Ciné-Cinéma and Co !!

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

tonton a écrit : (On croirait une série télé.)

Comment peux-tu dénigrer les séries TV tonton après la soirée que nous avons passé à en vanter les mérites ?
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

setsuan a écrit :
tonton a écrit : (On croirait une série télé.)

Comment peux-tu dénigrer les séries TV tonton après la soirée que nous avons passé à en vanter les mérites ?
Ha non, je ne dénigre pas les séries télé. Par contre, c'est dommage de faire de la mise en scène de série télé quand on fait du cinéma.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

HAN! ils passent des soirées ensemble..... ()
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

Sois pas jalouse. Je le vaux bien.
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Pour ma part, ça fait longtemps que je sature sur les films Marvel (ciblé pré-ados, raccourcis à mort, lisse et insipides quand on connait le background des bd). Ils sont en train de nous gaver avec un film par vengeurs (je n'ai pas vu Thor, et j'ai grandement peur du Cap Am qui va sortir...), pour nous sortir en grande pompe "The Avengers". Bon ils font ce qu'ils veulent, hein. Pi ça plaît beaucoup à ceux qui n'ont pas grandi avec ces héros, ce qui les sauvent d'ailleurs. Mais ça sent trop l'usine à pognons.
Et je prie tous les soirs le saint Sasquatch qu'ils ne leur prennent pas l'envie d'adapter la Division Alpha, ya des choses avec lesquels il ne faut pas rigoler. :-((

Vous parliez des Watchmen (bon j'ai lu la bd chez un pote ya longtemps, j'ai adoré, faudra que je me l'achète un de ces jours...), bah là j'accroche, c'est dark, c'est un peu plus compliqué à appréhender (ouais j'aime bien quand ça résiste, hein tonton ? ^^), ça sent pas le Percy Jackson, quoi !

J'appréhende un peu la sortie en Août du film sur l'un de mes héros préféré ( (L) Green Lantern (L) , le background le plus riche et le plus conséquent jamais crée !!!), mais bon les films DC m'ont rarement déçu, wait and see donc).

Et personne ne parle de Kick-Ass, bande de lopettes ! (m)
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Kick ass c'est le bien et c'est presque aussi bien que le comics.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Parce que Kick Ass, çay nul.
Tout simplement.
( () )
EDIT: ça m'aurait étonné :DD
Par contre, MK, le côté dark de watchmen ou de kick ass > mouais, t'as pas l'impression que c'est aussi une façon de faire semblant d'adresser le film aux adultes ?
Là où Captain America me fait vibrer le kiki, c'est que je retrouve, dans tous ce qu'on en a vu, le sens du merveilleux du silver age. Ça transpire l'amour de Kirby/Simon, et en plus, ça a un peu la gueule du Cap Am' de Brubaker. > YA-BON
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

MK_o0 a écrit : Et je prie tous les soirs le saint Sasquatch qu'ils ne leur prennent pas l'envie d'adapter la Division Alpha, ya des choses avec lesquels il ne faut pas rigoler. :-((

Vu le potentiel marketing proche de zéro de cette équipe je pense pas. Personne connait la division alpha a part les gros amateurs de BD.
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

@tonton le gueux : Mouarf, enfin, quand on entendra parler dans un Marvel d'homosexualité, de torture psychologique, du coran, du faschisme, et j'en passe, comme dans le Saint "V pour Vendetta", tu pourras me parler de "faire semblant" (Enfin, c'est comme comparer "Civil War" avec la "Blackest Night", torchon/serviette). C'est une affaire de goût, j'ai grandi avec Strange, mais depuis quelques années, je suis passé DC Comics. Je préfère largement me relire un Red Son, plutôt qu'un Marvel (Sauf la Division ou un bon vieux Rom).

@coven : Tu parles comme un enfant prodige !
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

MK_o0 a écrit :@tonton le gueux : Mouarf, enfin, quand on entendra parler dans un Marvel d'homosexualité, de torture psychologique, du coran, du faschisme, et j'en passe, comme dans le Saint "V pour Vendetta", tu pourras me parler de "faire semblant" (Enfin, c'est comme comparer "Civil War" avec la "Blackest Night", torchon/serviette). C'est une affaire de goût, j'ai grandi avec Strange, mais depuis quelques années, je suis passé DC Comics. Je préfère largement me relire un Red Son, plutôt qu'un Marvel (Sauf la Division ou un bon vieux Rom).
Tu parles des comics ?

Homosessualité ? > Captain America (contrairement à ce qu'on croit, Cap Am' est un des super héros les plus progressistes des comics)
Torture psychologique ? > Captain America (dans le run de Brubaker, Bucky et Sharon en sont victimes)
Coran ? > Howard the Duck (Best personnage EVER)
Fascisme ? > Captain America (ben oui)

Et je kiffe V pour Vendetta (qui pour le coup ne fait pas semblant). En fait, perso, je n'oppose pas DC et Marvel. Ce que j'aime dans les comics, c'est le sens du merveilleux et l'aventure (du coup, Kirby = my love). Et j'ai l'impression que c'est une erreur de croire qu'on ne peut pas faire un truc adulte en gardant ce côté merveilleux (voir Howard the Duck, donc, un vrai truc hardcore alors que ça a l'air tout gentil). J'ai donc en toute logique un peu de mal avec les comics qui prennent une forme plus adulte pour traiter des sujets qui avaient pourtant déjà été abordés avant. J'ai l'impression d'être pris pour un idiot, que ça manque de respect pour le média et que c'est en plus un peu cynique. Mis à part Moore, Miller, Morrison et quelques autres, la maturité dans les comics ça me file un peu des boutons.

(Tiens, je remarque que j'ai le même problème avec la maturité dans les Jeux-Vidéo.)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Vu Transformers 3 avec ma fille cet aprem. Bien.
C'est le dernier de la franchise je pense, vu la fin. Tant mieux, ça serait forcement devenu de la merde à force.

C'est du bon ces films. Tu pose ton cul dans le canapé, tu regarde un trip filmique avec des gros robots qui se foutent sur la gueule, le tout arrosé de musiques pas trop mal. Voilà, t'a passé 1h45 tranquille.
Y a des passages chiant mais bon, faut bien plaire à un certain type de public avec des passage creux entre un mec et une fille ou des scènes presque drôles.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Vu Transformers 3 itou > (o_0)
Ça m'a mis sur le cul.
Contrairement aux 2 précédents, les scènes d'actions sont lisibles, du coup t'es jamais en train de te demander ce que t'es en train de voir, tu prends juste ton pied. L'exposition est peut-être un poil longue mais ça m'a bien fait rire (humour très gras et bien naze inside, faut être en forme et pas trop regardant pour adhérer), et ça amène à quasi plus d'une heure d'action non stop complètement out of this world tellement c'est complètement guedin.
La scène de l'immeuble et la scène des mecs en parachute > comment c'est poutain de fucking mortel !!!
(L) (m) pouceair
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Mais putain, Starscream est mort !
Je vais tuer Michael Bay !
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

ZKU119 a écrit :Mais putain, Starscream est mort !
Merci...
Ya des balises hide pour ça... :-((
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

tonton a écrit :Vu Transformers 3 itou > (o_0)
Ça m'a mis sur le cul.
Contrairement aux 2 précédents, les scènes d'actions sont lisibles, du coup t'es jamais en train de te demander ce que t'es en train de voir, tu prends juste ton pied. L'exposition est peut-être un poil longue mais ça m'a bien fait rire (humour très gras et bien naze inside, faut être en forme et pas trop regardant pour adhérer), et ça amène à quasi plus d'une heure d'action non stop complètement out of this world tellement c'est complètement guedin.
La scène de l'immeuble et la scène des mecs en parachute > comment c'est poutain de fucking mortel !!!
(L) (m) pouceair
J'ai pas vu le 2. Scénaristiquement, est-ce que je peux m'en sortir ou bien est-ce que la psychologie des personnages risque de m'échapper ?
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Bah à part le fait que j'ai fait un malaise quand j'ai vu qu'il n'y avait plus Megan "rhaah" Fox au casting, ça peut aller scénaristiquement. :')
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Tu peux y aller, tu vas rien rater.
(Le film se suffit totalement à lui-même.)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

MK_o0 a écrit :
ZKU119 a écrit :Mais putain, Starscream est mort !
Merci...
Ya des balises hide pour ça... :-((
Genre...
Tout le monde clique, même avec écrit spoiler en font XXL color=red ^^

Et ça ne gâche pas le super twist du film.

Mais p'tin, Starscream quoi (TT)
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Tu as bien fait de quoter le spoil.
On ne sait jamais, si quelqu'un l'avait loupé (genre moi...).
(^)
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

MK l'a fait avant moi :D
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Répondre