Vos sticks arcade?

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
jimjuku
Sous Blister
Messages : 17
Inscription : 05 déc. 2011, 14:30

Oui tout à fait tu peux les garder. Après certains préfèrent les stick Seimitsu... (ce sont les gouts et les couleurs...). Sur un TE, le stick est Sanwa mais les boutons je ne suis pas sur.
Pour ce qui est de la PCB permettant de faire fonctionner le tout sur XBOX360/PS3 et PS2 ou Dreamcast, je crois que ça vaut quand même un certain prix (je crois que sur Neoarcadia, y'a un topic sur ce thème), je crois qu'il faut compter autour de 80 euros pour le composant... (x)
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

En fait j'ai deja un TE pour ma 360. C'est full sanwa.
Mortipoil
Master of Shmuppet
Messages : 603
Inscription : 04 août 2011, 04:06
Localisation : Canada

Coven, petite question, ta Xbox c'est quelle version et elle date de quand?
Perso j'ai une Elite 120Go fabriquée en Juillet 2008 et achetée en Octobre 2008.
Je ne sais pas si l'alimentation des ports USB a été modifiée avec les nombreux changements de versions de la console.
Avatar de l’utilisateur
jimjuku
Sous Blister
Messages : 17
Inscription : 05 déc. 2011, 14:30

Mortipoil a écrit :Coven, petite question, ta Xbox c'est quelle version et elle date de quand?
Perso j'ai une Elite 120Go fabriquée en Juillet 2008 et achetée en Octobre 2008.
Je ne sais pas si l'alimentation des ports USB a été modifiée avec les nombreux changements de versions de la console.
Pour info, j'ai une Xbox 360 Arcade Jap (date de fabrication Février 2010, donc Jasper) et j'ai eu de problème de branchement avec mon TE sur les ports manettes à l'avant.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

J'ai une jap arcade acheté en 2009.
Mortipoil
Master of Shmuppet
Messages : 603
Inscription : 04 août 2011, 04:06
Localisation : Canada

Merci à vous 2 pour vos retours.
Ca semble donc être un problème hardware du stick, et pas de la console.
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

ton problème c'est QUE sur KOF XIII ou t'as la même chose sur d'autres jeux qui utilisent les boutons ou la combinaison de boutons qui merdouille ???

perso j'ai toujours acheté mes sticks arcade d'ocaz (et en MP) j'ai des potes qui ont acheté genre des HRAP 3 et qui on dû en renvoyer 2 car la position basse était bloquée,

j'ai un de mes HRAP qui se met sur pause au petit bonheur la chance sur la PS3 de mon frangin (alors qu'il fonctionne nickel chez moi) quel que soit le port utilisé alors qu'avec un Madcatz (comme celui de faraboule aucuns problèmes) et mon autre HRAP (dual mod) fonctionne nickel dessus

j'ai aussi eu vent du Virtua stick High Gard qui a souvent des problèmes bref c'est au petit bonheur la chance des fois (--')
Shoot The Girl First !!!
Image
Mortipoil
Master of Shmuppet
Messages : 603
Inscription : 04 août 2011, 04:06
Localisation : Canada

PsyKoTine a écrit :ton problème c'est QUE sur KOF XIII ou t'as la même chose sur d'autres jeux qui utilisent les boutons ou la combinaison de boutons qui merdouille ???
Ca me l'a fait sur KoF et sur Espgaluda 2 (dans ce dernier cas le perso devenait figé après un certain temps de jeu, aucun bouton du stick ne répondant).
Mais je suis sûr que tous les jeux sont concernés.

Je réessaierai Esp2 avec le stick pluggé à l'arrière, pour voir si ça recommence.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Mortipoil a écrit :
Je réessaierai Esp2 avec le stick pluggé à l'arrière, pour voir si ça recommence.

Gros cochon !

(two points)
Avatar de l’utilisateur
hyakki
Sous Blister
Messages : 22
Inscription : 20 janv. 2013, 23:44

Je remonte le topic des entrailles du forum, parce que j'ai eu une petite envie de mod' cette nuit !

