Pourquoi je vais acheter une PS VITA.

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.

La NGP Gnah veut...

Jour-J/Prix fort /j'en veux une
10
23%
Lors d'une baisse de prix, pourquoi pas...
19
43%
La NGP slim ou la NGP 3000 sera bien mieux, on ne me ma fait pas à moi ! Non mais...
9
20%
Je passe mon tour/je veux perdre la vue sur la 3DS
6
14%
 
Nombre total de votes : 44
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

xxiooup a écrit :
max.faraday a écrit :je me rends compte que je n'ai rien acheté sur vita depuis persona 4 soit un an.

youpi.
Donc tu est l'heureux possesseur d'une des briques les plus chères et les plus inutiles du monde =(^^)=
c'est ça d'être BLINDAY ()
Image
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

geekolosky a écrit :Euh... Ça sauvegarde à chaque fois que l'on a fini un niveau dans TxK ? Non parce que j'étais au level 51 durant ma dernière partie et là je rallume ma Vita, et BIM, retour au level 38. :-((
Ca m'a fait le même coup quand j'ai relancé ma partie. Je crois que ça sauvegarde uniquement lors d'un game over.

J'espère..... (--')
Image
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Alors c'est vraiment de la balle atomique, ce TxK, ou c'est un petit plaisir sympathique, mais jetable ?

J'hésite un peu, vu que je suis pas fan de Tempest à la base, mais en même temps, les photos mettent un peu le kiki dur, quand même...

En attendant, je me (re)fais plaisir sur Muramasa Rebirth que j'ai reçu hier en édition collector pouceair !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Muramasa, Homme de goût que tu es (L) (L)

Moi j'ai reçu Danganronpa hier...

Mais je sais pas quand je vais y jouer car je suis déjà sur Final Fantasy 4 sur Vita... Et sur Mass Effect sur PS3... La trilogie en plus... C'est dur la vie de gamer
My loony bun is fine Benny Lava!
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

A qui le dis tu!! Le sens du sacrifice fait en fait partie intégrante!

(bon, après, on va pas se plaindre parce qu'on a trop de bon jeux sous le coude, quand même :-(( !)

Mais c'est vrai qu'il faut garder le sens des priorités, et FFIV en est une, et de taille!

Je regrette d'avoir chopé un peu tard la version PSP avec la préquelle et The Years After, je l'avais déjà fait deux fois et demi (dont une dans la version DS qui, à mon sens, est une véritable réussite en terme de remake, malgré mon amour pour les pixels d'origine du jeu), du coup je n'ai pas eu le courage de m'y remettre encore une fois.
Pourtant, rien que la musique de l'intro, l'arrivée de Cecil sur ce thème sombre et épique... Mmmmm (L) !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

La version PSP est vraiment excellente, avant de l'avoir sur ce support j'avais fait le jeu au 3/4 en émulation et j'étais sur le cul (j'ai jamais vu un FF aussi meurtrier!!), la version qui nous intéresse arrive à sublimer les graphismes en restant fidèle à l'original, propose des musiques remaniées mais aussi les originales ( (L) )!

A quand le 5 et surtout le 6 comme ça!! (L) (L)
My loony bun is fine Benny Lava!
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

J'ai jamais trop accroché au 5, je sais pas pourquoi... Peut-être à cause des musiques un cran moins poétiques que celles des IV et VI ?

Niveau meurtrier, c'est clair que j'étais sur le cul face à la sombritude du IV, cash, dès le début! Mais comme j'avais torché le VII largement avant, je savais que dans les FF, la mort fait partie du décor (jusqu'à la fin, j'étais certains qu'ils allaient ressusciter Aeris, en me disant "mouais, ça va être un peu nul et bien cliché pas crédible, son retour"... jusqu'à la séquence de fin (TT) )

Et comme j'ai fait le VI pas longtemps après, du coup, dès qu'un perso chopait un rhume je me mettais à flipper (,) !
Mais c'est clair qu'une réédition du VI, je serais pas contre (parce que resortir le IV tous les six mois, ça va cinq minutes, hein :-(( !) (en même temps, graphismes sublimés et musiques remaniées, dis-tu...? (chié, j'ai envie de refaire le début, maintenant, juste pour goûter ^^ ! )

Non, mais faut que je me calme, parce que pour fêter le retour de la carte bleue dans ma vie après une longue absence (mutuellement consentie, hein :D ), j'ai recommencé à partir en couille sur Amazon, et la liste s'allonge!
Priorité : plier Fire Emblem sur 3DS, acheter des sous vêtements jetables pour terminer Muramasa, torcher Remember Me (c'est pas qu'ils soit génial, hein, mais bon, c'est plus histoire d'en finir en fait), torcher Lone Survivor, torcher Ni No Kuni, et pis Tales of Vesperia, et Bioshock Infinite, et Spec Ops The Line
...
...
...
bon, ok, ma vie sociale est foutue... (go) (go) (go) (x) (x)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

J'ai trouvé les personnages du 5 moins travaillés d'un point de vue de la personnalité (pas assez de morts du coup! :D ) et ça suffit pour plomber un FF. (plomber... Enfin, toute proportion gardée, tout de même).

