Vos sticks arcade?

De tout, de rien, mais surtout de la bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
DevilYs
Baby Shmuppeur
Messages : 110
Inscription : 28 avr. 2011, 18:44
Localisation : Gap, Hautes-Alpes

piotr47 a écrit :Vous utilisez quoi comme matos pour le rendre compatible toutes consoles??? (o_0)
Tu rajoute dans ton boitier toutes les pcb de chaque manette, c'est ce qu'on appel des hackpads. Tu peux aussi trouver des pcb multi console comme les stick Datel, que tu demonte et couple à ton stick favorie full sanwa pour avoir du multi support. Voila en gros le principe.
Image
Avatar de l’utilisateur
piotr47
Master of Shmuppet
Messages : 531
Inscription : 15 mai 2011, 22:09

DevilYs a écrit :
piotr47 a écrit :Vous utilisez quoi comme matos pour le rendre compatible toutes consoles??? (o_0)
Tu rajoute dans ton boitier toutes les pcb de chaque manette, c'est ce qu'on appel des hackpads. Tu peux aussi trouver des pcb multi console comme les stick Datel, que tu demonte et couple à ton stick favorie full sanwa pour avoir du multi support. Voila en gros le principe.
Hmm, moi je vuex bien, je sais ce que c'est un hack pad, j'en ai dans la borne, mais quid des branchements au boutons?, c'est là que j'ai du mal à voir...

On va dire que tu mets 3 PCBs différentes dans la caracasse, comment tu les relies TOUTES aux boutons? Ou alors faut démonter le stick à chaque changement de plateforme, refaire le mapping, la misère quoi... (")

Bref, je suis pas contre une petite explication, stp.
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
plasticXO
Master of Shmuppet
Messages : 897
Inscription : 11 oct. 2010, 09:57

Pour le mien :

- un boîtier de stick sans pcb avec un câble de sortie VGA recâblé en prise DB 25.
- des hackpads externes mis dans des boîtes de montage électrique avec une prise DB25 pour connecter le câble du boîtier.
- et hop, on choisi la type de manette que l'on veut !
Image Warrior starving for stimuli
Avatar de l’utilisateur
piotr47
Master of Shmuppet
Messages : 531
Inscription : 15 mai 2011, 22:09

Ayyééééééééééé! J'ai fait imprimer mon overlay pour le HRAP3! Je l'ai placé mais je vais attendre demain que la colle ait bien pris pour le remonter et bien taillé le sticker. (L)

Happyyyyyyyyy!
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

piotr47 a écrit :
DevilYs a écrit : On va dire que tu mets 3 PCBs différentes dans la caracasse, comment tu les relies TOUTES aux boutons
ouais, les boutons ensemble, les +5ensemble, les neutres ensemble. (mais il faut que les pcb soit à masse communes sinon ça ne marche pas)
mon HRAP EX fait 360/PS2/GC et donc PC/PS1/Wii (voir ps3 si je le branche sur mon adaptateur inpin)

'fin bon, je vais virer tout ça et bientôt passer au ctulhu ça sera plus simple et ça me permettra de me concentrer sur d'autres conneries dans le stick :D
Avatar de l’utilisateur
piotr47
Master of Shmuppet
Messages : 531
Inscription : 15 mai 2011, 22:09

Ctulhu, c'est une PCB je présume mais elle fait quoi? ps360?
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

elle fait "tout", il faut juste un cable qui se branche sur la console à laquelle tu veux jouer. (donc faire un port sur le stick où on peut changer le cable à la volée genre RJ-45, LPT, Din, ce que tu veux)
Avatar de l’utilisateur
piotr47
Master of Shmuppet
Messages : 531
Inscription : 15 mai 2011, 22:09

Shin a écrit :elle fait "tout", il faut juste un cable qui se branche sur la console à laquelle tu veux jouer. (donc faire un port sur le stick où on peut changer le cable à la volée genre RJ-45, LPT, Din, ce que tu veux)
Hmmmm... T'as des tutos pour voir un peu tout ça, stp?
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
Avatar de l’utilisateur
DevilYs
Baby Shmuppeur
Messages : 110
Inscription : 28 avr. 2011, 18:44
Localisation : Gap, Hautes-Alpes

Bon, et les autres ils ont quoi comme stick?? Allez faites pas les timides !!
Image
Avatar de l’utilisateur
piotr47
Master of Shmuppet
Messages : 531
Inscription : 15 mai 2011, 22:09

Image

Et voilà le travail!!
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
Avatar de l’utilisateur
DevilYs
Baby Shmuppeur
Messages : 110
Inscription : 28 avr. 2011, 18:44
Localisation : Gap, Hautes-Alpes

Superbe !! (L)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Pas mal !

Perso j'utilise un HRAP tout ce qu'il y a de plus classique.
Mortipoil
Master of Shmuppet
Messages : 603
Inscription : 04 août 2011, 04:06
Localisation : Canada

C'est pas une skin de shmup, mais il est joli et de bonne qualité (Madcatz TE), et puis pour ce que je m'en sers...

Image
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Mortipoil a écrit :C'est pas une skin de shmup, mais il est joli et de bonne qualité (Madcatz TE), et puis pour ce que je m'en sers...

Image

Copain !
ou copieur... ;)
Mortipoil
Master of Shmuppet
Messages : 603
Inscription : 04 août 2011, 04:06
Localisation : Canada

coven81 a écrit :
Mortipoil a écrit :C'est pas une skin de shmup, mais il est joli et de bonne qualité (Madcatz TE), et puis pour ce que je m'en sers...

Image

Copain !
ou copieur... ;)
Oui je viens de lire ton post précédent :)
Et puis on a une jolie boîte :D
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

MK_o0 a écrit :Image

BEST STICK EVER ! (Full seimitsu) (K)
PFFFF..... Personne n'a réagi à cet oeuvre d'art crée par PlasticXo, alors que c'est quand même le premier stick officiel SEA !!!! Nom de bleu ! (^)
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Bon mes sticks arcades:
Le tekken sur 360, le Blazblue sur 360 et le Namco sur PS2!!!

Oui, je n'ai pas de bête de concours, mais ceux là me suffisent amplement!!
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Un TE Round 1 360.

ça marche très bien (/) ( mais le fil est carrément de trop , bouark )
Mortipoil
Master of Shmuppet
Messages : 603
Inscription : 04 août 2011, 04:06
Localisation : Canada

Je fais remonter le topic parce que j'ai un problème avec mon stick (TE avec la skin Marvel vs Capcom).
Après 10-15 minutes de jeu, les touches LT et RT ne fonctionnent plus.
La seule solution que j'ai trouvée, c'est de le débrancher et le rebrancher, et là les boutons fonctionnent de nouveau (temporairement).
Je m'en suis rendu compte sur KoF XIII, les roulades ne fonctionnant plus au bout d'un moment (je les ai configurées sur les boutons de gâchettes).

Il n'y a aucune raison connue, mon stick a 18 mois, il a peu servi, été super bien entretenu.

Est-ce que certains d'entre vous ont connu ce problème ou auraient une idée pour réparer ça? C'est toujours pratique en pleine partie de crever parce qu'en appuyant sur la bombe, le bouton ne fonctionne pas...
Répondre