Pourquoi je vais acheter une PS VITA.

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.

La NGP Gnah veut...

Jour-J/Prix fort /j'en veux une
10
23%
Lors d'une baisse de prix, pourquoi pas...
19
43%
La NGP slim ou la NGP 3000 sera bien mieux, on ne me ma fait pas à moi ! Non mais...
9
20%
Je passe mon tour/je veux perdre la vue sur la 3DS
6
14%
 
Nombre total de votes : 44
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Vany a écrit : " Tu enlèves le système de combat vaguement sympa, il te reste quoi dans un J-RPG ? C'est toujours le même scénario cul-cul chiant, les persos sont tellement stéréotypés qu'ils semblent sortir d'une sitcom Disney, la progression et la narration sont d'un classicisme hallucinant. "
fist ()
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

C'te mauvaise foi !
:D
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Concentre toi sur Ketsui et Pink Sweets. On verra quand tu les auras 1cc. ^^
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Je l ai mise de côté, j attends le psn plus pour l user un peu...
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

Vany a écrit :Il y a eu des Tales of après Phantasia ?
(')

Pour paraphraser mon hater préféré :
" Tu enlèves le système de combat vaguement sympa, il te reste quoi dans un tales of ? C'est toujours le même scénario cul-cul chiant, les persos sont tellement stéréotypés qu'ils semblent sortir d'une sitcom Disney, la progression et la narration sont d'un classicisme hallucinant. "
Je ne suis pas toujours d'accord avec lui mais je dois avouer que pour le coup je dois bien dire qu'il n'a pas tout à fait tort en ce qui concerne les Tales of...
Hélas je suis obligé de te contredire concernant les Tales of, surtout que Tales of Xillia 1 et 2 ont bousculé cette habitude concernant ce que tu cite, chaque opus est différent scénaristiquement parlant, c'est jamais le même genre d'histoire, perso je les ai tous finis et je sais de quoi je parle, hormis Tales of Graces F qui est une bouse scénaristique, les autres Tales of sont d'un bon niveau, ceci dit les volets portables sont tout sauf bons. =(^^)=
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Sinon dans Xillia, le héros à 15 ans et il est interne dans un hosto.
(o_0)
itachi 57 a écrit :ceci dit les volets portables sont tout sauf bons. =(^^)=
Par volet portable, j'imagine que tu veux dire "volets exclusivement portable", non ?
Parce que Destiny 2, Phantasia, Abyss... ont été porté sur... portable.



(je joue l'avocat du diable là, j'aime assez les Tales of, pour leurs combats et le côté choupinou sans enjeux autre que la réunification du monde par la force de l'amour véritable par exemple)
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Horny
Baby Shmuppeur
Messages : 125
Inscription : 03 nov. 2011, 20:07

Apres avoir bien testé la beta de Playstation Allstars battle royale ... j'ai annulé ma préco. (--')

J'ai rien contre un bon pompage, après tout quand c'est bien fait, c'est pas désagréable :D , mais là, non. Ce jeu est juste un gros bordel sans queue ni tête. On y comprend rien, il y a zéro stratégie, bref, c'est du caca.
Image
"Chaque fois qu'un joueur achète un DLC, Dieu tue un chaton ..."
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

Vany a écrit :Sinon dans Xillia, le héros à 15 ans et il est interne dans un hosto.
(o_0)
itachi 57 a écrit :ceci dit les volets portables sont tout sauf bons. =(^^)=
Par volet portable, j'imagine que tu veux dire "volets exclusivement portable", non ?
Parce que Destiny 2, Phantasia, Abyss... ont été porté sur... portable.



(je joue l'avocat du diable là, j'aime assez les Tales of, pour leurs combats et le côté choupinou sans enjeux autre que la réunification du monde par la force de l'amour véritable par exemple)
Effectivement le héros de Tales of Xillia à 15 ans mais il est bien plus mature que le héros de Tales of Graces, d'ailleurs dans Tales of Xillia il y'a dans les persos jouables un majordome de 62 ans. =(^^)=

Sinon pour les volets portables, je parle bien entendu des volets conçus spécifiquement pour ces consoles, les portages des volets Destiny 2, Rebirth ou Phantasia furent excellents.

