les Mushi
- Guwange
- Ibara
- DDP DF BL que j'attends de pied ferme sur 360



les autres :
- Psyvariar 2
- Border Down
- les Milestone !!!
- Salamander Deluxe Pack sur Saturn
- Les Parodius
- U.N. Squadron sur SNES
- Super Aleste
- Les Soldiers
- Sengoku Ace
- Recca qui est vraiment énorme
- Zombie Nation
- R-Type 1 & 2
- Twinkle Star Sprites
- Blazing Star
- Last Resort
- les strikers

les shmups que j'aime pô trop :
les galuda (j'ai encore retesté hier soir)
Raiden IV => bof on dirait le 3 j'ai vraiment été déçu
Under Defeat avec son freeze à la con avant de crever
les Gradius et l'infamie qu'est Otomedius G (,)
Dernière modification par PsyKoTine le 23 janv. 2011, 20:18, modifié 2 fois.
Shoot The Girl First !!!
Image
Mug Superstar
Master of Shmuppet
Messages : 738
Inscription : 17 oct. 2010, 16:24
A remercié : 2 fois

Blazing star
Axelay
Raiden II
Truxton II
Batsugun
Dias a écrit :
Elle rentre et j'engage le protocole social sans la regarder :
- "j'ai commencé une partie d'Eschatos je dois la finir, je le sens bien !... Et me parle pas, ça me déconcentre !"
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

Gradius Gaiden
Gradius Advance
Salamander 2
Darius Gaiden
Darius Burst
Metal Black
Soldier Blade
Space Invaders Extreme
Image
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Thunder Force III
MUSHA
Super Aleste
Score Rush
DoDonpachi
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3683
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai pas mal de titres qui me tiennent à coeur, mais auxquels je joue encore un minimum, quasiment aucun. Genre Gaiares, j'ai adoré mais je mentirais si je disais que je m'en fais une petite partie toutes les semaines.
Il n'y a pas si longtemps je relançais fréquemment Raiden Project mais plus trop maintenant (bon faut dire que la PS2 est malheureusement encore dans son carton...).
Là je suis plutôt dans une période où je dors sur un ou deux titres puis je les range quand d'autres arrivent.

Dernièrement, à part DoDonpachi DaiFukkatsu ver 1.5, je ne joue à aucun shmup. Je vais me mettre à Recca. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Tout à ma soif de découverte, et à la vie du site, il y a en fait peu de jeux auquels je rejoue, mais j'ai tout de même un petit panthéon perso :

- Ikaruga (toutes versions), best video game ever ! A tel point que je n'ose plus y jouer, tant je me juge indigne.

- Recca (Famicom), jeu incroyable à bien des égarts.

- Illvelo (Wii), jeu fou à l'ambiance totalement incroyable.

- Mushihimesama Futari Black Label et son mode Arrange, (360), riche tout en étant facile d'accès (et mieux pensé que la version normale), entraînant malgré une esthétique bof bof, un des rares Cave sur lequel je reviens.

- Shooting Love 200x (360), imparable compil' d'un éditeur que j'adore, Trizeal et Exzeal sont à mes yeux des bijoux.

- Star Soldier (PS2), le jeu qui m'a mis le pied à l'étrier.

- Under defeat (Dreamcast), beau à tomber, ambiance folle, original tout en étant old school, la classe !

Et je pense pouvoir ajouter DDP DFK sur 360, dont la richesse et le soin, malgré le manque de nouveauté, me font de plus en plus kiffer. (et peut-être Ketsui...)

Et si on doit citer des jeux que je déteste : Otomedius G !
Avatar de l’utilisateur
Bobusan
Bouffeur de crédits
Messages : 234
Inscription : 11 oct. 2010, 11:33

Tiens c'est intéressant comme sujet, je savais pas que tu aimais Ikaruga à ce point, Hydeux.

Alors, en old school :

R-type (Arc/Pce/Cpc/Gameboy) : pour son gameplay with the force, son ambiance, son level design qui n'arrive pas à vieillir.

Gemini wing (Arc/cpc) : mes premiers essais dans un vertical, qui allait me revenir dans la gueule 23 ans après... Système d'armement ingénieux et ludique au possible, environnement bêbête insectes monstres typique de l'époque.

Aero blaster (Pce) : un des nombreux shoots de la Pce à m'avoir fait aimer le genre, même si je n'ai pas assez persévéré à l'époque. En fait, je crois que ce qui rends les shoots de la Pce géniaux, c'est le fait qu'ils soient si proches de se procurait l'arcade en terme de sensation, même si c'était moins beau techniquement.

