Pc Mame en TATE de la mort qui tue...

"Jamma sans mon fil !", ou le coin des bricoleurs de Sandy !!!
Avatar de l’utilisateur
piotr47
Master of Shmuppet
Messages : 531
Inscription : 15 mai 2011, 22:09

Ca c'est un topic qui fait plaisir!

Je suis un grand adepte de MAME pour pas mal de raison.

1 / Ça coute moins cher qu'une PCB... Bah oui, certaines PCBs sont quand même à un tarif qui empêchera longtemps le commun des mortels de se faire un, petit plaisir. Et si on est fan de CAVE, alors là, c'est le pompon

2 / C'est arcade perfect n'en déplaisent à certains! Sur une config assez puissante aucun problème de lag, aucun problème de ralentissement, possibilité de virer tous les retraitements d'image... Arcade P.E.R.F.E.C.T

3 / Ca permet de rajouter des scanllines sur les configs 31khz only et là, ça devient juste le pied! Jouer aux jeux neogeo avec de belles scanlines sur un écran 31khz, c'est beau, jouer à du cave en TATE avec de belles scanlines c'est la vie, c'est Noël!....

4 / Ca permet à ceux qui gardent leur écran en YOKO (bah oui, y'a pas que le shmups dans la vie, y'a aussi le kakto!) de pouvoir jouer quand même aux shmups! Et ça ça n'a pas de prix!
(notez que le contraire est aussi possible...)

Bref, MAME POWA!!!!

PS : du coup c'est quoi ton frontend? Y'a moyen de faire tourner? C'est quoi la config du PC?
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

MAME c'est bien, je suis d'accord MAIS :

perso quand t'as 2150348473867074807037438710021545640546847308787 jeux, tu ne joues pas vraiment, tu survoles, c'est ça que j'aime pô...
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
piotr47
Master of Shmuppet
Messages : 531
Inscription : 15 mai 2011, 22:09

PsyKoTine a écrit :MAME c'est bien, je suis d'accord MAIS :

perso quand t'as 2150348473867074807037438710021545640546847308787 jeux, tu ne joues pas vraiment, tu survoles, c'est ça que j'aime pô...
Image

Suffit de ne pas télécharger tout le romset, mais choisir soi même ses roms... POur le moment je dois pas avoir plus de 25 roms permanentes (qui seront dosées au fur et à mesure!) et une dizaine qui viennent et s'en vont au fil de mes tests.

Je pourrais finalement en avoir que 3 en permanence (ESPgaluda, MAgical Drop 3 et metal slug 4...) ça me gênerait pas

Après je comprends ce que tu dis, j'ai des potes boulimiques (mais y'a pas que dans le jeu, c'est valables pour les films, les séries, les animes ou autres DL) et qui n'ont jamais joué plus de 10min à aucun jeu ou qui' n'ont jamais regardé plus loin que l'épisode 1 des 40séries qu'ils ont choppé...

C'est une question de philosophie! :D
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Objection rejetée !

La majeure partie des utilisateurs de MAME se gavent de ROMs sans jamais y jouer "au cas où" dixit un pote, "au cas où quoi" lui ai-je alors répondu "ce soir, pizza ou kebab ?" a-t-il enfin esquivé...
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
piotr47
Master of Shmuppet
Messages : 531
Inscription : 15 mai 2011, 22:09

Vany a écrit :Objection rejetée !

La majeure partie des utilisateurs de MAME se gavent de ROMs sans jamais y jouer "au cas où" dixit un pote, "au cas où quoi" lui ai-je alors répondu "ce soir, pizza ou kebab ?" a-t-il enfin esquivé...
MAME c'est juste ce que tu en fais... Piotr47 philosophe en devenir...




Et du coup, pizza ou kebab?
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

(pizza aux anchois, y'en aura plus pour moi, dicton personnel)
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
genevois
Bouffeur de crédits
Messages : 212
Inscription : 11 nov. 2010, 08:51

Vany a écrit :Objection rejetée !