Sinon je te rejoins sur le battle system, c'est ce qui fait la force de la saga, par contre même si la saga des Tales of n'est parfaite, elle reste la valeur sure du J-RPG sur cette génération de consoles.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Vany a écrit :Sinon dans Xillia, le héros à 15 ans et il est interne dans un hosto.
(o_0)


5) Règle de L'Age de Cristal
Dans un RPG, les personnages sont jeunes. Très jeunes. L'âge moyen semble être 15 ans, à moins que le personnage ne soit un soldat vétéran, auquel cas il peut avoir jusqu'à 18 ans. Ces adolescents sont souvent capables d'utiliser de nombreuses armes et magies, ont plusieurs années d'expérience, et ne se soucient jamais du fait que leurs parents aimeraient bien qu'ils soient rentrés de leurs aventures pour le dîner. A l'opposé, les personnages de plus de 22 ans se considèrent allègrement comme de vieux routard fatigués qui souhaitent passer la main aux jeunes.


source : encyclopédie des clichés des J-RPG
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Membre Actif de la Bande
Messages : 1320
Inscription : 13 mars 2011, 13:13
Localisation : Saint-Étienne
A été remercié : 1 fois

Coven a écrit :
Vany a écrit :Sinon dans Xillia, le héros à 15 ans et il est interne dans un hosto.
(o_0)


5) Règle de L'Age de Cristal
Dans un RPG, les personnages sont jeunes. Très jeunes. L'âge moyen semble être 15 ans, à moins que le personnage ne soit un soldat vétéran, auquel cas il peut avoir jusqu'à 18 ans. Ces adolescents sont souvent capables d'utiliser de nombreuses armes et magies, ont plusieurs années d'expérience, et ne se soucient jamais du fait que leurs parents aimeraient bien qu'ils soient rentrés de leurs aventures pour le dîner. A l'opposé, les personnages de plus de 22 ans se considèrent allègrement comme de vieux routard fatigués qui souhaitent passer la main aux jeunes.


source : encyclopédie des clichés des J-RPG
:DD :DD :DD :DD :DD :DD :DD :DD :DD :DD
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Coven a écrit :
Vany a écrit :Sinon dans Xillia, le héros à 15 ans et il est interne dans un hosto.
(o_0)


5) Règle de L'Age de Cristal
Dans un RPG, les personnages sont jeunes. Très jeunes. L'âge moyen semble être 15 ans, à moins que le personnage ne soit un soldat vétéran, auquel cas il peut avoir jusqu'à 18 ans. Ces adolescents sont souvent capables d'utiliser de nombreuses armes et magies, ont plusieurs années d'expérience, et ne se soucient jamais du fait que leurs parents aimeraient bien qu'ils soient rentrés de leurs aventures pour le dîner. A l'opposé, les personnages de plus de 22 ans se considèrent allègrement comme de vieux routard fatigués qui souhaitent passer la main aux jeunes.


source : encyclopédie des clichés des J-RPG
:D :D :D

Selon Wikipedia Cloud Strife est né en 1987, ce qui fait qu'à la sortie de FF7, il avait.... 10 ans!

Çà fait réfléchir, qu'a t'on fait de nos vies????
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Horny a écrit :Apres avoir bien testé la beta de Playstation Allstars battle royale ... j'ai annulé ma préco. (--')

J'ai rien contre un bon pompage, après tout quand c'est bien fait, c'est pas désagréable :D , mais là, non. Ce jeu est juste un gros bordel sans queue ni tête. On y comprend rien, il y a zéro stratégie, bref, c'est du caca.
sony =(^^)=
cette fin d'année de la misère pour eux ^^

J'attends persona 4 sur psvita en janvier mais par pur krevladalisme, ce serait mon premier persona alors je ne sais pas trop si je vais aimer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Persona, à part si on n'aime pas les jeux vidéo, normalement on kiffe (bon, j'ai fait que le 3).
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Persona 3 c'était TROP bien.
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Le 3 est cro bien. J'attends le golden avec impatience !!!
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Persona on peux pas se planter...
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Pokemon Dungeon Like.

(;)
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

le meilleur jeu vita à ce jour est dispo sur le store : jet set radio.

Remarque ma vita me servait jouer à des jeux ps1, là c'est un jeu dreamcast, on progresse.
Image
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

max.faraday a écrit :le meilleur jeu vita à ce jour est dispo sur le store : jet set radio.

Remarque ma vita me servait jouer à des jeux ps1, là c'est un jeu dreamcast, on progresse.
:D :D :D
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

bourdel, ce qu'il rend bien sur l'écran oled de la vita ce jet set !

en plus y'a un making of en bonus ! (L)
Image
Répondre