Putain de nom de Dieu de bordel de merde 2 !

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Il y a plusieurs pistes genre les numéros de séries identiques ou l'absence d'un petit autocollant il me semble.
N'empêches, je suis "content" de voir des boots arriver sur le marché (et j'ai hâte de me prendre Samsho VI à 40$).
:')
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

ouais 'fin si ça lag, autant jouer en ému quoi...
Avatar de l’utilisateur
genevois
Bouffeur de crédits
Messages : 212
Inscription : 11 nov. 2010, 08:51

Shin a écrit : tu t'en ai rendu compte comment?
je m'en suis pas rendu compte tout seul
le jeu est nickel, aucun lag, pas de bug de son, d'image ou d'animation
pour moi il est parfait

je suis juste tombé sur un forum qui parlait des bootleg AW à 35$ (c'est pas le prix que j'ai payé...unh)

et en vérifiant mes cartouches, j'ai vu que le numéro correspondait à un BOOTLEG

la cartouche est comme neuve. les différences :
- les coins des étiquettes moins arrondies
- le numéro de série imprimé en même temps plutôt que frappé dessus
- le l'hologramme sammy manquant (mais sur les MS6 il n'y en a pas de toute façon)

donc, même si le jeu me semble parfaitement copié, je préfère essayer de récupérer un original, c'est plus pour le principe qu'autre chose... je vous dirais si je vois une différence une fois reçu
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

ok, merci pour l'info!

tu peux poster le lien ? en tout cas j'aimerai savoir ce qui fait que les boot buggent/sont plus lent (choix de matos de merde pour la memoire ? décryptage pas fait pareil? patchage à la volé pour contourner une sécurité?)
Avatar de l’utilisateur
genevois
Bouffeur de crédits
Messages : 212
Inscription : 11 nov. 2010, 08:51

Shin a écrit :ok, merci pour l'info!

tu peux poster le lien ? en tout cas j'aimerai savoir ce qui fait que les boot buggent/sont plus lent (choix de matos de merde pour la memoire ? décryptage pas fait pareil? patchage à la volé pour contourner une sécurité?)

http://www.neo-geo.com/forums/showthrea ... tleg-Carts

oui, c'est clairement les composants utilisés
le code, il est dumpé complètement, (les mecs s'amusent pas à recoder le truc :) )
ils utilisent des composants de mauvaise qualité (pas cher) qui dégrade les signaux...
sur les vieux bootleg de pcb, c'était en général le son qui morflait le plus...
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

ok, merci!

err. qui dégradent les signaux? (o_0) (les jeux atomiswave sont sur laserdisc?)

sur naomi y a des sécurity chips et des protections assez sympa pour l'epoque
http://www.ultimate-console.fr/=-Sega-n ... omi-=.html
je sais qu'ils vont pas recoder les jeux en eux même.
mais ça lag car soit les memoires sont pourries (choix idiot), soit les roms sont hackés et en parallèle y a des programmes qui tournent pour outre passer les protections, chose qui peut prendre des ressources, c'est à dire moins laisser de ressources systèmes pour faire tourner le jeu en lui même et donc faire "lager" le temps que le jeu soit à jour pour afficher ce qu'il a à faire calcul par le systeme (CPU/GPU/SPU+memoire volatile) ce qu'il se passe à l'ecran et mettre le son qui va bien dans les enceintes.

(je dis ça car l'AtomisWave ressemble pas mal à la Naomi au niveau hardware)
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Petit up au ranking de la poisse, je pense que j'ai dû grapiller une ou deux places:

Je me commande une carte son dédiée MAO pour mon laptop, la même que j'avais avant en PCMCIA sur mon précedent portable (abandonné parce qu'il avait décider d'arrêter de se ventiler une fois atteint la fin de sa garantie) et que je dois reprendre en Express Card parce que les fabricants de PC ont décidé que c'était mieux comme port et que ceux qui avaient déjà du matos dans l'ancien format n'ont qu'à se coller le concept de rétro-compatibilité bien au fond du cul.

Soit.

Payer 2 fois le même matos juste pour la compatibilité, ça fait mal au derch', mais vous me direz ces temps-ci on commence à avoir l'habitude, et ya que la première fois qui est vraiment douloureuse...


Je reçois donc la dite carte ce matin, tout a l'air OK dans la boite... ha tiens les drivers sont sur un mini-CD.
Mon lecteur est un slot-in.
Ok, donc je range soigneusement le mini-CD au chaud à côté de la rétro-compatibilité, et je télécharge le package depuis le site.

Install OK, comme je suis un bon soldat j'éteins le PC comme indiqué sur la doc, je cherche pendant 2 minutes où ils ont bien pu mettre le port Express Card sur ce Dell à la con, ha tiens trouvé, il est au-dessus du lecteur de SD, sous un cache et sans sérigraphie pour l'indiquer. Ils ont raison c'est bien plus simple comme ça pour le retrouver.