1941 (Arc/Pce) : le meilleur 19XX, je vois encore les screenshoots dans les mags : un boss de trois écrans de haut ! (/)

En modern :

Le trio infernal Cave/Raizing/Psykio qui, s'ils ne comptent pas de mauvais titres selon moi, sont le mieux illustrés par :

Ketsui :ma référence ultime depuis 1an, le meilleur Cave, défoulant, parfaitement rythmé, un scoring system riche mais moins poussé que mushi par exemple, pas de dentelles et de cuisses entre les boss.

Battle Garegga : pour son ambition à l'époque, sa putain de b.o., son rythme.

Gunbird 2 : l'un des meilleurs jeu de l'éditeur, à la fois violent et mecha style mais en même temps mignon et rigolo, un melting pot improbable où domine juste le plaisir du shmup.

Under defeat : pour son freeze avant de crever qui laisse le temps de dire "ça va trancher chérie !" :DD

Je constate que Toaplan n'est pas trop représenté (à part chez Mug), pour ma part, j'y viens. J'ai un peu pratiqué Tatsujin Oo, je trouve ce jeu beau à crever (les plus beaux effets "arrondis" 2D sont chez Toaplan pour moi) mais je connais encore peu, je les trouve peut être trop long, moi qui adore les niveaux type Psykio. A suivre.
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

Bobusan a écrit :
Under defeat : pour son freeze avant de crever qui laisse le temps de dire "ça va trancher chérie !" :DD
(') (') (') (')
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
TDP
Sous Blister
Messages : 74
Inscription : 10 oct. 2010, 19:41

pour moi aussi, c'est souvent les mêmes shmups qui tournent a la maison:

mushihimesama futari 1.5 (360)
ketsui death label (ds)
Thunder force 4 (md)
dodonpachi (mame)
raiden 3 (ps2)
Esp galuda 2 (360) mais j'accroche moins...

bon, j'ai pas énormément de choix non plus ;) je reste un "petit joueur" face a nombre d'entre vous :D
des points nintendo en trop ? pensez à moi les amis :)
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

TDP a écrit :Esp galuda 2 (360) mais j'accroche moins...
(TT) (TT) (TT)
Mais pourquoi à chaque fois cette vendetta généralisé sur EGII ?
(TT) (TT) (TT)
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
TDP
Sous Blister
Messages : 74
Inscription : 10 oct. 2010, 19:41

Aucune idée :D
et pourtant je n'ai aucun apriori contre ce jeu, qui au demeurant est quand même bien foutu et d'une qualité bien supérieure a la moyenne.
des points nintendo en trop ? pensez à moi les amis :)
Avatar de l’utilisateur
Bobusan
Bouffeur de crédits
Messages : 234
Inscription : 11 oct. 2010, 11:33

TDP a écrit : bon, j'ai pas énormément de choix non plus ;) je reste un "petit joueur" face a nombre d'entre vous :D
Y a pas de petits joueurs. Un bon shmupper pour moi, c'est quelqu'un qui connais les shmups qui lui plaisent et qui y joue comme il l'entends.

Un mauvais shmupper serait quelqu'un qui joue un peu à tous les shmups sans avancer vraiment dans aucun. Comme un mec qui te réponds quand tu lui demande ce qu'il écoute comme musique "of, j'aime bien un peu tout".
Je les hais ceux-là. (m)
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

MK_o0 a écrit :
TDP a écrit :Esp galuda 2 (360) mais j'accroche moins...
(TT) (TT) (TT)
Mais pourquoi à chaque fois cette vendetta généralisé sur EGII ?
(TT) (TT) (TT)
Tu me donnes envie de lui redonner encore une fois sa chance.
(Mais c'est toujours pareil, j'ai à chaque fois envie d'y revenir, je relance un crédit, plein d'espoir, mais au bout de 5 minutes j'en peux déjà plus.)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Voici mon top perso:

Under defeat ( Dreamcast )
Dodonpachi dai o jou black label ( Xbox 360 )
Super aleste ( Snes )
Gunhed ( PCE )
Radirgy noa massive ( Xbox 360 ) et oui, avec un choix comme ça je suis dans les petits papiers de tonton ^^
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

tonton a écrit :Tu me donnes envie de lui redonner encore une fois sa chance.
(Mais c'est toujours pareil, j'ai à chaque fois envie d'y revenir, je relance un crédit, plein d'espoir, mais au bout de 5 minutes j'en peux déjà plus.)
c'est exactement la même chose pour moi :DD sauf que ça me fait la même chose pour Under Defeat
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

layer section saturn

ddp daioujou 360

ketsui 360
Image
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

c'est vrai que le DOJ sur 360 est vraiment pas mal foutu avec le mode X-mode qui est énorme !!! il manque juste le mode death label qui était dispo sur PS2 et ce serait la version ultime (idem pour ketsui dommage qu'il n'intègre pas un boss rush)

je note que Faraday ne porte pas Otomedius dans son coeur finalement ()
Shoot The Girl First !!!
Image
Répondre