Et qu'as tu pensé du 8? Ton avis m'intéresse...
My loony bun is fine Benny Lava!
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

C'est marrant, je me suis (presque) engueulé avec mes collègues du Serpent Retrogamer à ce sujet ^^ !

En bon fils de ma génération, je défends toujours envers et contre tout FF VII, même aujourd'hui (c'était mon premier, quoi, merde!).

Et du coup, le 8, je n'ai pas accroché, notamment à cause de ses persos (je préfère les archétypes de fantasy transposés qu'on retrouve dans le VII plutôt que des ados qui jouent à la guéguerre, personnellement), et du fait que la magie n'opérait pas, le jeu ne me faisait pas rêver.
Il est massif (encore plus que le VII), certainement beaucoup plus fin en terme de gameplay que le VII, mais bon, j'aime pas trop.

Enfin, du moins, je n'aimais pas trop à l'époque. Mes goûts ayant évolué et mes attentes s'étant diversifiées, peut-être que j'arriverais aujourd'hui à l'apprécier à sa juste valeur, malgré mon désintérêt de l'époque pour son univers.

Et toi, dis moi, tu en penses quoi ?
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

En premier lieu, je soutiendrai TOUJOURS FFVII (mais je pense qu'on est une majorité dans ce cas).

Alors oui, y'a un passage WTF au milieu, oui je me demanderai toujours pourquoi ils n'utilisent pas une queue de phénix sur Aerith au lieu de la jeter dans un lac et oui utiliser l'invocation Bahamuth qui envoi un rayon destructeur qui démolie la moitié de la planète alors qu'on est censé la défendre c'est un peu moyen mais merde, il poutre quand même!! (Pis des persos aussi classes que Vincent on en trouve pas dans tous les jeux)

En ce qui concerne le VIII, mon avis est très tranché puisque je le trouve génial, j'ai suradoré certains persos principaux (Irvin notamment) et surtout l'équipe de Laguna qui est un des personnages les mieux travaillés psychologiquement pour moi... Toute ce qui touche à Ishtar est pour moi une trouvaille de génie d'un point de vue du scénario (je n'en parlerai pas plus pour pas spoiler mais quand je m'étend sur la qualité du scénar du 8 je pourrai en écrire des pages...).
De plus le système de combat du jeu est encore une fois très inventifs, moins bien trouvé que les matérias mais moins contraignant que le sphérier (qui reste génial lui aussi!).
Enfin, le jeu de carte est purement addictif, une vrai drogue, je me serai cru dans pokemon tellement je voulais toutes les attraper. J'ai du passer une trentaine d'heures rien que sur ce "mini"jeu.

Après, c'est définitivement un épisode qui divise...

Moi je te conseillerai de t'y repencher (même si bon, t'as un certain nombre de jeux à faire je crois...) tout comme moi je relancerai un jour le 9 sur lequel je n'ai jamais réussi à accroché malgré mes 3 tentatives...
My loony bun is fine Benny Lava!
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Personnellement, le 9, je l'ai trouvé trop facile, trop court.
Attention, je l'ai aimé, je l'ai terminé, je l'ai retourné dans tous les sens, mais je me suis senti un peu à l'étroit dedans.
Techniquement, c'est une perle, les personnages sont excellent (là où ceux du 8, bofbof (avis qui n'engage que moi) ), et j'ai aimé le fait qu'il renoue avec ce qui avait déserté le 8, la dimension fantasy justement, l'ambiance médiévale, la magie d'une histoire contée au coin du feu...
C'est dommage d'être passé à coté, il fait partie des excellents FF... mais pas de la caste restreinte des indispensables^^ (IV,VI, VII) (oui, je n'inclus aucun PS2, malgré l'excellence du XII (à qui je ne peux néanmoins pas pardonner la disparition des quêtes annexes, remplacées par de la chasse), et le fait que le X soit une bombe malheureusement parasitée par des lourdeurs "mécaniques" et le syndrome "Couloir").