Bon, je vire le cache, insére la carte son, blague:

Elle s'enfiche pas jusqu'au bout.
Enfin, si, la connexion à l'air de se faire, mais ya du rab qui dépasse dehors et du coup elle se fixe pas fermement, genre tu passes un peu le doigt dessus ça se décroche direct.
Pour un truc sur lequel tu dois brancher/débrancher des cables audio assez souvent, ça va vite poser problème.
Donc, soit ils ont fait leur carte trop longue, mais ça me semble bizarre parce que ça aurait un peu fait le tour du net un défaut pareil, soit Dell c'est vraiment des cons et ont pas prévu un logement assez profond pour accueillir autre chose que les 2/3 cartes qu'ils connaissent.
Je penche plutôt pour cette explication.

Mais bon, je me dis "whatever", au pire si ça chie trop je mettrais un coup de scotch, et je boote.

Et là, c'est le drame, BIP BIP BIP dans tout les sens (ça a même fait peur à mon gamin, c'est pour dire), page d'erreur du laptop qui me signale un conflit d'IRQ et me propose d'aller dans le BIOS pour solutionner.


Là je me dis que la matinée va être longue, je vais sûrement devoir me refaire du café.


Je vais donc dans le BIOS, truc que j'ai pas fait depuis facile 1999, et là je découvre les BIOS du 21ème siècle: tu peux paramètrer la date, l'heure, désactiver tout tes périphèriques un par un, et c'est tout.
Voilà, c'est les putains de BIOS d'aujourd'hui.
Ils te signalent un conflit d'IRQ, mais te laissent pas accéder aux réglages, dès fois que tu aurais l'idée saugrenue de toucher un poil de cul à leur PC, si parfait qu'il à même pas un slot Express Card à la bonne taille.

Je me dis que là c'est pas possible, qu'il doit y avoir un truc, la solution est sûrement sur le net.
Tout est sur le net.

Je rush direction Google, et là en 3 minutes la messe est dite: sur les PC actuels tu peux pas configurer manuellement les IRQ, tout est en "automatic", façon DHCP pour les IP, et si tu veux changer ça il faut modifier la config de ton PC (voir réinstaller l'OS, j'ai pas bien compris) pour virer le système ACPI et passer en "PC standard" (je sens que plus personne ne suit là).
Donc en gros faire fonctionner un laptop comme un PC fixe, sans gestion live de l'energie et de la consommation des ressources, plein pot à temps complet. En gros le transformer en fournaise portable. Ha ouais, comme j'ai un i7, pour moi ça ferait quatre coeurs qui tournent à plein régime, fukushima sur mes genoux. Youpi fête.

Bon.

La solution adoptée par tout ceux qui ont rencontré le même problème est donc assez simple: renvoi du matériel, changement pour une carte en boitier externe sur USB.
Config dont je ne voulais pas au départ et qui à la base m'a fait opter pour la solution du PCMCIA/Express Card.

Voilà.
Tout ça pour en revenir là.

Sur ce je vais donc aller faire un tour sur Ebay et me trouver un bon vieux magnéto à bandes des 70's, ya ni Firewire ni lecteur de cartes SD dessus mais au moins 40 ans après ça marche encore.

Et me trouver de la préparation H, parce que là ça pique un peu.
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Joe Chip a écrit :soit Dell [...] et là je découvre les BIOS du 21ème siècle
Nuff' said.

Je trouve ça aussi carrément ridicule aussi , et la plupart du temps faut faire des tweak de fou ( au mieux flash , au pire genre souder une résistance sur la CM du laptop ... ) pour pouvoir accéder à des trucs tout con , PC grand public style ( c'est cool , ton gamin peut plus cramer ta bécane par erreur en calant l'horloge à 5ghrtz , mais toi t'es niqué )

Enfin bon , aujourd'hui tu vois " PCMCIA " , tu fait NOOOOOOOOES et tu prends de l'USB. Au moins t'es pas emmerdé. Bon courage à tout les poisseux du jour !
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Catzoo a écrit :
Joe Chip a écrit :soit Dell [...] et là je découvre les BIOS du 21ème siècle
Nuff' said.

Je trouve ça aussi carrément ridicule aussi , et la plupart du temps faut faire des tweak de fou ( au mieux flash , au pire genre souder une résistance sur la CM du laptop ... ) pour pouvoir accéder à des trucs tout con , PC grand public style ( c'est cool , ton gamin peut plus cramer ta bécane par erreur en calant l'horloge à 5ghrtz , mais toi t'es niqué )
ouais c'est ce que j'ai vu sur le net, les techos chez Dell disent qu'il faut passer par un "hack" du BIOS et que bien sûr ils veulent pas donner la manip aux gens...
Catzoo a écrit : Enfin bon , aujourd'hui tu vois " PCMCIA " , tu fait NOOOOOOOOES et tu prends de l'USB. Au moins t'es pas emmerdé.
mouais, mais moi il me fallait de l'ultra compact/portable (j'ai pas besoin de boitier externe avec plein de connections), et les places en USB coûtent chèr sur mon laptop (2 ports uniquement dispos dessus...)
Reste la solution Firewire, mais trop hasardeux pour de l'audio, ya un long passif d'incompatibilités avec les différents modèles de chipsets installés sur les PC (et vu ma moule habituelle, même pas envie de tenter le coup)
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

La solution : passer sur Mac.
Tu peux rien bidouiller dessus (sauf si t'es un as), tu peux pas jouer avec, rien n'est compatible. Mais au moins, t'es pas déçu, tu sais tout ça dès le début.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

Joe Chip a écrit : pour virer le système ACPI et passer en "PC standard" (je sens que plus personne ne suit là).
Moi je suis là moi, hého, coucou ! :D

Tonton> :DD les mac j'en ai pas acheté depuis le passage à intel, je vois pas trop l’intérêt en fait (je vais me faire traiter de troll mais bon j'utilisais Apple depuis le Macintosh de papa avec le HDD SCSI externe 4Mo(que j'ai tjs lol), alors voila !)
Avatar de l’utilisateur
kroasta
Bouffeur de crédits
Messages : 249
Inscription : 18 nov. 2010, 17:14

Joe Chip a écrit : mouais, mais moi il me fallait de l'ultra compact/portable (j'ai pas besoin de boitier externe avec plein de connections), et les places en USB coûtent chèr sur mon laptop (2 ports uniquement dispos dessus...)
Reste la solution Firewire, mais trop hasardeux pour de l'audio, ya un long passif d'incompatibilités avec les différents modèles de chipsets installés sur les PC (et vu ma moule habituelle, même pas envie de tenter le coup)
Tu m'étonnes pour la compatibilité firewire.
Ou alors tu parles MAO sous linux et là je dis d'accord.

Reste que MAO et portabilité c'est pas ce que j’appellerais le couple idéal.
Hydeux a écrit : Ouais ben j'vous préviens : le premier qui mouille ses draps la nuit, il se démerdera sans moi !
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Shin a écrit :Tonton> :DD les mac j'en ai pas acheté depuis le passage à intel, je vois pas trop l’intérêt en fait
L'intérêt, maintenant, il est surtout pour les n00bs comme moi qui savent à peine ce qu'est un firewall et qui font une rupture d'anévrisme quand ils entendent parler de fragmentation (je sais même pas ce que c'est).

Par contre, pour les as qui savent s'en servir (oui, parce qu'on peut AUSSI faire ce qu'on veut d'un Mac, si on est doué, ce qui n'est pas mon cas), je crois qu'effectivement le passage à Intel a un peu rendu le bidule inutile.

(Sérieux, le post de Joe, dès "carte son dédiée MAO" j'étais aux fraises.)
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

tonton a écrit :(Sérieux, le post de Joe, dès "carte son dédiée MAO" j'étais aux fraises.)
^^

y a linux avec des distrib comme Ubuntu qui sont devenu 100x plus user friendly en l'espace de 10ans, c'est limite plus simple que MacOSX ou Windows maintenant SAUF quand t'arrive pas à faire ce que tu veux faire du premier coup ou que ça merde, là je dis pas, c'est direct les mains dans le moteur (pas vraiment mais pour les gens qui connaissent pas trop, si) et ça du coup c'est vraiment dommage parceque quand ça marche c'est vraiment mega-simple et pratique.
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

kroasta a écrit :Reste que MAO et portabilité c'est pas ce que j’appellerais le couple idéal.
bah jusqu'à présent ça se passait impec... Pratiqué sous Compaq, puis Toshiba, ya que le Dell qui me fait chier alors qu'il est techniquement supérieur aux 2 autres.
(")
Du coup je suis allé lorgner à la fnac sur les Mac en me disant que c'était peut-être la solution aux eternelles prises de tête de configs (bah oué, on se moque des noobs (et de Tonton), mais eux au moins ils ont des trucs qui marchent du premier coup), mais bon, j'en ai un peu marre de claquer du fric dans des ordis là.
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Lucian Freud est mort.
(TT)
Tristesse.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Un peu de culture, t'as bien raison !
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Ouais.
(TT)
Du coup j'ai eu la chance de pouvoir voir sa dernière expo faite de son vivant à Pompidou.
Image
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

c'est même pas en HD ton truc



(poutain de murdel de brel, postière à la con qui passe à chaque fois aux aurores pour que je descende en catastrophe limite en slip chercher les colis et aujourd'hui que j'anticipe alors que j'aurais pu faire POUR UNE FOIS une grasse mat' parceque le gamin n'est pas là, elle vient pas. Pounasse)
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

fALOPE !

La mienne est gentille ceci étant, elle cherche à m'arranger genre "Je repasse jeudi avec votre colis ? "
ImageImage
Image
Répondre