Ciné-Cinéma and Co !!

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je n'ai vu que le premier. J'avais trouvé ça très bon. Dès qu'ils ont annoncé une suite, j'ai tourné les talons.
Encore un bon film décliné sans arrêt, avec tous les risques de médiocrité que ça entraine...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
goji'
Baby Shmuppeur
Messages : 184
Inscription : 14 déc. 2010, 13:17

Le problème des saw suivants, c'est surtout la réalisation, très "clip", montage supra rapide et tout, qui te fout la gerbe. Evidemment entre-autres soucis, la surenchère (saw III est même interdit aux moins de 18^^), la gratuité des choses, les épreuves et pièges de plus en plus compliqués et digne d'un ingé de la nasa, les twists finaux qui n'ont plus (le peuvent-ils ?) l'intensité de celui du premier épisode..

Mais l'histoire reste intéressante à suivre je trouve, au moins pour John Kramer, et pour certains personnages secondaires (Strahm, Rigg, le docteur Gordon, William Easton). Il faut d'ailleurs bien suivre le fil conducteur et le retenir, manquer un épisode mène à ne pas comprendre les suivants. La chronologie des évènements est assez intéressante à découvrir.

Dans les derniers épisodes, le sixième est vraiment pas mal. Le chapitre final (l'est-il vraiment ()) est celui présentant le plus de choses invraisemblables, comme si la "sawteam" avait décidé de gravement abuser une bonne fois pour toute pour ce dernier film, au point de vraiment appuyer le xième degré.

Le 1er épisode est excellent, mais est à part, son ambiance n'a rien à voir avec les épisodes suivants.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Le chapitre final ne le sera pas. ;)

Le rebondissement final du premier était vraiment excellent. Jusqu'à la dernière seconde on se sera demandé qui a organisé tout ça.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
goji'
Baby Shmuppeur
Messages : 184
Inscription : 14 déc. 2010, 13:17

C'est surtout cet effet de "tout s'accélère", que j'avais adoré. Jusqu'à la fin tu crois savoir qui est jigsaw, puis là, à l'écoute d'une bande tout bascule et en 3 minutes tu en prends plein la gueule.
Tu découvres stupéfait qui est l'instigateur, mais tu découvres aussi que les protagonistes de la salle d'eau auraient pu s'en sortir (au moins un) dès le départ de l'épreuve. Et surtout ce clap de fin, la porte qui se referme, laissant le protagoniste enfermé pour toujours. Et tu as encore plus mal pour le pauvre gars en voyant saw III^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Vu Midnight in Paris.
Je me rends compte que les derniers films de Woody Allen me plaisent plus que ses anciens. Peut-être parce qu'il ne joue plus dedans. :mrgreen:
Le film joue sur le sentiment mine de rien assez répandu qu'on n'est pas né à la bonne époque, qu'avant c'était mieux, la notion d'âge d'or étant relative. L'idée est assez plaisante, bien illustrée par les "voyages temporels" que fait le héros (Owen Wilson tient sans doute là le rôle le plus intéressant de sa carrière), mais tombe au bout d'un moment un peu trop dans le name dropping j'ai envie de dire, les personnalités éminentes du passé se succédant à la pelle.
Mais on rentre bien dans le trip, malgré sa prévisibilité et ce Paris carte postale (la ville est encore plus propre et vide que dans Le fabuleux destin d'Amélie Poulain :DD ) qui fera sourire tous ceux qui connaissent bien la capitale.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

Vany a écrit :Lorelei Gilmore ?
hinhin, bonne référence!
Avatar de l’utilisateur
delet
Master of Shmuppet
Messages : 644
Inscription : 10 oct. 2010, 21:35

Shû Shirakawa a écrit : (Owen Wilson tient sans doute là le rôle le plus intéressant de sa carrière)
mais noooonnn !!!! c'est dans ZOOLANDER !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Zoolander c'est trop dans la gamme de ses films habituels, un peu foufous. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Je reviens d'un cinéma de quartier qui passait Arrietty.

J'ai re-aimé.

Vivement septembre pour le blu ray.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Shin a écrit :
Vany a écrit :Lorelei Gilmore ?
hinhin, bonne référence!
Toi aussi ta nana a squaté la TV pendant des semaines ?