Enfin, vivement la resortie du X, histoire de lui redonner sa chance, et bon, vivement le XV, non ? ^^
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Curieux, t'as pas aimé les ados du 8 mais les pré-ados du 9, oui....

Je suis tout à fait d'accord sur ton avis sur les graphismes et l'univers qui est excellent, mais par contre les persos on le charisme d'une huitre anémique (avis perso)... Du coup, pas aimé les personnages d'un FF c'est comme manger un plat que t'adore accompagné d'une sauce dégueulasse, ça peut passer mais ça te laissera pas forcément un bon souvenir.

Et j'ai adoré le X, j'attend le remake avec impatience car cela faisait longtemps que je voulais le refaire mais j'avais la flemme de ressortir ma PS2 qui lance une galette une fois sur 50 (/)

Quand au 12, j'y ai joué 4/5 heures et j'ai arrêté pour rejouer aux Star Wars KOTOR qui sont nettement mieux! ()
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Des que j'ai un peu de temps, je me mets devant le pc et je participe à votre discussion FF qui me botte bien.

On pourrait même créer un sujet dédié non ?

Sinon je viens de recevoir YS et walking dead. J'ai lancé ce dernier pour voir. Je sens que je vais pas le lâcher.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

uberwenig a écrit :Et du coup, le 8, je n'ai pas accroché, notamment à cause de ses persos (je préfère les archétypes de fantasy transposés qu'on retrouve dans le VII plutôt que des ados qui jouent à la guéguerre, personnellement), et du fait que la magie n'opérait pas
Ah ça c'est clair que la magie n'opérait pas... vu qu'il ne fallait surtout pas utiliser ses sorts. :DD

J'aurais beaucoup aimé le VIII sans ce maudit système de draw.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Coven a écrit :Des que j'ai un peu de temps, je me mets devant le pc et je participe à votre discussion FF qui me botte bien.

On pourrait même créer un sujet dédié non ?
Carrément!
Coven a écrit :Sinon je viens de recevoir YS et walking dead. J'ai lancé ce dernier pour voir. Je sens que je vais pas le lâcher.
C'est ce qui m'est arrivé, je ne l'ai lâché qu'après avoir ding le platine (ce qui est très simple, t'as juste à finir le jeu) et encore, j'avais envie de le refaire...
Shû Shirakawa a écrit :Ah ça c'est clair que la magie n'opérait pas... vu qu'il ne fallait surtout pas utiliser ses sorts. :DD

J'aurais beaucoup aimé le VIII sans ce maudit système de draw.
C'est marrant, j'ai beau avoir fait le jeu 2 fois, je ne me rappel pas qu'il est été trop contraignant pour moi ce système, peut être parce que je ne tabassais qu'a coup de pompes et de limites :DD
My loony bun is fine Benny Lava!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Le coup de devoir voler des magies sans arrêt (pour avoir du stock à assigner aux stats des personnages), c'est quand même ultra contraignant. D'autant plus que si tu t'en sers... les stats de des personnages fondent. :DD

Non vraiment c'est l'une des pires idées qu'ils aient jamais eus dans cette saga.

Après c'est dommage parce que l'histoire est intéressante, l'univers plutôt cool, et d'autres points du gameplay méritent le détour (tout ce qu'on peut faire avec les guardian forces).
C'est l'un des épisodes dont j'ai fait le moins de "tours" à cause de cela.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
xxiooup
Master of Shmuppet
Messages : 701
Inscription : 11 avr. 2012, 00:01

Topic FF créé les amis! On déménage pour la suite (si suite il y a)?

c'est ici que ça se passe:
http://forum.shmupemall.com/viewtopic.p ... 60&start=0

Allez! Viendez!
My loony bun is fine Benny Lava!
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je viens de retomber sur un teaser de Malicious Rebirth.
A ce qui paraît, Malicious était un pétard mouillé, mais à chaque fois que je vois des images, je me dis "mmm, pourquoi pas ?"
Ce rebirth vaut il son pesant de choucroute niçoise ? Quelqu'un l'a fait ?

Ah oui, et au final, faut-il acheter TxK ou pas ? Indispensable d'être fan de Tempest pour apprécier le jeu ?

Que de questions, que de questions...
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Ouais moi aussi j'aimerai bien savoir pour TxK.
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Une pure tuerie si tu aimes l ambiance Minter, les tube shooter et si tu as du goût...
David te dirait qu à la première approche, tu restes un peu décontenancé mais que la saveur vient lors de la continuité du jeu.

Pour le prix d un paquet de clopes, ça vaut le coup ( et ça abime moins tes poumons)!
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Répondre