Questions Rapides, Réponses Rapides!

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

Salut, je crée un sujet pour les p'tites questions qui meritent pas de sujets, ça peut etre large genre la région d'un jeu 360, la différence entre la version ex+alpha limited et et la version normal, est ce que la version PAL a le 60Hz ? ou meme n'importe quelles questions (attention je vous vois venir () )

je commence avec la question suivante>
http://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/136526266
http://page9.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/k137949285

Poster B1 inclus ou pas ? http://img831.imageshack.us/img831/5263/p1010023l.jpg

merci d'avance à ceux qui participeront à ce sujet! :)
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Aucune idée pour le poster...

J'en ai une aussi sinon :
Je viens de recevoir ma Coregrafx (chapiteau !), le câble vidéo est "mono" composite, comprenez par la un fiche jaune pour la vidéo, une blanche pour la gauche (ou la droite).

Normal ? anormal ?
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Normal mais relou, le rgb machin vu dans la bible c'est le top.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Pour l'instant me fiche de la péritel, je veux juste le son en stéréo en fait !
(fiche / péritel => humour => 'culé un mouton)
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3672
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Ce n'est pas un modèle Sodipeng ?

Parce qu'autant les connectiques foireuses, c'était monnaie courante sur les PC Engine (les blanches donc), autant par la suite, les Core étaient toujours (?) accompagnées d'un beau câble RGB.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

sauf si c'est une jap non modifié par sodipeng.

C'est le cs de la mienne mais j'ai ça moi :

Image

le truc au cul de la core.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

la mienne, c'est une japonaise pure (jusqu'au transfo).
je prendrai une photo du câble soir ce.
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3672
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Ah c'est pour ça.
J'avais eu un câble similaire sur une Neo·Geo CD premier modèle...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

cool, content que ce topic prene un peu ^^

désolé pour la PCE je sais pas dutout...

moi je cherche un tuto pour Galuda 1 arcade mais j'en ai pas trouvé ici, juste pour le mode ps2
http://forum.shmupemall.com/viewtopic.php?f=6&t=950

merci!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3672
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Oh ESPGaluda tu sais comment ça marche quand même ? Les émeraudes, le kakusei, etc. tu connais.

La seule subtilité que les gens ignorent en général, c'est le coup des cercles bleus (les niveaux de kakusei), à laisser remplir pendant qu'on est en overheat. A recommencer à chaque fois qu'on est touché par contre.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

ouais biensur je connais, mais je voudrai lancer un micro-concours avec des potes pour relancer leur interet pour les shmups donc j'aurai voulu me documenter avant pour leur fait topo complet et concis ^^

disons que je conprend comment ça marche mais je vois pas vraiment QUAND ça vaut le coup d'utiliser le kakusei ou pas.

j'ai fait un peu de galuda II hier, avec le kakusei "bouton appuyé" qui prend des gemmes vertes et des Gold, il est nette qu'il faut faire monter les gold à 1000 et les vertes à 500 puis trouver un endroit avec bcp de tirs et de popcorn pour faire du score...

mais c'est vrai que dans galuda 1 j'ai pas tout à fait compris comment utiliser le shin kakusei (qu'entend tu par "etre en overheat" ? ne plus avoir de gemmes vertes ? remplir les cercles bleu (3?) sert à quoi? ni veau score, à part la puissance de feu ?) et si y avait un rank et comment il marchait etc

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3672
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Si tu sais jouer à ESPGaluda II, tu sais jouer à ESPGaluda.
Dis-toi que c'est exactement la même chose, le zesshikai/super kakusei/kakusei maintenu en moins.

Overheat, c'est quand les boulettes sont rouges (vitesse accrue), quand tu étais en kakusei et que tu n'as plus d'émeraudes. Pour être optimal, tu dois volontairement rester en overheat pour laisser se remplir trois cercles bleus, qui correspondent à ton niveau de kakusei. Plus il est élevé, plus tu gagnes d'émeraudes (donc plus souvent tu peux passer en kakusei).
Ce qu'on fait tous (je pense), c'est remplir les cercles face au premier boss. Si tu ne tires pas ça se remplit très vite.

Après la question de quand utiliser le kakusei, ça dépend de ton style de jeu (improviser ou copier un superplay). Evidemment il y a des endroits-clés où ça va arroser sévère et où tu devineras tout seul que c'est le moment où jamais, mais sinon regarde des vidéos pour les trouver. Mais l'une des forces du système d'ESPGaluda par rapport à des chaînes, c'est que tu es quand même plus libre. Tu trouveras toujours des endroits surchargés qui te permettront de marquer plein de points.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

Shû Shirakawa a écrit :S Si tu ne tires pas ça se remplit très vite.
ha, ça je savais pas!
ouais donc en fait passer en kakusei quand y a plein de tir à l'écran avec du popcorn ou laisser venir un gros pattern à l'ecran quand un mid boss creve ou un boss passe ses "étapes" de barre de vie.

en tout cas merci bien pour les infos! ^^

Edit: bon, je suis allé faire du Galuda1, je comprends tout de suite mieux.

quand on a acceder une fois au full kakusei ("ombre" bleue) on repasse direct en full kakusei si on a plus d'emeraudes, et si on "auto-bomb" (donc en fullkakusei) on doit recharger les 3cercles.

on gagne plus de gold quand ? overheat, sans overheat ? (j'imagine en kakusei sans overheat vu que c'est là qu'on bullet cancel)
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

La Kakusai Level fait aussi augmenter le rank non ? (plus de boulettes)
Il me semble aussi que le temps de survie fait monter le rank.
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Hydeux a écrit :La Kakusai Level fait aussi augmenter le rank non ? (plus de boulettes)
Il me semble aussi que le temps de survie fait monter le rank.
kakusei

BOUDIOU !!!
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

J'l'imprime pas ça...
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

(Message à l'attention de Genevois et max.faraday)

"Bonjour, j'ai un tout petit problème d'écran sur ma borne. L'image semble vibrer lorsqu'elle est "fixe". J'ai tripoter les potard mais rien n'y fait ! C'est pas méchant mais un peu chiant."
"Si tu peux déplacer un peu l'alimentation de borne, il se peut que se soit elle qui perturbe l'écran."
"Oh merci Vany, c'est ça ! Je reprends goût à la vie grâce à toi, je t'aime ! Fais moi un enfant"
"Numéro 846 et 847."
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

Hydeux a écrit :La Kakusai Level fait aussi augmenter le rank non ? (plus de boulettes)
Il me semble aussi que le temps de survie fait monter le rank.
ha ouais, c'est possible ça!
du coup j'ai fait un tuto écrit pour mes potes noob, je sais pas si il est bon, mais je peux le faire tourner si tu veux le retravailler et le poster ici ^^

Edit: je vais rajouter qq screenshots pour égailler le tout et je t’envoie ça dans qq jours ^^
Dernière modification par Shin le 01 août 2011, 14:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

banco !
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Casual Trentenaire
Messages : 474
Inscription : 22 juil. 2011, 20:13

Est-ce que quelqu'un a deja testé Thexder Neo sur psn (thexder, tres bon souvenir d'epoque 80' )
Répondre