Achat en vue d'une PSP, besoin de conseils

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
setsuan
Membre Actif de la Bande

Salut,

Vu les prix actuels sur Ebay et autres, je compte me prendre une PSP pour accompagner mes heures dans les transports et combler les vides lors de mes vacances (et shmuper).

Par contre, vu les différentes itérations, il me faudrait quelques conseils et retours pur savoir quel modèle est le plus confortable en jeu.

Je précise d'emblée que j'exclue la PSP Go et que je souhaite la commander lundi soir au plus tard afin d'être livré avant de décoller en vacances.

Merci d'avance pour vos conseils.
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Heu, ben les derniers modeles sont les plus ergonomiques et les moins lourds.
Les plus mieux en somme.
ImageImage
Image
setsuan
Membre Actif de la Bande

Vany a écrit :Heu, ben les derniers modeles sont les plus ergonomiques et les moins lourds.
Les plus mieux en somme.
1000 ? 2000 ? 3000 ??
J@Y
Membre Actif de la Bande

Ce sont les 3000
Image

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
ArkaonGP
Bouffeur de crédits

Les 2000 sont pas mal aussi. La principale différence étant l'écran d'un peu moins bonne qualité (quoi que ça a été le sujet de pas mal de débats enflammés sur le web).
Évite les séries 1000, un peu lourdaude.

Par contre, est-ce que tu veux passer en Custom Firmware ?
Don't panic!
kisuke
Yamakasi et serrurier viril

Si tu comptes marteler les boutons genre dj Max, une 1000 est parfaite. Les autres explosent plus les mains. Ensuite lourdeaude, c est faux! C est pas comme les DS tank!!!
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
setsuan
Membre Actif de la Bande

ArkaonGP a écrit : Par contre, est-ce que tu veux passer en Custom Firmware ?
Pas vraimentt, je me concentrerai avant tout sur les quelques shmups horizontaux en première intention. Rien qu'avec ça, j'ai de quoi m'occuper non ?
kisuke

Les emulateurs tournent très bien sur psp, tu sais...
setsuan
Membre Actif de la Bande

kisuke a écrit :Les emulateurs tournent très bien sur psp, tu sais...
Oui bien sûr, mais ça ne me branche pas pour le moment. Je verrai plus tard avec ça, quitte à en racheter une plus ancienne pour cela.

Les séries 3000 sont à 130€ neuves, est-ce que ça vaut le coup que je me prenne la tête à en chercher une d'occase ? Je me tate là avec amazon. J'irai en grande surface demain voir les prix aussi, sait-on jamais.
Dernière modification par setsuan le 03 juil. 2011, 18:53, modifié 1 fois.
Vany
Membre Actif de la Bande
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Je ne sais pas comment fonctionne le PSN pour PSP Go, mais si je pouvais je m'en prendrais une direct ! (si je ne me levais pas tous les matins en crachant sur le dématerialisé...)
Parce qu'en plus d'etre jolie, la console est relativement legere.
ImageImage
Image
kisuke

130 €, ça fait cher pour une console qui disparait en fin d'année...
Catzoo avait choppé une PSP go pas trop cher dans un carrefour. Faut lui demander son prix...
(en passant ils n'avaient pas parlé d'une baisse de prix au USA cet été pour les PSP??)
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Alors , pour ma part , je contredis d'emblée Kisuke sur la fat ( 1000 ) et les autres ( 2000 , 3000 ) , la différence est juste ENORME au niveau poids , et donc confort. Dire que c'est pareil , c'est vraiment une grosse annerie ( je préfère relever tout de suite , n'achète pas une fat , à moins de l'avoir pour vraiment pas chère comparé à un autre modèle )

Ma PSP Go il me semble l'avoir topé pour quelque chose comme 110 ou 120 y'a quelques temps , et même si Setsuan n'en veux pas , je ne pourrai même pas expliquer à Vany comment fonctionne le PSN dessus : je m'en suis jamais servi , j'ai collé direct les back' dans les 16 Go de mémoire interne ( et mine de rien , même avec les baisse de prix par rapport à y'a quelques années , 16 Go de Memory Stick , ça douille ! Alors que la c'est interne , et c'est la vie d'emmener tout ses jeux sans jamais la brancher au pc.

L'écran est effectivement plus beau sur les modèles récent ( j'ai joué sur tout les modèles de PSP , je précise donc que je ne base pas sur des réactions à droite à gauche du net , juste ma propre expérience )

Enfin , oublie pas un détail ( même si dans l'urgence t'es coincé ) , c'est les soldes : aux dernières soldes de janvier , j'ai choppé une PSP 3004 neuve à 89€ ( -50% ) , avec 50€ remboursé. Fait le calcul , 130 c'est un peu chéros ..
kisuke

Je n'ai pas vu de différence notable entre la 1000 et la 2000. J'ai eu un meilleur confort avec la 1000. Il est vrai que si mes finances l'avaient permis, j'aurai bien craqué pour une pspGO...
Guts
Bouffeur de crédits

Ayant une 1000 et une 3000, je peux donner des différences notable et il y en a :
- La qualité de l'écran est meilleur sur une 3000. C'est indéniable.
- Le bouton d'activation du WiFi est mieux situé (pourquoi ils n'ont pas fait de même avec le bouton power ??)
- L'autonomie est un poil supérieur (1/3 en plus environ).
- La 3000 est nettement plus légère et plus mince, mais ...
La qualité des matériaux et la robustesse de la PSP 3000 laisse clairement à désirer par rapport à une 1000. Le système d'ouverture arrière pour UMD me fait peur à chaque fois que je l'ouvre.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Vany
Membre Actif de la Bande

Guts a écrit :Ayant une 1000 et une 3000[...]La qualité des matériaux et la robustesse de la PSP 3000 laisse clairement à désirer par rapport à une 1000. Le système d'ouverture arrière pour UMD me fait peur à chaque fois que je l'ouvre.
Ben faut pas avoir peur (K)
Sinon, idem, j'ai les deux versions et je n'ai pourtant jamais remarqué une finition moins bonne sur la 3000, en même temps j'avoue ne m'être jamais posé la question. Et le tiroir à UMD (mécanique sur la 1000, manuel sur la 3000) est toujours en pleine forme après de nombreuses années passées dans la chambre d'un gosse de 14 ans, si vous voyez ce que je veux dire...

pouceair
ImageImage
Image
Sonic San
Master of Shmuppet

Je crois que mes voisins du haut ont tout dit,
Et si tu es patient pour une baisse de prix, il faudra attendre vers Noël & la PSVita, tu gagneras au moins 30€, à 50€.

Après; si la PSVita pourra lire des UMD PSP... (même si c'est improbable apparemment...) Autant prendre cette console je pense.
Image
Vany
Membre Actif de la Bande

Sonic San a écrit :Après; si la PSVita pourra lire des UMD PSP... (même si c'est improbable apparemment...) Autant prendre cette console je pense.
Les jeux PSVitaaaaa tiendront sur support mémoire flash et il n'y aura pas de lecteur UMD. C'est d'ailleurs ce qui explique, en partie, la légèreté confondante de la console selon les journalistes présents à l'E3.
ImageImage
Image
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Ouais enfin la c'est pas le débat des promos de noel , c'est pour qu'il parte en vacance (K)

Et je pense pas que les matériaux soient de moins bonne qualité sur les plus récente , le poids doit avoir un aspect psychologique sur le fait que c'est plus résistant ( ok cependant pour l'ouverture du lecteur UMD , enfin on arrête l'hypocrisie , personne ne se balade avec des UMD , même si on les achète quand on part en vacances on les rip et on les prends pas sur soi , t'imagine le bordel quand t'a une vingtaine de jeux ... merci bien quoi , déjà que la console est énorme , faut bien que le démat' soit pratique ... )
setsuan
Membre Actif de la Bande

Merci pour vos avis, c'est bien vivant ce topic et donc je vais essayer de faire au mieux pour choper une 3000 comme catz, dans les 80€. (si quelqu'un à un plan)

Mais là c'est trop tard, j'ai eu beau chercher je n'ai pas eu la même chance..

On verra en aout si je tombe sur une pure occase..

Dommage, j'avais 2*7h de train a tuer sur darius burst.. (TT) (TT)
Catzoo
Membre Actif de la Bande

Fait tout les magasins de ton coin ( surtout les hypermarché ) , et les bacs à soldes ( ça prends du temps , mais ça paye toujours )

Sinon , si t'es pas réticent à l'occaz , y'a toujours leboncoin ...
Répondre