GHOST BLADE sur Emulateur.

"Jamma sans mon fil !", ou le coin des bricoleurs de Sandy !!!

GHOST BLADE sur Emulateur.

Messagepar nephiston » 22 Déc 2015, 07:19

Bonjour tout le monde.
Je ne sais pas si cela se poste ici, mais j'ai une question.
Est ce qu'une image CDI de Ghost Blade pourrait fonctionner sur Demul ou NullDC?
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Baby Shmuppeur
 
Messages: 142
Inscription: 13 Déc 2015, 17:36

Re: GHOST BLADE sur Emulateur.

Messagepar skoeldpadda » 22 Déc 2015, 19:25

Sans aucun soucis.
Y a longtemps que j'ai pas utilisé un emulateur Dreamcast, mais il me semble que, pour l'un comme piur l'autre, il suffit juste de configurer les options pour qu'ils lisent le format (y aura p'tet' un plugin à télécharger).
Restera ensuite à trouver l'image.
Yan Holliday, a.k.a. skoeldpadda. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp. | 1CCs
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
 
Messages: 1140
Inscription: 12 Oct 2010, 12:28
Localisation: norrifrån

Re: GHOST BLADE sur Emulateur.

Messagepar nephiston » 22 Déc 2015, 23:09

ben pour l'image je l'ai mais c pas un .CDI et en essayant de le convertir ca ne fonctionné pas j'ai le launcher de base ensuite ca fige. Il parait qu'il y a une protection sur ghost blade qui empecherai d'etre lancé sur demul. Je demande ca car je serais capable de l'acheter si j'etais sure que le jeu fonctionne sur emulateur.
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Baby Shmuppeur
 
Messages: 142
Inscription: 13 Déc 2015, 17:36

Re: GHOST BLADE sur Emulateur.

Messagepar skoeldpadda » 22 Déc 2015, 23:20

Si t'as pas un cdi, tu as un bin+cue ?
Si c'est le cas, ça marche encore mieux, et par défaut, dans les deux émulateurs. Suffit de lancer le bordel.
Yan Holliday, a.k.a. skoeldpadda. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp. | 1CCs
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
 
Messages: 1140
Inscription: 12 Oct 2010, 12:28
Localisation: norrifrån

Re: GHOST BLADE sur Emulateur.

Messagepar Trizeal » 23 Déc 2015, 17:30

Même l'image CDI de Ghost Blade est bugé :DD
Trizeal
Chef D'espadrille
 
Messages: 1243
Inscription: 11 Oct 2010, 15:59

Re: GHOST BLADE sur Emulateur.

Messagepar skoeldpadda » 23 Déc 2015, 17:49

Trizeal a écrit:Même l'image CDI de Ghost Blade est bugé :DD

Mais non. Image
Yan Holliday, a.k.a. skoeldpadda. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp. | 1CCs
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
 
Messages: 1140
Inscription: 12 Oct 2010, 12:28
Localisation: norrifrån

Re: GHOST BLADE sur Emulateur.

Messagepar nephiston » 23 Déc 2015, 18:55

C'est bon j'arrive à le faire tourner.
Il faut par contre un des derniers builds de Demul.

Je me suis pris la tête à le faire fonctionner pour me rendre compte que c'est comment dire....de la....m....e
Franchement je sais pas si c'est moi mais je trouve que la plupart des shoots homebrew sur Dreamcast manquent énormément de rythme. Sturmwind je me fais chier dessus, Neo XyX, pareil,redux no comment, yen a q'un qui me plait pas mal mais me rappel pu de son nom, avec un vaisseau vert et le laser qui va avec de chez NG Dev...enfin bref en regle generale, les homemade de la DC me motive comme si j'étais une prostituée qui couché à l'oeil... (TT) ...j'ai bien fait de pas payer pour ça.
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Baby Shmuppeur
 
Messages: 142
Inscription: 13 Déc 2015, 17:36

Re: GHOST BLADE sur Emulateur.

Messagepar skoeldpadda » 23 Déc 2015, 20:14

nephiston a écrit:avec un vaisseau vert et le laser qui va avec de chez NG Dev

Fast Striker... Qui justement est peut-être le pire jeu de la NGDevTeam (en tout cas, c'est assurément celui de la discorde, qui amena l'ami René à aller s'amuser dans son coin).
Yan Holliday, a.k.a. skoeldpadda. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp. | 1CCs
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
 
Messages: 1140
Inscription: 12 Oct 2010, 12:28
Localisation: norrifrån

Re: GHOST BLADE sur Emulateur.

Messagepar Mug Superstar » 23 Déc 2015, 22:52

nephiston a écrit:C'est bon j'arrive à le faire tourner.
Il faut par contre un des derniers builds de Demul.

Je me suis pris la tête à le faire fonctionner pour me rendre compte que c'est comment dire....de la....m....e
Franchement je sais pas si c'est moi mais je trouve que la plupart des shoots homebrew sur Dreamcast manquent énormément de rythme. Sturmwind je me fais chier dessus, Neo XyX, pareil,redux no comment, yen a q'un qui me plait pas mal mais me rappel pu de son nom, avec un vaisseau vert et le laser qui va avec de chez NG Dev...enfin bref en regle generale, les homemade de la DC me motive comme si j'étais une prostituée qui couché à l'oeil... .


Bordel ...ça c'est envoyé !!!!!!
Mug


Fast striker ... pas mal en effet !! Les euro shmup à la sturmwind ... aussi excitant qu'X2 de la team 17 ...
Dias a écrit :
Elle rentre et j'engage le protocole social sans la regarder :
- "j'ai commencé une partie d'Eschatos je dois la finir, je le sens bien !... Et me parle pas, ça me déconcentre !"
Avatar de l’utilisateur
Mug Superstar
Master of Shmuppet
 
Messages: 724
Inscription: 17 Oct 2010, 17:24

Re: GHOST BLADE sur Emulateur.

Messagepar Trizeal » 23 Déc 2015, 23:11

Mouais z'etes bien un peu dure...Perso à part le Ghost Blade (caca moisi) et les revisions mercantile DUX les autres shoots cités m'ont bien amusés à leur sortie surtout le Sturmwind qui m'a collé devant l'écran un bon moment !
Et un rythme plus lent ne veut pas dire que le titre est mauvais.
Mais comme les manics imposent un rythme hystérisants qui en devient la norme pour les joueurs d’aujourd’hui, retourner à des shoots plus influencés par du old school ne se fait pas forcement sans accrocs pour (pardon de faire le réac ') ceux qui n'ont pas connu la période precedente !
Trizeal
Chef D'espadrille
 
Messages: 1243
Inscription: 11 Oct 2010, 15:59

Re: GHOST BLADE sur Emulateur.

Messagepar nephiston » 24 Déc 2015, 07:34

Trizeal a écrit:Et un rythme plus lent ne veut pas dire que le titre est mauvais.
Mais comme les manics imposent un rythme hystérisants qui en devient la norme pour les joueurs d’aujourd’hui, retourner à des shoots plus influencés par du old school ne se fait pas forcement sans accrocs pour (pardon de faire le réac ') ceux qui n'ont pas connu la période precedente !


Pas de soucis MrTrizeal chacun est libre d'exprimer son point de vue. Mais je n'ai rien contre les shmups plus lent. J'adore R-Type et les shoots de chez Irem en generale, les shmups dit 'oldschool' ne me gène pas du tout, et dernierement ceux qui s'en inspirent tel que Zangeki Warp ou Satazius me font bien plaisir, je me suis surement mal exprimé, mais c'est pas la vitesse du jeu qui me dérange, c'est le rythme en generale, un peu trop saccadé à mon gout. Ca me fait exactement le même ressenti quand je joue à Blue Wish resurrection ou Eden's Aegis par exemple. Ce sont pourtant des manics, mais si tu ne met pas l'option NO WAIT, le rythme du jeu et cassé car il change regulierement et ça joue beaucoup sur le feeling.

Mais je te rassure ce n'est pas la generation precedente de shooters qui me derange, j'ai commencé avec Transbot de la Master System et j'y revient regulierement.
Avatar de l’utilisateur
nephiston
Baby Shmuppeur
 
Messages: 142
Inscription: 13 Déc 2015, 17:36

Re: GHOST BLADE sur Emulateur.

Messagepar Trizeal » 24 Déc 2015, 16:06

Ak oki je comprends mieux ton point de vue et pour le coup je le partage totalement :D .
De toute façon ce n'était une attaque perso contre toi (même si en me relisant on dirait que sans est une (x) ) mais c'était plus une réflexion globale sur certains types de joueurs qui ne jurent uniquement que par le toujours plus (boulettes, explosions, vitesse de jeu, musiques techno à fond). Et si par malheur le jeu fait une sorte de pause ou de cassure de rythme on a le droit aux remarques "que c'est mou, lent etc...". Alors que bien dosé le rythme laisse justement le joueur respirer et ce retrouve souvent opportun après un déluge pour apprécier autre chose que l’éclat visuel.
Un exemple concret c'est Silpheed sur Mega Cd parfaitement équilibré pour le coup au contraire de sa suite sur ps2 Silpheed : The Lost Planet qui se vautre totalement de ce coté là.
Tout est question de dosage subtil et nombre de manic shooters ratent le coche en proposant un rythme trop excessif qui paradoxalement semble devenir la norme pour certains joueurs d’aujourd’hui.
Alors si on leur présente du old school c'est tout de suite la volée de bois verts alors que justement les studios historiques avaient à mon avis beaucoup plus en tête cette notion de rythme.
Dernier exemple pour comparer le Gradius rien à dire et les Otomedius qui tente d'imposer un rythme de malade alors que l'on s’ennuie ferme manette en main (sans compter les saccades).
Bref on s’égare de ton topic mais comme tu le dis si bien on peut totalement apprécier ses deux generations sans souci (m) .
Trizeal
Chef D'espadrille
 
Messages: 1243
Inscription: 11 Oct 2010, 15:59


Revenir vers Soud'Em-All

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité