Ciné-Cinéma and Co !!

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Hier soir on était partis pour Le vent se lève, mais le cinéma était pris d'assaut...

Du coup on se "rabat" sur un Dallas Buyers Club qui commence plus tard et bonne pioche. Le combat (et les magouilles) que mène le personnage principal joué par un Matthew McConaughey méconnaissable est très prenant.
Il a amplement mérité son oscar. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Enfin pris le temps de visionner le film de RahXephon (que j'ai d'ailleurs en double exemplaire, faudra que je pense à le filer en cadeau Bonux à un prochain gros acheteur). Film remontage assez classique, avec quelques différences néanmoins, à commencer par une bonne proportion de personnages qui passent totalement à la trappe. Je crois que ce que je retiens surtout du film, c'est le début, où l'on voit enfin ce qui se passe entre les deux héros avant qu'ils soient séparés par la barrière de Tokyo-Jupiter. Du coup il n'y a plus la surprise qui intervient plus tard dans l'histoire, mais le film est tellement conçu pour ceux qui ont déjà visionné la série que le spoil n'a pas dû affecter grand monde.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Edge of tomorrow, le film que t'attends pas du tout, que t'y crois pas une seconde et qui, en fait, tue.
(o_0)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Vu Pride hier soir.
Très bonne comédie anglaise.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, cela parle d'une association gay qui tente de récolter des fonds pour les mineurs qui font grève depuis des mois (durant la période de Thatcher) et qui s'enlisent. Forcément au début le courant ne passe pas du tout, les mineurs ne voulant pas avoir quoi que ce soit à faire avec ces "pervers/lopettes/etc.". Evidemment avec quelques bonnes volontés, les choses s'arrangent, même si tout ne marchera pas.
Inspiré de faits réels, c'est drôle et intéressant. Deux heures qu'on ne voit pas du tout passer. pouceair
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Pleurez.

Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Même remarque que quand j'avais vu la première bande-annonce : marrant de voir que le personnage principal ressemble plus à Tenma qu'à Seiya...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bon, il manque plus qu'un Hokuto no Ken avec Kenshiro en image de synthèse qui fait des blagues et qui se tape une coupe emo et ma jeunesse sera définitivement violée.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

La bataille des cinq armées ?
Le film de trop...
(")
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Moi c'est ce Bilbo-là que j'aime : (Inouï ce que je peux faire avec mon iPhone !!!)

Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Tant j’étais sceptique à l'annonce de Ghost in the shell en film live ("Pas touche, vont me bousiller ce chef d'oeuvre bordel !!! :-(( ), tant la bande annonce me donne beaucoup plus d'espoir (L)

Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Effectivement, ça donne envie !!!
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

chepaki a écrit :Tant j’étais sceptique à l'annonce de Ghost in the shell en film live ("Pas touche, vont me bousiller ce chef d'oeuvre bordel !!! :-(( ), tant la bande annonce me donne beaucoup plus d'espoir (L)

Et alors au final qu'en dites vous? (je demande par vague intérêt dans le sens ou tout le monde parle d'une coquille vide, et fallait un peu beaucoup s'y attendre quand même, mais ce que disent "les gens" est tellement peu fiable que bon on ne sait jamais.)



Sinon, le cinéma comme beaucoup d'autres domaines : c'est vraiment pas mon truc. Mais alors du tout.

Par contre, un de mes critiques préférés (et qui fait surtout dans le videoludisme par ailleurs) parle d'un de mes film favori of all time, donc je vous met le lien au cas ou ça vous intéresse :
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

J'ai pas été le voir et j'ai eu les mêmes retours que toi, c'est bidon.
Donc oui je me suis un peu emballé alors que, comme tu dis, c’était évident que ça tourne comme ça (TT)
Disons que le trailer est plutot bien foutu et losque j'ai vu qu'il y avait kitano, m'suis dit il y a un peu d'espoir finalement... pas.
Du coup je le regarderai tranquille à la maison le jour ou j'en aurai l'opportunité. En attenadant je vais me faire (refaire pour certains) les animés !

Pas encore regarder ta video mais j'aime tarantino, forcement ca m'interesse.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Le problème avec un titre tel que Ghost in the Shell, que ce soit en live ou non, c'est que c'est tout bonnement impossible à condenser en deux heures, comme tout un tas d'autres oeuvres.
Là on a un visuel qui a l'air d'envoyer du bois, on a Scarlett (je suis fan), mais cela ne suffit pas.

A lire uniquement.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Ferre
Sous Blister
Messages : 40
Inscription : 31 oct. 2016, 00:58

J'ai été le voir et j'ai bien aimé. Par contre je ne connais pas du tout le manga donc ça peut jouer aussi :D. C'est pas le film de l'année mais ça se laisse regarder.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Critique encinémascop'HHHHhhhhhhh :D

Je l'aime beaucoup aussi, je l'ai découvert grâce au souvent pertinent Fossoyeur de Films.

Perso, j'y crois toujours naivement pour Ghost In The Shell. j'ai confiance en la belle Scarlett, qui est à sa place dans le film (le faux débat autour du Whitewashing m'a bien fait rire/énervé, d'ailleurs).

Mais Ghost in the Shell sans la zique d'ouverture de Kenji Kawai, c'est douloureux (j'me f'rai un montage, tiens! :-(( )
Visiblement l'hommage est là, mais à qui ? Shirow ? Oshii ?
Et faire un hommage respectueux, parfois ça ne suffit pas, on se retrouve bouffé par l'original...
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

vu, c'était à chier.
Les meilleures scènes sont dans la ba.
Kitano est là mais en a clairement rien à foutre vu sa façon de jouer.
Le spiderbot est naze.
C'est simple, ils ont violé le manga et les films d'animation.
Image
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

T'es dur avec les films de Oshii, Shû. Le 1er film Ghost in the shell est un de mes animés (long metrage) préférés. Puis chui resté fan de Oshii comme en atteste mon avatar :D
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

@Faradestructor : tu pisses sur mes rêves de jeune pucelle aux yeux humides d'espoir! (TT)

La Geisha envoie tellement du bois, visuellement! (bon,c'est ptet pour ça qu'elle est dans la bande annonce, en même temps :') ) Et Batou!!
Pourquoi...pourquoi!!!!

Bah, je le materai quand même, mais ça va faire comme Star Wars VII : je rematerai la bande annonce avec le frisson mais pas le film :D
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

chepaki a écrit :T'es dur avec les films de Oshii, Shû. Le 1er film Ghost in the shell est un de mes animés (long metrage) préférés.
Je n'ai rien contre le film d'Oshii, mais c'est exactement comme Akira : même si cela restera un monument inattaquable de l'animation qui a marqué positivement tous ceux qui l'ont vu à l'époque, il manque tellement d'éléments (mais encore une fois c'est normal vu la limite de temps) qu'on ne peut que le regretter.

C'est valable dans plusieurs domaines d'adaptation. Rien que pour la saga Harry Potter, d'un film à l'autre, les coupes sont plus ou moins dramatiques. Le fait qu'ils aient coupé le dernier tome en deux films est certes commercial, mais sert grandement la narration.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre