Ciné-Cinéma and Co !!

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

On t'a dit, ya tonton dedans
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Vany a écrit :
Tonton a écrit :Revu The Raid en Blu ré. C'te film de malade !!! (L)
Mais... Pourquoi ?
J'ai trouvé ça chiant, long (oui oui), il ne se passe rien.
Alors... Pourquoi c'est bien ?
Je vais pas te dire pourquoi c'est bien mais plutôt pourquoi je kiffe : déjà parce que c'est un gros film de tape où le mec qui réalise sait comment mettre en avant les performances des acteurs. Au lieu de cuter son film à mort (le cache misère des mecs qui savent pas réaliser, il n'y a que Greengrass qui maitrise le truc, AMHA) il laisse durer les plans et place toujours bien sa caméra pour rendre le tout spectaculaire.
Il y a un vrai sens du rythme (en tout cas, ça me parle), dans les montées en puissances des séquences (l'utilisation de la zik est mortelle) et même dans les pauses/tensions (j'adore la séquence du faux mur). Je kiffe comment le film m'a pris au bide avec sa violence frontale quasi permanente, ça m'a fait penser au malaise que je ressens en voyant le Zombie de Romero, ça m'a bien retourné, quoi. En fait le film me fait grave penser au cinoche d'horreur des années 70/80, ça n'a quasi pas de thune mais ça sait comment l'utiliser avec une énergie folle.
J'aime beaucoup comment Evans ne cherche pas à faire semblant de raconter un truc malin, c'est totalement premier degré, ça n'a pas un pète de gras. Alors ok ça raconte pas grand chose mais ça le fait bien (et franchement, c'est rare de nos jours). Et puis c'est traversé de fulgurances visuelles où on voit un vrai sens de la mise en scène (le plan des silhouettes des méchants éclairés par la flamme du coup de fusil > (L) ).
Après, c'est pas un chef d’œuvre ultime, hein, je trouve que c'est un excellent petit film fauché d'un mec que personne ne connaissait (j'ai pas vu Merantau) et qui a fait The Raid parce qu'il n'arrivait à produire le film qu'il voulait faire (qui sera la suite de the Raid... the Raid lui permettant de présenter le personnage).

(Et puis je suis dans le Blu Ré :') )
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

Vu 21 Jump Street dans l'avion.

Référence comiques sur la série, Check.
Cameo des acteurs, Check.
Référence à Superbad, Check.

Gags de merde ou j'ai glousse comme un tare, Check.

SET Rogen, tu es mon nouveau Ben Stiller. (L)
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

21 Jump Street est un film drôle et referencé. Il faut le voir.
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Ha ouais j'ai bien aimé itou. Manque juste un bon réalisateur pour en faire vraiment quelque chose de mortel mais déjà en l'état c'est franchement pas mal.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Je ne peux pas aller voir Skyfall ce soir, je suis degoustay !
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Avec Skyfall, la "trilogie Craig" prends tout son sens. Excellent James Bond. (Il m'aura quand même fallu trois films pour commencer à voir Craig comme un James Bond à part entière et pas comme un réchauffé de Bourne).
Un très bon cru, donc. pouceair
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Sur les conseils de Tonton j'ai maté The Raid, je regrette pas.
Pas de scénar', mais on s'en fout (d'ailleurs rien n'est "explicatif", du coup l'histoire archi-classique passe bien), et des scènes de combat très réussies, quoiqu'un peu longues parfois.
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Hydeux a écrit : des scènes de combat très réussies, quoiqu'un peu longues parfois.
Ouai du genre celle à deux contre un par exemple.

Sinon, j'ai une envie subite de revoir ce merveilleux film qu'est Fighter in the Wind...
(demain... encore)
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Disney rulez !

Star Wars 7, 8, 9 à partir de 2015.

Lucasfilm vient de se faire manger sans résister.
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Puis un film tous les 2-3 ans, une série prequelle, ...
On n'a pas fini d'en bouffer vu que Disney prévu 250 millions de revenus par an et qu'ils ont acheté Lucas pour 4 milliards.

Et au passage ils ont récupéré Indiana Jones aussi.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Je pensais que c'était déjà Disney qui tenait Lucas, y'a déjà plein de jouets Mickey/Star Wars qui existent.
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Vivement la prequelle retraçant l'adolescence difficile de Yoda
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

"D't'façon, ma mère tu n'es pas !"
:')
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Vany a écrit :
Hydeux a écrit : des scènes de combat très réussies, quoiqu'un peu longues parfois.
Ouai du genre celle à deux contre un par exemple.
Ouais cette scène là est clairement trop longue... par contre les dernières secondes sont MOR-TELLES avec la montée de la zik et les combos de finish-him.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Vu Le Magasin des suicides.
Très bonne première moitié, avec un humour bien noir, des répliques juteuses, quelques emprunts au Nightmare Before Christmas, mais une seconde en demi-mesure. L'histoire a du mal à trouver une porte de sortie adéquate, et on est un peu noyé de chansons...

En résulte une appréciation mitigée. Je retiendrai quand même la qualité de la réalisation et le culot de certaines scènes (et donc la qualité des dialogues de la première partie).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

frankenweenie c'est super, skyfall c'est mauvais ( et c'est pas james bond ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Bon ben finalement, sous les conseils d'un pote ayant kiffé Insidious et détesté Sinister, je suis allé voir Looper.
Et boudiou comment c'est bien en termes de kalitay !!!
(o_0)
(L)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Il me semble de toute botay en effet.
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

Vu Ted. Pas aussi marrant que ce que les gens disent mais très bon. Vu le nouveau recall et bin Tonton va gueuler mais c'est mieux que celui avec Governator. Univers plus fouillé scénario mieux ficele et acteurs plus convaincants ( sauf pour ironside).

Sinon Radiostar, un des seuls films fr vu cette année m'a bike fait marrer mais je l'ai trouvé trop court!!!
Répondre