Donc j'ai déjà un stick Madcatz SE moddé full sanwa qui m'a rendu de bons et loyaux services au cours de mes sessions SFVI KoFXIII

Image

Mais j'ai dernièrement fait l'acquisition d'un Madcatz TE S que je compte moddé multi-console.

Image

Mais comme j'ai un peu la flemme et les finances tristes, je me suis dit que pour patienter j'allais profiter du plexiglas qui se retire super facilement pour changer l'artwork et y mettre quelque chose de plus shmuppesque. Vous en pensez quoi ? ( Ok c'est une simulation, mais la vraie photo viendra! )

Image
Avatar de l’utilisateur
FabZ
Sous Blister
Messages : 34
Inscription : 13 déc. 2011, 12:17
Localisation : Somewhere in time

Sympa le derrnier stick mushi , je voulais nutiliser le mem artwork mais en entier.


Bon je vais participer aussi ^^ voici , une petite partie de mes sticks:

Datel (stick sanwa boutons seimitsu) 360/ps3
Image

TE roundII stick seimitsu ls32 boutons sanwa 360
Image

Image

Ultra Ulia =pcb paewang pc360/ps3/ bouton sanwa /stick sanwa jlf (avec restricteur octo)
Image

Hori SCV full sanwa (ajout de 2 resorts dans le jlf) ps3
Film style carbone sur :
-la plaque
l-e dust cover
-la protection de la tige
-la trappe pour le bouton start
-la trappe du cable
Image
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

mxm a écrit :Vous en pensez quoi ? ( Ok c'est une simulation, mais la vraie photo viendra! )

Image
J'adore (L) ça fait un moment que je pense à un artwork de Mushi de ce style sur mon Stick.
Pour ma part j'aurais tenté autre chose sur les boutons, je trouve qu'en laissant la continuité de l'image sur les boutons, on perd visuellement le design/relief de l'objet (du stick en l’occurrence).
J'aurai essayé plusieurs motifs qui coupent avec l'image, d'ailleurs avec ceux d'origine c'est si laid que ça ?
Cela étant dit, n’oublies pas c'est à toi qu'il faut qu'il te plaise ton stick, hein, pas à nous ^^
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
hyakki
Sous Blister
Messages : 22
Inscription : 20 janv. 2013, 23:44

chepaki > C'est sur que de cette vue là, ça fait très plat, mais je trouve que ça prend tout son sens quand on voit le stick sur le côté ou en 3/4, avec ces bouts de l'artwork sur-élevés. Tu aurais vu quoi comme "motif qui tranche" ?

Bien sûr il faut qu'il me plaise à 100%, mais je me dis que vous avez peut être des idées géniales qui me plairaient encore plus, auxquelles je n'aurais pas pensé :)

Fabz > J'adore l'assortiment des boutons pour ton TE roundII ! Je suis un poil moins fan de l'artwork mais c'est qu'une question de goût
Avatar de l’utilisateur
Dias
Sous Blister
Messages : 98
Inscription : 23 févr. 2013, 16:09

Même transparent, les boutons ont une réalité physique.
En gros juste avec les reflets/bombages tu aura du relief.

T'as essayé avec un mini graph sur la zone des boutons ? Genre un insecte ou un kanji :D

Personne j'ai un Qanba et un TE... Le Qanba c'est la vie !
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Dias a écrit :Même transparent, les boutons ont une réalité physique.
Justement je la trouve atténué. Bah, ça reste mon appréciation. Après je dis ça, mais j'ai aucune idée défini de ce que je mettrais à la place... 8 pink bullets !?! :D
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
doudinou
Casual Trentenaire
Messages : 441
Inscription : 11 oct. 2010, 08:11

Il y a de bien beaux sticks par ici. =(^^)=

Image
Avatar de l’utilisateur
hyakki
Sous Blister
Messages : 22
Inscription : 20 janv. 2013, 23:44

Cette sobriété, c'est quand même la classe !
Répondre