Sinon, j'ai vu Sucker Punch et j'ai beaucoup aimé, bon je suis hétéro, ça aide.
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Vany a écrit :Sinon, j'ai vu Sucker Punch et j'ai beaucoup aimé, bon je suis hétéro, ça aide.
Moi aussi je l'ai vu , et j'ai trouvé que c'était le film le plus surnoté de toute l'histoire du cinéma. Une DAUBE INTERSIDÉRALE !
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

Catzoo a écrit :
Vany a écrit :Sinon, j'ai vu Sucker Punch et j'ai beaucoup aimé, bon je suis hétéro, ça aide.
Moi aussi je l'ai vu , et j'ai trouvé que c'était le film le plus surnoté de toute l'histoire du cinéma. Une DAUBE INTERSIDÉRALE !
+1

Le film n'assume pas son côté "nawak" et se veut trop sérieux par moment, comme pour rattraper le coup.
Au final, tu fais sauter les 3 niveaux "d'inception" , tu laisse juste les scènes d'actions et tu en fais un nanar culte.

C'est vraiment dommage d'avoir tenté de rendre le tout crédible.
Mais Snyder à quand même un sacré talent pour imager les choses. La photo est impec.
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Mon top 3 pour l'instant sur une vingtaine de film visionnés au cinéma cette année :

-Black Swan
-Insidious
-Sucker Punch (ouais et j'assume !)
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

OSEF !
Y'a une meuf en mini jupette qui se balade avec un sabre et un flingue dudes !

Sucker Punch, c'est de la boulette.
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

setsuan a écrit :
Catzoo a écrit :
Vany a écrit :Sinon, j'ai vu Sucker Punch et j'ai beaucoup aimé, bon je suis hétéro, ça aide.
Moi aussi je l'ai vu , et j'ai trouvé que c'était le film le plus surnoté de toute l'histoire du cinéma. Une DAUBE INTERSIDÉRALE !
+1
Au final, tu fais sauter les 3 niveaux "d'inception" , tu laisse juste les scènes d'actions et tu en fais un nanar culte.
Déjà qu'Inception est un nanar.
:')

Sinon j'ai vu Centurion ce week-end, de Neil-the Descent-Marshall et j'ai trouvé ça très sympa. Beaucoup plus défendable que Doomsday (que j'aime bien aussi), rien de narnardesque dedans, ça se suit sans déplaisir, c'est plutôt bien joué (Fassbender est vraiment mortel) et surtout les scènes d'action sont chouettes (et ça c'est une première pour Marshall).
Une très bonne surprise.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

setsuan a écrit :Le film n'assume pas son côté "nawak" et se veut trop sérieux par moment, comme pour rattraper le coup.
Au final, tu fais sauter les 3 niveaux "d'inception" , tu laisse juste les scènes d'actions et tu en fais un nanar culte.

C'est vraiment dommage d'avoir tenté de rendre le tout crédible.
Mais Snyder à quand même un sacré talent pour imager les choses. La photo est impec.

Oh putain , enfin un mec qui pense comme moi. De TOUT CEUX qui l'ont vu dans mon entourage , ce film est une pure merveille et tout et tout. Mais non quoi ! Carrément !

Le film se la raconte genre c'est trop psychologique , avec ces " inceptions " comme tu dit , et tout ça genre c'est trop profond , en fait c'est juste trop débile , tu passe ton temps à attendre rien.

Le film aurait été bon si l'histoire c'était " une bande de meuf trop bonne défonce des zombie nazie avec des lances roquettes et des Katana ".

à l'écran , c'était ça ( et atrocement fouillis au passage , certaines scènes avec les décors en carton pistés à 50 bornes ) , mais l'histoire te faisait croire à autre chose. C'est un film de série Z qui fait croire que c'est un film intelligent , alors que ça n'est qu'une grosse daube qui n'annonce pas la couleur.
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Pour le coup, j'ai vraiment l'impression que tu parles d'Inception.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
delet
Master of Shmuppet
Messages : 644
Inscription : 10 oct. 2010, 21:35

Oui sauf qu'inception, c'est du tarkovsky à côté!
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

delet a écrit :Oui sauf qu'inception, c'est du tarkovsky à côté!
:D
Je ne sais même plus pour qui c'est méchant.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Allez voir Insidious, bourdelle !!!!! (m)
(Et Black Swan arrive la semaine prochaine dans toutes les bonnes crèmeries !!!)
Tonton=Canard
Répondre