La majeure partie des utilisateurs de MAME se gavent de ROMs sans jamais y jouer "au cas où" dixit un pote, "au cas où quoi" lui ai-je alors répondu "ce soir, pizza ou kebab ?" a-t-il enfin esquivé...
Pour moi il y a 2 phases
Une phase ou tu cherches a installer toutes les roms verticales (il y en a pas des tonnes non plus, 200/300)
Ensuite tu fais le tri des trucs merdiques et qui marchent pas

Apres tu te retrouve avec 50/60 jeux et là tu rentre dans la 2e phase

Choisir tes jeux, et y jouer, les finir

Je suis encore dans ma première phase

Pour les infos relatives au matos, voir avec Onizukakun, c'est lui le gourou
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

genevois a écrit :Ensuite tu fais le tri des trucs merdiques et qui marchent pas
Ou tu télécharges ShmupMAME et là tous fonctionnent !
(^) (^) (^)
(;) (;)
()
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
piotr47
Master of Shmuppet
Messages : 531
Inscription : 15 mai 2011, 22:09

Vany a écrit :
genevois a écrit :Ensuite tu fais le tri des trucs merdiques et qui marchent pas
Ou tu télécharges ShmupMAME et là tous fonctionnent !
(^) (^) (^)
(;) (;)
()
T'as un lien à faire tourner? Ca améliore quoi shmupmame par rapport aux versions classiques?
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Avatar de l’utilisateur
piotr47
Master of Shmuppet
Messages : 531
Inscription : 15 mai 2011, 22:09

Hydeux a écrit :Tu vas te faire engueuler toi !
http://forum.shmupemall.com/viewtopic.php?f=14&t=355
(K)
OUep, je viens de tester la version 3.0b et mes roms se lancent pas....
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

Nan mais oh ! Tu prends mon pack soft + roms et ça marche ! Nom de Zeus !
(')
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

je demande le ban! :D
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
genevois
Bouffeur de crédits
Messages : 212
Inscription : 11 nov. 2010, 08:51

"ARCADE PERFECT"

ce n'est pas vraiment vrai à 100%, je dirais plutôt à 98,64 %

la résolution, les musiques, le gameplay, etc... tout ça c'est respecté à 100% pas de soucis
il y a juste sur la vitesse et le rendu où c'est quand même légèrement différent
su le rendu du pixel, mame permet certaines options qui rendu le jeu plus doux, et vraiment beau. ketsui par exemple est assez "sec" point de vu rendu, et là ça le rend plus beau je trouve (donc là c'est un +)

le seul point qui est moins bon que l'arcade, c'est le framerate et les problèmes de vbl
sur le système arcade, le jeu est cadencé à 60 images secondes et basta. c'est nickel, super fluide (en dehors d'éventuels ralentissements dû au surnombre de sprite)
sur mame ce n'est pas aussi simple
moi par exemple, pour être à la frame, j'enlève l'attente vbl, donc là ça bourrine à 60 images secondes, voir plus. le problème c'est que comme on est pas synchrone à 100%, on a parfois une ligne vbl (image légèrement décaleé d'un pixel qui bouge)
la solution c'est de faire une attente vbl. donc là pas de soucis de lignes, par contre de temps en temps, au lieu d'attendre 1 image, ça attends 2 images, et là il y a un petit accoue
moi je préfère que ce soit super fluire sans attente vbl

il est surement possible de faire des réglages pour régler ce problème, je n'en doute pas

donc, on est pas en ARCADE PERFECT 100%, mais presque. c'est le seul inconvénient, sinon c'est vraiment bien. et puis un PCB tu le branches et tu joues sans réglage... et ça c'est quand même le pied (m)
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

pour rappel quasi aucune PCB tourne en 60 Hz

par exemple les raiden Fighter c'est 54 Hz

les Cave => aucun ne tourne à 60 Hz

R-Type c'est idem

les MVS, CPS-2, PGM ne tournent pas à 60 Hz

etc...

donc arcade perfect sous MAME, cela ne l'est clairement pas au niveau images/seconde de la PCB d'origine

et une PCB quand tu achètes la plaque bah tu t'y colles largement plus sérieusement que une ROM sous MAME (/) (à moins de s’appeler Crésus)
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
piotr47
Master of Shmuppet
Messages : 531
Inscription : 15 mai 2011, 22:09

Pourquoi vouloir à tout prix décrédibiliser les joueurs MAME? style les PCBs , c'est des vrais joueurs, les MAME, non..... (en extrapolant, bien sûr...)

Ca fait 2 mois que je suis sur ESPgaluda 1 sur MAME, c'est la seule rom qui tourne en ce moment avec mon choucou Magical Drop 3...
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

@PsyKoTine : mais du coup comment savoir si on tourne à la bonne vitesse ? Par exemple EspGaLuDa dont parle piotr47, sur MAME il est trop rapide/trop lent ? Y'a un moyen de régler ça ? (parce que s'il est plus rapide : il est plus dur !)

Ou alors j'ai rien compris et ça ne concerne pas la vitesse de jeu, juste l'affichage ?
Avatar de l’utilisateur
genevois
Bouffeur de crédits
Messages : 212
Inscription : 11 nov. 2010, 08:51

J'ai dis 60 images/s pour generaliser, mais chaque jeu a sa vitesse propre comme le dit spyko
Je pense que mame gère ça tout seul a la bonne vitesse pour chaque jeu, de ce côté je ne pense pas qu'il y ai une difference de vitesse

Psyko tu es un peu dur avec piotr47. Je crois qu'il n'a pas de borne, il a quand même le droit de se faire plaisir sous mame... C'est une très bonne entrée en matière pour attaquer l'arcade. J'imagine bien qu'un jour il en aura une et qu'il voudra avoir des pcb... Moi non plus je ne confronte pas pcb et mame... C'est uen histoire de gout

Par contre 100% avec psyko quand il dit qu'on apporte plus d'importance a un pcb qu'on a chèrement acheter qu'a un jeu mame copié gratuitement... Et qu'on se donne plus de mal dans le jeu un peu aussi pour ça...
Avatar de l’utilisateur
piotr47
Master of Shmuppet
Messages : 531
Inscription : 15 mai 2011, 22:09

genevois a écrit :J'ai dis 60 images/s pour generaliser, mais chaque jeu a sa vitesse propre comme le dit spyko
Je pense que mame gère ça tout seul a la bonne vitesse pour chaque jeu, de ce côté je ne pense pas qu'il y ai une difference de vitesse

Psyko tu es un peu dur avec piotr47. Je crois qu'il n'a pas de borne, il a quand même le droit de se faire plaisir sous mame... C'est une très bonne entrée en matière pour attaquer l'arcade. J'imagine bien qu'un jour il en aura une et qu'il voudra avoir des pcb... Moi non plus je ne confronte pas pcb et mame... C'est uen histoire de gout
Bah justement, j'ai une borne à la maison sur laquelle je shmup, la première chose que j'ai voulu faire, c'est acheter des PCBs CAVE, et bien, mes projets ont tout de suite été réprimés par des tarifs qui mettent le jeu original hors de portée du commun des mortels... Résultat, PC MAME et hack pad 360 branchés dessus...

Du coup, je m'équiperai plutôt en MVS, en CPS2 ou en Naomi qu'on trouve à des tarifs beaucoup plus abordables. Une PCB CAVE ce sera peut eêtre pour des noel ou de grosses occasions, et encore, à partir d'un plafond, ça me fait mal quand même de mettre 400€ ou -beaucoup- plus dans un jeu...)

Après finalement, c'est l'objet en lui même qui fait fantasmer (original, quantité limitées, packaging, etc...)... est ce que ça m'inciterait à jouer plus que maintenant? NON... Mais j'ai un cave original, soit...
Par contre 100% avec psyko quand il dit qu'on apporte plus d'importance a un pcb qu'on a chèrement acheter qu'a un jeu mame copié gratuitement... Et qu'on se donne plus de mal dans le jeu un peu aussi pour ça...
Tout à fait! Au vu de l'investissement, on la met sous cloche! Mais autant l'objet est à chérir, autant je vois pas en quoi ça pousserait quelqu'un à jouer plus qu'un autre gamer "fauché" mais qui fait tourner amoureusement son jeu sous MAME ou sur 360... Crois moi, quand je reçois un jeu import 360; j'ai les yeux qui brillent, j'ai le sourire débile aux lèvres, et je trépigne comme si c'était Noel, et pourtant c'est un ESPgaluda 2 gamme budget choppé à 30€ sur play asia, que j'avais déjà en gravé et auquel je jouais déjà...

Au final une PCB ne serait pas mieux traitée que mes jeux 360, par contre elle m'aurait couté le prix d'un week end en Italie avec ma femme...
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
Avatar de l’utilisateur
Deadeye
Master of Shmuppet
Messages : 896
Inscription : 07 août 2011, 13:07
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

ce a quoi j'ai trouvé une parade... J'ai pas de femme à emmener en Italie... :D
Image
Répondre